Aller au contenu

Ma reconquête commence à être longue....

Messages recommandés

Merci merci :D

Je me demandais si j'avais bien géré et si c'est TOI qui le dis, alors là, je suis réconfortée !

J'avoue que j'ai eu peur quand je l'ai entendu insister pour savoir si mon fils était décu que son père ne vienne pas. J'avais peur qu'il se mette à pleurer et supplier son père de venir. Je suis moi-même étonnée car devant moi oui, il dit qu'il préfère qu'il ne soit pas là mais tout à l'heure, il ne savait pas que j'entendais. J'avais quitté la pièce alors mon fils a pu parler librement !

Par contre j'ai du me contenir pour ne pas raccrocher quand j'ai entendu mon petit pleurer. je ne sais pas pourquoi d'ailleurs mais il ne voulait vraiment pas lui parler. Et l'autre qui insistait ! Au lieu de dire, c'est pas grave, je comprends, tu me téléphoneras quand tu auras envie". Bah non, lui il lui a dit "mais parle moi ! Je suis déjà pas là pour ton anniversaire alors parle moi au moins au téléphone !".... pffff... Quel égoïste !

• Réponses 487
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Au lieu de dire, c'est pas grave, je comprends, tu me téléphoneras quand tu auras envie". Bah non, lui il lui a dit "mais parle moi ! Je suis déjà pas là pour ton anniversaire alors parle moi au moins au téléphone !".... pffff... Quel égoïste !

tout à fait! c'est pour ça que je te disais: c'est son choix à lui et il le paiera. Et crois moi: il le paiera. L'adulte qui a grandi, ne pardonne jamais à l'adulte qui a fait souffrir l'enfant qu'il a été. MEME s'il l'aime énormément, c'est d'ailleurs là tout le paradoxe, tu peux aimer très fort ton père mais ne pas lui pardonner le mal qu'il t'a fait, enfant.

Ton ex se tire une balle dans le pied, parce qu'un jour ton garçon sera un homme et ton ex , un vieil homme...et alors c'est lui qui pleurera pour que ton fils vienne le voir à sa maison de retraite...bref, je m'égare

j'ai du me contenir pour ne pas raccrocher quand j'ai entendu mon petit pleurer.

là je me sens tout à fait dépassée : / où doit commencer l'intrusion au nom de la protection de ton enfant? jusqu'où doit aller la liberté de la relation père/enfant? j'avoue que je ne sais pas :(

bien sûr, il y a la caricature des coups donnés, là, on sait, mais des choses plus "vicieuses" plus "pernicieuses", je ne sais pas bien...

je crois que la prochaine fois, tu peux dire aux enfants "votre père m'informe qu'il a envie que vous lui téléphoniez" et laisser les enfants faire ce qu'ils veulent. Et si ton fils ne veut pas l'appeler, tu envoies un (UN ET PAS 15^^) sms à ton ex "message transmis. Machine t'appelle, mais machin n'a pas envie de te parler." point barre

mais bon la limite de ça, c'est que bien sûr ton ex aura leur garde et pourra bourrer le mou à ton fils en le culpabilisant

donc je ne sais pas: c'est leur père, il faut faire avec, y compris eux :/

Oui, on verra pour le retour de baton. Déjà, il a un peu perdu le grand car il n'a jamais eu de vrai lien père/fils avec lui. Mon grand est donc très détaché de son père et m'a clairement dit qu'il était mieux sans lui car quand il est là, il se fait toujours gronder, il se prend des remarques sans raison. bref. Je ne pense pas qu'il soit plus heureux sans son père mais plus épanoui oui. Il n'a plus ce stress de savoir si son père sera à la maison ou pas.

J'avais demandé aux enfants s'ils étaient ok pour lui parler et le petit m'avait déjà dit non. J'avais pas compris pourquoi mais mon grand a quand même téléphoné et le petit était à côté. Et puis c'était la 1ère fois depuis mon coup de gueule que leur père me demandait de leur parler. Si j'avais dit non, il aurait pensé que je faisais barrage et ca aurait pu dégénérer.

Au moins, c'est fait et il sait maintenant que je n'ai rien empéché donc la prochaine fois, si l'un des enfants dit non, ca sera non.

Tu as géré comme un chef.

En revanche il doit cesser de vouloir faire culpabiliser les enfants!

J'ai eu un jour un petit bonhomme de 11 ans qui me disait mon papa il ne doit pas me parler comme ça ! Il ne doit pas me dire des choses sur maman. Il ne doit pas me menacer de supprimer le droit de garde de maman si je ne veux pas le prendre au téléphone quand je suis chez maman!

Bon on a mis ce qu'il fallait en place pour faire cesser ses manigances.

Tiens toi à ce qui est décidé et faites rapidement fixer la garde par écrit même si vous attendez un peu pour passer devant le juge.

Encore bravo et tiens bon

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Je ne pense pas que tout ce qu'il fait et tout ce qu'il dit soit calculé, qu'il manipule consciemment. Je le connais assez bien pour dire qu'il est quand même correct. Et croyez-moi je n'essaye pas de lui trouver des excuses ! Au contraire ! Je pense qu'il est tellement centré sur lui-même qu'il ne se rend même pas compte qu'il utilise les enfants pour se rassurer. par ailleurs il reste très courtois et gentil avec moi. Il ne me menace jamais il ne me parle jamais mal. Il aurait pu être en colère de mon silence de ces deux derniers jours mais non, il me parle encore gentiment dans ses messages. Encore une façon de passer pour le gentil et de me faire culpabiliser si j'écoute mon esprit tordu !

Je n'apporte pas grand chose à la discussion Ariel, mais en tout cas je trouve que tu à était très courageuse de tenir. Tes petits bouts de chou sont incroyable aussi. Je ne sais pas si cette homme est vraiment malsain mais en tout cas il a l'air vraiment de ne penser qu'à lui. Surtout quand je lie qu'il a demander à ton fils s'il ne lui manquerait pas pour son anniversaire puis de lui demander de lui parler.

Tient bon et garde bien la ligne de conduite que tu t'es donné :) :)

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Ariel les brevets de super papa sont vendus avec le divorce

C'est fou le nombre de pères qui ne s'occupaient jamais de leurs enfants sauf pour jouer ou pour les engueuler qui se découvrent des plages entières dans leur emploi du temps pour enfin les récupérer à l'école et les amener au judo ou chez le médecin. ... Au fait il est où le médecin?

A se demander pourquoi ils ne l'ont pas fait plus tôt !

Tu sais le mien au moment de la séparation il devait quitter le travail à 18 h pour récupérer le petit chez la nounou à 19h .... Au bout d'une semaine son boss lui dit tu vas faire ça longtemps? .... ben oui une semaine sur deux en fait et non je ne peux pas le récupérer pour toi! Tu as exigé une garde partagée tu te demerdes. .. comme il a trouvé rapidement une bonne poire pour le faire à sa place on va dire que sa carrière n'en a pas trop pâtie

Modifié par Albane06
Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Je ne pense pas que tout ce qu'il fait et tout ce qu'il dit soit calculé, qu'il manipule consciemment. Je le connais assez bien pour dire qu'il est quand même correct. Et croyez-moi je n'essaye pas de lui trouver des excuses ! Au contraire ! Je pense qu'il est tellement centré sur lui-même qu'il ne se rend même pas compte qu'il utilise les enfants pour se rassurer. par ailleurs il reste très courtois et gentil avec moi. Il ne me menace jamais il ne me parle jamais mal. Il aurait pu être en colère de mon silence de ces deux derniers jours mais non, il me parle encore gentiment dans ses messages. Encore une façon de passer pour le gentil et de me faire culpabiliser si j'écoute mon esprit tordu !

Coucou tout le monde

que ce soit conscient/inconscient, volontaire ou pas, qu'est-ce que ça change aux faits???

comme je dis toujours: un mec qui tabasse sa femme à mort, qu'il l'ait fait consciemment ou pas, ben elle est morte hein :/

là ton ex culpabilise son fils et se comporte mal avec lui, que ce soit conscient ou pas ne change absolument rien aux faits. C'est ce qu'on apprend aux enfants de 5 ans quand ils nous répondent après une bêtise "'j'ai pas fait exprès!!" "oui ben j'espère bien!"

il me parle encore gentiment dans ses messages. Encore une façon de passer pour le gentil et de me faire culpabiliser si j'écoute mon esprit tordu

hum hum es-tu en train de nous glisser subrepticement que tu as répondu à ses messages??? j'espère bien que non hein ;) il est gentil? et bien qu'il commence par être gentil avec son fils, ça sera un bon début...pardon mais qu'un adulte puisse pousser à bout un gosse, à fondre en larmes, sans se rendre compte du MAL qu'il fait, ça me dépasse...

si c'est conscient c'est un grand malade

si c'est inconscient, ça ne le rend pas moins très dangereux

dans tous les cas, non, il n'a rien de "gentil", il est juste un nombril sur pattes. Qui te parle gentiment pour arriver à ses fins, nuance

Oups, je me suis lâchée tiens :D

Courage à toi Ariel !

Merci à tous, vous m'êtes vraiment d'un grand réconfort et j'avoue qu'une grande partie de mes (bonnes) décisions en ce moment sont guidées par ce forum ! D'ailleurs, je vais encore avoir besoin de votre aide mais avant de vous en parler, je réponds à vos messages.

Vadrielio (bon, je vais finir par t'appeler Christophe parce que j'ai vraiment du mal à taper ton pseudo :D ) : Merci bcp à toi, je sais que tu ne vas pas fort non plus ! C'est gentil de prendre aussi du temps pour d'autres "cas" !

Albane ! Toujours aussi virulente (dans le bon sens !!!). J'adore !!! :lol: :lol:

Et Paige, la voix de la sagesse !!![

Oui, je pense qu'il a vraiment un pb et que c'est lui qui doit consulter, pas moi comme il me l'a dit une fois. Il m'a même dit un jour qu'il était quelqu'un de toxique et ne mérite personne autour de lui (Caliméro va !!!!).

hum hum es-tu en train de nous glisser subrepticement que tu as répondu à ses messages???

NONNNNNNN !!!! Surement pas !!!! J'ai jamais rien répondu à part la 1ère fois mais je vous avais dit, c'était juste pour mettre les point sur les i. Mais c'est lui qui m'écrit. D'ailleurs, j'en viens à la question du jour !!!

Ce matin, il fait beau, j'ai bien dormi, je me suis levée de bonne humeur. Toujours à penser un peu à tout ca mais ca va bcp mieux !!!!

Et là BIM !!!! Un sms ! j'ai remarqué que c'est toujours quand on s'y attend pas ! Excusez l'expression mais putain, il m'a pourri la journée !!!!

Voilà ce qu'il dit.

- est-ce que je suis sûre d'annuler notre concert (il devait me faire entrer à un truc dans une semaine). Là, je lui ai dit 2 fois donc je ne reviens même plus dessus.

- est-ce que je suis sûre pour vendredi ? S'il ne peut pas venir ? (euh.... C'est chinois quand je parle ???)

- on avait fait un cadeau en commun, lui, mes parents et moi. Il demande si je le mets de côté sachant que ca veut dire que c'est lui tout seul qui l'offrira... Ca me fout un peu les boules du coup... Je pensais lui donner un autre cadeau plus petit qu'il offrira de son côté

- il me demande si on maintient les mercredis du mois de novembre. Je vous avoue que ca m'embête un peu car j'aurais voulu une vraie coupure avec mes garçons avant de commencer les visites régulières.... On avait convenu du 16 pour l'instant... Je n'ai pas envie de le voir débarquer prendre les enfants pour l'instant car comme je vous ai dit, ca veut dire qu'il vient jusque chez moi (même s'il ne rentre pas) et ca me soule. C'est trop tot pour moi. J'aimerais avoir le mois tranquille...

- enfin, il me demande si on peut se parler au téléphone, que ca serait plus simple. Pour moi, HORS DE QUESTION!!!!

Donc voilà, est-ce que je réponds par un mail pour enfin mettre tout à plat et lui dire une dernière fois DE ME LACHER LA GRAPPE !!!!

Et que répondre pour le cadeau ?

Ce matin, il fait beau, j'ai bien dormi, je me suis levée de bonne humeur. Toujours à penser un peu à tout ca mais ca va bcp mieux !!!!

Et là BIM !!!! Un sms ! j'ai remarqué que c'est toujours quand on s'y attend pas ! Excusez l'expression mais putain, il m'a pourri la journée !!!!

Voilà ce qu'il dit.

- est-ce que je suis sûre d'annuler notre concert (il devait me faire entrer à un truc dans une semaine). Là, je lui ai dit 2 fois donc je ne reviens même plus dessus.

- est-ce que je suis sûre pour vendredi ? S'il ne peut pas venir ? (euh.... C'est chinois quand je parle ???)

Tu ne réponds rien

- on avait fait un cadeau en commun, lui, mes parents et moi. Il demande si je le mets de côté sachant que ca veut dire que c'est lui tout seul qui l'offrira... Ca me fout un peu les boules du coup... Je pensais lui donner un autre cadeau plus petit qu'il offrira de son côté

Ben non tu le donnes il se débrouille, quand tu le donnes tu dis que c'est de votre part à tous!

Et basta il achete un autre cadeau s'il veut lui en offrir un!

- il me demande si on maintient les mercredis du mois de novembre. Je vous avoue que ca m'embête un peu car j'aurais voulu une vraie coupure avec mes garçons avant de commencer les visites régulières.... On avait convenu du 16 pour l'instant... Je n'ai pas envie de le voir débarquer prendre les enfants pour l'instant car comme je vous ai dit, ca veut dire qu'il vient jusque chez moi (même s'il ne rentre pas) et ca me soule. C'est trop tot pour moi. J'aimerais avoir le mois tranquille...

S'il vous aviez dit le 16 c'est le 16 et pourquoi tu ne les deposes pas direct chez ses parents ?

Après tu ne peux pas lui interdire l'accès aux enfants ! Il va falloir te faire une raison.

Je répondrai un truc du genre pour le cadeau je ne manquerai pas de dire à truc que c'est de la part de nous tous, pour les mercredi on avait dit le 16.

Merci Albane.

J'avais commencé à lui répondre une tartine.... Mais je ne pensais pas l'envoyer avant les conseils du forum.

Du coup, je vais effacer mon roman. En gros, je répondais à ses questions très brièvement et froidement.

pour le cadeau, j'avais en effet prévu de dire que je l'offrais avec mes parents et que je dirai que c'est aussi de la part de papa.

Pour les visites, oui c'est juste temporaire tu vois, histoire que j'aille mieux et que je prépare mes enfants à ce nouveau rythme. Après 16 ans, je ne me sens pas la force de mettre un processus de garde quelques jours après la coupure avec le père...

Concernant ma tartine, c'était juste pour remettre les choses à plat. Et surtout pour penser à mes arrières en lui disant bien que je ne lui interdis pas les enfants. Je voulais éclaircir les choses en disant que désormais, fini les moments à 4. Que ca serait soit chez papa, soit chez maman. idem pour les fêtes etc car je pense qu'il n'a pas compris et je ne veux pas qu'il vienne me souler à chaque occasion. il m'a encore proposé de passer Noel tous les 4 ! Bien sûr que j'en meurs d'envie mais et après ???? Lui sera satisfait de sa B.A. et moi encore à ramasser avec toutes mes illusions envolées !!!

Je lui disais aussi certaines choses comme "tu es parti, je respecte ta décision, alors respecte la mienne" etc etc. J'avoue que j'allais pomper quelqu'unes de vos phrases :D

Je pensais ajouter ca aussi. Qu'en pensez-vous ?

"s'ils éprouvent le besoin de te téléphoner ils le feront. Ca n'est pas à toi de le faire et de leur forcer la main comme hier. Pense à eux avant de penser à toi et à ta culpabilité. Je sais que c'est difficile mais tu ne peux pas partir, nous laisser, et attendre que l'on soit toujours présents pour toi.

Et j'ai signé "Bonne continuation. Ton ex."

BIM !

Re :-)

Me voilà rassurée pour les convers ;-)

Je partage l'avis d'Albane: sobre, court, factuel

à chaque fois que tu écris une tartine, tu "t'exposes", tu lui as déjà dit ça, c'est de fait, très clair. S'il ne veut pas l'entendre, c'est son "choix" (inconscient ou pas), ce n'est pas parce que tu vas le lui rererererererererépéter qu'il va l'entendre davantage

et si c'est pour t'en convaincre mieux toi, le mettre par écrit, mais seulement pour toi est plus adapté.

moins tu t'exposes et moins tu auras de réponse assassine

c'est bien de tout déballer mais il ne faut pas escompter en réponse un "ah oui bien sûr pardon"

il déballera tout aussi

et tu redéballeras

et rebelote

et c'est reparti

sobre, simple, factuel

"Comme je te l'ai déjà dit, non je ne vais pas au concert, non tu ne viens pas vendredi, le cadeau sera donné vendredi puisqu'il est là et précisé bien sûr que c'est de ta part aussi, oui ce qui a été décidé est maintenu, et non je ne souhaite pas te parler au téléphone pour le moment. Je respecte ta décision de partir, tu dois respecter la mienne de vouloir m'en remettre à ma façon. salut"

pourquoi lui parler de noel ou de paques? d'ici noel l'eau aura coulé sous les ponts et de fait, la question de le souhaiter à 4 sera encore plus farfelue!

je pense comme Albane qu'il faut lui laisser le mercredi comme annoncé...pas pour être gentille avec lui (on s'en fout de lui) mais parce que toi au final, ça te coute moins de "lâcher" là-dessus que te battre dans tous les sens pour finir par avoir le rôle de la méchante :/

pour les appels à tes enfants, inutile là aussi d'avertir, tu verras et aviseras DE FAIT au cas par cas. Si la situation d'hier se reproduit, tu prends le téléphone et tu raccroches (oui à son nez) et ensuite tu envoies un sms dans la foulée pour expliquer pourquoi:"machin pleurait pour ne pas te parler. désolée"

(c'est bien d'avoir l'air désolé^^)

sobre, simple, factuel

Articles du blog en lien avec ce sujet