Aller au contenu

En Silence Radio, il vient de me recontacter!

Messages recommandés

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut June_91!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir June

Haha, tu es toute pleine d'ambivalence non ? ^^

Et bien ce que je retiens surtout, c'est ta volonté de te protéger. Tu dois en avoir besoin. Et il faut écouter ses besoins. C'est important. Ce que tu dois savoir c'est que rien n'est figé. Par exemple, ton ex s'est manifesté deux mois après votre rupture, rien ne t'interdit d'en faire autant quand tu seras bien, détachée, en attente de rien... ce n'est pas parce que tu écris quelque chose de précis à un moment que tu ne peux revenir dessus quelques temps plus tard... alors prends soin de toi, et soi tranquille, si tu souhaite le recontacter quand tu te sentiras plus forte, tu pourras le faire.

Je pense que ta réponse est bien au contraire. Il est normal que tu aies envie de continuer à te protéger surtout à la vue de ce qu'il t'a dit lors de votre rupture concernant ses sentiments.

Aujourd'hui avec le fait qu'il est revenu vers toi as tu confiance en ses sentiments, en le fait qu'ils sont revenus?

Il me semble que ce n'est pas encore suffisant pour le dire et surtout encore tot tout cela lui permet de continuer à cheminer et toi de ne pas t exposer à la souffrance d'un espoir qui peut être est vain.

Enfin cela n'est que mon avis mais je te comprends tellement. Beaucoup de personnes bienveillantes m'ont dit ici à juste titre que s'il t'aime vraiment il reviendra surtout qu'à la base c'est lui qui t'a quittée donc c'est à lui de réaliser son erreur éventuelle.

Qu en penses tu?

Enfin je ne suis pas très bien placée pour donner des conseils j avais juste envie de te soutenir car quand on le fait pour moi ça me fait du bien. Courage

Bien sûr que si tu es bien placée pour donner des conseils Chachmouth, et surtout si tu souhaites apporter ton soutiens ne te prives pas de le faire, comme tu le dis, ça te fais du bien, ça en fait également aux autres.

Merci beaucoup Chachmouth! ;)

Je ne pense pas le recontacter d'ailleurs, je vais attendre que lui revienne (s'il revient un jour d'ailleurs haha) et là j'aviserai..

Numéro 7, oui je suis assez ambivalente je réalise maintenant dans mon message car d'un côté je dis que je n'ai pas cherché à le recontacter sauf qu'effectivement c'est pas tout à fait vrai haha j'ai expliqué tout ça assez rapidement, j'aurais du prendre plus mon temps pour mieux raconter :)

J'écris ici car j'ai besoin de me "libérer" un peu cette nuit.. Je viens d'avoir une angoisse en me disant que depuis deux mois et demi qu'on est séparés, il a peut-être déjà quelqu'un.. Je me sens mal quand je pense à ça, même si j'en sais rien.

Je me dis qu'il ne m'aime plus alors de toute façon ce moment là va arriver :(

Désolée, c'est pas super utile de rajouter ça mais j'avais juste besoin d'en parler.. ^^

C'est ton fil June, tu y écris ce que tu as besoin d'y écrire quand tu as le besoin de l'écrire...

Effectivement, c'est une pensée parasite douloureuse... non fondée... mais qui traverse souvent les quitté(e)s...

Et très lucidement, tu écris " de toute façon ce moment là va arriver ", oui, il y a des chances qu'il rencontre à nouveau quelqu'un... tout comme toi d'ailleurs...

Merci Numéro 7.. oui c'est vrai..

Je sais pas, de l'imaginer ressentir ce qu'il ressentait pour moi mais pour une autre.. C'est bizarre.. douloureux oui :( de me dire que lui a fait une croix sur moi, que s'il prend de mes nouvelles, c'est juste pour s'assurer que j'aille bien, comme un petit chien blessé, mais rien de plus.. Alors que moi, comme une idiote, j'attends de ses nouvelles.

Oui, moi aussi je vais retrouver quelqu'un.. Mais pour l'instant, je ne suis pas prête, et lui, dans mon ressentit, dans mes pensées, je le sens prêt..

Et s'il a quelqu'un, je ne comprends pas trop l'intérêt de revenir vers moi avoir de mes nouvelles.. C'est dur à comprendre pour moi :(

Il y a beaucoup d'imagination et d'interprétation dans ce que je viens de lire June ^^ La vérité est toute simple : tu ne sais pas... tu ne sais pas ce qu'il vit, tu ne sais pas ce qu'il ressent, tu ne sais pas ce dont il a envie, tu ne sais pas la raison pour laquelle il a pris de tes nouvelles... et tu n'es pas une idiote June.

C'est bien de savoir que tu n'es pas prête pour une nouvelle histoire et de ne point vouloir te lancer dans une relation avec le premier venu... prends le temps de vivre ton chagrin, ta rupture, de te retrouver seule, de te retrouver toi.

Comme nous ne savons pas s'il a quelqu'un, tu vas éviter de penser à ça alors ^^ plus sérieusement, il a passé 7ans avec toi, tu es une personne qu'il apprécie, il se peut que même en ayant le coeur pris à nouveau - maintenant, plus tard, il puisse ressentir l'envie de savoir ce que tu deviens. Tu es une personne, une jeune femme, pas uniquement une exe compagne...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...