justlost Posté(e) le 14 octobre 2016 Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Bonjour à tous et à toutes,Comme vous j'ai eu le courage de venir demander de l'aide sur ce formidable forum.Je me présente : je suis un jeune homme de 29 ans, j'étais avec elle depuis nos 17 ans, tout d'abord à distance puis j'ai tout quitter pour vivre avec elle à nos 20 ans. Elle était étudiante moi j'ai tout plaqué pour trouver du boulot et m'installer avec elle. En amour je suis très fusionnel, ça a été le cas durant de nombreuses années : 50 sms par jour, des mots doux toute la journée, chaque repos que j'avais j'allais manger avec elle comme elle me le demandait, cadeaux et petites attentions sans compter, ménage cuisine je faisais tout et elle rien ou pas grand chose mais je l'aime telle qu'elle est. Nous avons 29 ans tout les deux, elle a changée il y a 1 ans quand elle s'est mise à travailler pour la première fois. Elle est devenue distante, moins de sms, moins de mot doux, on mangeait rarement ensemble, moi assez jaloux et possessif j'ai tout de suite senti le problème arrive. Je lui ai du coup souvent demandé avec qui elle mangeait, avec qui elle allait en pause, pourquoi elle me répondait pas à mes mots doux....bref j'en suis devenu jaloux maladif aggravé. Dans notre histoire on s'est déjà levé la main dessus malheureusement....(elle fait 1m70 73kg mois 1m60 40kgs) quand j’étais énervé elle m empêcher de sortir me calmer, mais c'est arrivé 3 ou 4 fois e dix ans et je regrettais et me faisait pardonner. j'ai toujours fait passer mon couple avant mes besoins personnels. Je vivais pour elle, pour nous. En mars après des nuits blanches elle m'annonce qu'elle ne sait plus si elle m'aime ! Je me suis effondré j'ai pleurer, l'ai suppliée, j'ai ramener mes sœurs pour lui parler (elle n'a que des frères et pas d'amies). Elle part 1 mois chez ses parents, revient entre temps me sauter dans les bras me demander de l'attendre....au final elle prend un appartement en juin, je lui ai fait son déménagement le mien et l'ancien appartement tout seul. J'ai tout fait tout accepter pour lui montrer que je l'attends et que je laisserais passer l'orage. Le principal reproche : trop jaloux trop possessif ! J'apprends entre temps en surveillant les factures de téléphone (car peur d'attendre quelqu'un qui va me tromper et faire son deuil tranquillement) qu'elle textote des 100 aines de message à un collègue, collègue qui a une copine, en lui demandant de quoi il s'agissait : elle me jure qu'il n'y a rien, recement elle arrête, je le constate. Sa voiture tombé en panne recement, ça fait 2 mois et demi que je suis chez elle, auparavant on se voyait le week end seulement et sans nouvelles la semaine. Ça se passe bien, bisous câlins....mais si je lui demande si on peu reprendre, si elle croit en mon changement (7 mois que je ne lui demande pas avec qui elle mange, ce qu'elle fait....), elle me vire de chez elle ou entre dans une grande colère. Alors je me retrouve à attendre sans savoir ce qui vas m'arriver j'ai tout accepté, même sa famille ne la comprend plus, moi j'étais le gendre parfait pour eux, on se voyait souvent même en ce moment.....Elle ne change pas par contre : pas de ménage, ne cuisine pas et zéro cadeaux ou attention pour moi. Même après le travail je n'ai pas le droit à "as tu passé une bonne journée" je suis toujours là à lui demander mais elle souvent ne me retourne pas la question. Bref, je l'aime et sans elle je ne me vois pas vivre longtemps, elle me manque trop, j'ai essayer de l'effacer mais je l'aime d'un amour comme il y en a peu. Combien de temps faut il attendre une personne? N'est elle pas en train de me nexter? J'ai surveillé assez pour être certain qu'elle n'a pas un next, juste un collègue avec qui elle parle beaucoup mais elle m'a juré qu'il n'y a rien de plus qu'un rapport amical. Moi j'ai peur, très peur qu'elle se moque de moi, mais ça ne colle pas avec son comportement quand on est ensemble. Dois je attendre et la laisser choisir de manier la barre sans que j'ai mon mot à dire? J'ai tenté de lui dire que je le vis très très mal, j'ai perdu 10 kilos et suis déjà suivi pour un cancer eu dans l'enfance donc traitements régulier et ça me tue déjà le moral. Là ça a été le coup de grâce. Et je ne sais pas pourquoi elle réagit mal quand j’essaie de temps en temps avec une voix très douce et un ton très calme de faire le point?! Elle me dit qu'il faut plus en parler et la laisser faire. Avec tout mon désespoir : un grand merci d'avance pour votre aide et mes excuses pour la rédaction car ce n'est pas facile de résumer 10ans et demi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 14 octobre 2016 Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Salut justlost! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justlost Posté(e) le 14 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 j'ajoute qu'elle m'a demandé de lui faire confiance et de l'attendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 14 octobre 2016 Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Hello,En fait je ne comprends pas. Vous êtes de nouveau ensemble ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justlost Posté(e) le 14 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Hey !! Merci à toi de m'avoir lu et de me répondre. En fait je suis chez elle car on bosse sur le même site de travail mais dans deux services différents, elle a sa voiture au garage, mais quand elle va la récupérer elle veut qu'on reprenne de la distance, elle me dit pour se rendre compte de mon changement. Dans son téléphone cependant elle m'a renommé, a enlevé ma bague depuis bien longtemps, elle porte juste mon pendentif. Mais on couche ensemble, on regarde des series en amoureux, on vit comme un couple quand on est ensemble mais pour autant elle veut encore réflechire. Dès que je me fait distant elle vient m'embrasser me taquine....je la comprend vraiment pas. En gros dès qu'elle décide je dois retourner chez moi le temps qu'elle décide de me revoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 14 octobre 2016 Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Ok donc la je comprends pas...Ca voiture est au garage et donc tu habites chez elle? Mais quel rapport?Pour la suite je t'en parle aprés mais déjà avançons sur ce point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justlost Posté(e) le 14 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Ne voulant pas la laisser prendre les transports (il fait froid, fatigue de son boulot), elle m'a dit qu'elle appréciait le fait que je ne la laisse pas dans la mouise et qu'elle voulait que je reste le temps qu'elle récupère sa voiture. Mais du coup je comprends pas moi même pourquoi elle veut reprendre du recul alors qu'on couche ensemble, ce matin elle part (avec ma voiture, je suis de repos) elle vient 3 fois me faire un bisou et me dire à ce soir. Pour bien lui montrer que je veut plus l'étouffer là ce midi, et depuis quelque mois, je me retiens de l'appeler ou d'envoyer un texto sur sa pause du midi ou la journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 14 octobre 2016 Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Ecoute j'ai du mal à comprendre que vous viviez ensemble alors que elle ne se considère pas en couple avec toi...Tu vas accepter cela longtemps? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justlost Posté(e) le 14 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 je sais même plus quoi faire, dès que je suis sans elle je me sens perdu, je l'aime beaucoup trop pour être décisionnaire, ça fait 7 mois que ça dure et elle, elle vit sa vie, elle semble pas affectée. J'ai tenté plusieurs fois de la faire réagir, elle me dit "il faut du temps, si t'en parle à chaque fois ça me permet pas d'avancer", je veux pas la brusquer mais elle comprend pas qu'on ne peux pas laisser quelqu'un comme ça durant 7 mois. J'ai peur de prendre de la distance et qu'elle le prenne mal, mais il est vrai qu'elle ne peux pas être décisionnaire de tout. Il y a des limites. Elle m'a dit recemment "ouais vers Noël si tu as changé on se remets ensemble", au début de l'année c'était pour septembre mais comme d'après elle j'ai relancé la question bah ça repousse.....comme dit plus haut elle m'a dit de ne plus être sur elle, donc je ne lui envoi plus de texto, ne lui pose plus de question sur ses pauses ou repas, et ça depuis 5 - 6 mois donc je ne comprends pas. En plus moi je reste attentionné, peti déjeuner le dimanche matin, je lui fait son ménage, à manger, comme avant quoi....Mais apparement elle me sait acquis et n'a pas peur de me perdre. Elle me dit attends moi mais au fond je ne sais même pas si je dois la croire. Le fait qu'elle reste affectivement présente tu en penses quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 14 octobre 2016 Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Alors je vais etre un peu cash... pardon.Mais ne veux tu pas remettre tes couilles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macmac Posté(e) le 14 octobre 2016 Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Ah ouais.En fait je vais continuer sur le même principe :J'ai mon ex à côté de moi qui fqit mon ménage, la vaisselle, enfin bref tous les trucs chiants du quotidien, qui est là si je veux tirer un petit coup...c'est parfait comme plan.Franchement si tu pars, que va-t-il se passer à ton avis? ton ex le prend mal et ne t'appelle plus? et alors, aujourd'hui tu es juste là pour ses désirs et égayer son quotidien. Par contre, si tu pars, elle va peut etre comprendre qu'un couple, ce sont deux personnes qui partagent des choses positives et négatives et là, peut être (je dis bien peut être) elle changera de comportement et tu auras une explication franche avec elle qui permettre de démarrer, ou non, une nouvelle relation.Elle te mène en bateau depuis des mois, les délais, ça n'existe pas (il y a que pour le paiement des impots qu'on définie une date précise). Elle va éventuellement te répondre le 16 février à 21h58 pour te dire où elle est. Franchement, tu devrais arrêter tout ce cinéma avec elle car ce qui va t'arriver, c'est qu'elle va revenir un soir en te disant, c"c'est terminé, récupere ce qui est à toi et barre toi" et tu te rendras comptes qu'un next arrive dans la foulée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justlost Posté(e) le 14 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 MDR c'est ce que tout le monde m'a dit au bout d'un moment, mais je la vois encore comme il y a dix ans, tout douce, sensible, et les moment qu'on passe ensemble son tellement top que je me dis "la brusque pas ça va repartir" et je culpabilise de ce qu'elle me reproche : les coups il y a 3 - 4 ans, ma jalousie. Alors je fais tout comme elle me le demande. Je veux tellement la récupérer que je cède à tout. Avec ma famille maintenant c'est la misère du coup. Après c'est clair là elle a le beurre, l'argent du beurre, et la crémière (enfin le crémier lol). Que me conseil tu? Moi je veux la récupérer, je me suis rendu compte que je l'aimais trop pour la perdre mais je veux lui faire comprendre qu'elle ne peut pas me rabaisser comme ça : elle m'a déjà dit 2 ou 3 fois "bah vas chez toi" juste parce que je lui expliquais que je ne comprenais pas qu'elle me dise de l'attendre alors qu'elle m'a changé de nom dans son téléphone, qu'elle ne porte plus ma bague, qu'elle semble pas s'interresser plus que ça à moi....surtout qu'entre juin et juillet madame a textoter avec des technicien qu'elle a au tel, pour vite arrêter quand je lui en ai parlé (j'ai vu ça sur les factures de téléphone). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justlost Posté(e) le 14 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 on m'a prévenu sur ce point en effet. J'ai peur que ce soit le cas. Crois tu qu'elle s'investirait sentimentalement parlant si elle comptait me zapper? J'ai été avec elle et sa famille au puy du fou cet été comme elle me l'a demandé, j'ai été à plusieurs repas chez ses parents avec elle. En fait ça fait couple mais genre "nan attend encore" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 14 octobre 2016 Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Ok donc la je vais etre clair.Ce week end tu fais tes valises et tu rentres chez toi.Tu lui dis ou lui écris."Ecoute xxx. Voila j'ai fais un choix, mon choix, celui de retourner chez moi vu que à ce jour nous ne sommes pas en couple et que tu n'as pas fais ton choix. Ne m'écris plus, je ne cherche pas à etre ton ami, tant que tu ne sais pas ou tu veux aller".Et voilaCe que je te dis c'est hard. Mais TU DOIS LE FAIRE! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
justlost Posté(e) le 14 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 après 7 moi et demi ou j'ai tout tout tout fait c'est clair que là je vois plus de solutions......je croyais ne pas en avoir la force mais je crois que je vais devoir le faire, je me suis trop rabaissé, elle on dirait qu'elle est parfaite elle ne s'autocritique pas du tout. Un couple c'est à deux, et ça, elle a du mal à le comprendre.....pendant dix ans je 'ai "tracté" je travaille, menage, cuisine, cadeaux, et en plus de la mecanique le soir pour avoir un peu de sous pour sortir, enfin bref j'ai assez donné, on dirait qu'elle est aveugle. La ce week end je vais chez ma famille, je sais pas si je vais revenir chez elle ou pas, en vrai je voulais attendre que sa voiture soit prete pour se quitter en bon terme, si je la jue brutal j'ai peur qu elle se dise "il changera pas, il veut pas me laisser du temps" elle risque de se mettre en victime et de voir du noi, alors que je veux juste qu'elle voit réellement que je l'aime et qu'elle risque de perdre quelqu'un de très attentionné et sur qui elle peut compter. Je suis du genre à arrivé le vendredi soir et "surprise on va à disney" tu vois. Et j'ai jamais eu la reconnaissance attendue. Malgrès tout je pensais qu'elle allait comprendre mais elle change pas. Elle rentre se vautre dans le lit et joue sur la tablette à ses jeux pour enfant. Et moi à coté bah je tape le ménage, à manger.....au fond c'est sur c'est pas équillibré. Moi ce que je veux c'est juste lui montrer que je lui accorde du temps mais qu'il doit y avoir une limite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés