June_91 Posté(e) le 11 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Oui tu as raison, je me fais souvent des films, j'imagine souvent le pire, et c'est dur à supporter ^^Non, je ne sais rien.. Rien du tout :(Je prends le temps, et le temps prend son temps.. Wow quelle phrase haha! Mais c'est dur quand même, depuis ce message de reprise de contact, je me sens obsédée par lui! Alors que j'allais mieux..Et oui, il a sûrement envie de savoir ce que je deviens, mais au fond, je trouve ça assez égoïste, je m'explique: tu quittes quelqu'un, tu sais que tu lui fais terriblement mal. Cette personne ne revient pas vers toi (moi en l’occurrence), et lui, parce que ça lui importe que j'aille bien, qu'il a envie que j'aille bien, lui il se permet de prendre des nouvelles comme si de rien n'était. Comme si c'était normal.Quitte à ce que je me sente de nouveau mal, quitte à me donner de l'espoir.. Et le pire, c'est que je l'ai soulagé de toute sa culpabilité, il doit se sentir tellement mieux depuis!Bon là j'avoue ce soir, je me sens un peu en colère, c'est peut-être pas trop cohérent ce que je raconte :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Et dans les moments difficiles c'est d'autant plus " simple " de se laisser glisser sur cette pente làJe ne crois pas qu'il ait agis dans le but de te faire du mal, il a probablement juste écouté son envie de savoir ce que tu devenais rien sans projeter de tes pensées - d'ailleurs, comment pourrait il savoir ce que tu penses ?! il n'a sans doute pas imaginé une seconde que de t'écrire aller t'amener à penser qu'il souhaitait reprendre avec toi une relation...Et concernant sa culpabilité, tu ne sais pas non plus, tu lui as écris ce que tu avais besoin de lui écrire pour te protéger, c'est la principal. Toi. Ta personne. Ton avancée.Si ça l'est - on lit ça beaucoup par ici ^^ et en même temps, tu projettes beaucoup, tu interprètes... ce qui a été fait - qu'il te contacte, que tu lui répondes - a été fait, on ne peut revenir dessus... et en parler est un peu " saugrenu ". Ce que tu peux voir, c'est que tu as bien agis pour toi, intelligemment, que tu t'es écoutée. Et c'est une bonne chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
June_91 Posté(e) le 11 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Non, je ne pense pas non plus que son but était de me faire du mal, loin de là.. Mais je trouve qu'il aurait pu être un peu "prévoyant".. En fait, je dis sûrement n'importe quoi, parce que au fond ça me fais mal que lui aille bien (de ce que je vois), et que moi, deux mois et demi après, j'en suis encore là.. J'ai l'impression de ne pas être assez bien pour lui, qu'il se rend compte de plein de choses, qu'il se dit que c'est le meilleur choix qu'il ait fait. Oui, encore une fois, c'est des impressions, je sais ^^Faut que je me reprenne là :D merci de m'avoir écouté en tout cas! J'arrête mon déballage ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 June, tu as passé 7 années avec cet homme, et tu as été quittée... 2 mois et demi, c'est très peu pour se remettre... très peu... sois patiente, sois douce avec toi, accepte que cet état de chagrin, cette peine et cette colère fassent encore partie de toi, de ta vie pendant encore un moment, parce que c'est ce qu'il va se passer June, tout simplement. Et c'est bien naturel. C'est bien habituel. Dis toi - et je comprends que ce ne soit pas simple pour l'instant - qu'il te laisse également une chance de te faire aimer comme tu a le droit d'être aimée. Qu'il t'as aimé lui aussi, et que cet amour s'est transformé, et qu'un autre amour t'attends, aussi beau, aussi fort, mais un autre.Je t'en prie. Et déballe tout ce que tu as à déballer quand tu en ressens le besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
June_91 Posté(e) le 14 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Merci Numéro 7 pour ton dernier message :) Aujourd'hui je suis dans un jour "avec"! Je reviens avec une petite nouvelle, hier il a écrit à ma sœur pour prendre de ses nouvelles, en disant que lui ça allait mais rien de spécial dans sa vie, la façon dont il a écrit le sms indique qu'il y a rien de bien palpitant dans sa vie quoi.. mais que ça va.Je comprends pas trop ce besoin qu'il a de "revenir" comme ça vers mon entourage, plus le temps passe.. Mais je ne me fais pas de films.Je me dis aujourd'hui que de toute façon, même s'il devait revenir, je ne serais même pas sûre de vouloir moi, car j'ai fais du chemin dans ma tête. Je me suis beaucoup remise en question sur notre couple, sur moi, sur ce que je pouvais améliorer pour aller mieux dans ma vie, je sais aussi qu'il y avait des choses qui me manquaient dans notre relation, et que sûrement moi non plus je ne l'aimais plus de la même façon qu'avant.. Il ne me manque plus. C'était peut-être une question d'habitude tout ça..Je peux de plus en plus m'imaginer être avec quelqu'un d'autre.. ça ne me fais plus peur. Il restera malgré tout la première personne que j'ai aimé, et je vais pas le regretter un jour.. Mais je vois l'avenir différemment, ça fais un moment que je réfléchis sur tout ça, mais plus le temps passe, et plus ça va.. Seul le temps me dira ce qu'il en est vraiment de tout ça! Merci de m'avoir lue ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
June_91 Posté(e) le 29 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 (modifié) X Modifié le 4 juin 2017 par June_91 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
June_91 Posté(e) le 29 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 S'il vous plaît un petit message de soutien :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 29 octobre 2016 Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 June, patiente un peu je te lis et te réponds :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
June_91 Posté(e) le 29 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 Merci Paige! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 29 octobre 2016 Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 Bon, June me revoilà :-)j'ai lu ton 1er message et le dernier, je n'ai pas lu les autres interventions pour ne pas m'influencer (et te répondre rapidement, ne mentons pas^^)je pense que ton ex a PLEIN de raisons qui LUI appartiennent pour revenir dans ta vie et dans ton entourageça peut être de l'ennui dans la sienne de vie: qui n'a pas cherché sur "copains d'avant" des gens dont on se fout complètement, mais juste par ennui/curiosité?ça peut être de la nostalgie curieuse: tiens qu'est-elle devenue? ça peut être un peu (et à mon avis, ça l'est) malsain: savoir ce que TOI tu es devenue mais sans dévoiler du tout ce que LUI est devenu...brefle jeu du "si j'avais répondu ça plutôt que ci, aurait changé la face du monde", non bien sûr que non, si ton ex avait encore eu des sentiments amoureux pour toi il aurait su te le dire...surtout que si j'ai bien compris, ton entourage l'a rassuré (arg) sur le fait que tu étais célibatairecomme je dis souvent: il a su te quitter (et de façon lâche et bien dégueu) il saurait te retrouver. Et s'il ne le sait pas, si son égo est trop gros pour ça, ben j'ai envie de dire, qu'il crève (c'est imagé bien sûr^^), une personne infoutue de mettre son égo dans sa poche, et par là, reconnaitre ses torts, passé l'âge de 12 ans et demi, ne présente aucun intérêtd'autre part (pardon je suis un peu dispersée dans ma réponse) souhaites-tu réellement "récupérer" une personne capable de traiter si mal une personne qu'il a aimée 7 ans??!!! sérieusement?! tu te vois faire des enfants avec cet homme par exemple? tu le crois capable d'assumer une vie de couple et son lot de contrariétés et de responsabilités? parce que si c'est pour se casser et passer un coup de fil à chaque coup difficile à assumer hein....Mes conseils:commence par dire FERMEMENT à toute ta famille/proche/amis que tu leur INTERDIS de parler de TOI à ton ex!! que si eux, veulent être super potes avec le mec qui t'a traitée comme une merde, ben c'est leur problème (et qu'au passage tu les remercies beaucoup pour leur soutien moral...) mais que tu ne les autorises absolument pas à lui parler de TOI ! c'est ce qui me choque le plus dans ce que tu racontes!!! la façon dont tes PROCHES te traitent toi !! comme si tu étais un objet qu'ils pouvaient tous se refiler...1er point. et s'il faut monter un peu la voix, tu la montes. Tu ne peux demander à personne de te respecter si tu ne te respectes pas toi-même2ème point: tu prends ton temps et tu écris une jolie lettre à ton ex, une lettre NON PAS dans la stratégie (je vais dire çi il dira ça) non une lettre tiens, où tu racontes l'histoire comme tu la racontes ici, exactement pareil! je t'aimais, j'ai fait la fille forte mais pas du tout, puis tu as reparlé à bidule, j'ai rien compris, j'ai fait encore la fille forte, j'ai espéré ton retour mais non, bref, tu écris en totale sincérite et tu clos par un "moi je suis open, mais j'ai passé l'âge de jouer, donc si tu es sérieusement interessé par une nouvelle relation entre nous, vraiment j'aimerai qu'on se revoit, qu'on se reparle, mais si ce n'est pas le cas, je te demanderai de me respecter et de cesser tout contact avec moi. En tous les cas, moi j'en cesserai avec toi. Pas par bouderie, mais parce que j'ai besoin (enfin) de me reconstruire"tu peux me lire sur le fofo, je déconseille toujours la lettre, toujours, mais là tu es arrivée à un tel stade de malentendus avec toi-même, le temps a suffisamment passé (tu n'es pas dans la "réaction" de la rupture), tu dois, toi, prendre les devants pour clarifier la situation. tu ne risques absolument rien! soit il saute sur l'occasion et tu avises, soit il te dit "ah non désolé pas du tout" et au moins tu seras au clair, et tu pourras être réellement fâché contre lui (parce que merde tu n'es pas un pantin) et te retrouver toitu t'es perdue toi là June et avant de penser à (re)conquérir qui que ce soit, il faut penser à te retrouver TOI, il y a urgenceCourage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
June_91 Posté(e) le 29 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 Je vais répondre à plusieurs choses mais en tout cas merci d'avoir pris le temps pour une réponse :) Bon, June me revoilà :-)j'ai lu ton 1er message et le dernier, je n'ai pas lu les autres interventions pour ne pas m'influencer (et te répondre rapidement, ne mentons pas^^)je pense que ton ex a PLEIN de raisons qui LUI appartiennent pour revenir dans ta vie et dans ton entourageça peut être de l'ennui dans la sienne de vie: qui n'a pas cherché sur "copains d'avant" des gens dont on se fout complètement, mais juste par ennui/curiosité?ça peut être de la nostalgie curieuse: tiens qu'est-elle devenue? Je penche pour cette option, je sais que quand il dit que c'est important pour lui de savoir que je vais bien malgré qu'on soit plus ensemble, c'est vrai et je peux comprendre. Je sais qu'il aimait beaucoup ma famille alors je me dis pourquoi pas mais bon..ça peut être un peu (et à mon avis, ça l'est) malsain: savoir ce que TOI tu es devenue mais sans dévoiler du tout ce que LUI est devenu...C'est vrai que ça m'a un peu gonflé et que je me suis dis comme toi aussi un peu..brefle jeu du "si j'avais répondu ça plutôt que ci, aurait changé la face du monde", non bien sûr que non, si ton ex avait encore eu des sentiments amoureux pour toi il aurait su te le dire...surtout que si j'ai bien compris, ton entourage l'a rassuré (arg) sur le fait que tu étais célibataire non tu as mal compris, mon ex a demandé à mon beau-frère en gros ce que je faisais maintenant (niveau boulot et si j'ai bien repris la fac, si je vais bien, et il a répondu..) et à une amie également et c'est là que mon ex a dit de rien raconter sur des mecs parce que ça lui ferait mal, pauvre Chéri pff.. mon amie n'a pas réponducomme je dis souvent: il a su te quitter (et de façon lâche et bien dégueu) il saurait te retrouver. Et s'il ne le sait pas, si son égo est trop gros pour ça, ben j'ai envie de dire, qu'il crève (c'est imagé bien sûr^^), une personne infoutue de mettre son égo dans sa poche, et par là, reconnaitre ses torts, passé l'âge de 12 ans et demi, ne présente aucun intérêtd'autre part (pardon je suis un peu dispersée dans ma réponse) souhaites-tu réellement "récupérer" une personne capable de traiter si mal une personne qu'il a aimée 7 ans??!!! sérieusement?! tu te vois faire des enfants avec cet homme par exemple? tu le crois capable d'assumer une vie de couple et son lot de contrariétés et de responsabilités? parce que si c'est pour se casser et passer un coup de fil à chaque coup difficile à assumer hein.... Non c'est vrai que ça m'a bien refroidi.. mais bon les sentiments.. je contrôle pas grand chose, même si heureusement je me laisse quand même bien guider par ma raison je trouve.Mes conseils:commence par dire FERMEMENT à toute ta famille/proche/amis que tu leur INTERDIS de parler de TOI à ton ex!! que si eux, veulent être super potes avec le mec qui t'a traitée comme une merde, ben c'est leur problème (et qu'au passage tu les remercies beaucoup pour leur soutien moral...) mais que tu ne les autorises absolument pas à lui parler de TOI ! c'est ce qui me choque le plus dans ce que tu racontes!!! la façon dont tes PROCHES te traitent toi !! comme si tu étais un objet qu'ils pouvaient tous se refiler...1er point. et s'il faut monter un peu la voix, tu la montes. Tu ne peux demander à personne de te respecter si tu ne te respectes pas toi-mêmeje leur ai dit! J'ai dis à mon beau-frère qu'il avait le droit de lui répondre mais plus de parler de moi, s'il veut savoir un truc sur moi, il me le demande.. il s'est excusé d'ailleurs.. et ma sœur lui a répondu de façon plutôt sèche et sans parler de moi. Mes proches me traitent bien, mais c'est vrai qu'ils aimaient beaucoup mon ex. Mais ils sont tout autant choqué que toi de la façon dont il m'a quitté2ème point: tu prends ton temps et tu écris une jolie lettre à ton ex, une lettre NON PAS dans la stratégie (je vais dire çi il dira ça) non une lettre tiens, où tu racontes l'histoire comme tu la racontes ici, exactement pareil! je t'aimais, j'ai fait la fille forte mais pas du tout, puis tu as reparlé à bidule, j'ai rien compris, j'ai fait encore la fille forte, j'ai espéré ton retour mais non, bref, tu écris en totale sincérite et tu clos par un "moi je suis open, mais j'ai passé l'âge de jouer, donc si tu es sérieusement interessé par une nouvelle relation entre nous, vraiment j'aimerai qu'on se revoit, qu'on se reparle, mais si ce n'est pas le cas, je te demanderai de me respecter et de cesser tout contact avec moi. En tous les cas, moi j'en cesserai avec toi. Pas par bouderie, mais parce que j'ai besoin (enfin) de me reconstruire" j'ai souvent pensé à lui écrire oui pour me "libérer" de tout ce que je pensais vraiment mais ça me fais chier de lui donner cette importance en fait. Je sais qu'il ne veut pas revenir et j'ai pas envie de tendre le bâton pour me faire battre. Surtout que là depuis qu'il m'a écrit et que je lui ai répondu qu'en gros on avait plus rien à se dire, il m'a pas réécrit à moi.. je lui ai dis tout ça tu peux me lire sur le fofo, je déconseille toujours la lettre, toujours, mais là tu es arrivée à un tel stade de malentendus avec toi-même, le temps a suffisamment passé (tu n'es pas dans la "réaction" de la rupture), tu dois, toi, prendre les devants pour clarifier la situation. tu ne risques absolument rien! soit il saute sur l'occasion et tu avises, soit il te dit "ah non désolé pas du tout" et au moins tu seras au clair, et tu pourras être réellement fâché contre lui (parce que merde tu n'es pas un pantin) et te retrouver toitu t'es perdue toi là June et avant de penser à (re)conquérir qui que ce soit, il faut penser à te retrouver TOI, il y a urgenceCourage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
June_91 Posté(e) le 29 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 Merci encore Paige pour ta réponse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arielpf Posté(e) le 29 octobre 2016 Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 J'ai l'impression que les "quittés" ressentent tous la même chose : on pense être triste parce qu'on a été plaqué, qu'on les aime encore etc. Mais en fait, ne serait-ce pas tout simplement parce que l'initiative de la rupture ne vient pas de nous ? Parce que ca n'est pas nous qui avons pris la décision et que notre ego est atteint ?Bizarrement, on va un peu mieux quand nos ex s'abaissent à nous contacter, à être triste devant nous... Et on va mal quand eux vont bien... Dans les mois qui ont précédé ma rupture, je me demandais si j'aimais encore mon ex, parfois je lui disais même de partir, que je serais mieux seule... Mais le jour où c'est lui qui m'a annoncée qu'il partait, je me suis effondrée. Et depuis, je le vis très mal, je pense que c'est parce que finalement je l'aime vraiment et que c'est l'homme de ma vie mais honnêtement, parfois, je me demande si ca n'est pas parce que ma fierté en a pris un coup... Désolée, je suis dans ma phase "philosophique" :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
June_91 Posté(e) le 29 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 Haha comme je te comprends Arielle.. je me suis posée la question de nombreuses fois aussi!C'est une certitude que l'égo joue un rôle dans tout ça.. amour ou pas amour je dirais même. Ta rupture est fraîche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arielpf Posté(e) le 29 octobre 2016 Partager Posté(e) le 29 octobre 2016 Ca fait 4 mois. On était ensemble depuis 16 ans et on a 2 enfants.Môsieur est parti soit disant parce qu'il ne m'aimait plus et ne supportait plus la vie de famille (quelle vie de famille ? Il n'est jamais là, toujours au boulot !). Depuis, il a changé d'avis, il m'aime mais pas assez fort pour revenir, il est perdu, il ne sait pas... Il y a même eu bisou à la fin de mon 1er SR (quelle connerie !) et depuis, monsieur ne sait pas... Alors môsieur, je lui ai préparé ses cartons, et môsieur, il va se dépêcher de venir les chercher et ... Bon, je m'égarre ! je suis dans ma phrase "très très très en colère" !!! Mais j'oscille avec la phase "Pleure encore un peu de temps en temps"!En tous cas, écoute bien Paige, elle est trop forte et ses conseils m'ont bien aidé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés