Grandfaim Posté(e) le 30 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 Je suis une tete dur tu sais ;) le temps c'est une rigolade. Le probleme c'est qu'elle commence dans les histoires mortes et enterrées. Me reste plus qu'a faire du vaudou pour reveiller les morts :lol: Un petit conseil. Je ne lui envoie pas de petit sms tout a l'heure genre merci pour le petit dej, c'etait chouette de te voire ! Ca ne vaut pas la peine, trop collants. Il me faut attendre dimanche (mais pas trop vu que cela peut tomber a l'eau). En meme temps avec ses histoires de manque d'attention... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 30 juillet 2009 Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 Tu as bien cerné : pas de sms ce soir.... Mais vu que tu es pris par le temps : tu peux la rappeler / la voir à son retour (dimanche ou début de semaine prochaine?) et lui proposer autre chose directement ;) Oui, je suis très tête dure aussi : lorsque je veux quelques chose, je ne lache jamais et fini toujours par l'obtenir :P Peu importe si cela met 10 ans :!: enfin, mon ex, cela aura mis 1 an la 1ère fois :lol: :lol: :lol: et il ne s'est même pas rendu compte que j'étais amoureuse de lui (on était amis) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandfaim Posté(e) le 30 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 ...1 an ! nio niotte, mon ex femme ca a mis 8 ans :lol: ...Et quand tu t'y attends le moins...Le plus beau cadeau, un enfant, le plus dur aussi un divorce. Enfin ca m'aide parfois je me dis que logiquement je ne vivrais plus une depression pareil, mais je ne gere pas pour autant les ruptures Je devrais etre blindé mais meme pas ;) Oui pas de sms ce soir, creer le manque :lol: ;) :lol: C'est dur mais qu'est ce que je me sens mieux apres l'avoir vu. Je vais etre un peu moins par là jusqu'a dimanche je vais camper avec ma gamine un pote et son fils. Je ferais des petits sauts, je vais essayer de me détendre. En tout cas pleins de bonne choses a tout ceux qui lise et participe a ce fil. ...Je file faut que je fasse le sac et je pars dans 15 min :P :lol: :lol: :lol: :lol: :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Posté(e) le 30 juillet 2009 Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 Coucou Grandfaim, Tout d'abord, sache que je suis désolé que ça se passe de la sorte. C'est toujours une épreuve difficile de voir le bonheur filer, surtout si tu l'as vécu par le passé. J'ai lu ton histoire, et sa suite. Je réponds ici puisque c'est ici que les discussions ont lieu. Je t'avoue que j'ai difficile à me prononcer... Je crois remarquer plusieurs choses : - Grosse dépendance post-rupture. Difficulté à s'éloigner un minimum. Besoin compulsif d'obtenir des contacts fréquents avec elle. Tendance à l'interprétation. (hum, on dirait un diagnostic médical ^^). En même temps elle rentre un peu dans ce jeu en ne posant pas une limite claire, et donc stimule ce genre de comportement. - Tu n'as pas l'air en paix. Tu as l'air de charrier un lourd passif que tu évoques d'ailleurs brièvement, et cela semble déteindre sur la qualité de ta relation. L'anecdote sur votre dispute, je me permets de revenir dessus puisque tu nous la rapportes, m'a fait tiquer. Dans le cadre d'une relation nouvelle (les débuts sont plutôt roses en général), après avoir fait un travail sur toi-même, et pour un incident mineur (jalousie, frustration de n'avoir pu passer un moment proche avec ton ex quand elle était avec ta fille), une dispute se déclenche qui fait fuser des grossièretés comme "ferme ta gueule" et "connasse". Il est possible qu'elle ait un "fort caractère" comme tu le dis, mais visiblement elle n'est pas la seule car je trouve cette réaction plutôt virulente et irrespectueuse. J'ai l'impression qu'il est nécessaire que tu prennes du recul sur toi même pour analyser contre quoi exactement tu es en colère, car quand il y a disproportion entre le stimulus et la réponse, c'est qu'il y a une raison. C'est que d'autres choses sont mises en jeu et sollicitées, même inconsciemment. Ceci est un élément clé selon moi. As-tu déjà fait appel à un psy ? - "Suis moi, je te fuis, fuis moi, je te suis". J'ai l'impression que dans ton récit, dans un premier temps tu la décris comme amoureuse et davantage investie dans la relation que toi, puis quand le vent tourne, tu dis que tu tombes "de plus en plus amoureux" au fur et à mesure qu'elle s'éloigne. J'ai donc l'impression qu'il s'agit plus d'une peur de la perdre. Je crois qu'il y a la aussi quelque chose à explorer. Désires-tu vivre un amour passionnel avant tout (sachant que cela ne dure jamais) ? Ne peux-tu aimer profondément quelqu'un qui t'aime explicitement ? Souffres-tu d'un "désir d'échouer" ? As-tu besoin d'être rassuré en la testant sur sa réaction, quand tu lui raconta tes pensées suicidaires les plus sombres ? - De son côté, on dirait qu'elle a surtout peur de souffrir, plus qu'autre chose. Est-ce vraiment clair ? Si et seulement si ce n'est pas clair, je crois que vous gagneriez à exposer clairement vos attentes et vos craintes respectives (sans marchander ou tenter de convaincre !). Si tu comprends mieux pourquoi elle désire rompre, tu pourras mieux agir par la suite. Maintenant, c'est peut-être difficile d'aborder ce sujet... je comprends ta stratégie de vouloir passer de bons moments et de plutôt regarder devant, surtout qu'elle ne désire pas reparler sans cesse du passé. Après, je me goure peut-être complètement, je ne connais de vous que ce que j'ai lu ici. Mais tu désirais une opinion, la voilà. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandfaim Posté(e) le 30 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 Ton opinion est d' une justesse éblouissante ! Bravo ! Je ne peux que confirmer tes pistes et répondre oui a toutes tes questions ou interogations. Le psy c est pas la première fois mais ce coup ci (j ai recomencer y a 2 semaines) pour un travail plus en profondeur une vrai analyse, il était temps ;) On a une très bonne synthèse grace a toi, merci beaucoup !!! La je vais quand même me coucher... Pour l anecdote la tente est montée et je suis devant, grace a mon téléphone. Le geek au camping :lol: Un doux bonne nuit a vous de Buochs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 1 août 2009 Partager Posté(e) le 1 août 2009 Bon camping Grandfaim ;) et profites en bien : c'est un baume sur nos blessure que de profiter simplement de moments comme celui-là ;) Avec son enfant, des amis, ... :) :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandfaim Posté(e) le 1 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2009 Sale journée. C est atroce d' etre vacance et de profiter a moitié, ça doit pas etresuper pour mon pote et ma fille. J ai même repris un deuxième calmant. Comment on fait pour tuer ses pensées ? Penser moins. Ça me fatigue. Je pense sans arrêt a elle, a comment elledpit s amuser. J aimerais être avec elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 1 août 2009 Partager Posté(e) le 1 août 2009 Une seule chose qui a marché avec moi : avoir des amis qui vous changent les idées, s'investir dans ce que l'on fait au moment même, s'épuiser aussi (ménage, sport,...) .... A la fin (quelques mois), cela devient un réflexe naturel je dirais :? Va peut-être faire une très longue et fatigante promenade avec tes amis.... Tu n'auras plus la force de penser ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandfaim Posté(e) le 1 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2009 Rien ne fonctionne vraiment :( je crois que le seul truc qui le fait c est lire ce bouquin que j ai acheter sur le lâcher prise. la avec mes deux pastilles 1.5 litre de bière et un frappa, le seul truc dont j ai envie c est de dormir. Dommage que nous soyons en excursion. Je lui souhaiterais bien une bonne fête national. Mais ce n est pas comme ça que je vais prouver que je ne suis pas accroc et créer le manque. Je vous souhaite un très bon après midi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandfaim Posté(e) le 2 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2009 Ah bin ça va mieux, c'est toujours bon de plonger très bas, quand tu remontes. Déjà, j'ai fait un sieste hier après midi et ça allais un peu mieux. Je suis plus positif aujourd'hui, moins de pensées parasites. J'ai reçu un texto d'un ami, qui vient au concert ce soir. Je pense que comme prévu je vais offrir le billet a un pote fauché, en plus ca lui fera du bien. Je me réjouis et je vais y aller avec ou sans elle, de bonne humeur et cool si elle vient, bin je serais de très bonne humeur, et sur mon terrain. Voila aujourd'hui je surf les sales vagues un peu mieux... Note pour ce soir : Faire attention a ma consommation d'alcool !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandfaim Posté(e) le 2 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2009 Spirit, merci encore pour ton message ! Je vais prendre le temps pour répondre correctement, là je vais essayé de prendre un peu de recul pour le reste de la journée, ma fille qui bouquine et va dormir ce soir chez son grand père tout, le concert avec la possible venu de l'ex. Si j'arrive a etre humain (et pas zombie) une heure ou deux ce sera bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandfaim Posté(e) le 3 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2009 Chouette soirée, bon concert ! Ce matin j'ai encore la tete dans le sac, mon dieu... Hier soir 20h30... "Coucou pourrait pas venir, la route est trop longue je fais un stop... Sorry bonne soirée. Je t'appel demain. Biz." Moi : " pas de prob ;-) je profiterais pour toi ! Biz !" Ouais bin j'ai bien fait de pas l'appeler, j'en avais pas trop envie. Pas envie de détails sur son w-e, etc... Elle a fini chez ces potes, je comprends. C'est elle qui m'a donné des nouvelles, tant mieux. Ne pas oublier que mon défi est dans 8 mois et pas demain... Pour le s gens qui aiment le rock : Suma Acid king Intercostal Ils ont tous un myspace mais comme d'habe le live ca fait vraiment la difference ! J'ai pas tant bu mais avec les medocs bonjour la claque ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 [quote="Grandfaim"] Ouais bin j'ai bien fait de pas l'appeler, j'en avais pas trop envie. Pas envie de détails sur son w-e, etc... Elle a fini chez ces potes, je comprends. C'est elle qui m'a donné des nouvelles, tant mieux. Ne pas oublier que mon défi est dans 8 mois et pas demain...[/quote] Contente que tu te sois bien amusé ;) Cela nous fait du bien au moral ce genre de chose :) Et puis, tu sembles adopter un bon comportement envers elle, moins en attente et dépendant... Ce la me semble parfait 8-) Remet toi vite et profites du soleil :D :D :D Et continue comme ça! C'est chouette qu'elle te prévienne... ;) Bonne journée :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandfaim Posté(e) le 3 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2009 Merci Parline :D Oui j'ai des moments de lucidité :lol: parfois je vois un peu plus loin que le bout de mon nez :lol: pourvu que cela dur, je me prefere comme ça :P Oui c'est chouette qu'elle m'ai averti, l'honnêté, la parole donnée est une chose très importante pour moi. Dernière valeur dans ce monde étrange... Profiter du soleil ? Je vais essayer, mais le retour de la gamine a 8h du mat a bien solder mes chances de profiter de quoi que ce soit 8-) ;) 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandfaim Posté(e) le 3 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2009 Petit souvenir de mon trip du w-e. [url=http://skitch.com/playaman/b36e9/pano-selisberg][img]http://img.skitch.com/20090803-g1rgssn298hpfknrj1jiw5dc6j.preview.jpg[/img][/url] [url=http://skitch.com/playaman/b36e9/pano-selisberg]Click for full size[/url] - [color=#A7A7A7]Uploaded with [url=http://plasq.com]plasq[/url]'s [url=http://skitch.com]Skitch[/url][/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandfaim Posté(e) le 3 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2009 Pas de news de l'ex, surement encore avec ses potes, peut être avec son nouvel amant. Voire les deux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandfaim Posté(e) le 4 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2009 Pas tres cool quand meme deux fois qu'elle me fait le coup en deux semaines. Grosses fetes et disparition pendant pendant plusieurs jours, ok elle me doit rien, mais quand meme ;) Normal que je soit un peu tendu, je sais ce qu'elle fait (la fete), presque avec qui (entre autre son ex et quelques mecs qui la cherchent), si pas de news c'est bien parcqu'elle prolonge la fete, les abus. Et moi je dois gerer ca. A l'époque j'avais une confiance total. Une fois je suis aller me couché en debut de matinée dans un champs, a une Goa. Elle m'a cherché partout et disait a tout le monde super malheureuse, qu'elle m'avait perdu, croyait que j'étais rentré (euh mais comment ;) ). Y'avait du monde dans son bus, me sis couché un peu plus loin tranquille. C'était le bon temps ou elle était accroc a moi. Pas toujours tres bon d'avoir trop d'infos :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandfaim Posté(e) le 4 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2009 [quote="Spirit"]Coucou Grandfaim, - Grosse dépendance post-rupture. Difficulté à s'éloigner un minimum. Besoin compulsif d'obtenir des contacts fréquents avec elle. Tendance à l'interprétation. (hum, on dirait un diagnostic médical ^^). En même temps elle rentre un peu dans ce jeu en ne posant pas une limite claire, et donc stimule ce genre de comportement.[/quote] Oui les ruptures ont toujours été difficile pour moi en gros si j'aime c'est moi qui me fait larguer, je n'ai jamais vécu le fameux changement de sentiment. Je m'investis beaucoup dans la relation, je crois que cela provoque des attentes chez moi, que je n'exprime pas et peut me rendre taciturne (parfois). En collant subtilement mes ex j'ai souvent réussi a les "récupérer", pour quelques mois seulement c'est vrai. Je scotch également parceque j'ai de la difficulté a accepter, c'est sur. En plus c'est dur de se faire larguer juste quand les choses change, plus de boulot pour elle, plus d'exas, pus de tension. Enfin un peu de calme. Partager d'autres choses que le boulot. De plus elle m'a fait pleins de compliments, m'a dit que peut etre elle me laisserait une chance a son retour parceque j'en valais la peine que je faisait pleins d'efforts et voyait que je pouvais etre plus impliqué plus attentioné. Quand on passs son temps a ignorer sa copine pour dissimuler notre relation, on prend des mauvaises habitude, une distance consatnte. [quote="Spirit"] - Tu n'as pas l'air en paix. Tu as l'air de charrier un lourd passif que tu évoques d'ailleurs brièvement, et cela semble déteindre sur la qualité de ta relation. L'anecdote sur votre dispute, je me permets de revenir dessus puisque tu nous la rapportes, m'a fait tiquer. Dans le cadre d'une relation nouvelle (les débuts sont plutôt roses en général), après avoir fait un travail sur toi-même, et pour un incident mineur (jalousie, frustration de n'avoir pu passer un moment proche avec ton ex quand elle était avec ta fille), une dispute se déclenche qui fait fuser des grossièretés comme "ferme ta gueule" et "connasse". Il est possible qu'elle ait un "fort caractère" comme tu le dis, mais visiblement elle n'est pas la seule car je trouve cette réaction plutôt virulente et irrespectueuse. J'ai l'impression qu'il est nécessaire que tu prennes du recul sur toi même pour analyser contre quoi exactement tu es en colère, car quand il y a disproportion entre le stimulus et la réponse, c'est qu'il y a une raison. C'est que d'autres choses sont mises en jeu et sollicitées, même inconsciemment. Ceci est un élément clé selon moi. As-tu déjà fait appel à un psy ? [/quote] Depuis tout petit je trouve la vie et le monde triste et vide, j'ai compris a présent qu'il ne tenait qu'a moi de la voire différemment. J'ai appris a l'acepter a faire avec. Avec un divorce qui représentait pour moi la fin du dernier rêve interessant de notre monde moderne. Je vis d'ailleurs difficilement le fait de partager ma fille, de l'élever seul, sans partager ca avec quelqu'un. Je vois ca en partie comme une blessure qui ne gueriras jamais. Une grosse déception. Pas ma fille (que j'adore et cheri), l'echec de ma famille. Tu rajoute a ca un enorme manque de confiance en soi depuis l'enfance (j'etais gros), echec scolaire... Surprotectio de la mère, pere invisible et inconsistant. Donc oui j'ai pas mal de chose a regler. Chose que ma dis mon ex, t'a trop de trucs a regler. Oui mais la progression est tres net, je suis presque devenu positif, et comme elle me l'a dit également si ca arrive une fois par année c'est gerable. Pour ce qui est de cette dispute, oui c'etait injustifier, j'etais dans un de ces etats (taciturne) ou je ne peux plus parler, ou je suis distant. Elle a voulu me tirer les vers du nez, ja' pris les premiers arguments qui me venait a l'esprit, apres avoir essayé de rester muet. J'ai mal choisis. On est partis les deux sur la défensive et moi etant pour la premiere fois de ma vie avec un peu de recul sur la relation et essayant d'etre un vrai mec, viril et con, de ne pas me laisser faire, j'ai merdé. Pour la premiere fois de ma vie je n'ai pas couru apres une fille qui partait énervée de chez moi. Oui j'ai deja fais appelle a un psy, débloquer un peu les choses, mais beaucoup pour traiter des problemes ponctuels, divorces... La je vois un vrai psychiatre pas un psychologue et vais essayer de faire un travail plus profond. [/quote] [quote="Spirit"] - "Suis moi, je te fuis, fuis moi, je te suis". J'ai l'impression que dans ton récit, dans un premier temps tu la décris comme amoureuse et davantage investie dans la relation que toi, puis quand le vent tourne, tu dis que tu tombes "de plus en plus amoureux" au fur et à mesure qu'elle s'éloigne. J'ai donc l'impression qu'il s'agit plus d'une peur de la perdre. Je crois qu'il y a la aussi quelque chose à explorer. Désires-tu vivre un amour passionnel avant tout (sachant que cela ne dure jamais) ? Ne peux-tu aimer profondément quelqu'un qui t'aime explicitement ? Souffres-tu d'un "désir d'échouer" ? As-tu besoin d'être rassuré en la testant sur sa réaction, quand tu lui raconta tes pensées suicidaires les plus sombres ? [/quote] Je n'etait pas encore totalement remis de ma dernière histoire, plus le décès de ma mere et une periode tres dur, 1,5 ans de celibat j'avais perdu pas mal d'habitude et de repere, plus envie de souffrir (peur), alors avec cette histoire de départ je me suis dis y'a tout pour garder la distance, obligatoire meme. Et meme si j'avais plus les reactions du mec gaga, j'etais séduis, sous le charme. Je suis toujours sorti avec des files qui ont eu le bac, fais des etudes supérieur et moi pas. Je devais avoir un petit syndrome d'inferiorité. Souvent au chomage en plus. Je me suis un temps poser betement poser la question de savoir si je pouvais etre avec quelqu'un de moins cultiver que moi, si ca pouvais marcher, jes sais c'est bete, et en apprenant a la connaitre a partager (theatre, musique...) avec elle, je apprecier sa capaciter de synthese et beaucoup d'autre choses. La je me sentais bien, c'etait simple. Je ne me sentais dans le besoin de prouver mon amour. Elle me disant n'avoir jamais fais pleins de choses qu'on faisait, j'etais peu dans la démonstration, mais avec ces dire je pesais qu'elle était heureuse. J'ai eu peur d'une histoire trop simple, pour une fois bonne. Et toujours la peur d'une fin possible et quasi certaine (pessimisme amoureux, son depart). Oui je suis tres branché sur la passion. Oui si on m'aime (au debut) je fuis un peu, besoin de defi. Oui je souffre d'un désir inconscient d'échouer (autodestruction), je pense pour rendre vrai mes visions pessimisstes de la vie. Oui c'est completement ca ma crise de depressio0n ivre mort etait un test. Ca m'est deja arrivé ce genre de choses dans me s précédentes relations. J'en suis arrivé a la meme conclusion. Elle a bien reagis, me e apres plusieursd moi elle a dis des choses qui m'ont touché, donnée du courage comme: si ca arrive une fois par année c'est gerable, ca arrive. Dans mes anciennes relation, je ne l'ai pas fais deux fois, je sais que je suis allé trop loin et ne veux pas retenter le diable, leures faire peur. Mais c'est deja trop tard le ver est dans la pomme. [quote="Spirit"] - De son côté, on dirait qu'elle a surtout peur de souffrir, plus qu'autre chose. Est-ce vraiment clair ? Si et seulement si ce n'est pas clair, je crois que vous gagneriez à exposer clairement vos attentes et vos craintes respectives (sans marchander ou tenter de convaincre !). Si tu comprends mieux pourquoi elle désire rompre, tu pourras mieux agir par la suite. Maintenant, c'est peut-être difficile d'aborder ce sujet... je comprends ta stratégie de vouloir passer de bons moments et de plutôt regarder devant, surtout qu'elle ne désire pas reparler sans cesse du passé. Après, je me goure peut-être complètement, je ne connais de vous que ce que j'ai lu ici. Mais tu désirais une opinion, la voilà. ;)[/quote] Une des choses qu'elle m'a dites c'est ne pas avoir envie de pleurer en prenant l'avion pour son depart (en pleurant). Pas envie de perdre encore une fois quelque choses (personnes qui compte pour elle). Je penses qu'elle me quitte parceque j'ai trop de problemes a regler. Que je suis parfois taciturne, d'ailleurs moi aussi ca me rend dingue, c'est mon pere tout craché. Qu'elle s'est surinvesti dans sa derniere relation et qu'elle a été trompée, quand meme. Qu'elle reproduisait des schema peut etre. QU'elle n'avait plus les meme sentiments et que ce n'etait ni le moment (deux mois avant son départ) et tro lourd a gerer allors qu'elle partait pour regler de trucs de fond, pour essayer. Quoique possible et surement envisager. Maintenant plus d'un mois et demi apres, ces deux camps de deux semaines, ces fetes de plusieurs jours (5...) elle a beaucoup de recul et ne tient plus les meme propos. Plutot le contraire : tu vas m'attendre et quand je reviendrais bin je reviendrais pas et tu vas te prendre un grosse claque. Elle me voit essayer faire des efforts, ca la touche, mais voit que je suis toujours tres investis. Ca la mets mal a l'aise, mais ne rejette pas les rdv, ni la tendresse. C'est la premiere fois que je me sens vraiement moi et vraiment bien avec quelqu'un. C'est la premiere fois que je suis avec quelqu'un qui me ressemble. Quel conseils, qu'elle attitude adopter, Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandfaim Posté(e) le 4 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2009 Journée bien meilleur que hier. Toujours des petites pointe de jalousie irrationnel. Envie de lui envoyé un sms, non en fait meme pas. Envie de faire quelques chose en tout cas. Attendre, être fort et essayer de d'observer et d'apprendre de mes émotions. C'etait mon mantra du soir :ugeek: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heme80 Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 Coucou Grandfaim, Je n'ai pas eu le temps, ni le courage je l'avoue de lire tous ton post mais j'en ai lu une bonne partie malgré tout... Tout ce que je souhaite te dire, c'est de faire très attention ... Tu ne sais malheureusement pas si dans 8 mois elle reviendra ou pas alors selon moi tu devrais te préparer psychologiquement à son non-retour ... Je sais que 8 mois c pas le bout du monde mais prépare toi, on ne sait jamais... J'ai lu ton échange avec Spirit (Toujours aussi intéressant à lire) et je te souhaite donc beaucoup de courage pour continuer ce travail sur toi même que tu réalises ... D'après ce que je lis de toi, tu m'as l'air d'avoir beaucoup de forces ... Je sais que même quand c'est le cas parfois on sature, parfois on a des gros coups de blues mais ne baisse pas les bras ! Courage à toi ... C'est tout ... pour le moment :lol: :lol: :lol: (je vais plus te lacher avec ca MDRRR) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandfaim Posté(e) le 5 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2009 Bonjour Heme :) Merci pour ton message. Je sais bien qu'elle ne me retombera pas dans les bras en rentrant de son voyage, c'est un peu pour ca également que je suis dans la forum reconquête. D'ailleurs que me conseiller vous pour ces 8 mois ? De garder un contact par email et msn, d'attendre qu'elle prenne contact, de repondre le moins de choses possible ? Le contraire de lui faire envie. Dans un premier temps je pensais lui envoyer une sorte de newsletter avec juste 4-5 photos par mois. Puis je me suis orienter vers plus de distance attendre qu'elle me contact et simplement de lui répondre. J'ai envie de l'appeler ce matin, je vais passer pres de chez elle en voiture. Passer pres d'un endroit qu'elle souhaite prendre en photo avant de partir en voyage, bon pretexte. D'un autre coté c'est encore moi qui prend l'initiative de l'appeler, alors que c'est elle qui devrait le faire... Help me ? --> C'est pas bien grave si tu me lache plus avec ça, ça me fait beaucoup rire ;) :lol: ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandfaim Posté(e) le 5 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2009 Heme tu me trouves beaucoup de force ? Un caractere fort plutot que beaucoup de force de caractere ;) J'ai envie de l'appeler dite moi que c'est mal svp !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph74 Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 oui c'est tres mal de l'appeler :lol: Dis-toi juste qu'elle ne te repondra peut-etre pas et que donc ca ne sert a rien de l'appeler. Courage et nous tu peux nous ecrire et nous appeler quand tu veux :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heme80 Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 Oui une force de caractère alors ;) Et c'est très mal de l'appeler , le Gang des JRMEistes en colère te l'interdit xD :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandfaim Posté(e) le 5 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2009 It's a shame, comme dirait la chanson ( petit quizz c est de qui ?). Pas eu vos messages de soutient assez tôt. Je l ai appelé, pas de réponse. Elle m a rappelé 5 min plus tard. Je l ai même vu 5 min avec ma puce (timing décidé par moi et les circonstances). Pas déçu et je me sens mieux. Je vous fais un compte rendu dès que je rentre de chez Ikea. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 :D :) ;) si tu te sent mieux 8-) on tapera pas trop fort :lol: :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandfaim Posté(e) le 5 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2009 (modifié) Bon, alors. Petit compte rendu : J'appelle vers 11h30, ça repond pas. 5min plus tard elle rappel :) Elle refait la compta du camp car il faut déduire les hospitalisations et les divers frais medicaux. Elle est allée chez le medecin ce matin (c'est la saison :) ). Elle est rentré hier soir (depuis l'arret de dimanche soir chez des potes, je prie pour ne pas avoir de détails). Elle pensait m'appeler a midi pour manger, mais avec la masse de taf, peut etre qu'elle ne l'aurait pas fait (quand elle me disait qu'entre ces potes, les préparatifs de son voyage, elle aurait pas beaucoupe de temps pour moi dans tout les cas, elle avait pas vraiment tort). Elle etait dans une caf de supermarché pres du taf. Moi sur la route pas loin de l'autoroute pour aller chez Ikea et prets à passer chez elle avant , c'est sur la route et y'avais l'autre proposition (photo). Elle ne peut pas venir, je lui fais d'autres proposition, pique-nique demain soir, aller au ciné avec ma fille et sa cousine voire Coraline. Elle s'occupe beaucoup de son cousin et sa cousine depuis la mort de son oncle qui comptait beaucoup pour elle, vu qu'elle ne connait pas son pere. Presque une famille recomposée :) Elle a pas dis non, faut qu'elle voit son emploi du temps... Elle ne viendra pas en Italie, c'est tres mal parti en tout cas. Elle partira en France surfé, comme prevu, avec son bus, veinarde (quelle tristesse pour moi), surtout quelle comptait partir avec un pote qui la veut ou un ex, je sais pas trop. A qui elle promis qu'elle lui ferait découvrir sa passion (grrr, jalousie). Fallait qu'elle voit en allant a son festival Goa si il se tenait ou était trop interessé. On reste la dessus, on se rappel ce soir ou demain. Moi je craque, je prend la sortie pour retourné en ville, 20 min plus tard on lui achete une sucette a la cerise, et on lui fait la surprise de passer lui faire un bisous d'encouragement avec ma fille (genre de truc que je fais quand je suis amoureux, et que j'ai peux fais avec elle pour les differentes raisons que vous connaissez. Moment de bonheur, elle est sympa, charmante. Me carresse le bras apres que je lui ai fait une enorme bisous. Vous savez, la main qui descend lentement le long du bras en vous effleurant, mais lentement, tendrement. Ca, ca n'a pas disparu. J'interprete, mais je me sens encore privilegié, malgré le peu de fois ou on s'est vu en bientot deux mois. Le rapport aussi, l'acquis est toujours là. Je ne l'ai pas brisé en en faisant trop. Le moment ou vous savez que vous etes allé trop loin a grand coup d'interdits ou de crises, et que le regard sur vous est diffèrent. Ce soir elle voulait enfin rester seul chez elle, pour une fois. Je trouve ca du coup pas mal, elle avait dit que c'etait pas facile pour elle d'y etre, et elle y a pas beaucoup été en effet. Peut etre un peu de nostalgie lui passera par la tete,pour une fois qu'elle est au calme. Elle n'avait pas vu ma fille depuis pas mal de temps, ca lui a fait plaisir, elle l'a dis plusieurs fois. Elle l'aimait beaucoup. Moi je suis plus calme, hestime avoir placé quelque pions et me sent pres a faire plusieurs jours de SR jusqu'a qu'elle m'appelle :D Modifié le 5 août 2009 par Grandfaim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandfaim Posté(e) le 5 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2009 Je plaisantais quand je disais petit compte rendu ;) :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heme80 Posté(e) le 6 août 2009 Partager Posté(e) le 6 août 2009 Grand compte rendu lol ;) T'inquiètes on a vu pire, parole de JRMEiste active MDR :lol: D'après ce que tu dis et ce que je lis je pense qu'elle éprouve toujours une certaine tendresse à ton égard, ce qui est logique je dirais mais je reste convaincue qu'il faut faire attention de ne pas plonger dans une relation amicale qui te fera souffrir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph74 Posté(e) le 6 août 2009 Partager Posté(e) le 6 août 2009 le probleme c'est que la tendresse ne la fera pas forcement revenir, Mon ex aussi eprouve (a eprouve) enormement de tendresse pour moi mais ce n'etait pas de l'amour (selon lui) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandfaim Posté(e) le 6 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2009 ... J'essaie de lui laisser de bons souvenir avant son départ, peut être que le manque sera plus fort une fois partie ? C'est clair que c'est dur de créer le manque avec son planning surchargé ses nombreux voyage pendant le mois qui reste. Oui juste un mois avant qu'elle parte :( vous feriez comment vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandfaim Posté(e) le 6 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2009 ...Et qu'est-ce qui vous fais sentir que je vais dans le mur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandfaim Posté(e) le 7 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2009 No news last night. Elle a pas fait ce qu'elle a dit. Fais pas bon de changer de statut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heme80 Posté(e) le 7 août 2009 Partager Posté(e) le 7 août 2009 Je pense que tu dois réellement apprendre à te détacher plus que ça ... C'est pour ton bien tu sais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandfaim Posté(e) le 7 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2009 Oui je sais et je travail dessus, j'essaie. Toujours de la peine a gérer mes émotions, surtout que je m'attache beaucoup a des petits principes stupides. :oops: :( ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 7 août 2009 Partager Posté(e) le 7 août 2009 Oui, c'est très difficile : tu vois, mon ex a enfin trouvé le temps de passer en coup de vent avec son ami pour réparer mon ordi... Malheureusement ce midi :arrow: je ne le verrai pas... Avant, je serais malheureuse de ça... Ne verrais que ce côté là... J'aurais insisté pour le voir, .... Maintenant, je vois qu'il prend la peine de venir le réparer (à noter que cet ami n'est quasi jamais libre le soir), de se déplacer POUR moi :P Alors que je ne suis que celle qu'il a largué si tu réfléchis! Pourquoi faire un trajet d'1h, réparer un ordi et refaire un trajet de 1h au lieu de simplement aller boire un verre ou jouer aux jeux vidéos avec son ami ??? Et j'ai une raison, un prochain jour de congé, de les remercier (aller manger un morceau :idea: ) :twisted: Il était de bonne humeur au tél à me raconter quelques anecdotes ;) :arrow: j'ai raccroché rapidement (10 min) afin de lui donner envie de me rappeler/ me voir pour me raconter la suite :twisted: :idea: 8-) C'est ce genre de "détachement "que j'ai appris... Un peu trop optimiste, je sais mais utile pour se sentir mieux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandfaim Posté(e) le 7 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2009 Oui je sais, tu as raison. Je perds vite pieds :? :oops: 8-) Comme disais la chanson "j'ai tout pour etre heureux, mais pas stable". Merci de ton soutient :!: :) :!: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 7 août 2009 Partager Posté(e) le 7 août 2009 On est tous plus ou moins passés par là ;) Tient, normalement mon ordi est réparé :) En même pas 30 min vu l'heure de son sms :roll: Je vais devoir les remercier chaleureusement :twisted: (surtout mon ex!!! :lol: :lol: :lol: ) Medio!! Une cryo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandfaim Posté(e) le 7 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2009 Je tiendrais le coup, presque, quoiqu'il se passe, quoique elle me dise : rdv demain, dans un an (non faut pas déconner quand meme). C'est le plan je dis, je fais pas. ...Moi du coup j'attends...Et ca me tend :?: :lol: ... Pour un boderline c'est pas une sinécure ;) :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandfaim Posté(e) le 7 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2009 [quote="Pralineglacée"]: Je vais devoir les remercier chaleureusement :twisted: (surtout mon ex!!! :lol: :lol: :lol: )[/quote] Veinarde [quote="Pralineglacée"]: Medio!! Une cryo![/quote] :lol: :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandfaim Posté(e) le 8 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2009 No news last day :| J'ai envie de l appeler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 9 août 2009 Partager Posté(e) le 9 août 2009 Tu auras cette envie tous les jours au début... Essaye de ne pas craquer à chaque fois ;) Et cela s'espacera naturellement :idea: :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandfaim Posté(e) le 9 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2009 ...No news last day. Je n'ai helas que quelques jours possibles dans ce derrnier mois pour la voir. Avant 8 mois :o :shock: :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 9 août 2009 Partager Posté(e) le 9 août 2009 :? :? :? Oui, pas facile... Tu peux toujours lui tél pour parler de son voyage et t'y intéresser 8-) si tu n'as plus que quelques jours, n'hésites pas trop.... Tu seras en Sr assez marqué pendant 8 mois alors... De toutes façons, tu ne pourras pas la reconquérir en si peu de jours. :arrow: L'important selon moi serait de lui laisser une TRES bonne impression avant son voyage 8-) Moi, c'est bizarre : avec mon ex, on a parlé l'autre jour de son voyage et il s'est rendu compte que je me suis bien renseignée sur la dangerosité de certains coins là-bas... je lui avait dis la 1ère fois qu'il m'en avait parlé (mai?) que j'avais envie de visiter les réserves naturelles là-bas. Et je lui ai dit l'autre jour que apparemment c'était dangereux... Moi : "moi, qui espérait (avait envie de) pouvoir visiter les réserves naturelles..." Lui : "oh, ça apparemment, il n'y a pas de problèmes, tout ce qui est endroits pour touristes. Apparemment, il suffit de faire comme les touristes et réserver comme eux. On a même intérêt si on veut ne pas dormir sous tente et avoir un bon hôtel (rire)." Voilà... Il m'a répondu vraiment comme si je ne devais pas m'inquiéter, qu'[b]on [/b]pourrait aller les visiter sans problème :shock: Donc, il en parlait naturellement comme si ma venue était (c'est la 2e fois), si pas attendue, du moins considérée comme normale, en tous cas en vacances... Bon, cela peut aussi dire que lui va le faire, même seul, et procéder ainsi... Mais je lui ai dit, dès le début (+ envoi lien) que "génial, il y a des réserves tout près!"... Et apparemment il s'est renseigné :shock: :oops: En plus, pourquoi m'en parler si c'est juste pour me donner envie :roll: Bizarre, non ;) Comme quoi, s'intéresser à ce qu'ils font peut mener à un tout petit quelques chose :P :idea: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandfaim Posté(e) le 9 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2009 je devrais être moins impatient et plus maître de moi ;) C'est vrai qu'elle ne reviendra pas pour 2 semaines repartie sur un mois, et ca il ne faut pas que je l'oublie ;) Je vais faire (essayer) comme tu dis, se renseigner, laisser la meilleur image possible. Deja pour les discussion ce sera plus simple (éviter de parler des fetes de ces derniers temps), mais c'est sur que chaque fois que je la vois au bout d'une minute j'ai envie de l'embrasser :D ...et ca c'est mal :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandfaim Posté(e) le 9 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2009 Je l'ai appelé. Elle m'a dit que j'avais bien fait. Enormemement de truc a faire, elle a pensé a moi (pour m'appeller). Chouette moment ne refuse pas ce que je lui propose, cette fameuse bonne bouffe. me propose plutot une bouffe a la maison et ciné (on voulait aller voir un truc), au vu du prix. M'a donné tout son agenda avant son depart et dois y a voir neuf jours de libre dont les 6 avant son départ. Elle part demain pour une semaine en France, avec une copine pour finir. rentre le 15 au soir ou le 16, part le 17 monter un minibus pour un camps reste trois jours la haut. Redescend reste deux jours et repart avec sa tante une semaine. Si je la vois deux fois j'ai de la chance. Pour la soirée je pensais bonne bouffe dans un chateau et surprise comme y'a un mois la chouette chambre quitte a dormir c'est tout, ce serait pas la premiere fois. Plutot que la bouffe super bonne fais par mes soins, quoique on a pleins de recette qu'on voulait tester ensemble. Le ton etait proche, agreable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 9 août 2009 Partager Posté(e) le 9 août 2009 :D :) ;) tu vois, au moins tu es fixé et tu as des possibilités ;) Tu sais, j'ai remarqué ça avec mon ex : lui même reproche à certains de ses amis que si lui ne tél pas, il n'a pas de nouvelles mais je crois qu'on est tous comme ça (sauf nous car on veut reconquérir nos ex et ne pensons qu'à eux :lol: ) : on se dit : je l'appellerai ce soir ou demain.. .Et comme ça chaque jour( cf les mail qui attendent une réponse depuis 3 semaines :P :idea: )... Et c'est ce que j'ai remarqué aussi : si je propose à mon ex, il répondra oui s'il est libre et sera même enchanté... Mais ne propose pas encore de lui-même :roll: car je ne suis pas sa priorité actuellement... Maintenant, tu étudie le Pérou (c'est bien ça?) par coeur :lol: :lol: :lol: :idea: :mrgreen: Et je ne te conseille pas le château : plutôt une ambiance intime et agréable 8-) Genre oui, tester toute une soirée toutes ces recettes dans ta cuisine et en mettre partout (et vous finissez dans la douche LOL :twisted: )! Ca, ça peut être très sympa : que le fait de VIVRE [b]AVEC [/b]toi, dans sa mémoire pendant son voyage = cette ambiance là ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandfaim Posté(e) le 9 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2009 Je t'adore Praline :!: :D :!: Merci pour ton soutient et tes conseils ! Tu as surement raison pour le chateau, j'attendrais son retour ;) :D Pis c'est vrai, voir a nouveau a quel point c'est agreable d'etre avec moi chez moi ;) Laisser un bon souvenir de ca. De moi. C'est important. En plus ne pas en faire trop, le luxe on a deja donné, pas besoin de passé pour cresus, que je ne suis pas. MDR je lui ai même dis tout a l'heure : salue bien ta maman. Chose que je n'avait jamais dites. Je l'ai jamais vu, mais elle connaissais mon existence et mon prénom. Je voulais aller a l'aéroport avec ma fille le jour de son départ tu en pense quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandfaim Posté(e) le 9 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2009 Et la douche mmm, tu me fais envie on conaissais si bien la baignoire 8-) ;) 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pralineglacée Posté(e) le 10 août 2009 Partager Posté(e) le 10 août 2009 Coucou Grandfaim :D J'adore être "adorée" :lol: :lol: :lol: Ma modestie en prend un coup mais tant pis 8-) ;) Oui, oui, je pense que cela lui laissera un meilleur souvenir.... De ta douche LOL :mrgreen: Pour l'aéroport... Cela dépend de comment cela s'est passé d'ici là : tu glisse ça dans la conversation et tu vois son envie ;) Bonne journée :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés