Aller au contenu

Ma reconquête commence à être longue....

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me tourne sur ce forum car je me sens très seule et j'ai besoin d'avois des avis objectifs.

Il y a 4 mois, l'homme avec qui j'étais depuis 16 ans et avec qui j'ai eu 2 enfants m'a annoncé qu'il ne m'aimait plus et ne supportait plus la vie de famille. Qu'il voulait retrouver sa liberté et se consacrer à sa passion : son travail. J'ai eu beaucoup de mal à l'accepter et j'ai bcp souffert, surtout qu'on a du garder le contact pour les enfants.

Alors je me suis lancée dans une reconquête qui est passée par le fameux silence radio qui a duré 3 semaines. En septembre, j'avais réussi à me reconstruire, à sortir, à prendre soin de moi. On a ensuite repris contact (pour les enfants) et contrairement au début, il avait l'air mal, déprimé. Ca m'a motivé et il a vu que moi j'allais bien. Il n'arrêtait pas de me demander si j'avais quelqu'un d'autre. Question à laquelle j'ai toujours refusé de répondre car après tout, il est sensé ne plus m'aimer et s'en foutre.

Bref. Ca a porté ses fruits car il y a 2 semaines, on a passé 2h merveilleuses à s'embrasser et la complicité était revenue. J'ai repris espoir et j'attendais qu'il m'en reparle mais non. Il n'abordait pas le sujet quand on se voyait.

Je n'espérais pas qu'il revienne avec ses valises mais je pensais qu'on essayerait doucement de reconstruire quelque chose en se revoyant de temps en temps, en recréant un lien.

Finalement, il m'a dit que c'était sur l'instant, qu'il avait eu envie de ça et qu'il ne regrettait pas, que c'était sincère. Il m'avait dit avant que pour lui, un baiser c'est quand il aime la personne donc évidemment, j'ai tendance à croire qu'il m'aime encore. Ce qu'il regrette c'est que j'ai pris ce moment trop à coeur.

Il m'a dit que rien n'était définitif, qu'on pouvait très bien se remettre ensemble un jour mais que pour l'instant, il ne voulait pas être en couple. Il m'a dit qu'en fait, il m'aime, mais pas comme je le voudrais. Du coup, je suis retombée dans ma déprime et je dois tout recommencer. Je ne comprends rien et j'ai l'impression qu'il joue avec moi alors qu'il me dit le contraire.

Je m'en veux d'avoir cédé trop vite pour le baiser... Maintenant, j'essaie de refaire une coupure avec lui mais c'est une lutte de chaque instant. Je me retiens de ne pas l'appeler ou lui écrire. J'essaie d'être forte, de lui montrer que je ne l'attends plus même si c'est faux. Je me dis que si ca a marché une fois, ca peut remarcher une 2e.

Alors j'ai décidé de lui préparer ses cartons histoire qu'il se rende compte qu'il va vraiment tout perdre. Je dois le revoir le 27 pour une ultime discussion mais je ne sais même pas ce que je vais lui dire. Est-ce qu'il faut que je mette tout à plat et que je lui demande de me dire les vraies raisons ? Ou est-ce que je fais celle qui s'en fiche et je n'aborde pas le sujet ?

Merci de m'avoir lu. J'aimerais des avis vraiment objectifs.

• Réponses 487
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Arielpf!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour arielpf

Ses raisons il te les a données :

Il ne t'aime plus ou du moins plus assez et en a marre de la vie de famille.

Que peux tu faire ? Lui laisser les gosses et en profiter pour vivre ta vie.... ouais moi aussi je peux avoir une vie trépidante sans vie de famille sauf.... qu'on a des enfants pauv naze:-(

Entre nous tu es certaine qu'il n'y a pas une petite là dessous.... parce que le gars qui se barre après 16 ans et deux gosses en t'expliquant qu'il en a ras le casque de la vie de famille et ne t'aime plus. ...tout ça pour se consacrer à son boulot....

Ça pue la poule à plein nez!

Il a quoi 40 ans ? Il aurait pas envie de revivre son adolescence ?

Question à 10 balles vous faites comment pour les gosses ? C'est pour ta pomme ou vous faites garde partagée ?

Courage en tout cas

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Et voilà, encore quelqu'un qui me dit qu'il y a une autre fille la dessous... Honnêtement je ne pense pas. Il me dit qu'il a des occasions mais que ca ne l'interesse pas. D'ailleus, physiquement, il se laisse complètement aller alors je pense pas... Il adore son boulot, c'est sa passion (la musique) mais même ca maintenant, il dit qu'il veut arrêter et il a déjà dit à ses collègues qu'il allait les quitter en juillet prochain...

Donc non, je ne pense pas. Ca fait quelques temps que ca n'allait plus mais je n'aurais pas pensé qu'il prenne une décision si radicale.

Par contre, je pense en effet qu'il fait sa crise de la quarantaine même s'il est ne les a pas encore.

Il disait qu'il ne m'aimait plus et dernièrement, il m'a avoué avoir dit ca car il ne trouvait pas d'autres arguments qui soit assez clair pour que je le laisse partir. Bref, il a pris la solution la plus simple. Maintenant, il me dit qu'il m'a menti. Qu'il m'aime encore mais pas comme je voudrais.

Et pour les enfants, c'est moi qui les garde. De toutes façons, il a une vie professionnelle tellement dissolue qu'il n'est jamais là et qu'il est incapable de s'occuper d'eux.

Tu sais arielpf

Marre de la vie de famille, vie de patachon, abandon de sa vie pour aller élever des lapins angoras ou du chanvre indien. .... C'est certain qu'il te fait sa crise de la quarantaine.... sauf que cela va en général de pair avec un rajeunissement des cadres.

Je suis désolée mais tant par profession que par ma propre expérience. ... j'aurais tendance à dire qu'il y a baleine sous bigorneau.

Tu sais quand mon ex mari est parti soit disant pour faire un break, parce qu'il était perdu, quil changeait de job, et voulait faire de l'huile de noix ou reprendre un hôtel à Privas !

J'étais persuadée qu'il n'y avait personne .... il était si déprimé pauvre chou et puis il m'affirmait quil n'y avait personne .... hein

Bon je me trompais tu t'en doutes bien.... il avait une petite, comme souvent.

Ce qui ne l'empêchait pas de me dire que si il m'aimait mais qu'il ne voulait plus de cette vie. ...

Tu m'étonnes si poupoule lâche, bobonne reprendra le paquet.

Alors je ne veux pas dire que c'est idem pour toi mais disons que ça y ressemble non?

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

J'en sais rien. Mais au moins s'il me l'avouait, je serait fixée !!!!

Ajdh ca fait 4 jours que je tiens bon mon SR. Mais c'est son anniversaire et je me demande si je ne dois pas lui envoyer un petit sms... Je pense que c'est pas une bonne idée, j'ai peur qu'il m'en veuille et que ça fiche ma reconquête en l'air...

Ils ont quel âge vos gosses?

ont ils leur propre téléphone?

J'en sais rien. Mais au moins s'il me l'avouait, je serait fixée !!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

compte là dessus ma belle!

Ajdh ca fait 4 jours que je tiens bon mon SR. Mais c'est son anniversaire et je me demande si je ne dois pas lui envoyer un petit sms... Je pense que c'est pas une bonne idée, j'ai peur qu'il m'en veuille et que ça fiche ma reconquête en l'air...

si les enfants n'ont pas leur propre téléphone tu peux lui envoyer un message du genre Joyeux anniversaire papa truc et bidule....

ps quand peuvent ils appeler pour te le souhaiter...

vous avez des enfants, 16 ans de vie commune, vous avez donc forcément des échanges pour les enfants et deux trois truc officiels (impôts, etc...) dans ces conditions ne pas souhaiter un anniv je trouve ça un peu puéril, perso j'ai toujours souhaitez son anniversaire à mon ex

après je ne sais pas ce qu'en pense les autres...

un truc du genre dis donc c'est aujourd'hui que tu enterre ta 3...ème année? ne noie pas trop ton désespoir dans l'alcool ;-)

et basta

Bonjour

Je m'incruste sur le sujet, si tu veux lui souhaiter son annif, fais le en revanche, je ne lui enverrais pas un truc rigolo sur le mode "ouah qu'on rigole ensemble", car...as-tu envie de rigoler? cette situation te fait-elle rire? je ne le crois pas, alors pourquoi "faire semblant" que tu le vis bien?

je suis "pour" la sincérité et la sobriété :-)

Soit tu as envie de lui fêter ce fichu anniversaire et tu lui envoies un sobre "bon anniversaire machin, je te souhaite une bonne journée, bises à toi"

soit tu n'as pas envie et tu ne fais pas

tout ça en ayant conscience que BIEN ENTENDU ça n'a aucune importance :/ on ne revient pas pour un sms d'anniversaire ou pas....

Voilà pour mon avis :-)

Merci les filles mais non je ne vais pas lui souhaiter finalement... Je pense d'une part qu'il ne faut pas que je rompe le SR. Et d'autre part il doit être si sûr de lui et de mes sentiments que je pense qu'il s'attend à ce que je le fasse... Donc non, ca n'est pas être puéril mais il nous a fait tellement de mal que j'aurais du mal à lui faire ce plaisir... Voilà, c'est décidé. Peut être une erreur mais bon. Je lui ai quand prévu un petit cadeau que je lui offrirai quand on se verra la semaine prochaine.

Coucou Paige. C'est gentil de demander des nouvelles. On se sent moins seule.

J'ai tenu bon et je ne lui ai pas souhaité son anniversaire. J'ai peur qu'il m'en veuille bcp mais si je l'avais fait, je m'en serai voulue. Il ne m'a même pas contactée depuis mardi. Au moins pour les enfants !

Je suis sortie et ca m'a fait du bien. J'ai parlé à une copine et je me rends vraiment compte que je suis folle de m'inquiéter pour lui et de me prendre autant la tête pour un type comme ca.

Bref, tu vois, j'approche de la phase "Colère". Mais ce matin, c'est un autre jour et c'est dur de se retrouver encore seule. Heureusement, mes loulous reviennent ce soir et je pars ensuite quelques jours.

J'ai quand même hâte de le voir jeudi prochain mais en même temps je sais que je n'aurai pas encore les réponses à mes questions, qu'il va détourner la vérité, comme toujours. J'espère que d'ici là, il essayera de me contacter même si de mon côté, c'est hors de question que je lui réponde.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...