Aller au contenu

Possible dans huit mois comment faire ?


Messages recommandés

Spirit, merci encore pour ton message !


Je vais prendre le temps pour répondre correctement, là je vais essayé de prendre un peu de recul pour le reste de la journée, ma fille qui bouquine et va dormir ce soir chez son grand père tout, le concert avec la possible venu de l'ex. Si j'arrive a etre humain (et pas zombie) une heure ou deux ce sera bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Chouette soirée, bon concert !

Ce matin j'ai encore la tete dans le sac, mon dieu...


Hier soir 20h30...

"Coucou pourrait pas venir, la route est trop longue je fais un stop...

Sorry bonne soirée.

Je t'appel demain. Biz."


Moi : " pas de prob ;-)

je profiterais pour toi !

Biz !"


Ouais bin j'ai bien fait de pas l'appeler, j'en avais pas trop envie. Pas envie de détails sur son w-e, etc... Elle a fini chez ces potes, je comprends.

C'est elle qui m'a donné des nouvelles, tant mieux.


Ne pas oublier que mon défi est dans 8 mois et pas demain...


Pour le s gens qui aiment le rock :


Suma

Acid king

Intercostal


Ils ont tous un myspace mais comme d'habe le live ca fait vraiment la difference !


J'ai pas tant bu mais avec les medocs bonjour la claque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bin j'ai bien fait de pas l'appeler, j'en avais pas trop envie. Pas envie de détails sur son w-e, etc... Elle a fini chez ces potes, je comprends.

C'est elle qui m'a donné des nouvelles, tant mieux.


Ne pas oublier que mon défi est dans 8 mois et pas demain...

Contente que tu te sois bien amusé ;) Cela nous fait du bien au moral ce genre de chose :)

Et puis, tu sembles adopter un bon comportement envers elle, moins en attente et dépendant... Ce la me semble parfait 8-)


Remet toi vite et profites du soleil :D :D :D Et continue comme ça! C'est chouette qu'elle te prévienne... ;)

Bonne journée :D

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Parline :D


Oui j'ai des moments de lucidité :lol: parfois je vois un peu plus loin que le bout de mon nez :lol: pourvu que cela dur, je me prefere comme ça :P


Oui c'est chouette qu'elle m'ai averti, l'honnêté, la parole donnée est une chose très importante pour moi. Dernière valeur dans ce monde étrange...



Profiter du soleil ?

Je vais essayer, mais le retour de la gamine a 8h du mat a bien solder mes chances de profiter de quoi que ce soit 8-) ;) 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tres cool quand meme deux fois qu'elle me fait le coup en deux semaines.

Grosses fetes et disparition pendant pendant plusieurs jours, ok elle me doit rien, mais quand meme ;)

Normal que je soit un peu tendu, je sais ce qu'elle fait (la fete), presque avec qui (entre autre son ex et quelques mecs qui la cherchent), si pas de news c'est bien parcqu'elle prolonge la fete, les abus.


Et moi je dois gerer ca. A l'époque j'avais une confiance total.

Une fois je suis aller me couché en debut de matinée dans un champs, a une Goa.

Elle m'a cherché partout et disait a tout le monde super malheureuse, qu'elle m'avait perdu, croyait que j'étais rentré (euh mais comment ;) ). Y'avait du monde dans son bus, me sis couché un peu plus loin tranquille.


C'était le bon temps ou elle était accroc a moi.


Pas toujours tres bon d'avoir trop d'infos :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Grandfaim,

- Grosse dépendance post-rupture. Difficulté à s'éloigner un minimum. Besoin compulsif d'obtenir des contacts fréquents avec elle. Tendance à l'interprétation. (hum, on dirait un diagnostic médical ^^). En même temps elle rentre un peu dans ce jeu en ne posant pas une limite claire, et donc stimule ce genre de comportement.

 

Oui les ruptures ont toujours été difficile pour moi en gros si j'aime c'est moi qui me fait larguer, je n'ai jamais vécu le fameux changement de sentiment.

Je m'investis beaucoup dans la relation, je crois que cela provoque des attentes chez moi, que je n'exprime pas et peut me rendre taciturne (parfois).

En collant subtilement mes ex j'ai souvent réussi a les "récupérer", pour quelques mois seulement c'est vrai. Je scotch également parceque j'ai de la difficulté a accepter, c'est sur.


En plus c'est dur de se faire larguer juste quand les choses change, plus de boulot pour elle, plus d'exas, pus de tension. Enfin un peu de calme. Partager d'autres choses que le boulot.


De plus elle m'a fait pleins de compliments, m'a dit que peut etre elle me laisserait une chance a son retour parceque j'en valais la peine que je faisait pleins d'efforts et voyait que je pouvais etre plus impliqué plus attentioné.


Quand on passs son temps a ignorer sa copine pour dissimuler notre relation, on prend des mauvaises habitude, une distance consatnte.

 

- Tu n'as pas l'air en paix. Tu as l'air de charrier un lourd passif que tu évoques d'ailleurs brièvement, et cela semble déteindre sur la qualité de ta relation. L'anecdote sur votre dispute, je me permets de revenir dessus puisque tu nous la rapportes, m'a fait tiquer. Dans le cadre d'une relation nouvelle (les débuts sont plutôt roses en général), après avoir fait un travail sur toi-même, et pour un incident mineur (jalousie, frustration de n'avoir pu passer un moment proche avec ton ex quand elle était avec ta fille), une dispute se déclenche qui fait fuser des grossièretés comme "ferme ta gueule" et "connasse". Il est possible qu'elle ait un "fort caractère" comme tu le dis, mais visiblement elle n'est pas la seule car je trouve cette réaction plutôt virulente et irrespectueuse. J'ai l'impression qu'il est nécessaire que tu prennes du recul sur toi même pour analyser contre quoi exactement tu es en colère, car quand il y a disproportion entre le stimulus et la réponse, c'est qu'il y a une raison. C'est que d'autres choses sont mises en jeu et sollicitées, même inconsciemment. Ceci est un élément clé selon moi. As-tu déjà fait appel à un psy ?

 

Depuis tout petit je trouve la vie et le monde triste et vide, j'ai compris a présent qu'il ne tenait qu'a moi de la voire différemment. J'ai appris a l'acepter a faire avec.

Avec un divorce qui représentait pour moi la fin du dernier rêve interessant de notre monde moderne. Je vis d'ailleurs difficilement le fait de partager ma fille, de l'élever seul, sans partager ca avec quelqu'un. Je vois ca en partie comme une blessure qui ne gueriras jamais. Une grosse déception. Pas ma fille (que j'adore et cheri), l'echec de ma famille.

Tu rajoute a ca un enorme manque de confiance en soi depuis l'enfance (j'etais gros), echec scolaire... Surprotectio de la mère, pere invisible et inconsistant.

Donc oui j'ai pas mal de chose a regler. Chose que ma dis mon ex, t'a trop de trucs a regler.

Oui mais la progression est tres net, je suis presque devenu positif, et comme elle me l'a dit également si ca arrive une fois par année c'est gerable.


Pour ce qui est de cette dispute, oui c'etait injustifier, j'etais dans un de ces etats (taciturne) ou je ne peux plus parler, ou je suis distant. Elle a voulu me tirer les vers du nez, ja' pris les premiers arguments qui me venait a l'esprit, apres avoir essayé de rester muet.

J'ai mal choisis. On est partis les deux sur la défensive et moi etant pour la premiere fois de ma vie avec un peu de recul sur la relation et essayant d'etre un vrai mec, viril et con, de ne pas me laisser faire, j'ai merdé. Pour la premiere fois de ma vie je n'ai pas couru apres une fille qui partait énervée de chez moi.


Oui j'ai deja fais appelle a un psy, débloquer un peu les choses, mais beaucoup pour traiter des problemes ponctuels, divorces...

La je vois un vrai psychiatre pas un psychologue et vais essayer de faire un travail plus profond.


 

- "Suis moi, je te fuis, fuis moi, je te suis". J'ai l'impression que dans ton récit, dans un premier temps tu la décris comme amoureuse et davantage investie dans la relation que toi, puis quand le vent tourne, tu dis que tu tombes "de plus en plus amoureux" au fur et à mesure qu'elle s'éloigne. J'ai donc l'impression qu'il s'agit plus d'une peur de la perdre. Je crois qu'il y a la aussi quelque chose à explorer. Désires-tu vivre un amour passionnel avant tout (sachant que cela ne dure jamais) ? Ne peux-tu aimer profondément quelqu'un qui t'aime explicitement ? Souffres-tu d'un "désir d'échouer" ? As-tu besoin d'être rassuré en la testant sur sa réaction, quand tu lui raconta tes pensées suicidaires les plus sombres ?

 

Je n'etait pas encore totalement remis de ma dernière histoire, plus le décès de ma mere et une periode tres dur, 1,5 ans de celibat j'avais perdu pas mal d'habitude et de repere, plus envie de souffrir (peur), alors avec cette histoire de départ je me suis dis y'a tout pour garder la distance, obligatoire meme.

Et meme si j'avais plus les reactions du mec gaga, j'etais séduis, sous le charme.


Je suis toujours sorti avec des files qui ont eu le bac, fais des etudes supérieur et moi pas.

Je devais avoir un petit syndrome d'inferiorité. Souvent au chomage en plus.

Je me suis un temps poser betement poser la question de savoir si je pouvais etre avec quelqu'un de moins cultiver que moi, si ca pouvais marcher, jes sais c'est bete, et en apprenant a la connaitre a partager (theatre, musique...) avec elle, je apprecier sa capaciter de synthese et beaucoup d'autre choses.

La je me sentais bien, c'etait simple. Je ne me sentais dans le besoin de prouver mon amour.

Elle me disant n'avoir jamais fais pleins de choses qu'on faisait, j'etais peu dans la démonstration, mais avec ces dire je pesais qu'elle était heureuse.

J'ai eu peur d'une histoire trop simple, pour une fois bonne. Et toujours la peur d'une fin possible et quasi certaine (pessimisme amoureux, son depart).


Oui je suis tres branché sur la passion. Oui si on m'aime (au debut) je fuis un peu, besoin de defi.

Oui je souffre d'un désir inconscient d'échouer (autodestruction), je pense pour rendre vrai mes visions pessimisstes de la vie.


Oui c'est completement ca ma crise de depressio0n ivre mort etait un test. Ca m'est deja arrivé ce genre de choses dans me s précédentes relations.

J'en suis arrivé a la meme conclusion. Elle a bien reagis, me e apres plusieursd moi elle a dis des choses qui m'ont touché, donnée du courage comme: si ca arrive une fois par année c'est gerable, ca arrive.

Dans mes anciennes relation, je ne l'ai pas fais deux fois, je sais que je suis allé trop loin et ne veux pas retenter le diable, leures faire peur. Mais c'est deja trop tard le ver est dans la pomme.

 


- De son côté, on dirait qu'elle a surtout peur de souffrir, plus qu'autre chose. Est-ce vraiment clair ? Si et seulement si ce n'est pas clair, je crois que vous gagneriez à exposer clairement vos attentes et vos craintes respectives (sans marchander ou tenter de convaincre !). Si tu comprends mieux pourquoi elle désire rompre, tu pourras mieux agir par la suite. Maintenant, c'est peut-être difficile d'aborder ce sujet... je comprends ta stratégie de vouloir passer de bons moments et de plutôt regarder devant, surtout qu'elle ne désire pas reparler sans cesse du passé.


Après, je me goure peut-être complètement, je ne connais de vous que ce que j'ai lu ici. Mais tu désirais une opinion, la voilà. ;)

 

Une des choses qu'elle m'a dites c'est ne pas avoir envie de pleurer en prenant l'avion pour son depart (en pleurant). Pas envie de perdre encore une fois quelque choses (personnes qui compte pour elle).

Je penses qu'elle me quitte parceque j'ai trop de problemes a regler. Que je suis parfois taciturne, d'ailleurs moi aussi ca me rend dingue, c'est mon pere tout craché.

Qu'elle s'est surinvesti dans sa derniere relation et qu'elle a été trompée, quand meme.

Qu'elle reproduisait des schema peut etre.

QU'elle n'avait plus les meme sentiments et que ce n'etait ni le moment (deux mois avant son départ) et tro lourd a gerer allors qu'elle partait pour regler de trucs de fond, pour essayer. Quoique possible et surement envisager.


Maintenant plus d'un mois et demi apres, ces deux camps de deux semaines, ces fetes de plusieurs jours (5...) elle a beaucoup de recul et ne tient plus les meme propos. Plutot le contraire :

tu vas m'attendre et quand je reviendrais bin je reviendrais pas et tu vas te prendre un grosse claque.


Elle me voit essayer faire des efforts, ca la touche, mais voit que je suis toujours tres investis. Ca la mets mal a l'aise, mais ne rejette pas les rdv, ni la tendresse.


C'est la premiere fois que je me sens vraiement moi et vraiment bien avec quelqu'un.

C'est la premiere fois que je suis avec quelqu'un qui me ressemble.


Quel conseils, qu'elle attitude adopter,

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée bien meilleur que hier.


Toujours des petites pointe de jalousie irrationnel.

Envie de lui envoyé un sms, non en fait meme pas. Envie de faire quelques chose en tout cas.

Attendre, être fort et essayer de d'observer et d'apprendre de mes émotions.


C'etait mon mantra du soir :ugeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Grandfaim,


Je n'ai pas eu le temps, ni le courage je l'avoue de lire tous ton post mais j'en ai lu une bonne partie malgré tout...

Tout ce que je souhaite te dire, c'est de faire très attention ... Tu ne sais malheureusement pas si dans 8 mois elle reviendra ou pas alors selon moi tu devrais te préparer psychologiquement à son non-retour ...

Je sais que 8 mois c pas le bout du monde mais prépare toi, on ne sait jamais...


J'ai lu ton échange avec Spirit (Toujours aussi intéressant à lire) et je te souhaite donc beaucoup de courage pour continuer ce travail sur toi même que tu réalises ... D'après ce que je lis de toi, tu m'as l'air d'avoir beaucoup de forces ... Je sais que même quand c'est le cas parfois on sature, parfois on a des gros coups de blues mais ne baisse pas les bras !


Courage à toi ...


C'est tout ... pour le moment :lol: :lol: :lol: (je vais plus te lacher avec ca MDRRR)

On ne naît pas FATALE on le devient :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Heme :)


Merci pour ton message.


Je sais bien qu'elle ne me retombera pas dans les bras en rentrant de son voyage, c'est un peu pour ca également que je suis dans la forum reconquête.


D'ailleurs que me conseiller vous pour ces 8 mois ? De garder un contact par email et msn, d'attendre qu'elle prenne contact, de repondre le moins de choses possible ? Le contraire de lui faire envie.


Dans un premier temps je pensais lui envoyer une sorte de newsletter avec juste 4-5 photos par mois.

Puis je me suis orienter vers plus de distance attendre qu'elle me contact et simplement de lui répondre.


J'ai envie de l'appeler ce matin, je vais passer pres de chez elle en voiture. Passer pres d'un endroit qu'elle souhaite prendre en photo avant de partir en voyage, bon pretexte.


D'un autre coté c'est encore moi qui prend l'initiative de l'appeler, alors que c'est elle qui devrait le faire...


Help me ?


--> C'est pas bien grave si tu me lache plus avec ça, ça me fait beaucoup rire ;) :lol: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It's a shame, comme dirait la chanson ( petit quizz c est de qui ?).

Pas eu vos messages de soutient assez tôt.


Je l ai appelé, pas de réponse. Elle m a rappelé 5 min plus tard.

Je l ai même vu 5 min avec ma puce (timing décidé par moi et les circonstances).

Pas déçu et je me sens mieux.


Je vous fais un compte rendu dès que je rentre de chez Ikea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 515 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...