Aller au contenu

Ma reconquête commence à être longue....

Messages recommandés

Hier, je lui ai envoyé un mail pour lui préciser l'adresse où on doit se voir mercredi (c'est une salle où on va fêter l'anniv de mon fils). Je suis restée très froide et détachée, comme si j'écrivais un courrier administratif. Et là, j'attends de voir ce qu'il va répondre. En général, il consulte ses mails en fin de matinée. Je suis comme une ado qui surveille ses mails toutes les 2 minutes et je sens que je vais encore tout analyser : le ton, chaque mot... pffff. Je me déteste en ce moment !

• Réponses 487
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ariel, il faut que tu arrêtes de faire les choses en fonction de lui. Si tu n'es pas bien, il le verra, même si tu te forces à être enjouée.

Reconnais le, tu as envie qu'il te voit au mieux de ta forme pour qu'il mesure ce qu'il perd, et j'espère pour toi qu'il s'en rendra compte, mais ça ne marchera pas en faisant semblant. Il faut que tu sois convaincue toi-même que tu tournes la page, ça ne va pas dire que tu acceptes la rupture et ses raisons à lui, simplement que tu acceptes, pour toi, les conséquences de cette rupture.

N'hésites pas à aller lire les témoignages dans la partie "j'ai récupéré mon ex", tu verras que dans les cas où c'est arrivé, il n'y avait pas eu de stratégie, les gens n'ont pas fait semblant d'aller mieux et d'avancer pour faire un électrochoc, ils l'ont fait car ils avaient compris qu'ils n'avaient pas le choix. Un peu comme s'il fallait renoncer pour enfin obtenir ce que l'on désire.

N'attends pas de voir ce qu'il va te répondre. Tu vaux mieux que ça ! Pourquoi ne pas faire en sorte d'aller voir tes mails uniquement en fin d'après midi ?

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Merci Deanyan.

Je sais que je vais mieux. C'est juste que j'angoisse de le revoir et de redevenir mal. C'est pour ca que je fais un SR. Pour ne plus le revoir. Mais mercredi, je suis obligée...

J'ai accepté la rupture mais pas le fait qu'elle soit définitive. C'est d'ailleurs en partie à cause de lui car il me dit tout le temps que rien n'est définitif. Comment voulez-vous que j'arrête d'espérer dans ces cas-là ?

Alors oui évidemment, je veux qu'il se rende compte de ce qu'il perd mais je n'élabore aucune stratégie. Je veux juste être bien devant lui, comme je le suis le reste du temps devant n'importe qui. Mais ca va être dur de lui parler comme si de rien n'était.

Pour les mails, c'est compliqué car c'est aussi ma boîte pro...

Alors tu n'as pas accepté la rupture, sinon, tu acceptes simplement d'être sa roue de secours.

Tu sais, il te garde sous le coude car il n'est pas sûr de ce qu'il fait et il se laisse une porte de sortie pour le cas où l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Il le fait exprès pour que tu n'arrêtes pas d'espérer. Bien sûr que rien n'est définitif dans la vie. Mais tu ne sais pas de quoi demain sera fait. Par contre, tu sais ce qu'il se passe aujourd'hui : il t'a quitté et ne souhaite pas te reconquérir.

La rupture est toute récente, laisse toi le temps d'aller vraiment mieux pour comprendre ce que ça veut dire d'être vraiment bien, et là seulement, il verra la femme merveilleuse qu'il a perdu, et si ses raisons ne sont pas si solides, si son amour est toujours là, là, peut-être qu'il réfléchira. Mais ce n'est pas le cas aujourd'hui, et tu ne peux pas te permettre d'attendre. Tu vaux mieux que de rester en attente et d'être le choix par défaut s'il ne trouve pas mieux.

Lol quand on se verra je te mettrais un petit coup de pied au derrière :p !

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Ca fait quand même 5 mois qu'on a rompu mais seulement 2 semaines que la coupure est faite.

Et oui je sais très bien que j'ai été sa bouée et c'est bien pour ca que je l'ai mis au pied du mur il y a quelques semaines en lui disant qu'on coupait tout contact. Et j'ai tenu !!! Et je continuerai à tenir !

Il le sait maintenant car il pensait vraiment qu'on garderait un lien mais je refuse. Le seul lien qu'il reste, c'est celui des enfants, et encore il est très faible...

Ok pour le coup de pied, j'en ai bien besoin !!!

Bon on se voit le we du 26 finalement ? Comment on s'organise ? Mmoi je suis dispo, j'ai casé mes gnomes !!! Albane ? Du nouveau de ton côté ?

Moi c'est ok ! J'ai un salon sur Paris dans la semaine donc je resterai le week end à Pontoise pour qu'on en profite !

Donc en fait la vraie vraie rupture avec reconstruction et acceptation ne date que d'il y a deux semaines ! Tu vois qu'en t'accrochant pendant des mois, tu n'as fait que retarder l'inévitable :(

Pour mercredi, sois juste toi même, reste tranquille, polie, concentrée uniquement sur les enfants, ne te laisse pas avoir par ses discours s'il prévoit de t'en faire ou de te faire revenir sur ta décision.

Ok super ! J'ai hâte de te recontrer ! On attend des nouvelles des autres pour se fixer un rdv car je ne connais pas du tout Pontoise.

Pour mercredi, oui, c'est exactement ce que je compte faire. J'ai hâte d'y être pour que cette attente soit finie !!! En même temps, je n'ai pas du tout hâte de le voir... Je vais juste déposer mes enfants, rester 5 minutes et repartir. Par contre après, je vais devoir revenir et rester un peu plus longtemps... On verra bien. Si ca se trouve, j'angoisse pour rien et je vais bien gérer !

Ok !!! Hâte de te rencontrer aussi ! Ca va être très sympa :) On attend donc le retour des autres !

Mercredi, comme ça va être très court, tu peux par contre te présenter physiquement au top (sans sortir le grand jeu), mais bien montrer qu'il y a du changement chez toi, que tu rebondis bien et que tu prends soin de toi en priorité. Et surtout ne le laisse pas te tenir la jambe pour que tu acceptes son amitié et cette rupture à ses conditions !

Tu as prévu quoi pour toi après avoir posé les enfants ?

Je vais surement aller voir une copine... J'ai 3h à tuer...

Alors ok, je me fais toute belle mais pas trop sinon il va encore se dire que c'est pour lui (bah oui mais non !! :D )

Et j'abrège. Par contre, s'il me demande comment je vais je ne sais pas trop quoi répondre. Je ne veux pas lui dire que ca va super, que c'est la forme, que je m'éclate, il n'y croirait pas... Peut-être lui dire que j'avance, que j'ai pris mes marques et que ca va mieux. Je ne veux ni être trop pessimiste, ni trop optimiste.

Et moi, je lui demande comment il va ? pffff... Je me pose des questions franchement... Quelle idiote !

Tu peux répondre "tout va bien, je te dépose les enfants comme prévu, et je file".

Et ne dis rien de là où tu en es dans tes réflexions, que tu avances, ou quoi que ce soit, ne lui demande pas comment il va. Tu embrasses les enfants, et tu pars sans te retourner, et tu te moques de ce qu'il peut bien penser, tu pourras trembler, pleurer, etc, une fois que tu seras loin de là.

Bon toujours pas de nouvelle... Je me répète mais c'est bizarre. C'est lui qui a voulu voir les enfants demain, qui m'a demandée de le tenir au courant et pas de réponse... J'attends la journée et si pas de nouvelle ce soir, je vais le contacter mais je ne sais pas quoi lui dire. Lui demander juste de confirmer pour demain ? M'énerver et lui dire que c'est plus la peine de venir ? (ca me démange !)...

Je ne peux pas m'empêcher de me demander pourquoi ce silence... Il joue au SR lui aussi ? Il s'éclate trop pour répondre ? Il lui est arrivé quelque chose ? il va mal ??? Que de questions inutiles mais j'arrive pas à m'en empêcher.

Bon, plus personne sur mon post mais pas grave, j'ai juste besoin de parler alors je continue, même toute seule ! :lol: :lol:

Ca y est, il a répondu.

Voilà sa réponse :

ok, j'y serai.

Il y aura combien de copains à l'anniversaire ?

Merci beaucoup.

Voilà, assez neutre... A part les remerciements... pourquoi il me remercie d'ailleurs ???

Donc maintenant je fais quoi :

- je ne réponds pas ?

- je réponds ? Ce soir ? Demain matin ?

Désolée, mais je suis entièrement dépendante de ce forum en ce moment ! Tellement peur de faire une connerie...

En temps normal, je n'aurais pas répondu mais ça n'est pas la guerre entre nous. Et j'ai encore envie qu'il revienne...

Articles du blog en lien avec ce sujet