Aller au contenu

divorce après 33 ans ensemble

Messages recommandés

moi aussi mes enfants sont grands , mais je fais énormément de choses avec eux on est très proche , et cette séparation nous à rapproché , moi aussi le divorce est en cours , la maison n'est pas encore vendue , mais surtout il faut vivre pour toi plus il te verras rayonnante plus il regrettera , j'ai lu qu'ils leur faut au moins deux ans pour faire le deuil et c'est après qu'ils commencent à cogiter , moi aussi elle me manque , mais je suis très patient et puis se remettre en couple trop vite on coure la plus part du temps à l'échec , il faut prendre son temps .

tu verras avec le temps tu remonteras la pente même si parfois j'ai des coups de blouse , et puis garde espoir .

• Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour memer001.

Pour moi avec les enfants c'est compliqué. Ils ne cautionnent pas ce que leur père a fait, mais ils comprennent qu'après plus de 30 ans il ait eu envie de vivre autre chose. C'est dur, mais c'est leur père.

En 2015 quand tout a commencé, ils sont partis avec leur père en vacances pendant 3 semaines, et m'ont laissé seule à la maison.

Et puis, l'annonce de la tromperie a été un coup de massue pour moi, et j'ai fait des "bêtises". Ils m'en veulent énormément, et je les comprend. Mais à cette période je souffrais tellement, ma vie s'écroulait, j'ai fait comme dit ma psy des rhaptus. Ce sont des actes non prémédités.

Mon mari, je ne le vois que très rarement. Mes enfants étant adultes on n'a pas l'occasion de se voir. C'est peut-être mieux comme ça.

Cet été c'est lui qui était revenu. On a mangé deux semaines de suite ensemble. Il me disait qu'il ne savait plus où il en était. Puis il a souhaité qu'on ne se voit plus. Il a pris peur !!!!! J'y ai cru.

Je te souhaite beaucoup de courage. Que tu gardes espoir c'est bien, mais faut-il se focaliser sur un hypothétique retour, ou aller de l'avant et voir l'avenir sans eux..... Je ne sais plus.

Le divorce est une chose difficile à vivre, quand on ne l'a pas choisi. Pour moi comme je travaille à mon domicile (assistante maternelle) je suis obligée de garder la maison. Sinon en plus de perdre mon mari, je perds aussi mon travail.

Je remonte la pente petit à petit, et comme toi il y a des coups de cafards. Surtout le soir.

Bon courage à toi et à tes enfants.

Bonjour pivoine, très touché par ton histoire, et de lire combien tu en es affectée. Des moments difficiles, et aussi peut-être une peur de se retrouver seul un peu particulière à "nos âges avancés", (j'ai pratiquement le même âge que toi). Cette peur est particulière car on se projette directement vers la peur d'une fin de vie dans la solitude. C'est humain.

Mais tu m'as l'air d'une femme dynamique et ce passage difficile tu vas le laisser passer en prenant soin de toi, car tu es la personne la plus importante au monde pour toi.

Regarde les enfants que tu gardes, essaie de capter quelques bribes de leur innocence, et laisse toi imprégner de leurs jeu, de leur joie de vivre et de leur insouciance en les observant, en ressentant cette joie de vivre profondément en toi.

Bonne continuation pivoine, et plein de confiance en toi, en ta valeur immense.

Bonsoir etpourtant.

Un grand merci pour ton soutien.

Tu as raison en disant qu'à mon âge j'ai peur de me retrouver seule....

j'ai passé plus de temps avec mon mari que sans..... ce qui complique encore les choses.

Pour le moment mon fils vit toujours à la maison. Mais il a 23 ans, et ça ne durera pas.

Mon travail je vais le reprendre en 2017. Ne sachant si je pourrais garder la maison, je n'ai pas pu m'engager avec des parents, et tant que mon mari était encore au domicile, je ne me sentais pas capable de reprendre le travail. En travaillant avec des enfants il faut être à 200 %. On n'a pas droit à l'erreur.

Aujourd'hui, mon mari est parti depuis fin juin, et je sais que je vais garder la maison. Je vais pouvoir reprendre mon travail en 2017. J'ai des contrats à partir de février. Ca va me faire du bien de reprendre. Comme tu dis voir leur joie de vivre ne pourra m'être que bénéfique, et me sentir utile....

J'ai touché le fond, mais aujourd'hui je vois le bout du tunnel.

Mais je sais qu'il y aura encore des moments de grand doute....

moi la solitude ne me fait pas peur , et puis j'ai pris un chien et un chat et sa oblige à sortir pour les promener , mes enfants ne sont pas au courant de l' infidélité de leur mère je ne leur en ai jamais parlé , c'est grâce à eux si je n'ais pas fait de conneries (suicide) , et puis il vaut mieux finir sa vie seul que de se remettre avec quelqu'un juste pour ne pas être seul , je n'ais plus envie de faire de concession , je profite et j'en fait profiter mes enfants , on a prévu de se faire un voyage aux usa l'année prochaine , je ne te dirais pas qu'on oublie par ce que je pense tout les jours à ma femme , mais avec le temps on si fait , j'ai la chance d'être fonctionnaire j'ai beaucoup de temps libre , je passe plus de temps avec mon fils , et puis j'ai racheté une maison je ne pensais pas me remettre dans les crédits à 50 ans , mais il était hors de question que je retourne en location comme ma femme , je n'ai pas travaillé toute ma vie pour finir en hlm et puis je veux laisser quelques chose à mes enfants , je sais que pour une femme la solitude est plus pesante mais quand on été trompé puis quitté on ne fais plus confiance à personne , j'ai trop souffert je n'ais pas envie de revivre ça .

ton mari est parti il n'y a pas longtemps , c'est normal que la douleur soit encore vive , mais tu verras le temps fait son œuvre , et puis qui sait tu rencontreras peut être quelqu'un de formidable la vie réserve parfois des surprises c'est tout ce le mal que je te souhaite , moi ca fait deux ans que je ne ais pas eux de rapport sexuel , pour l'instant j'en suis incapable , je ne peux pas toucher une autre femme et sa ne me manque pas , pourtant j'ai eux des propositions mais moi j'ai besoin de sentiments , je ne peux pas coucher avec une femme juste pour du sexe je ne fonctionne pas comme ça , il y a des choses plus importante dans la vie et puis un peu d'abstinence n'a jamais tué personne .

Quand tu auras repris le travail tu verras sa ira mieux et puis travailler avec des enfants c'est très bien ils sont plus intéressant que les adultes .

Bonsoir memer001.

C'est bien si la solitude ne te fait pas peur. j'avais pensé prendre un chien, mais en gardant des enfants c'est un peu compliqué.

Je ne pourrais jamais me remettre avec quelqu'un sans sentiment, juste pour ne pas être seule.

Je ne veux pas non plus d'un amour kleenex, juste pour passer à autre chose. j'ai besoin de sentiments.

Mais pour le moment c'est trop tôt pour penser à refaire ma vie. De toute façon j'aurai du mal à refaire confiance.

C'est bien je vois que tu as des projets avec tes enfants. Les usa, c'est génial. Et que tu aies pu racheter une maison.

Moi je garde la maison. grâce à l'indemnité compensatoire que mon mari aurait dû me verser et à la moitié de son plan épargne entreprise, je peux lui racheter sa part.

Je te souhaite beaucoup de courage à toi et à tes enfants.

merci , ça fait du bien de voir qu'on est pas seul et qu'on peut se soutenir , le pire dans tous ça c'est quand je vois que quand ils rencontre quelqu'un plus rien n'existe , tu ne peux plus rein leur dire , il retombe en enfance , tout nouveau tout beau , elle ne voit même pas que sont fils n'est pas bien , lui mettre un nouveau mec dans les pattes , lui qui est en pleine adolescence , il va chez sa mère à reculons , tout le mode lui dit qu'elle va perdre son fils , mais sa n'a pas l'aire de la traumatiser , le jour ou il ne voudra plus allé chez elle , elle ne viendra pas pleurer .

tu vois ce n'est pas facile surtout quand il y a des enfants au milieu et c'est toujours eux qui trinque dans l'histoire , les adultes sont égoïstes , ils ne pensent qu'a eux et à leur petit bonheur , ils croient que par ce que les enfants sont grand ils comprennent , mais ils souffrent autant que des petits , ma fille lui en veut énormément d'avoir brisé la famille , elle ne s'entend pas trop avec sa mère , c'est pour ça qu'elle vie avec moi , on dit toujours que les femmes ont l'instinct maternelle mais le jour ou elles rencontrent quelqu'un plus rien n'existe .

J'espère que tu remonteras la pente , et puis tu sais beaucoup de personnes qui divorce le regrette un jour on c'est ce qu'on perd mais on ne c'est pas sur quoi on tombe , on crois toujours que l'herbe est plus verte ailleurs .

bonjour memer

C'est vrai que ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seuls.

Les enfants trinquent toujours. Les miens sont adultes mais je vois que mon fils qui est toujours à la maison ne va pas très bien. Il ne voit pas souvent son père. Depuis fin juin qu'il est parti il a mangé 3 fois avec son père. C'est pas normal..... il m'a dit que si son père se mettait avec une femme, elle ne ferait jamais partie de sa famille. Elle serait juste la "copine" de son père.

Et ma fille la semaine dernière m'a demandé comment on allait faire pour Noel !!!!!! Ils ne disent rien, ne parlent pas de leur père devant moi, mais je vois que toute cette histoire les travaille. Ca ne doit pas être facile pour tes enfants non plus... Nos conjoints ne pensent qu'à eux, ils sont égoïstes, ne pensent qu'à leur bien-être, sans penser aux conséquences sur leur famille..... Alors que pour nous nos enfants sont les personnes les plus importantes.

Mon mari m'a dit récemment qu'il n'avait pas le choix. Qu'il faisait ça pour lui, et qu'il n'avait jamais voulu me faire de mal!!!!!! Parce qu'il croit qu'en me trompant il ne me ferait pas de mal !!!!!!!

Ce que je ne comprends pas c'est que si mon mari pensait ne plus avoir de sentiments, qu'il ne m'en ait pas parlé au lieu d'aller voir ailleurs. Comme tu dis l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.... S'il m'en avait parlé on aurait pu arranger les choses. C'est vrai que l'on sortait d'une période difficile (décès de mon père puis de sa maman en 6 mois) et qu'on n'allait pas bien. Après être allé voir une psychologue, mon mari a complètement changé. Il a commencé à sortir avec des collègues, et à voir une femme.... puis une autre..... Cette psychologue lui a dit de vivre sa vie, et c'est ce qu'il a fait en m'abandonnant complètement du jour au lendemain.

Je pense aussi qu'il le regrettera un jour, tout comme ta femme.... Quand ils se seront bien amusés, ils se rendront compte qu'à nos âges, le plus important c'est la stabilité. C'est ce dont on a un grand besoin....

Je te souhaite beaucoup de courage. Pensons un peu à nous, rien qu'à nous pour aller bien pour nous et nos enfants.

pour noël , je te souhaite bon courage , moi mon premier noël sans me femme à été terrible j'étais au fond du trou , malgré que mes parents étaient la et une de mes filles , je n'est pas arrêté de pleurer , je ne veux plus fêter noël , cette année je bosse à noël , et je prends mon fils pour le jour de l'an , l'année dernière j'ai été obligé d'aller le chercher pour le jour de l'an il à eu un coup de blues au milieu de la soirée , voire tout ces amis avec leur parents ça lui à filé un coup de cafard et il m'a appelé pour que je vienne le chercher , c'est pour ça que cette année il veut passer le jour de l'an avec moi .

Pour moi noël c'était une fête de famille et depuis qu'elle est partie ce n'est plus pareil .

Je peux te dire que malgré que ce soit eux qui soit parties , ils sont jaloux de ce qu'on fait , ma femme est toujours en train de demander aux enfants ce qu'ils font quand ils sont avec moi , ils ont beau dire qu'il nous souhaite du bonheur , mais si ils voient qu'on est heureux sans eux sa les fait bien chier , ma femme m'a même reproché de mettre inscrit sur le même site de rencontre qu'elle , je l'avais fait pour la faire chier et ça à marché , à croire qu'ils n'y a qu'eux qui on droit de rencontrer des personnes .

Pour te dire que plus tu prendras soin de toi et plus tu seras heureuse plus il le regrettera , ils croient qu'on ne peux pas vivre sans eux , mais on doit leur prouver le contraire .

Bonjour, je sens beaucoup de détresse dans ce qui se dit, et quand je lis "ils croient qu'on ne peut pas vivre sans eux, mais on doit leur prouver le contraire" ça me fait mal au bide.

On n'a rien à leur prouver, rien à se prouver non plus. Rien à forcer ni à se forcer. Juste vivre pour soi, sans rien leur devoir ni leur montrer.

Ils sont partis, ce qu'ils pensent c'est leur affaire.

Nous autres nous sommes nous mêmes, et vivons pour nous.

Je sais que ce n'est pas facile d'arriver à cet état d'esprit, mais j'ai confiance en vous !

bonjour memer,

J'espère pour toi que les fêtes de fin d'année se passeront mieux que l'an dernier. Pour moi l'an dernier a été également une catastrophe. Ca ne pourra pas être pire cette année. Je passerai soit le réveillon de noêl soit le jour de noel avec mes enfants. Pour nouvel an, je ne sais pas encore, mais depuis des années mes enfants le font avec des amis....

Je vais voir avec des amies...

Ca sera la première fois sans mon mari.... Mais ça va aller.... Du moins je l'espère.

Bonjour Etpourtant. Tu as raison, on n'a rien à leur prouver, on doit juste vivre pour nous, penser à nous. Mais ce n'est pas toujours facile après avoir été jetée du jour au lendemain.... Je sais que mon mari le regrettera, qu'il ne sait pas vraiment ce qu'il veut, tout le monde me le dit. Mais si c'est la vie qui lui convient pour le moment..... Qu'il la vive.

Mais quand il le regrettera je ne sais pas si je serai toujours là, ni si j'en aurai encore envie. Pour le moment il me manque, il a créé un vide dans ma vie, mais j'essaie d'aller de l'avant, jour après jour....

Articles du blog en lien avec ce sujet