Aller au contenu

Ma reconquête commence à être longue....

Messages recommandés

Coucou Ariel, comment vas-tu aujourd'hui ?

Ne te fie pas à son merci beaucoup, c'est juste une politesse je pense. Je serai toi je ne répondrais pas, qu'est-ce que ça peut lui faire combien de copain il y a à l'anniversaire. Il te pose la question juste pour réengager une conversation est te forcer à lui envoyer un message. Ce n'est pas parce que tu réponds pas que tu es en guerre avec lui mais parce que tu dois penser à toi. :-)

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

• Réponses 487
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ariel, je comprends bien que toi tu désires toujours te remettre avec lui. Mais vous n''attendez pas la même chose tous les deux. Lui il ne cesse de revenir vers toi, et toi tu laisses venir parce que tu l'aimes évidemment. Mais si un jour vous devez vous remettre ensemble, ce ne sera pas demain. Il n'a pas encore changé, il n'a pas reconnu ses erreurs. En tout cas il ne te la pas faire remarquer. Je le répète, mais si un jour tu dois te remettre avec lui ce sera peut-être dans plusieurs mois, peut-être même plusieurs années . Mais ça dépend surtout de son changement à lui, s'il Ne change jamais, il te refera souffrir et tu revivras les mêmes choses, indéfiniment, et tu n'as pas le droit de te laisser souffrir comme ça. Imaginons que demain vous reformiez un couple, et dans six mois qu'est-ce qui se passera, il va repartir tu vas resouffrire Et tu va devoir refaire tout le travail que tu as fait jusqu'à maintenant pour te détacher de lui. C'est sans fin Ariel.

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Oph, non je ne me savais pas aussi dépendante de lui jusqu'à ce qu'il parte. Avec son boulot, il n'a jamais été très présent alors j'ai pris l'habitude d'être seule mais c'est vrai que maintenant, je me rends compte que je suis très dépendante.

Vad, ca me fait bizarre de ne plus lui répondre. Je me répète mais 16 ans, c'est pas rien... Mais tu as raison, il ne fait rien pour revenir. Ok, c'est moi qui lui ai demandé d'arrêter de me "harceler" avec ses messages, ses appels et ses visites à la maison mais s'il avait voulu, il serait passé outre et aurait insisté alors que là, non, je m'en rends bien compte. Mais c'est plus fort que moi...

Je me dis aussi qu'il essaie peut-être de respecter ma décision du silence et que ses "merci beaucoup" sont une façon à lui de me vouloir de rapprocher...

J'ai l'impression que tout le travail fait durant ces derniers mois est à refaire...

Parce que c'est dur de couper les ponts avec celui ou celle qui a partagé ta vie depuis toutes ces années. On a beau être sur de ne pas pouvoir continuer il demeure un attachement en vertu de ce lien et tout couper est une perte de repère. Je le vis pareil avec le père de mes enfants on se parle tous les jours ...

Il te pose la question juste pour réengager une conversation est te forcer à lui envoyer un message.

Mais alors pourquoi faire ça et vouloir réengager une discussion si sa décision de partir n'a pas changé ?

Parce que comme ca, il a ce qu'il veut= que vous ne coupiez pas les ponts.

je suis forte quand je ne le vois pas. Bon sauf depuis quelques jours car j'angoisse de le revoir. Alors devant lui, je veux juste être celle que je suis tous les jours depuis qu'on ne voit plus. C'est tout, ca n'est pas une comédie. Le voir va me faire mal mais je ne lui montrerai pas.

D'ailleurs, depuis le début sur ce forum, on me dit de ne pas lui montrer que je vais mal, qu'il me manque, d'être forte et détachée devant lui. Maintenant on me dit de ne pas jouer à ça ? Pffff, je suis perdue par moment...

Coucou Ariel

Alors je passe en coup de vent par ici

Pour ce ui est week-end du 26 je n'ai personne pour garder mon fils. Si cela ne se debloque pas d'ici là je risque de ne pas pouvoir venir. En plus j'avais Zappe je devais aller à un spectacle avec mon fils justement.... vraiment à l'ouest parfois je suis ! La semaine qui suit je suis disponible en revanche .... désolée les filles :(

Pour ce qui est de la réponse c'est à toi de voir tu peux lui répondre de manière fermée 6 copains

Et basta pour le reste, tu ne dois pas faire les choses pour lui mais pour toi.

Tu peux lui dire que tu es triste de sa décision, triste que votre histoire se termine ainsi, mais pas lui montrer ta dépendance, tu vois la différence ?

Tu dois surtout être sincère avec toi. Ne pas te forcer à faire des choses pour le récupérer mais pour toi.

Je penserai bien à toi demain. Tiens nous informés

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Merci bcp Albane !

Je lui ai quand même répondu : "4 ou 5 enfants, tu verras bien".

Il m'a aussi répondu : Merci de me laisser voir les enfants.

Je comprends pas cette réponse. Genre, c'est lui la victime ! Et je lui ai jamais rien interdit. Je lui ai juste demandé une coupure pour l'instant, le temps qu'on prenne nos marques, les enfants et moi...

Tes conseils me font bcp de bien Albane. Je trouve que ce que tu me proposes, c'est le juste milieu car oui, je dois avancer (d'où un SR) mais je veux aussi le récupérer (pour l'instant), même si ca demande du temps (donc pas un SR strict). J'aimerais donc que lui revienne vers moi, qu'il veuille qu'on renoue un vrai dialogue (pas avoir une roue de secours) voire plus si affinité ;)

Je ne veux pas lui fermer la porte et risquer de le voire se lancer dans une relation avec quelqu'un d'autre.

Je veux qu'on prenne le temps de se reconstruire, chacun de notre côté, pour ensuite voir si quelque chose de nouveau peut survenir.

Attention, c'est mon état d'esprit en ce moment mais je ne rejette pas l'idée que d'ici quelques mois, je ne veuille plus rien refaire avec lui.

Pour le we du 26 ah non hein !!!! Sans toi, ca sera pas pareil !

Vad, je comprends pas ta question...

Alx, j'ai tellement de conseils contradictoires que je suis paumée. Donc je vais rester sur ma première option : essayer d'être bien dans ma peau, profiter de ce moment avec les enfants, me montrer sous mon meilleur jour. Car il m'a vu pleurer des semaines et rien n'y a fait. Il me disait que j'étais pas "vendeuse". La seule fois où il s'est rapproché, c'était fin septembre, juste après mon 1er SR (trop court) et quand j'allais vraiment bien.

Donc je pense que c'est la bonne recette, se montrer "vendeuse". Maintenant, je ne vais pas non plus me forcer et en faire trop. Et s'il veut savoir comment je vais, je lui dirai la vérité : c'est dur mais j'avance avec les enfants et on s'en sort.

La seule vraie peur que j'ai, c'est de le trouver en forme et bien dans sa tête...

Merci bcp Lys. je me demande comment je vais être demain soir à la même heure... pas bien je pense.

Merci à toi aussi Oph. Tu sais je lis avec attention tes conseils et j'en tiens compte, vraiment. Mais pendant 4 mois, je lui ai dis et montré mes sentiments, j'ai bcp pleuré devant lui et ça n'a rien changé alors maintenant je préfère juste ne plus craquer devant lui car j'ai l'impression que je m'humilie et me rabaisse et que je lui donne trop de valeur. Il ne fuit pas devant ma peine. Il a toujours été là pour me consoler, me dire que j'allais m'en sentir et qu'il ne comprend pas pourquoi je suis comme ça alors que durant les derniers mois de notre relation je ne lui ai montré aucun amour. Il n'a pas tort.

En tous cas merci à tous. j'espère que je vais bien gérer demain, quoi qu'il se passe et quelle que soit la façon dont je me comporte. Je ne vais rien forcer, et essayer d'être la plus naturelle possible.

Articles du blog en lien avec ce sujet