Aller au contenu

Ma reconquête commence à être longue....

Messages recommandés

• Réponses 486
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je peux me joindre à vous ;), je suis souvent dans le 95 pour le boulot, et moi le blanc me va très bien !

Ariel, en fait, quand tu fais quelque chose, il faut que ce soit pour toi, sinon, 95% de chance d'être déçue car tu auras rarement le résultat escompté, c'est ce qui t'arrive avec le SR, ce SR, c'est plus "Se Reconstruire" en réalité, ce temps de silence et d'éloignement est là pour que tu apprennes à dépasser cette rupture, que tu ailles mieux pour affronter la suite de ta vie, pas pour le faire réagir lui, parce que, comme tu le vois, ça n'a pas l'effet escompté, et tu es encore plus frustrée, et ça retarde d'autant ta guérison.

Courage Ariel, ta situation est très compliqué, mais en lisant tes post tout du long... On se rend bien compte du travail que tu fais sur toi même, et de ton évolution !
Après, c'est normal de faire le yoyo dans nos humeurs, nous sommes instables, mais ça s'arrangera avec le temps :)
Continu ce que tu fais, tu es sur la bonne voie.

(En fait, on vient tous de la région parisienne à ce que je vois)

Daenyan oui je sais bien tout ca et c'est ce que je tentais de faire mais depuis 2 jours, je ne sais pas pourquoi, mon moral retombe et je repense à lui. Peut-être parce que je sais que dans 1 semaine je dois le voir. Je vais encore etre là, espérant des trucs, essayant de décrypter des signes qui n'existent pas... Pffff... Fichues montagnes russes !

Merci Oliv. oui le temps m'aidera mais là, ca va faire 5 mois qu'il est parti et je ne m'y fais toujours pas. Enfin si, un peu mieux qu'au début car je ne pleure plus (sauf hier, j'ai craqué...). DOnc dans la forme, ca marche, j'avance, mais dans le fond, mes sentiments sont toujours aussi forts...
Tu es de quel coin toi ?

Albane, je connais pas, c'est où ?

Pareil pour moi !
Bon d'un autre côté je dois avoir une vision biaisée
Je faisais 2 fois par semaine pontoise et Paris pour amener et rechercher mon fils chez mon ex belle mère, je me tape des déplacements professionnels de 6h, mon ex copain habite à une heure de chez moi dans le 94 ....
Disons que si on se prévois un truc sympa , je peux venir dans ton coin
Modifié par Albane06

Tu sais Ariel, tu as un climat autour de toi, qui ne te permet pas de l'oublier (les enfants par exemple), donc le seul moyen est de laisser le temps, continuer tous les efforts que tu fais, et un jour tu ne ressentiras plus rien envers lui. Peut-être même que tu te laisseras charmer par un autre homme !
Certaines personnes, sont dans un état pire que le tiens 1 an après la rupture...

Je suis sur Paris :)

oliv a raison
tu vis dans la maison, les enfants sont là... tu as forcément des choses qui te le rappelle. et c'est dur!
un jour, tu verras tu te diras.... ouf merci de ne plus faire partie de ma vie...
tu continueras à être exaspérée par ses défauts....et tu te diras heureusement que je n'ai plus à le gérer au quotidien.
tu verras ça viendra.

Ah ca serait bien si ca pouvait arriver vite !
De toutes façons, j'ai décidé de quitter la région mais pas avant 2 ans, le temps de finir les travaux de la maison, de laisser mon grand finir son élémentaire (il est déjà assez perturbé comme ca !) et de monter une nouvelle boîte ailleurs. Ca paraît long 2 ans mais je trouve ca court étant donné tout ce que je dois faire !

A part ca, on peut se faire une journée Pontoise, c'est sans pb pour moi ! Faut juste que je case mes gamins :)

Moi aussi Paris me fatigue. Et il est clairement responsable en partie de ma rupture.
Ce soir pour la première fois depuis longtemps, ma belle-mère m'a demandé comment j'allais. Elle m'a souhaité beaucoup de courage. Je pense qu'elle est très gênée de l'attitude de son fils. elle a vécu la même chose avec son père

[quote]Moi aussi Paris me fatigue.[/quote] On est d'accord :)
[quote]Ce soir pour la première fois depuis longtemps, ma belle-mère m'a demandé comment j'allais. Elle m'a souhaité beaucoup de courage. Je pense qu'elle est très gênée de l'attitude de son fils. elle a vécu la même chose avec son père[/quote] C'est pas cool du tout que ce schéma se reproduise. C'est gentil de sa part en tout cas.
[quote]Tiens, moi aussi... Pendant une dizaine d'années... Ma tendre enfance et mon début d'adolescence... Souvenirs doux-amers...[/quote] Les Yvelines c'est pas le département le plus dégueulasse de la région Parisienne mais c'est trop bobo^^

[quote="-Kalinka-"][quote="Elieza78"]
Et?
Tu as besoin de nouveaux amis ma douce?[/quote]
Je partageais simplement un souvenir commun avec Vad.

Toutefois, pour répondre à ta question, non non, ça va, mes ami(e)s me vont très bien (en la matière, je privilégie la qualité à la quantité) ; mais merci de t'en soucier, douce et tendre.[/quote]
C'était une blagounette ;)
Bises!

Coucou tout le monde !
Juste besoin d'écrire car j'ai du mal à tenir mon SR depuis quelques jours. Je résiste mais c'est dur... J'ai prévu des sorties ajdh, j'espère que ca va me changer les idées car j'ai du mal à me retenir de le contacter alors que je sais très bien que ça serait une énoooorrme erreur !!

[quote="Arielpf"]Coucou tout le monde !
Juste besoin d'écrire car j'ai du mal à tenir mon SR depuis quelques jours. Je résiste mais c'est dur... J'ai prévu des sorties ajdh, j'espère que ca va me changer les idées car j'ai du mal à me retenir de le contacter alors que je sais très bien que ça serait une énoooorrme erreur !![/quote]
Mais oui tu vas sortir, et ça va aller.
Quand il te prend des pulsions comme ça, objective: pour quel motif le contacter? Est ce que ca va changer les choses? Est ce que tu vas te sentir mieux après?
NON! Haut les coeurs moussaillon!

Salut Ariel,

Un truc qui marche pour moi, c'est d'écrire ce que tu voudrais lui dire, ma technique est de prendre mon telephone, dans les notes, et écrire le "sms" , il reste là, il n'est pas envoyé mais au moins j'ai laché le truc, bon c'est sure que si c'est juste pour dire "salut ca va?" , l'interet est limité. Mais au moins je ne garde pas mes mots et mes pensées, d'une certaine façon ca me libère et je n'en attends pas de réponse (bah oui j'ai pas envoyé le message :lol: ).
Enfin voila c'est une technique malgache, mais pourquoi pas.

Oph, j'ai juste envie de lui écrire "Tu nous manques". Mais je sais que c'est folie !!!! Surtout que je lui impose un SR depuis bientôt 2 semaines et que je dois le voir mercredi prochain... Il faut que je me force à attendre au moins jusque là pour voir comment il est... S'il est totalement bien dans ses pompes, évidemment, mon idée me paraîtra alors complètement stupide!Je dois tenir je dois tenir !

Savage et Lys, je vais essayer tiens... On verra bien ! Ah les techniques !!! Si un jour on m'avait dit que je m'enverrai un sms qui me dit que je me manque ! mdr... :lol: :lol:

Merci Oph.

Je me suis mise en SR à contre coeur car de son côté, il voulait continuer à venir nous voir, passer du temps avec les enfants et moi et me disait qu'un jour peut-être on se retrouverait. C'était bien parti car on parlait beaucoup, on riait comme jamais, j'ai même eu un moment plus intime avec lui (pas sexuel, juste des baisers). Mais j'ai vu que malgré tout ca, il ne revenait toujours pas alors après avoir tout tenté, plutôt que de continuer ce manège qui lui donnait toute satisfaction mais qui moi me laissait toujours déprimée, j'ai préféré couper les ponts un temps pour cesser de me faire du mal en le revoyant à chaque fois.
C'est donc à la base pour moi que je garde le silence. Mais j'avoue que j'ai toujours cet espoir qu'il se dise qu'on lui manque les enfants et moi, et qu'il a fait une connerie en nous abandonnant comme ça.

PS : j'ai aussi envie de lui dire qu'il est un connard évidemment ! :D

:lol: :lol: :lol:

A c'est génial comme idée !!! Ca dédramatise le sms ! En espérant qu'il le prenne bien...

Bon allez, je me remotive, j'attends de le voir mercredi pour savoir dans quel état d'esprit il est. On a convenu d'un SR tout le mois de novembre (sauf mercredi). Je tenterai le "Tu me manques connard" fin novembre si je sens qu'il peut être réceptif... ;) Sinon, je laisse tomber parce que je pense que si un mec est bien malgré le fait de ne pas nous avoir vu 1 mois presque entier, c'est qu'il ne nous mérite pas.

[quote="Oph"]
Je ne peux pas te dire je n'ai jamais ete du genre a retenir ce que j'ai envie de dire. Si j'ai envie de dire "tu me manques" je le dis. Si j'ai envie de dire "t'es un connard" je le dis.
Je n'ai jamais pratiqué le SR pour récupérer quelqu'un uniquement pour me protéger. Je ne dis pas non plus les choses pour récupérer quelqu'un juste pour ne pas garder mes émotions en moi.

A partir de la si je suis en SR c'est que je ne souhaite plus communiquer avec la personne. Qu elle m a suffisamment fait souffrir comme ca. Ce qui me facilite grandement les choses par rapport a la majorité des gens sur ce forum.[/quote]
:-1 :-1

Pourquoi tu ne te fais pas un carnet de pensées ? quand tu ressens le besoin de lui écrire, hop, tu écris ce que tu as envie de dire, et si tu veux, tu essaies d'explorer les raisons pour lesquelles tu as envie de lui écrire, comment tu ressens les choses, comme un journal de bord.

C'est parfois très frustrant d'être en SR, ou d'avoir les pensées qui tournoient sans cesse, poser les choses par écrit, ça aide un peu à calmer la tempête en soi.

Je te déconseille complètement de lui écrire, parce que tu n'auras pas la réponse que tu attends, ton SR repartira de zéro, tu te flagelleras.

Tu sais, vous lui manquez certainement, mais il a pris sa décision il y a un moment déjà, il était bien plus avancé que toi dans votre rupture, il savait ce qu'il allait perdre et il a fait son choix en toute connaissance de cause. C'est pour ça qu'il insiste autant pour que vous continuez à faire des choses en famille, uniquement pour son bien à lui.

Et le "peut-être un jour"... ha ha ha ! et en attendant, tu fais quoi ? tu l'attendrais comme une gentille roue de secours ?

J'y ai pensé au journal de bord mais j'avoue que d'écrire ce que je ressens me fait craquer à chaque fois... Alors j'évite.

Non, je ne lui écrirai pas, c'est vrai que c'est inutile. Comme je le lis sur le forum, s'il change d'avis, il me le fera savoir. En même temps c'est un peu ce qui nous a détruit. Au lieu de me parler, il s'est réfugié dans l'alcool, le boulot... Il s'est enfoncé tout seul et je pense que maintenant encore, c'est ce qu'il fait. Par culpabilité plus que par amour par contre...

En tous cas c'est clair que je ne vais pas l'attendre comme une nonne. C'est d'ailleurs pour ca que je lui ai imposé ce silence. Je lui ai dit soit on reprend sur de nouvelles bases, soit on arrête de se voir et on se comporte comme de vrais parents séparés. Il a répondu que lui n'est pas aussi catégorique, que rien n'est définitif dans la vie. La-dessus, on ne se comprend vraiment pas et il dit que c'est moi qui ai un problème d'être si catégorique. Il a réussi à me mettre le doute un moment mais aujourd'hui je sais que j'ai pris la bonne décision. Je me vois mal revenir dans 5 ou 10 ans avec quelqu'un qui m'a fait tant de mal. Me connaissant, je vais me mettre une grosse carapace. Mais pour l'instant, c'est trop frais et mes sentiments sont toujours bien présents. C'est pour ça que j'étais prête à recommencer s'il le voulait.

J'ai un peu le même genre de technique... quand j'ai envie d'écrire à mon ex, et que je suis sur le point de craquer, j'écris le message... Mais je l'envoi à un ami très proche, qui me sert de "remplacement". Comme ça j'ai même une réponse, et en plus de ça, j'ai quand même un petit réconfort de sa part, ainsi qu'une discussion, ce qui fait beaucoup de bien quand on est dans notre mal-être :D

Sinon je voulais rebondir sur cette phrase : "si un mec est bien malgré le fait de ne pas nous avoir vu 1 mois presque entier, c'est qu'il ne nous mérite pas."
Sur ce site, quand on "veut récupérer son ex", on nous conseille toujours de devenir une nouvelle personne, bien dans sa peau, dans sa vie, joyeuse et pas déprimé. Et qu'on ne doit pas rejeter une mauvaise image à son ex.
Donc t'étonne pas s'il parait bien, rien n'empêche qu'à l'intérieur il soit complètement déprimé et qu'il le vive mal... :)

[quote="Oliv13"]Sur ce site, quand on "veut récupérer son ex", on nous conseille toujours de devenir une nouvelle personne, bien dans sa peau, dans sa vie, joyeuse et pas déprimé. Et qu'on ne doit pas rejeter une mauvaise image à son ex.[/quote] Merci Oliv. De mon côté c'est l'image que j'essaye aussi de lui projeter.

Je commence à stresser car je dois le voir dans 2 jours. Il y a encore 1 semaine j'étais tellement triste et en colère que je pensais l'ignorer complètement quand je le reverrai. Mais maintenant je me dis que je vais essayer d'être plus forte que ça. Que justement, je vais lui montrer qu'on va bien. Je dois absolument redevenir la personne gaie et marrante qu'il a aimé. Pas seulement pour lui mais aussi pour mes enfants et moi.
Donc je vais faire tout mon possible mercredi pour être bien, lui parler normalement et ne pas aborder notre rupture. Si lui en parle, je pense lui dire que je vais bien, que je suis en train de passer à autre chose.
Mais j'avoue que le revoir va me faire très mal et que j'attends toujours qu'il fasse un pas vers moi. J'en ai marre d'être comme ça, toujours dans l'attente d'un signe de sa part. Rien que d'en parler là, je tremble et je suis pas bien...