Aller au contenu

Ma reconquête commence à être longue....

Messages recommandés

• Réponses 487
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je n'aurais pas dit mieux oph

En plus il est parti donc de quoi as tu peur?

Comme je te le disais plus haut ne pas montrer ta dépendance est une chose, faire semblant d'être bien en est une autre.

Tu dis que tu ne veux pas qu'il entame une relation avec une autre mais tu n'as aucune prise là dessus.

De toute manière dis toi bien que peut être que si tu es dispo pour lui il y trouvera une raison d'aller voir ailleurs. Tout va bien, elle est sympa avec moi pfft je deculpabilise....Peut-être même l' a t il fait?

Peut être que si tu fais la distante il fera pareil. ... tu nas aucune prise sur cela aussi bien fait ce qui est bon POUR toi.

Pour ce qui est des enfants, tu connais ma position et pour des raisons de protection en cas de procédure derrière. Lui dire et répéter que tu ne l'empêche pas de les voir mais qu'il doit respecter ce qui est prévu et que puisque vous êtes séparés non ce ne sera pas ensemble.

Qu'il ne tient qu'à lui de s'organiser pour pouvoir les voir davantage... il peut louer une voiture nan? Et de respecter les jours prévus. De ne pas interagir les jours où ils sont avec toi afin de ne pas les perturber davantage.

Enfin concernant le petit il a quel âge?

Tu peux lui dire la vérité à savoir que tu ne sais pas, que cela ne dépends pas seulement de toi mais aussi de papa mais que pour l'instant c'est pas trop prevu comme ça parce que vous etes séparés et que du coup cela implique que papa fera des choses avec eux comme toi tu en fais avec eux mais que à 4 c'est plus possible.

Courage

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Arielpf a écrit :

Vad, je comprends pas ta question...

Ben, c'était juste un merci sans mauvaise intention ou accusation. Ne surinterprète pas.

Courage !!! Normal que tu rechutes un peu à l'approche de demain.

C'est exactement ça que je voulais dire Ariel :-?

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Merci tout le monde.

Oph, j'ai passé le cap des interdits et du chantage affectif. j'ai accepté la rupture même si j'espère qu'un jour il changera d'avis. Je ne me mets pas de masque je pense, simplement, j'essayerai d'être comme quand il n'est pas là. Après évidemment, si les larmes viennent, je ne pourrai pas les retenir mais dans ce cas, je foncerai craquer dans ma voiture et j'abrègerai notre entrevue.

En plus il est parti donc de quoi as tu peur?

J'ai peur qu'il ne revienne jamais sur sa décision, tout simplement...

Enfin concernant le petit il a quel âge?

Tu peux lui dire la vérité à savoir que tu ne sais pas, que cela ne dépends pas seulement de toi mais aussi de papa mais que pour l'instant c'est pas trop prevu comme ça parce que vous etes séparés et que du coup cela implique que papa fera des choses avec eux comme toi tu en fais avec eux mais que à 4 c'est plus possible.

Courage

Le petit a 5 ans et le grand a 9 ans et c'est exactement ça que je lui ai expliqué mais je ne sais pas s'il a bien compris. Ils espèrent tous les 2 un retour de leur papa.

L'heure approche et je stresse de plus en plus. Il me connaît par coeur, il va forcément se rendre compte que je ne suis pas à l'aise du tout... Mon coeur veut que je reste un peu avec lui, à attendre en vain qu'il me parle mais ma raison (et c'est elle que je dois écouter) me dit d'abréger un maximum cette rencontre. C'est vraiment dur.

Tu sais Ariel, je pense aussi que les enfants sentent que toi aussi tu espère son retour.

Même pour eux tu dois avancer.

Bien sûr que les enfants souhaitent toujours que leur parents se remettent ensemble, et tu n'y peux rien si ce n'est être claire dans ta tête pour être le plus claire possible vis à vis d'eux.

Bien sûr que c'est dur de les entendre formaliser ce que toi aussi tu espères.

tu peux leur dire que tu comprends leur souhait et leur peine, que toi aussi tu en as mais que pour le moment les choses sont comme ça et que cela ne dépend pas d'eux.

Pour ce qui est de ta peur qu'il ne veuille pas revenir.... je dirai que la peur n'évite pas le danger. alors il vaut mieux partir du fait qu'il ne reviendra pas. Je sais que c'est dur. Mais comme tu n'as pas de prise sur cette partie du problème, tu dois faire avec ce qui est à savoir il est parti et il ne tient pas suffisamment à vous pour revenir. C'est un fait, il te l'as dit.

Partant de là à toi d'avancer et espérer son retour ne te fera que stagner.

De toute façon tu l'as dit toi même tu ne veux plus de la relation telle qu'elle était.

Seule une nouvelle histoire peut recommencer. Je connais des gens qui sont restés comme ça séparés 2 ans, chacun a vécu sa vie et puis se sont remis ensemble et vivent encore ensemble après plus de 20 ans. J'en connais d'autres qui ne se sont jamais remis ensemble.

Vous vous êtes connu très jeune, vous avez chacun évolué différemment, fais le point sur toi même sur ce que tu espères de cette nouvelle relation de ce que tu ne veux plus de l'ancienne.

en attendant et pour cet après midi, courage, fais comme tu peux et ne te laisse pas débordée par les émotions. respire très fort et garde le cap.

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Merci bcp Albane ! (et les autres aussi ! ca fait du bien les encouragements !)

Pour les enfants, je leur ai bien expliqué que papa avait fait son choix et qu'il fallait qu'on avance tous les 3. Qu'ils continuent de le voir mais sans maman. Que pour l'instant, c'était comme ça, que lui a sa vie, un nouveau logement (mouai...) et peut-être même une nouvelle amoureuse. Je ne leur montre plus ma peine mais je sais qu'ils ne sont pas dupes, surtout le grand.

En effet, je ne souhaite plus de l'ancienne relation, je préfèrerais même qu'il ne revienne pas vivre à la maison car on a pris nos marques sans lui. Mais j'aimerais vraiment un nouveau départ d'ici quelques temps.

Mais je sais que lui n'a pas du changé et ne s'est pas remis en question. Il est tellement égocentrique. Je ne dis pas ça méchamment, c'est juste un fait. J'ai relu le mail qu'il m'a envoyé il y a 2 semaines et je me rends compte que tout tourne autour de lui :

- je voudrais que les choses se passent mieux, un peu comme cela avait commencé.

- je comprends le mal que je te / vous fait.

- j'espère juste que je pourrai voir les enfants

- je m'efforce de respecter tes choix actuels même si cela me fait mal.

- je ne vise qu'une meilleure situation.

Je je je je.... Toujours lui ! Tant qu'il est comme ça, il n'y a rien à espérer de mieux...

H - 4

Articles du blog en lien avec ce sujet