Aller au contenu

Possible dans huit mois comment faire ?

Messages recommandés

Pas de billet moins cher pour l'Afrique en tous cas :P

De ton côté, laisse aller petit à eptit comme tu le fait... Un peu de distance, beaucoup d'émotions...

Si tu sent que cela peut glisser de son côté ;)

Et ne pas te prendre trop la tête car si cela ne se passe pas (ou que tu ne la vois pas) un jour, tu aura une autre occasion... Apparemment, tu sais la voir de temps en temps :P :idea: :P

Rien à demi. Rien à moitié. Tout par amour

• Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est en afrique qu'il dois partir ? J'avais pas compris :oops:

Avant c'était en Espagne, alors, normal que tu ne suive plus :lol: :lol: :lol:

M'en fiche :mrgreen: peu importe la distance :P Comme tu dis : ils aiment nous voir / parler :?: Alors, on va leur en donner juste assez et juste trop peu afin qu'ils en redemandent :mrgreen: On va les "droguer" à nous :lol: :idea: :lol:

...Oui les droguer c'est tout a fait ca :lol:

Le plus dur maintenant c'est de donner la juste dose, et avec mon tempérament, ca va etre le plus dur.

Elle m'a dis un truc dur, qu'elle ne voulais pas que je l'attende (elle me l'a deja did et j'essaie de ne pas trop le lui faire comprendre que c'est ce que je veux). Que j'allais passer 8 mois a attendre et me prendre une grosse baffe, quand elle rentrera et ne voudra pas.

Bon je compte un peu sur la distance et les possibles email qu'ont s'échangera.

Et malgré les 25 jours sans se voir, y'a encore beaucoup de tendresse.

C'est terrible mais c'est un "combat" et de longue haleine dans mon cas.

La elle part jusqu'a dimanche, elle reste quelques jours, repart peut être en France (pas en Italie a premiere vue) apres 10 jours en croatie avec de la famille et moins de 10 jours apres c'est le grand départ.

Pas beaucoup de temps pour se voir, pas facile a gerer.

Oui... On ne peut que vivre notre vie de notre côté, évoluer pour nous (et un peu pour eux, il faut l'avouer :P )...

Essayer de réveiller leur amour et surtout de simplement les séduire, laisser le temps faire...

Bien sûr qu'elle ne veut pas que tu l'attende :)

Pas actuellement... mais ce souhait, tu vas devoir le susciter par vos rapports :mrgreen: :idea: :mrgreen:

De toutes façons, si notre coeur est pris, on les attendra malgré nous ;)

Tu ne sais pas faire des "miracles" car si ça se trouve, elle est sûre que la distance va t'éloigner et que tu ne l'attendras pas pendant 8 mois :idea:

A toi de voir si tu as envie de lui prouver le contraire... De toutes façons, c'est le temps qui va t'en donner envie ou non ;) à toi avant tout!

Je suis une tete dur tu sais ;) le temps c'est une rigolade.

Le probleme c'est qu'elle commence dans les histoires mortes et enterrées.

Me reste plus qu'a faire du vaudou pour reveiller les morts :lol:

Un petit conseil. Je ne lui envoie pas de petit sms tout a l'heure genre merci pour le petit dej, c'etait chouette de te voire !

Ca ne vaut pas la peine, trop collants. Il me faut attendre dimanche (mais pas trop vu que cela peut tomber a l'eau).

En meme temps avec ses histoires de manque d'attention...

Tu as bien cerné : pas de sms ce soir....

Mais vu que tu es pris par le temps : tu peux la rappeler / la voir à son retour (dimanche ou début de semaine prochaine?) et lui proposer autre chose directement ;)

Oui, je suis très tête dure aussi : lorsque je veux quelques chose, je ne lache jamais et fini toujours par l'obtenir :P Peu importe si cela met 10 ans :!:

enfin, mon ex, cela aura mis 1 an la 1ère fois :lol: :lol: :lol: et il ne s'est même pas rendu compte que j'étais amoureuse de lui (on était amis) ;)

...1 an !

nio niotte, mon ex femme ca a mis 8 ans :lol:

...Et quand tu t'y attends le moins...Le plus beau cadeau, un enfant, le plus dur aussi un divorce.

Enfin ca m'aide parfois je me dis que logiquement je ne vivrais plus une depression pareil, mais je ne gere pas pour autant les ruptures

Je devrais etre blindé mais meme pas ;)

Oui pas de sms ce soir, creer le manque :lol: ;) :lol:

C'est dur mais qu'est ce que je me sens mieux apres l'avoir vu.

Je vais etre un peu moins par là jusqu'a dimanche je vais camper avec ma gamine un pote et son fils.

Je ferais des petits sauts, je vais essayer de me détendre.

En tout cas pleins de bonne choses a tout ceux qui lise et participe a ce fil.

...Je file faut que je fasse le sac et je pars dans 15 min :P :lol: :lol: :lol: :lol: :P

Coucou Grandfaim,

Tout d'abord, sache que je suis désolé que ça se passe de la sorte. C'est toujours une épreuve difficile de voir le bonheur filer, surtout si tu l'as vécu par le passé.

J'ai lu ton histoire, et sa suite. Je réponds ici puisque c'est ici que les discussions ont lieu. Je t'avoue que j'ai difficile à me prononcer... Je crois remarquer plusieurs choses :

- Grosse dépendance post-rupture. Difficulté à s'éloigner un minimum. Besoin compulsif d'obtenir des contacts fréquents avec elle. Tendance à l'interprétation. (hum, on dirait un diagnostic médical ^^). En même temps elle rentre un peu dans ce jeu en ne posant pas une limite claire, et donc stimule ce genre de comportement.

- Tu n'as pas l'air en paix. Tu as l'air de charrier un lourd passif que tu évoques d'ailleurs brièvement, et cela semble déteindre sur la qualité de ta relation. L'anecdote sur votre dispute, je me permets de revenir dessus puisque tu nous la rapportes, m'a fait tiquer. Dans le cadre d'une relation nouvelle (les débuts sont plutôt roses en général), après avoir fait un travail sur toi-même, et pour un incident mineur (jalousie, frustration de n'avoir pu passer un moment proche avec ton ex quand elle était avec ta fille), une dispute se déclenche qui fait fuser des grossièretés comme "ferme ta gueule" et "connasse". Il est possible qu'elle ait un "fort caractère" comme tu le dis, mais visiblement elle n'est pas la seule car je trouve cette réaction plutôt virulente et irrespectueuse. J'ai l'impression qu'il est nécessaire que tu prennes du recul sur toi même pour analyser contre quoi exactement tu es en colère, car quand il y a disproportion entre le stimulus et la réponse, c'est qu'il y a une raison. C'est que d'autres choses sont mises en jeu et sollicitées, même inconsciemment. Ceci est un élément clé selon moi. As-tu déjà fait appel à un psy ?

- "Suis moi, je te fuis, fuis moi, je te suis". J'ai l'impression que dans ton récit, dans un premier temps tu la décris comme amoureuse et davantage investie dans la relation que toi, puis quand le vent tourne, tu dis que tu tombes "de plus en plus amoureux" au fur et à mesure qu'elle s'éloigne. J'ai donc l'impression qu'il s'agit plus d'une peur de la perdre. Je crois qu'il y a la aussi quelque chose à explorer. Désires-tu vivre un amour passionnel avant tout (sachant que cela ne dure jamais) ? Ne peux-tu aimer profondément quelqu'un qui t'aime explicitement ? Souffres-tu d'un "désir d'échouer" ? As-tu besoin d'être rassuré en la testant sur sa réaction, quand tu lui raconta tes pensées suicidaires les plus sombres ?

- De son côté, on dirait qu'elle a surtout peur de souffrir, plus qu'autre chose. Est-ce vraiment clair ? Si et seulement si ce n'est pas clair, je crois que vous gagneriez à exposer clairement vos attentes et vos craintes respectives (sans marchander ou tenter de convaincre !). Si tu comprends mieux pourquoi elle désire rompre, tu pourras mieux agir par la suite. Maintenant, c'est peut-être difficile d'aborder ce sujet... je comprends ta stratégie de vouloir passer de bons moments et de plutôt regarder devant, surtout qu'elle ne désire pas reparler sans cesse du passé.

Après, je me goure peut-être complètement, je ne connais de vous que ce que j'ai lu ici. Mais tu désirais une opinion, la voilà. ;)

Ton opinion est d' une justesse éblouissante !

Bravo !

Je ne peux que confirmer tes pistes et répondre oui a toutes tes questions ou interogations.

Le psy c est pas la première fois mais ce coup ci (j ai recomencer y a 2 semaines) pour un travail plus en profondeur une vrai analyse, il était temps ;)

On a une très bonne synthèse grace a toi, merci beaucoup !!!

La je vais quand même me coucher...

Pour l anecdote la tente est montée et je suis devant, grace a mon téléphone.

Le geek au camping :lol:

Un doux bonne nuit a vous de Buochs !

Sale journée.

C est atroce d' etre vacance et de profiter a moitié, ça doit pas etresuper pour mon pote et ma fille. J ai même repris un deuxième calmant.

Comment on fait pour tuer ses pensées ? Penser moins.

Ça me fatigue. Je pense sans arrêt a elle, a comment elledpit s amuser.

J aimerais être avec elle.

Une seule chose qui a marché avec moi : avoir des amis qui vous changent les idées, s'investir dans ce que l'on fait au moment même, s'épuiser aussi (ménage, sport,...) .... A la fin (quelques mois), cela devient un réflexe naturel je dirais :?

Va peut-être faire une très longue et fatigante promenade avec tes amis.... Tu n'auras plus la force de penser ;)

Rien ne fonctionne vraiment :(

je crois que le seul truc qui le fait c est lire ce bouquin que j ai acheter sur le lâcher prise.

la avec mes deux pastilles 1.5 litre de bière et un frappa, le seul truc dont j ai envie c est de dormir.

Dommage que nous soyons en excursion.

Je lui souhaiterais bien une bonne fête national.

Mais ce n est pas comme ça que je vais prouver que je ne suis pas accroc et créer le manque.

Je vous souhaite un très bon après midi !

Ah bin ça va mieux, c'est toujours bon de plonger très bas, quand tu remontes.

Déjà, j'ai fait un sieste hier après midi et ça allais un peu mieux.

Je suis plus positif aujourd'hui, moins de pensées parasites.

J'ai reçu un texto d'un ami, qui vient au concert ce soir. Je pense que comme prévu je vais offrir le billet a un pote fauché, en plus ca lui fera du bien.

Je me réjouis et je vais y aller avec ou sans elle, de bonne humeur et cool si elle vient, bin je serais de très bonne humeur, et sur mon terrain.

Voila aujourd'hui je surf les sales vagues un peu mieux...

Note pour ce soir :

Faire attention a ma consommation d'alcool !!!

Articles du blog en lien avec ce sujet