Aller au contenu

Ma reconquête commence à être longue....

Messages recommandés

Merci Paige mais j'avoue que là, je suis effondrée. il est en train de charger ses cartons. Il me dit qu'il n'a pas assez de sentiments pour revenir et qu'il veut qu'on recrée kkchose avec un lien différent (amical quoi...). Moi j'ai dit non, soit il revient, soit il sort de ma vie. Il ne comprend pas ma décision et dit que je ne suis pas normal. Je suis effondrée même si j'essaye d'être forte.

Concernant mon rdv médical, ca s'est bien passé. Au moins un truc de positif...

• Réponses 487
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Concernant mon rdv médical, ca s'est bien passé. Au moins un truc de positif...

C'est l'essentiel !!

Il me dit qu'il n'a pas assez de sentiments pour revenir et qu'il veut qu'on recrée kkchose avec un lien différent (amical quoi...). Moi j'ai dit non, soit il revient, soit il sort de ma vie. Il ne comprend pas ma décision et dit que je ne suis pas normal.

en gros, soit tu fais comme il veut et t'es normale, sinon t'es pas normale, ben alors t'es pas normale, ok

ne t'inquiète pas du "lien", vous avez des enfants en commun, que tu le veuilles ou pas, le lien, existe, et existera toujours

il ne veut pas de ton amitié par gentillesse il la veut pour se déculpabiliser pour être un "brave gars" quand même

Quitte la maison le temps qu'il fasse ses cartons, ne t'inflige pas ça! qu'il te rende ses clés, en les laissant sous un pot de fleurs/paillasson quand il part.

et file te promener, pleurer, à l'extérieur, ne reste pas là!

Courage ma belle!

Merci miss.

C'est vrai qu'il est très fort pour me faire culpabiliser. A croire que c'est moi la méchante ! Et il a failli réussir son coup l'enfoiré (pardon, mais faut que ca sorte !)

Je suis allée chez mes voisins (les meilleurs du monde !) pour m'effondrer, pleurer un grand coup avant que mes enfants reviennent. Ca m'a fait bcp de bien et leurs conseils aussi.

Du coup, là, ca va mieux. Mais c'est sûrement temporaire. Je suis très en colère contre mon ex. J'ai tout essayé pendant notre conversation mais rien n'y fait. Il n'a pas assez de sentiments pour revenir, il veut être libre de ses actes, n'avoir aucun contrainte familiale. Mais il voudrait rester présent pour moi, me garder dans sa vie (va crever !!!!). alors je lui ai imposé la coupure totale, je l'efface de ma vie et s'il veut voir nos enfants, il ne mettra pas 1 pied dans MA maison. Je lui ai dit qu'on mettait fin aux sms, coup de tel, mails, que je n'avais plus à l'informer de mon planning, mes vacances, etc, que je faisais maintenant comme s'il était mort pour moi. Il va voir ce que ça fait d'être abandonné.

Et lui, il restait tout gentil à me demander si j'allais tenir le coup, s'il pouvait m'appeler ce soir, il me regardait avec son regard de pitié que je déteste tant. J'en veux pas de sa culpabilité à 2 balles !

On devait se revoir vendredi pour l'anniversaire de notre fils mais j'ai décidé d'annuler par sms car je ne veux pas qu'il revienne jouer sa comédie et me replombe le moral.Il fetera l'anniversaire un autre jour et de son côté. Il a essayé de me joindre sûrement pour en parler mais c'est terminé, je le blacklist.

Ouf ca fait du bien (pour le moment !)

Merci Paige.

Il m'a harcelée de msg toute la soirée pour qu'on parle de l'anniversaire. Il s'est même énervé en disant que je pouvais lui répondre. Quel culot! Je devrais encore être a sa disposition ! J'ai fini par lui répondre de me lâcher une fois pour toute. Qu'il veut être seul alors qu'il le reste. Que oui j'ai changé nos projets pour vendredi et alors ? Il a bien changé nos projets de vie lui! Bref je ne compte plus sur un retour, il va sûrement me détester maintenant. Mais j'estime avoir tout essayé quitte à m'asseoir sur ma fierté.

Alors stop maintenant.

Ariel, je pense fort à toi. On ne se connaît qu'à travers quelque lignes échangées mais je ressent ta douleur. Résiste, tient bon, je sais que c'est facile de dire ça. Moi même je ne me sent pas bien ce soir. Mais je te soutiens.

Comme tu l'as dis. Tu as tout essayé.

Tient bon Ariel. COURAGE!!

;)

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Merci Vadrielio. Courage a toi aussi. Oui c'est dur surtout qu'il vient encore de m'écrire pour me dire qu'il est déçu car il voulait que ça se passe bien entre nous malgré tout (et quoi encore ? Se faire une bouffe avec ta future next?)

Il essaie aussi la carte " notre fils va être déçu que je sois pas la pour son anniv. Tu lui as demandé son avis au moins ? ". C'est bas je trouve. Et il ne se demande pas si le fait que son père nous quitte le déçoive ?

Mais bon, je ne réponds plus.

Quel culot! Je devrais encore être a sa disposition ! J'ai fini par lui répondre de me lâcher une fois pour toute. Qu'il veut être seul alors qu'il le reste. Que oui j'ai changé nos projets pour vendredi et alors ? Il a bien changé nos projets de vie lui! .

C'est exactement ce qu'il fallait lui dire. Parce que finalement, ce n'est rien de plus que la vérité. Et c'est son choix, qu'il aille au bout, qu'il l'assume avec tout ce que cela implique, et qu'il se rende compte par lui même ce que c'est de foutre un couple (et une vie de famille) en l'air.

Ne pas leur laisser avoir le beau rôle, ne pas leur laisser croire qu'a défaut d'avoir le gâteau, on accepte les miettes. Tu vaux mieux que ça, et tu viens de lui prouver.

Merci ariel. J'ai peur de trinquer mais je commence à me mettre dans la tête l'issu de la séparation pour essayer de moins souffrir si c'était le cas même si sa me protégera pas énormément...

Soit il culpabilise de te faire du mal, soit il ne se rend pas compte que pour toi c'est trop dur de continuer à le voir. Si j'étais à ta place ca me ferait trop mal de continuer à le voir. C'est normal, c'est trop destructeur. Il doit te laisser reconstruire ta vie. Il ne peut pas faire comme si de rien n'étais.

Sourie à la vie et la vie te sourira

La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.

Bravo Ariel et l'utilisation des enfants...beurk...jusqu'où il est prêt pour ne pas se sentir coupable LUI hein !!

il sera toujours son père, il se demmerde pour son anniversaire, peut-être que l'an prochain, le jour de garde de son annif tombera chez son père, et c'est toi qui ne seras pas là, c'est comme ça.

il est GRAND temps qu'il comprenne que OUI on a le droit de quitter sa femme, mais qu'on ne quitte pas alors "que" sa femme et son cul, on quitte aussi TOUT le reste: la tranquillité, la sérénité, la vie de famille, ses enfants au moins une semaine sur deux (parce que vous êtes en garde alternée, il pourrait les avoir un we toutes les 2 semaines seulement, ça ne passerait pas dans le journal hein)

"se passer bien" veut dire pour lui qu'il pourrait se barrer tranquille ET continuer LE RESTE tout à fait normalement; Ben non, tu n'es pas "fâchée", tu n'es juste pas son amie et vous êtes SEPARES. ce qui veut dire ne PLUS partager noel, les anniversaires et les petits déjeuners. S'il n'avait pas bien réalisé, alors bienvenu à lui dans la vraie vie. La vie c'est pas Disney hein!

Tiens bon!

Merci à tous, c'est réconfortant. j'avoue que sans ce forum et les gens que j'y ai rencontrés, j'aurais sûrement agi différemment. Je serai encore en train de me morfondre en attendant son retour.

Cette nuit j'ai mal dormi car bcp cogité mais ce matin ca va à peu près. Je pense que je commence à sortir de ma phase déni.

J'ai vu qu'il m'avait encore envoyé des sms en disant qu'il ne me déteste pas, ne me veut pas de mal et bla bla bla. Mais que pour vendredi, notre fils va sûrement être décu et a le droit de donner son avis et de vouloir qu'on soit tous les 4.

Je n'ai pas pu m'empecher de lui répondre que lui n'a pas demandé l'avis de notre fils quand il est parti de la maison. Et que j'ai parlé à notre fils et que tout ce qui l'interesse ce sont les cadeaux. Son père n'a jamais été là avant alors ca ne va pas le traumatiser, pas plus qu'un père qui nous abandonne !

Il est gonflé quand même. Mais honnêtement, je ne pense pas qu'il me manipule ou essaye d'arranger tout à sa sauce consciemment. Je pense qu'il est complètement à l'ouest et tellement centré sur lui-même qu'il ne se rend pas compte des répercussions.

Enfin, je lui ai dit que moi si, je le déteste pour ce qu'il a fait même si je l'aime encore mais que cela ne devrait plus durer longtemps. Que tout est dit et qu'il doit maintenant arrêter ses intrusions dans ma vie. Qu'il veut être seul alors qu'il le soit pour de bon !

Il me fallait ce dernier message pour entamer mon SR. Au moins, j'ai craché tout mon venin, maintenant j'ai l'esprit un peu apaisé. J'avoue aussi que le fait qu'il m'écrive et se démène pour voir son fils (donc qu'il montre enfin sa tristesse) m'aident à me faire sentir mieux. J'espère quand même encore dans un coin de ma tête qu'il va morfler de se retrouver complètement seul et qu'il se rendra peut-être compte de ce qu'il a perdu (eh oui ! j'ai pas dit que j'étais guérie mais que je commence à aller mieux !!)

Soit il culpabilise de te faire du mal, soit il ne se rend pas compte que pour toi c'est trop dur de continuer à le voir.

Je pense que c'est un peu des 2.

La vie c'est pas Disney hein!

Marrant, quand hier je lui ai dit que moi je pensais qu'on finirait notre vie ensemble, il m'a répondu que je vis dans le monde des bisounours ! Que ce qui nous arrive, c'est normal, c'est la vie !

Pour la garde, pour l'instant rien n'est officiel mais comme il n'a jamais ses we ni aucun vrai jour de repos, c'est convenu qu'on fasse un point selon nos plannings (et pas seulement le sien). De toutes façons, si je passe devant le juge un jour, j'aurais la garde exclusive. Mais comme j'ai dit, pour l'instant, les enfants et moi avons besoin d'une vraie coupure pour nous retrouver. j'en ai marre qu'ils voient une maman triste.

Je n'ai pas pu m'empecher de lui répondre que lui n'a pas demandé l'avis de notre fils quand il est parti de la maison. Et que j'ai parlé à notre fils et que tout ce qui l'interesse ce sont les cadeaux. Son père n'a jamais été là avant alors ca ne va pas le traumatiser, pas plus qu'un père qui nous abandonne !

Il est gonflé quand même. Mais honnêtement, je ne pense pas qu'il me manipule ou essaye d'arranger tout à sa sauce consciemment. Je pense qu'il est complètement à l'ouest et tellement centré sur lui-même qu'il ne se rend pas compte des répercussions.

Enfin, je lui ai dit que moi si, je le déteste pour ce qu'il a fait même si je l'aime encore mais que cela ne devrait plus durer longtemps. Que tout est dit et qu'il doit maintenant arrêter ses intrusions dans ma vie. Qu'il veut être seul alors qu'il le soit pour de bon !

et tu as bien fait!!! pour moi, ça , non seulement ce n'est pas un interdit (comme on dit sur le site) mais c'est très bien, car la différence ENORME entre ce message et les précédents que tu lui envoyais, c'est que là tu as dit toi ce que tu avais à lui dire SANS RIEN attendre en retour de sa part !!!! tu n'es pas dans le "je vais dire ça POUR qu'il voit çi, qu'il comprenne mi, qu'il entende ça" etc

tu es dans le "je vais dire ça POUR MOI, POUR QUE MOI je n'ai plus sa foutue pierre dans MON jardin" et tu as été sincère!!

OUI tu lui en veux

OUI tu es fâchée contre lui et bon sang, c'est légitime, c'est ton droit le plus strict. Lui a le droit de te quitter, et tu as le droit d'être en colère pour ça.

J'avoue aussi que le fait qu'il m'écrive et se démène pour voir son fils (donc qu'il montre enfin sa tristesse) m'aident à me faire sentir mieux.

Tu parles Charles, il se démène surtout pour ne pas "tout" perdre, il sait que c'est lui qui est parti, et il sait que s'il ne se bouge pas sérieusement les fesses, il risque de perdre la garde de ses enfants, avec en plus le jugement un peu dur de ceux-ci puisque c'est lui qui est parti

Encore une fois, il se démène pour lui (comme nous tous hein) pas pour ton fils ou toi

Oui Paige, c'est l'avantage de la phase "J'en ai plus rien à foutre !" :lol: :lol:

Je lui dis ce que je pense, sans prendre de pincettes, j'ai plus peur que mes mots ne l'éloignent encore plus ! De toutes façons, j'ai tout essayé pour qu'il revienne alors j'ai plus rien à perdre ! Autant me lacher !

Evidemment qu'il se démène pour lui ! Il ne s'est jamais occupé de nous. Il ne connait pas les horaires de l'école, ni le nom des maitresses de mes enfants. Il ne prend jamais la peine de regarder les cahiers et les notes de nos enfants. il demande juste "ca va l'école?"... Encore histoire de se dire "C'est bon, j'ai demandé pour l'école, je suis un bon père!

Hier, il m'a demandé ce que je lui trouvais, pourquoi je l'aimais tant. Honnêtement, je ne sais même plus ! Je commence à me demander si ca n'est pas la nostalgie des 16 années passées ensemble (et encore, à temps plus que partiel). Le fait peut-être aussi d'avoir peur de ne pas retrouver quelqu'un, de finir seule (bientôt 40 ans et 2 enfants...).

Egalement ma fierté qui en a pris un coup et le fait que lui ne soit pas atteint autant que moi puisque la décision vient de lui.

Je me rends compte aussi que s'il revient, moi j'aurais changé mais pas lui. Alors à quoi bon ? Mon coeur saigne encore mais j'espère vraiment pouvoir passer à autre chose dans quelques temps. La volonté est là.

Oui Paige, c'est l'avantage de la phase "J'en ai plus rien à foutre !" :lol: :lol:

Je lui dis ce que je pense, sans prendre de pincettes, j'ai plus peur que mes mots ne l'éloignent encore plus ! De toutes façons, j'ai tout essayé pour qu'il revienne alors j'ai plus rien à perdre ! Autant me lacher !

Evidemment qu'il se démène pour lui ! Il ne s'est jamais occupé de nous. Il ne connait pas les horaires de l'école, ni le nom des maitresses de mes enfants. Il ne prend jamais la peine de regarder les cahiers et les notes de nos enfants. il demande juste "ca va l'école?"... Encore histoire de se dire "C'est bon, j'ai demandé pour l'école, je suis un bon père!

Hier, il m'a demandé ce que je lui trouvais, pourquoi je l'aimais tant. Honnêtement, je ne sais même plus ! Je commence à me demander si ca n'est pas la nostalgie des 16 années passées ensemble (et encore, à temps plus que partiel). Le fait peut-être aussi d'avoir peur de ne pas retrouver quelqu'un, de finir seule (bientôt 40 ans et 2 enfants...).

Egalement ma fierté qui en a pris un coup et le fait que lui ne soit pas atteint autant que moi puisque la décision vient de lui.

Et c'est bien souvent le cas... L'amour se transforme en l'habitude d'une présence, une sécurité qui rassure... Se retrouver seule avec des enfants, c'est comme avoir la sensation de se jeter dans le vide, l'inconnu fait peur... Mais je te rassure personne ne mourras, car il y'as ce que l'on appel l'instinct maternel ;)

Je me rends compte aussi que s'il revient, moi j'aurais changé mais pas lui. Alors à quoi bon ? Mon coeur saigne encore mais j'espère vraiment pouvoir passer à autre chose dans quelques temps. La volonté est là.

Articles du blog en lien avec ce sujet