Aller au contenu

Ma reconquête commence à être longue....

Messages recommandés

Je pense, Arielpf, que tu penses qu'en étant "gentille" il va revenir

sauf que trouve moi un seul exemple d'ex (ici ou IRL hein) qui soit revenu parce qu'au final "bah elle est gentille hein"

être gentille lui facilite juste la rupture, il te dit bien merci de l'autoriser à te quitter gentiment^^

si tu le vexes, s'il se fâche, ben ça ne changera rien au fait qu'il t'ait quittée. Il sera fâché? ben grand bien lui fasse...faudra qu'il s'en remette le pépère...

Comme je dis souvent, je connais des gens très gentils que je peux pas saquer

et je connais des gens pas très gentils pourtant, que j'aime beaucoup

l'amour n'est pas quelque chose de "rationnel" qu'on pourrait raisonner...

• Réponses 487
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Au moins s'il se fâche il montrerai un sentiment. Pour l'instant c'est un bloc , il ne montre rien ni colère ni joie rien. Concernant les enfants en effet avant c'était en fonction de ses dispo mais hier je lui ai dit maintenant il va falloir fixer quelque chose de régulier. Je sais que le weekend il n'est pas là car il bosse alors j'ai proposé tous les mercredi. Et c'est ça qui l'a fait il a posé tout ses mercredi.

Albane, oui il est dans le son mais plutôt du côté technique. J'espère qu'on a pas le même :D

Ce sont même ceux à qui l'ont peut le moins cachés les choses. Il ne faut pas oublié que pendant 9 mois nous les avons portés, si nous les connaissons bien, eux aussi ;)

Pour preuve quand je me suis séparés du père de mes enfants mon fils n'avaient que 6 ans, comme c'est moi qui l'ai quitté et malgré que l'ont aient décidé de bien s'entendre, la 1ère année il me faisait des petits coups de crasses. Je pensais que j'avais tout bien caché et pourtant il y'as peu mon fils qui as aujourd'hui 25 ans m'as sorti "Si tu crois que je ne voyais pas quand papa te faisait des vacheries !".

Mais dit toi surtout que tes enfants ne peuvent pas être épanoui si tu n'es pas bien, ils ressentent tout au travers d'une mère, ils connaissent et reconnaissent les battements de ton coeur, ton souffle, tes expressions du visage. Je ne dis pas qu'il faut tout leurs dirent mais bien souvent expliqués une situation simplement évite qu'ils se posent des questions.

La simplicité est la meilleure des choses avec eux. Alors tout simplement sépare qui tu es de ton rôle de mère, Ariel se sépare, mais maman reste maman...

Merci Derdre pour tes conseils. C'est vrai que l'ainé le vit mal, quoi qu'il en dise. C'est un super sensible comme moi alors avant de penser à lui, il pense à moi et agit pour ne pas me faire souffrir. Par exemple, il me rassure en me disant que ca va aller, que lui il est bien, qu'on va trouver un nouveau papa... Ca me brise le coeur... Il vient tout juste d'avoir 9 ans alors je lui dit que lui il n'a qu'à se soucier de ses copains, de l'école et de ses jeux. Qu'il ne faut pas qu'il pense à moi, qu'il doit penser à lui.

Il y a quelques jours, il a craqué et a traité son père de con (à 9 ans !!!!!), en lui disant qu'il était un "abandonneur" et un con de nous avoir laissé... Mon ex a très bien réagi en lui expliquant qu'il avait le droit de s'exprimer mais que toute cette histoire, c'est des choses qui arrivent et qu'on est là pour lui malgré tout.

Enfin, c'est pas facile d'entendre son fils de 9 ans dire des choses comme ca... Du coup je commence à vraiment ressentir de la colère pour leur père mais je me contiens...

Ici ne te contiens pas

Tu peux te lâcher

Moi aussi mon fils a eu des mots etonnants il avait 4 ans à l'époque et un jour il a remis en place son père qui faisait comme chez lui à la maison. Mais maintenant tu n'es plus chez toi!

C'est ma mère qui m'avait rapporté le propos!

Et tu ne peux pas empêcher un enfant de 9 ans de juger de la situation à l'aune de son vécu.

Courage Ariel

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Merci Albane ! Alors je me lâche. Oui, je lui en veux à mort de nous avoir laissé du jour au lendemain avec comme seule explication un besoin de liberté et de ne plus vouloir assumer sa famille. Il avait tout : boulot, maison, moi qui l'aime et 2 enfants adorables et il balaye tout pour ne penser qu'à lui. Et à moi de tout assumer, les enfants, la maison, les travaux, les démarches et ma tristesse. Et il revient de temps en temps, pour faire sa BA, me relance une fois par un baiser (mais quelle conne d'avoir cédé !!!) et me dit de le prendre avec légèreté. Me parle de ses projets de partir, de ses petites misères au boulot. Comme si ca m'intéresse ! Alors oui, c'est un vrai salaud de nous faire ça et c'est pour ca que par moment je suis très froide avec lui au téléphone (il ne comprend pas pourquoi je réagis comme ça pauvre chou!).

Et malgré tout, je continue de l'aimer, d'être assez folle pour espérer un retour ! Je me rends compte que je perds mon temps à espérer, surtout pour un type comme ça! Je comprends ce que vous me dites sur le forum et pourquoi c'est parfois très dur. C'est vous qui avez raison mais je n'arrive pas à reprendre le contrôle.

Mon fils de 4 ans ne me dit rien sur son père. Il va bien en apparence mais je pense qu'avec le temps, il va finir par craquer lui aussi. Mon grand ne veut même plus que son père vienne nous voir car après, on est tous les 3 déprimés. C'est pour ca qu'au début, j'ai hésité à accepter qu'il vienne les voir. Je sais qu'il est leur père et qu'il le faut mais lui, il est content, il les a vu, il a encore ce qu'il veut. Mais après, c'est moi qui ramasse mes enfants à la petite cuillère, qui les console et les rassure...

J'aimerais me concentrer sur cette colère pour après passer à l'indifférence totale mais non, mon saleté coeur se la ramène et écrase mon cerveau et ma raison !!!

J'ai laissé tomber la reconquête. S'il doit revenir, il le fera par lui-même en se rendant peut-être compte de sa connerie. Et j'espère que si ca arrive, je serai assez forte pour l'envoyer balader ! J'en ai marre de jouer les indifférentes et la femme forte devant lui.

ça t'as fait du bien ? :)

Même si un jour il revenait, dit toi que toute façon il ne faut pas que ce soit sur les mêmes bases. Sinon tu vivrais toujours avec cette angoisse que tout peut recommencer que du jour au lendemain il pourrait repartir et vous détruire à nouveau (et là je peut te garantir que ce serait pire que la 1ère fois).

Cherche toi, trouve toi et affirme toi... Après tu pourras envisagé quelque chose... Sinon tu ne feras que reculé pour mieux sauté...

Sert toi de cette colère comme d'un moteur pour avancé...

Oui ca fait du bien mais j'aimerais aussi lui claquer toutes ces vérités dans la tronche !!!!! :D :D :D

Pour l'instant, évidemment, s'il revient, je vais l'accepter car je l'aime et je pense que tout est possible si on repart sur des bases différentes. Mais j'espère bien que dans quelques mois je serais assez forte pour le rejeter et lui dire que je suis passée à autre chose.

Un mec qui plaque tout comme ca et revient quelques temps après, ca peut être la crise de la quarantaine, ok je pardonne. Mais si ca dure trop longtemps, ca n'est plus une petite crise et en effet, ca risque de se reproduire. C'est hors de questions qu'il revienne du jour au lendemain avec ses valises de toutes façons.

En effet, pendant toutes ces années, tout a été fait en fonction de lui et de son boulot. J'ai toujours géré toute seule les enfants, la maison, etc. Sachant qu'en plus, j'ai mon boulot aussi... Il n'avait rien d'autre à faire qu'à se concentrer sur son travail et ses déplacements. Bon heureusement, il ne faisait pas partie de ceux qui estiment que c'est normal et m'a toujours dit que toute notre famille tournait grâce à moi. Et de mon côté, même si je lui ai pas mal reproché, c'était aussi mon choix car je savais dès le départ qu'à cause de son boulot on serait jamais une famille normale, avec des we normaux, des horaires normaux, etc (un peu comme les femmes de militaires ou de camionneur)... J'assume. Mais bon, justement, qu'il me dise un jour que la vie de famille le pèse alors qu'il n'a rien à gérer... C'est rageant non ? Surtout que maintenant il me dit qu'il veut arrêter son boulot et changer de vie... Je rêve...

Bref, si je reste dans mon état d'esprit actuel, je sens que quand je vais le voir lundi, ca va barder pour lui !!! :-Uzi :-Bam

La colère c'est normal. Lâches toi ici.

Devant lui sois stoïque.

Bien sûr que tu l'aimes encore! Mais non tu ne dois pas le reprendre comme ça s'il revient.

Tu ne peux pas, il faudra percer l'abcès. Pour le moment, tu ne le vois pas comme ça mais le cadeau qu'il te fait c'est d'être égoïste. Tu verras un jour ça t'aidera à passer au delà.

Il ne sert à rien de lui claquer ses vérités vu que c'est lui et son nombril, donc si tu t'énerves c'est parce que tu es sous le coup de la douleur.

Tu as tout fait pour lui, et qu'est ce qu'il en ressort ? Il se barre pour LUI!

Penses à toi et à tes enfants.

Prends soin de toi et d'eux

Courage Ariel

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Ok, je vais me contenir devant lui ! Une fois de plus !!! Mais ca me coûte !! ;)

Mais après tout, comme je l'ai dit dans un autre sujet sur le forum, plus on leur montre qu'on va mal et mieux ils sont alors je ne vais pas lui donner ce plaisir !!!

Non lundi, il veut qu'on parle alors pour moi, ca va être très simple : soit il admet qu'il a déconné et nous redonne une chance, soit je l'efface de ma vie complètement (les enfants le rejoindront sur le trottoir devant la maison quand il doit les voir !).

Maintenant, je dois avancer, arrêter d'attendre que monsieur se décide. Je n'ai pas le choix. Sur ce, je vais aller jouer aux lego avec mes loulous :D :D

Très bon état d'esprit Arielpf!

tiens au sujet de "je l'aime tjs malgré tout", je me permets de m'autociter (ouah les chevilles) quand j'ai écrit à Sophana ce matin

Sur ma lancée je te donnerai bien comme autre conseil, de distinguer complètement le chagrin (légitime) que tu ressens à la fin de cette histoire, l'amour (compréhensible) et donc le manque (logique) de lui que tu peux avoir, ET l'envie de le récupérer....

là aussi, pour moi, ce sont deux émotions différentes qui peuvent très bien vivre l'une SANS l'autre.

j'ai beaucoup de "chagrin", de "manque" de "nostalgie" pour la partie heureuse de mon enfance, et j'aimerai tant retrouver ce bonheur si "pur", tu sais, cette confiance aveugle en l'avenir qu'on peut avoir, parfois, enfant, pour autant, NON, je n'ai pas du tout envie de "récupérer" mon enfance! car mon enfance n'est pas QUE ce bonheur, c'est aussi d'autre chose, totalement anxiogènes, tristes, et en plus, récupérer une enfance, voudrait dire aussi se "retaper" tout le chemin qui suit: des études et tout le reste...

et inversement, je peux tout à fait avoir envie de "revivre" une situation sans pour autant l'avoir aimer passionnément , par exemple les crises de fous rires qu'on peut avoir ado...bah c'était des bons moments où si une fée me disait "je te les fais revivre?" je dirais "pourquoi pas?!" parce que ça mange pas de pain, ça fait pas de miettes, et pour autant, ça n'a rien d'un amour passionné ;-)

je te dis ça car je pense que l'echec (ou plutôt) le retard dans le deuil peut venir de là: les gens essaient absolument de "tuer" leur amour, pour enfin, ne plus vouloir les récupérer, et je trouve ça au final, assez contre productif

ton amour pour lui t'appartient, c'est en fait un sentiment que TU nourris, qui t'appartient à TOI, dont TU es à l'origine

être en couple/en relation avec quelqu'un est nécessairement un "partage": tu peux aimer toi, seule, mais tu ne peux pas être en relation avec quelqu'un, seule :/ donc ton amour, peut vivre, seul, mais pas la reconquête. Et dans une relation, l'amour, seul, ne compte pas, comme on l'a déjà dit, il faut aussi partager des visions de l'avenir, des "idéaux", etc...

donc ça me parait plus efficace, d'accepter que l'amour est toujours là, mais que la relation, elle, était, et est condamnée.

De là, ton amour s'éteindra de lui-même, car il est comme un feu de cheminée, sans nouvelle bûche, il meurt...

Ouh là, avec mes enfants à côté de moi en train de jouer avec leurs mitraillettes, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois !

Pour ma part, j'arrive à faire le distingo entre amour et reconquête. D'ailleurs, j'en suis au stade où je l'aime toujours mais où je commence à douter qu'on puisse refaire quelque chose ensemble. Comme je l'ai dit je ne sais plus où, j'ai arrêté ma reconquête et je ne sais même pas si dans quelques temps, j'aurais encore envie de le récupérer.

Apparemment, lui, en ce moment, (car il change souvent de discours), il m'aime toujours mais ne veut plus être en couple avec moi malgré tout.... Il a donc bien compris que l'amour ne fait pas tout...

Articles du blog en lien avec ce sujet