Aller au contenu

Ma reconquête commence à être longue....

Messages recommandés

Je ne parle pas de reconquête dans le sens de recommencer à le voir, lui proposer des restos, des sorties, l'appeler.

Et pour l'instant je ne le recontacte plus. par contre, s'il me contacte, je n'ai plus envie de l'ignorer. Je pense plutôt lui répondre brièvement.

Parallèlement, je vais vivre ma vie, sortir, rencontrer de nouvelles personnes, avancer de mon côté pour continuer à me reconstruire. Ne plus l'attendre.

Ce que je ne veux pas, c'est lui fermer la porte. Si, quand il sera prêt et qu'il aura lui aussi changé il veut revenir, je ne l'accueillerai pas bras ouverts bien sûr.

Le SR oui c'est bien pour se reconstruire mais quand sait-on que cette reconstruction est achevée ? Je me suis remise en question, mon état d'esprit et mon mode de vie ont changé. Si j'arrive à l'oublier, tant mieux pour moi.

C'est assez difficile à expliquer. Je voudrais allier SR et possibilité d'un futur avec lui sans pour autant tout miser la-dessus. Finalement, je voudrais vivre ma vie, laisser le temps passer et voir comment tout ça évolue, sans pression, sans espoir. Juste avancer.

• Réponses 487
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Voila c'est exactement ça. Aujourd'hui, j'ai bien géré, je n'ai pas tremblé ni perdu mes moyens devant lui comme avant, je suis partie la tête haute, en souriant (et je ne me suis pas forcée), je n'ai pas pleuré en rentrant et j'ai passé une bonne soirée avec mes enfants. Je me dis que si j'ai su faire ça une fois, c'est bon signe et je saurais gérer les prochaines entrevues. Il faut juste que je les limite au maximum pour ne pas retomber dans les visites hebdomadaires à la maison, quand il voulait.

Je pense donc que je peux tenter un demi-SR : ne pas le contacter moi, lui répondre quand il me contacte (tant que ça reste occasionnel !) et le voir 1 ou 2 fois par mois sur un terrain neutre.

Tu ne crois pas qu'il va falloir qu'il se débrouille pour avoir un jour fixe s'y tenir sauf urgence et se débrouiller pour les chercher et te les ramener sans que tu aies à gérer ? Mummm?
Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Je te reparle.demain du sr Light et autre joyeusetés

Là je dois gérer un gosse qui a 25 raisons de se relever par seconde

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Moi les miens sont au lit !Après une journée comme ça, ils sont crevés, c'est rare qu'ils ne se relèvent pas :Maman, j'ai oublié de boire/ Maman, je tousse / maman, j'ai oublié de faire pipi... mdr

Bref, t'inquiète, je lui ai dit que maintenant, il pourra les voir quand ils seront chez sa mère. Comme ca, j'évite les entrevues avec lui au maximum.

Il m'a demandé ce qu'on faisait à Noel et je lui ai dit qu'on allait sûrement partir. Il a été étonné et m'a dit que quand même, il aurait bien voulu les voir pour noel ! C'est le comble, Noel, il s'en est toujours royalement moqué ! Et en plus, faudrait que je reste toute la semaine de Noel seule chez moi avec mes loulous juste parce que mosieur veut passer un jour, quelques heures ? Je rêve !

Il m'aurait proposé une semaine au ski, je dis pas... :lol:

Oui j'ai soif j'arrive pas à dormir j'ai mal à la tête j'ai pas fini ma tisane

Ptdr

Tu vas où pour Noël ?

Si c'est à 10.000 bornes tu lui dis ben nous on est à saint paul à la réunion, si tu veux tu peux les voir le 26 mais faut venir ;)

Coucou ! Nouvelle journée bien remplie aujourd'hui ! J'étais bien mais voilà qu'il m'envoie déjà un mail pour me demander une photo de mon fils qu'il a vu sur le Facebook d'un copain commun (lui n'a pas FB).

Et il signe : "Merci beaucoup beaucoup".

Bien sûr, je vais lui envoyer la photo mais pas tout de suite. laissons-le mariner un peu ;)

Par contre, ses "merci" commence sérieusement à me gonfler et je ne sais pas si je dois relever, lui dire d'arrêter cette hypocrisie ou passer outre... Vous allez me dire de ne pas relever, je m'en doute mais ca me démange !

Coucou Ariel :-) Et merci pour tes petits messages d'hier qui nous ont fais bien plaisir.

Effectivement tu as deux possibilités :

- soit tu ne répond pas et dans ce cas la tu continu dans la ligne de route que tu t'es imposé.

- soit tu lui répond et dans ces cas la, au vue du fait qu'il n'a pas l'aire de comprendre qu'il devait te laisser tranquille, tu va lui renvoyer un énième message qui ne servira pas forcement à grand chose.

A mon avis, ce n'est pas qu'il ne comprend pas, c'est qu'il ne veux pas comprendre.

Il pense a lui, sa petite personne, il se dit : je vais la remercier pour être gentil, pour me donner bonne conscience. Mais on s'en fou de sa conscience à lui. Nous se qu'on veux, c'est que tu aille mieux et cela passera par le fait qu'il faut qu'il arrête de t'écrire. Je pense que tu ne devrais pas lui répondre. Qu'en penses tu Ariel?

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Comme je l'ai dit hier vad, je n'ai plus envie de lui fermer la porte. Donc pour moi, le SR, c'est fini (aussi parce que logistiquement, avec mes enfants, c'est pas possible).

Néanmoins, je veux appliquer un demi-SR dans le sens où je ne veux plus être à l'origine d'un contact et je ne veux pas non plus répondre à ses messages par des questions ouvertes. Je ne veux pas me relancer dans des discussions à rallonge qui ne servent à rien. Je voudrais donc trouver le juste milieu. Peut-être juste lui envoyer la photo sans aucun message. Ca serait peut-être la solution.

Oui, le fait qu'il me remercie, c'est pour se donner bonne conscience, je le sais bien, c'est très clair ! Il joue les victimes maintenant, il essaye d'être tout gentil. Peut-être pas consciemment mais le résultat pour moi est le même et ça me fait rager. J'ai envie de lui en mettre une là !!!

Bref, je vais attendre un peu, le temps que l'effet de son message se dissipe. Je préfère ne rien faire à chaud. Et mes parents débarquent ajdh, ca va me faire du bien et je vais peut-être même oublier de répondre !!! On peut rêver ! :)

Bref, je vais attendre un peu, le temps que l'effet de son message se dissipe. Je préfère ne rien faire à chaud. Et mes parents débarquent ajdh, ca va me faire du bien et je vais peut-être même oublier de répondre !!! On peut rêver ! :)

Bonne idée Ariel, jamais rien à chaud ;-)

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Pour ce qui est de la photo, envoie lui avec éventuellement une photo de l'anniversaire où il y a aussi son frère comme ça tu montres que tu ne le tiens pas à l'écart des enfants avec un petit mot genre "quelques photos des enfants."

Pour ce qui est du sr tu ne peux pas le tenir sur un long terme de manière stricte car tu as les enfants.

Mais tu te contente de l'informer de ce qui se passe ou de répondre aux questions matérielles genre pour le tant je deposerai les enfants chez ta mère à telle heure. Je viendrai les chercher à telle autre.

Truc à un rhume pense à lui donner son sirop.

La maîtresse de bidule m'a informé que. .....

Tu vois le genre.

Pour ce qui est de ne pas fermer la porte, là c'est autre chose. J'ai commis cette erreur avec mon ex mari et franchement j'aurais sans doute dû être plus ferme. Je lui ai donné ce qu'il voulait à savoir ma présence et ma compréhension quand il en avait besoin, mon avis éclairé sur ses projets professionnels et du coup pffft il c'est dit c'est bon je deculpabilise et hop nouvelle vie.

Comme dit l'autre "divorce quarantaine pour la même en plus jeune "

Ne lui donne pas ce qu'il veut et vis ta vie.

Ce n'est que comme cela qu'il verra ce qu'il a perdu.

Il ne peut pas vouloir le beurre l'argent du beurre et le c... de la crémière !

Courage pour la suite

Articles du blog en lien avec ce sujet