Arielpf Posté(e) le 22 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 PS : j'ai préparé ses cartons de fringues.Je pense qu'il va être surpris de voir que j'ai pris les choses en main... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 22 octobre 2016 Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Essaie (même si c'est facile à dire) de "bloquer" les pensées angoissantes, détourne ton attention quand elles arrivent et si elles sont trop présentes, donne toi une "plage horaire fixe" pour t'y abandonner (genre entre 20h12 et 20h42. Point), ça "aide" de savoir qu'on aura le droit d'y penser, ça aide à les chasser TOUT le reste du temps. Le radotage entrainant le radotage, au mieux tu arriveras à canaliser les pensées radotantes et au plus vite ça passera...Tu sais "quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage" si ton ex veut t'en vouloir, il t'en aurait voulu que tu lui souhaites son anniv ("oh on est séparé, elle peut pas me foutre la paix!!"), il t'en veut de ne pas l'avoir fait ("oh elle dit m'aimer, tu parles!") bref, tu as tout faux de toutes les façonsdonc tu as bien raison d'agir au mieux pour TOI car tu es la seule avec qui tu vas vivre toute ta vie, donc autant t'apprécier un peu :-)Courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arielpf Posté(e) le 22 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Oui tu as raison, je dois penser à moi. Mais c'est pas facile car j'ai ma fierté et j'accepte difficilement le fait qu'il pense ne pas avoir de pb. J'aimerais qu'il ait un déclic, qu'il comprenne enfin pourquoi je me pose tant de questions. Il a failli me faire douter de moi-même, me faire dire que c'est moi qui ai un pb. Mais non, c'est lui qui part sans vraie explication. C'est lui qui ne sait pas ce qu'il veut. Il est parti hier pour quelques jours seul en province. J'espère que ces 4 jours seuls vont lui permettre de faire un vrai point et qu'il va ouvrir les yeux sur son comportement.En attendant, je tiens le SR !!!Je vais essayer ta technique pour les pensées négatives. C'est pas mal comme idée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 22 octobre 2016 Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Malheureusement tu n'as aucun pouvoir sur les autres uniquement sur toi :-)tu penses une chosetu dis quelque choseil entend quelque choseil comprend quelque chosedéjà on a du mal à être soi-même raccord entre la 1ère et la 2ème étape qui pourtant ne concerne que nous, passée la 2ème étape, tu n'as plus aucun contrôle, il décide de faire ce qu'il veut de ce que tu lui as ditprécisément parce que tu as ta fierté, tu dois t'occuper de toi et refuser "sa" pierre dans TON jardin. Mais tu n'as aucun pouvoir de lui ordonner de mieux ranger son jardin, tu peux juste lui dire, quand il veut balancer sa merde dans ton jardin: non c'est la tienne, je refuse de la prendremais tu verras, c'est déjà énorme :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arielpf Posté(e) le 23 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Merci Paige. J'ai déjà pas mal évolué en 5 jours de SR. Je me sens un peu mieux dans le sens où je ne pleure plus et j'essaie de m'occuper l'esprit. Je ne cogite plus non-stop mais je cogite encore beaucoup ;) le 27 approche. Comme je l'ai dit plus haut on est censé se revoir ce jour-là pour une ultime discussion et pour qu'il prenne les cartons que je lui ai préparé. Mais plus les jours passent et plus j'ai envie d'annuler cette rencontre. Je n'ai plus envie de cette discussion car je pense qu'une fois de plus je n'aurais pas les réponses aux questions qui me prenne la tête. Qu'il va détourner la vérité, rester ambigu. d'un autre côté avec les enfants on devait lui faire son anniversaire ce jour-là. Je suis perdue. Je ne sais pas trop quoi faire. bien sûr que j'ai envie de le voir mais j'ai peur que ensuite je sois encore à ramasser à la petite cuillère et repartir à zéro dans mon silence radio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Bonjour Arielpfsurtout fais au mieux pour TOI !! tu n'as aucun pouvoir sur lui, donc ne prend pas les décisions en vue de le faire réagir, lui, d'une façon ou d'une autre, car tu es certaine de ne pas avoir la réaction escomptéedonc "vous aviez prévu de fêter son anniversaire ce jour là" ben écoute, toi tu n'avais pas prévu qu'il te quitte hein, donc tu as le droit, toi aussi de changer d'avis. pas pour le faire chier, lui, mais pour te protéger, toi.et il est assez grand pour fêter son anniv tout seul avec ses enfants quand il les aura en garde. Tu es son ex, je ne vois pas du tout au nom de quoi tu devrais "fêter" son anniversaire :/ que ce soit avec ou sans vos enfants. C'est différent si c'est l'anniversaire DE l'enfant!! mais du parent...euh...ben non :/donne toi un jour ou deux et si tu restes là dessus, dis le lui très clairement (rappelle toi: sincérite et sobriété) "je ne me sens pas du tout assez forte pour cette conversation et pas non plus pour passer la journée avec toi à fêter ton anniversaire. Je vais donc te laisser avec les enfants ce jour là"point barreil n'y a rien d'autre à dire, ni à justifier. Avoir le droit d'être triste et de prendre de distance, c'est quand même le minimum quand on est quitté je trouve....Qu'en penses-tu? ça te parait réalisable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arielpf Posté(e) le 23 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 (modifié) Oui. Je pense que tu as raison mais j'hésite encore beaucoup. C'est moi qui lui ai demandé cette discussion à la base . car j'ai vraiment besoin de réponse pour pouvoir faire mon deuil. Je vais profiter de quelques jours chez ma meilleure amie pour réfléchir à ce que je vais décider . la troisième solution serait d'accepter qu'il vienne mais que je n'aborde pas cette discussion. Que je sois bien devant lui, naturelle et de bonne humeur. C'est ça qui avait marché la première fois. Après s'il aborde le sujet je pourrais lui dire que finalement à part s'il me dit la vérité, ce n'est plus la peine qu'on en parle. Que je suis passée à autre chose. Modifié le 27 octobre 2016 par Arielpf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 C'est moi qui lui ai demandé cette discussion à la base et alors? c'est précisément le concept de "changer d'avis" ;-)pardon de remuer le couteau dans la plaie, mais lui aussi t'avait demandé et promis des choses, qui ne sont plus d'actualité. tu as le droit d'avoir eu besoin/envie d'un truc et de ne plus en avoir envie/besoin Que je sois bien devant lui, naturelle et de bonne humeur. C'est ça qui avait marché la première fois alors là je t'arrête tout de suite, car un mot est important "ça avait MARCHé" :shock: :shock: :shock: qu'est-ce que tu appelles "avoir marché"??? s'être embrassé, enlacé, caliné, pour qu'il te dise le lendemain que de toutes les façons non il n'a pas changé d'avis, il ne reviendra pas. C'est ça que tu appelles "avoir marché"? parce que pour moi, c'est au contraire le pire qui puisse arriver: t'utiliser comme tampon affectif, comme petit plan sentimental, comme éponge affective, et donc faire renaitre l'espoir pour au final te claquer la porte au nez :/ non pour moi tu ne dois pas "tricher" et juste dire la vérité. Inutile d'être désagréable, juste sincère et sobre, en plus ne nous voilons pas la face, il sera ravi d'échapper à la "discussion" hein.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 :-1 Oh oui il sera ravi Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jost Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 votre sujet m'intéresse énormément car je vais confronté à la meme situation. Comment pratiquer le SR quand on a la garde de l'enfant une semaine sur deux avec un droit de visite en plein milieu de la semaine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arielpf Posté(e) le 23 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Merci les filles. Donc votre avis serait plutôt de maintenir cette discussion ?Quand je dis que ça allait marcher, ce n'est pas juste les sens du baiser. Plutôt fait qu'il reconnaisse enfin qu'il allait mal et qu'il avait quand même des sentiments pour moi. Le fait qu'il commence enfin à me parler franchement.Jost pour répondre à ta question je ne suis pas dans le même cas de figure que toi car c'est moi qui ai les enfants. Il n'a jamais été présent pour eux a cause de son boulot et ne tient pas plus que ça à s'en occuper. Donc pour l'instant j'ai la garde exclusive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arielpf Posté(e) le 23 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 Désolée pour les fautes. C'est l'écriture automatique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jost Posté(e) le 23 octobre 2016 Partager Posté(e) le 23 octobre 2016 ok merci @Arielpf en tous cas je te souhaite de réussir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Bonjour Jost J'ai il y a longtemps eu à gérer une garde alternée, un droit de visite au milieu et un SRCe que tu as de mieux à faire cest0lr black out sur tout ce qui ne concerne pas les enfants.Exemple de texto bon je te ramène x vers telle heure, il a eu 7 en orthographe et se plains de la gorge. Ou non je ne peux pas garder x ce week-end . Tu ne te répends pas sur ta vie, tu ne dis rien de ce que tu fais toi quand tu n'as pas l'enfant. Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Bonjour Arielpf Donc votre avis serait plutôt de maintenir cette discussion ? euh...ce n'est pas ce qu'on a dit! on a dit que tu devais faire comme TOI tu en avais envie et que si l'idée de cette discussion te fait "mal" ben il ne faut pas le faire! Pourquoi se faire du mal inutilement? Plutôt fait qu'il reconnaisse enfin qu'il allait mal et qu'il avait quand même des sentiments pour moi. Le fait qu'il commence enfin à me parler franchement. Tu es son psy? sa mère? sa soeur? son amie?non tu es son ex, et la mère de ses enfants (et ce n'est pas rien!)il peut faire tout ce que tu dis au-dessus SANS revenir vers toi! c'est d'ailleurs exactement ce qu'il s'est passé la dernière fois...tu veux devenir sa pote? celle à qui il confiera tout (y compris sa next) parce qu'il se sent "bien" avec toi?n'essaie pas de "manoeuvrer" pour le faire revenir, ça ne marche pas comme ça...au mieux il va te tomber dans les bras parce que la chair est faible et qu'il a bcp d'affection pour toi mais tu feras quoi, toi, de tout ça?laisse le refléchir dans son coin, sois naturelle, ne te force pas à "faire la dinde", NI à "faire Causette", sois juste normale, normalement triste, normalement contrariée et donc normalement sans envie de "copiner" avec son ex :/EDIT: Jost, je te réponds sur ton fil, inutile de te disperser partout, cela risque de parasiter le fil des autres participants et de perdre ceux et celles qui voudront te répondre :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés