Aller au contenu

Ils vécurent heureux 3 ans puis... terrible chuuute !

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum.

Après avoir lu toutes tes interventions (et de nombreuses autres), je me suis inscrite pour pouvoir t'envoyer un message privé (ce qu'il n'a pas été possible de faire).

Je te conseillerais tout simplement de la voir.

Salut Fuchs ! Et bienvenue ici :)

Je ne sais pas pourquoi tu n'as pas réussi a m'envoyer un MP (peut-être que tu n'avais pas mis d'objet !?). En tout cas, je viens de t'en envoyer un, si tu souhaites toujours me contacter ;)

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou Bill,

La voir ou ne pas la voir maintenant : Sincèrement, je ne pense qu'il y ait de dilemme, de bonne ou mauvaise décision :

Tout est une question d'attitude maintenant - puisque tu te sens prêt, si tu sais bien mener ta barque, ça peut vraiment le faire.

Maintenant, il y a un point sur lequel tu n'as strictement aucun pouvoir, ce qu'elle veut vraiment au fond d'elle au jour d'aujourd'hui.

Si tu vas la voir maintenant : ça te permet d'évaluer et de constater sur place où elle en est / ce qu'elle ressent / ce qu'elle veut vraiment - et d'aviser.

Si tu vas la voir maintenant : ça te permet d'évaluer et de constater sur place où elle en est, et d'aviser

Très juste, et j'ajouterai que ça va te permettre à toi aussi d'évaluer vraiment le chemin que tu as parcouru. Observe tes émotions, tes réactions, et tu verras si tu arrives à ne pas te mentir à toi même et si réellement tu peux être prêt à aller plus loin.

C'est un test pour les deux... Il comporte des risques, mais pour l'avoir vécu cet été (et il ne s'est plus rien passé depuis), j'ai pu voir justement l'immense chemin que j'avais parcouru. J'ai aussi compris qu'elle n'avait pas avancé aussi rapidement que moi... Et je l'ai laissée repartir comme elle était revenue, quand elle m'a dit qu'elle avait encore des choses à faire sur elle et des choix à faire (pas facile mais j'étais bien plus armé qu'avant).

Fais le si tu te sens prêt. Bonne chance à toi !

Coucou Bill,

La voir ou ne pas la voir maintenant : Sincèrement, je ne pense qu'il y ait de dilemme, de bonne ou mauvaise décision :

Tout est une question d'attitude maintenant - puisque tu te sens prêt, si tu sais bien mener ta barque, ça peut vraiment le faire.

Maintenant, il y a un point sur lequel tu n'as strictement aucun pouvoir, ce qu'elle veut vraiment au fond d'elle au jour d'aujourd'hui.

Si tu vas la voir maintenant : ça te permet d'évaluer et de constater sur place où elle en est / ce qu'elle ressent / ce qu'elle veut vraiment - et d'aviser.

Salut lully, sages paroles encore une fois.

Je pense "paniquer" car je suis dans l'anticipation de ce rendez-vous. Je m'imagine tous les cas de figure. Comment réagir si elle me dit ça. Comment réagir si elle fait ça etc. Et puis aussi la peur évoquée précédemment. Celle de me rendre compte qu'elle n'a pas du tout évolué, que le fossé entre nous soit encore plus grand... Parce qu'en prenant du recul sur la situation. C'est encore moi qui prend les devants. Comme ça a toujours été le cas dans notre relation.

Bonsoir Bill,

Si tu paniques, tu fais tout capoter c'est clair et net.

Et si tu te contentais juste d'apprécier le moment demain ?

Et si tu te contentais juste d'être dans l'instant avec elle ?

Parce que là, ça fait des jours que tu cogites, mais quand est-ce que tu prends vraiment le temps d'apprécier ?

Ce n'est pas en paniquant à ses moindres faits et gestes qu'elle te trouvera séduisant.

Bonsoir Bill,

Si tu paniques, tu fais tout capoter c'est clair et net.

Et si tu te contentais juste d'apprécier le moment demain ?

Et si tu te contentais juste d'être dans l'instant avec elle ?

Parce que là, ça fait des jours que tu cogites, mais quand est-ce que tu prends vraiment le temps d'apprécier ?

Ce n'est pas en paniquant à ses moindres faits et gestes qu'elle te trouvera séduisant.

J'ai mis paniquer entre guillemets pour nuancer son sens. Je ne suis pas non plus angoissé ou névrosé ;) Comme je le disais c'est le fait d'être dans l'anticipation qui me fait cogiter. Je suis persuadé que je serai très à l'aise demain.

Apprécier le moment présent. C'est ce sur quoi je dois me concentrer d'une manière générale dans ma vie. Ça fait des années que j'ai intégré le concept du "hier n'existe plus". Il faut que je travaille le "demain ne viendra peut-être jamais" et surtout "savourer le moment présent".

Mon SMS :

Coucou, toujours OK pour demain ? Je peux être dispo vers 20:30.

Sa réponse :

Hello ! Est-ce que ça te fait plaisir de me voir ? Car il n'y a ni obligation, ni prise de tête. Théoriquement je termine à 18:30. Sinon je suis toujours OK. Si tu peux être là un peu avant, ça serait cool...

Et la mobilette qui repart dans ma tête aaah ! Je ne veux pas trop interpréter ce qu'elle dit (je vous laisse le faire pour moi - mais je veux que vous le partagiez ici :D ), mais je me rends compte d'une chose. Elle n'a pas changé sur un point, à savoir vouloir contrôler la situation (je vous l'avais dit que c'était une fille qui avait du mal à prendre les décisions mais qui ne voulait pas qu'on lui dicte quoi faire pour autant !).

Envie d'avoir vos avis sur comment lui répondre... Merci :)

Le "si tu peux être la un peu avant ca serait cool", ca sent surtout la nana qui veut pas la faire trop tard...parce qu'elle a d'autres projets, ou qu'elle veut pas que ca s'éternise?

Je la connais trop bien. Le point de rdv n'est pas dans sa ville mais pas loin de la ville où elle sera demain jusqu'à 18:30. Du coup,

1/ elle ne veut pas vraiment squatter 2h avant le rdv...

2/ elle ne veut pas vraiment faire la route de nuit après le rdv car rouler de nuit l'angoisse (selon comment ça se passe je peux toujours me dévouer et la raccompagner chez elle :mrgreen: )...

3/ elle a effectivement d'autres projets : dormir ! (c'est quelqu'un qui se couche très tôt et elle est en formation toute la semaine, ce qui invalide mon commentaire du point /2)...

J'aurais envoyé quelque chose d'un peu plus neutre - mais bon c'est perso - genre :

"Coucou, si tu es toujours ok pour demain, je suis dispo à 20h30."

- il n'y a pas de question : pas d'obligation de réponse, pas d'attente (de mon côté) : si tu veux, tu veux, si tu veux pas je m'en remettrai.

- je suis dispo à 20h30 : t'as pas trop le choix ma grande.

Ça ça me fait rire :

"Est-ce que ça te fait plaisir de me voir ? --- Car il n'y a ni obligation, ni prise de tête." :

Ben voyons ?! Tu veux qu'on te serve un poème avec ça ma jolie ?!

Il ne s'agit pas de devenir son ami, de faire tout comme elle veut, d'être le nice guy à qui elle va raconter ses histoires de love.

On profite de l'instant présent oui mais on reste un mec.

Voilà, c'est mon côté un peu mec et un peu méchante :D

Modifié par lully

J'aurais envoyé quelque chose d'un peu plus neutre - mais bon c'est perso - genre :

"Coucou, si tu es toujours ok pour demain, je suis dispo à 20h30."

- il n'y a pas de question : pas d'obligation de réponse, pas d'attente (de mon côté) : si tu veux, tu veux, si tu veux pas je m'en remettrais.

- je suis dispo à 20h30 : t'as pas trop le choix ma grande.

J'avoue que ça tient à peu de choses. Un signe de ponctuation. Un mot en plus ou en moins. C'est parfait ! Et j'en apprends tous les jours... :)

Ça ça me fait rire :

"Est-ce que ça te fait plaisir de me voir ? --- Car il n'y a ni obligation, ni prise de tête." :

Ben voyons ?! Tu veux qu'on te serve un poème avec ça ma jolie ?!

Pour le coup, j'ai rien compris à ce qu'elle voulait dire...

Il ne s'agit pas de devenir son ami, de faire tout comme elle veut, d'être le nice guy à qui elle va raconter ses histoires de love.

On profite de l'instant présent oui mais on reste un mec.

Voilà, c'est mon côté un peu mec et un peu méchante :D

Y a pas de mal. D'ailleurs tu mets le doigt sur un domaine où je dois encore progresser. J'en ai conscience depuis un moment. Je pense que quelque part c'est lié à mon envie de plaire...

Du coup, je coince pour répondre...

Il me semble que ceci est un peu sec... non ?

Je ne suis pas dispo avant 20:30.

Je suis KO, donc je répondrai un peu plus dans le détail demain,

euh..pour ce soir, moi je dirai ceci :

- il faut savoir doser : ni trop sec / ni toutou

- plus tu vas chercher à lui plaire, moins tu vas la séduire

- elle va te tester (histoire de coter sa séduction, elle va essayer de voir si avec toi c'est du tout cuit - tu savoures l'instant oui mais t'es loin d'être acquis ok ?)

- Ah oui et surtout surtout surtout : pas de bêtises demain parce que bêtises demain = tout cuit pour elle - et rebelotte - et on ne veut pas de ça.

Articles du blog en lien avec ce sujet