Aller au contenu

Relation passionnelle impossible que faire

Messages recommandés

Aidez moi je vais craquer je souffre tellement du manque le SR ne maide pas bien au contraire ca me rend dingue de ne pas avoir de ses nouvelles et surtout qu'il ne prenne pas des miennes même si je lui ai dit de pas le faire . Je veux lui demander comment il va! !! Serait ce une si grande erreur?

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Aidez moi je vais craquer je souffre tellement du manque le SR ne maide pas bien au contraire ca me rend dingue de ne pas avoir de ses nouvelles et surtout qu'il ne prenne pas des miennes même si je lui ai dit de pas le faire . Je veux lui demander comment il va! !! Serait ce une si grande erreur?

Bonjour Chachmouth,

si tu étais toujours avec ton ex, et qu'il soit parti pour un voyage d'affaires dans l'alaska, serais-tu dans cet état sans nouvelles pendant 1 semaine/1 mois? non, bien sûr que non. Car tu serais sûre de lui et de son amour

donc ce n'est pas lui ou de ses nouvelles qui te manquent, ce qui te manque, c'est son amour à lui pour toi. Et ça, même si tu lui écris, MEME s'il te répond, ben ça ne comblera pas ce manque là

si tu lui écris et qu'il te répond, ça ne fera que t'illusionner sur un lien....inexistant... un peu comme moi qui pourrais me faire tout un film sur le "bonjour" de mon boulanger qui m'a juste salué par politesse et que moi je profite de cette politesse pour me faire mon film sur notre amour réciproque

comme un fan entretient son "amour" pour son acteur préféré en allant voir ses films...

tout ça entretient un lien "illusoire", mais ça ne changera RIEN au problème de fond: c'est fini.

Quand tu as une pulsion comme ça, éteins ton téléphone/ordi/tablette, regarde la télé, sors courir, mets toi à la cuisine, tricote, téléphone à une copine, etc..le temps que la pulsion passe. Elle passe toujours. Jusqu'à la suivante. Et alors tu recommences.

Mais pour que le temps fasse son oeuvre, tu dois être convaincue. Sinon, ça ne sert à rien :/

Courage à toi

Merci tu as raison ce serait plus facile si je pouvais marcher. Ce qui m obsède c'est qu'il me quitte en me disant qu'il m'aime et que je suis son ame soeur que j aurais toujours une place particulière dans son coeur et que même s'il change d avis un jour il ne me demande pas de l attendre. Je peux pas faire mon deuil dans ces conditions. Tu as raison sur le fait que je dois être convaincue mais à cause de ca je n'y arrive pas...

Merci tu as raison ce serait plus facile si je pouvais marcher. Ce qui m obsède c'est qu'il me quitte en me disant qu'il m'aime et que je suis son ame soeur que j aurais toujours une place particulière dans son coeur et que même s'il change d avis un jour il ne me demande pas de l attendre. Je peux pas faire mon deuil dans ces conditions. Tu as raison sur le fait que je dois être convaincue mais à cause de ca je n'y arrive pas...

Pardon pour mon manque de diplomatie :/ :oops:

Pour le reste, ais bien en tête que dans la vie, tout le monde joue SA partie. Que crois-tu qu'il est moins douloureux pour ton ex? te quitter en ricanant, en disant qu'il est bien content de te laisser dans la merde, et que tu peux crever il en a rien à foutre? ou bien te quitter en faisant le mec sympa qui est tout à fait désolé de ce qu'il te fait (limite tu pourrais, toi le consoler)?

même s'il ne le fait pas "exprès", inconsciemment, c'est pour lui beaucoup plus "facile" de jouer le mec sympa, cool, amoureux ET se conduire comme un connard quand même

si tu comptes sur LUI pour t'aider à faire ton deuil, c'est inutile :/ car son intérêt à lui est de s'aider LUI à aller bien, pas à t'aider TOI :/ malheureusement

Tu as raison et à chaque fois que l'on me secoue ca me fait du bien. Je replonge après mais au moins jai un peu de répit. Je dois me convaincre. Il veut se faire du bien c'est sur mais quand je l'ai supplié de me dire qu'il ne m aime plus le jour où il m'a quittée il m a dit qu'il ne pouvait pas alors je suis obsédée par l'envie d'entretenir la flamme et le SR me dit que chaque jour il m oublie un peu plus et ca m'angoisse. Voilà je suis complètement pas convaincue et dans le déni et je vis avec cet espoir fou

quand je l'ai supplié de me dire qu'il ne m aime plus le jour où il m'a quittée il m a dit qu'il ne pouvait pas

ça peut être pour se faire du bien (cf mon message précédent) mais ça peut être aussi car c'est vrai!! c'est très "fort" de dire à qqu'un "je ne t'aime plus" souvent la réalité est bien plus complexe: j'ai bcp d'affection pour toi MAIS je ne suis pas amoureux de toi

ou

je suis amoureux de toi mais pas assez

ou

je suis amoureux de toi mais encore plus d'une autre

etc...

le SR me dit que chaque jour il m oublie un peu plus et ca m'angoisse.

mon fils pourrait faire un SR de 689522 ans, je ne l'oublierai jamais ;-) quand on aime, on n'oublie pas. Et je crois moi que c'est cette réalité qui t'angoisse, à savoir que si au bout de ce SR il t'a rayé de sa vie, ça prouve "juste" qu'il ne t'aime plus amoureusement

mais ce n'est pas le sr la cause de ça, ça sera juste la "preuve" de ce fait :/

Tu ne penses pas que le SR aide à oublier amoureusement quelqu'un ? Loin des yeux loin du coeur. Et c'est pour ca que l'on dit aux gens dans ma situation de le faire, non?

Du coup pour lui ce sera plus facile d oublier son ambivalence et son attachement pour moi si je ne donne pas de nouvelles...

Tu ne penses pas que le SR aide à oublier amoureusement quelqu'un ? Loin des yeux loin du coeur. Et c'est pour ca que l'on dit aux gens dans ma situation de le faire, non?

Du coup pour lui ce sera plus facile d oublier son ambivalence et son attachement pour moi si je ne donne pas de nouvelles...

Le sr ne te sert pas à ne plus l'aimer il te sert à accepter que lui, ne t'aime plus. Et c'est cette acceptation qui te fera moins l'aimer en retour. ..c'est bien pour ça que le sr ne marche pas si tu restes en boucle sur lui :/

Un deuil ne se fait pas tout seul, il faut l'aider. ...

Je file courage à toi!

Bonsoir numéro 7

C'est vraiment adorable de prendre des nouvelles. Je suis un peu désespérée car je continue de penser tout le temps à lui et le fait qu'il ne me demande pas de nouvelles me rend dingue et je nourris toujours les même espoirs inutiles. J'en ai conscience mais je ne peux m'en empêcher pourtant j'aimerais tellement m'en sortir. Donc je désespère je suis dans l obsession...

J'ai lu un peu tes interventions, tu sais, c'est une phase par laquelle beaucoup passent - pour ne pas dir tous ^^ et qui, si même elle est douloureuse, difficile, qu'elle semble ne jamais finir à peine commencée, est une sorte de passage obligé... pour aller vers le mieux. Pour se défaire. Doucement. Tout doucement. Tout lentement. Et je crois qu'il y a un processus également qui fait que lorsque quelque chose, quelqu'un, n'est plus à notre portée, nous donne encore plus envie de l'avoir, et le fait devenir obsession. Comme je te l'aies dit, être allongée, en attente, n'aide pas non plus. Dans quelques semaines tu auras ton bébé et plein d'occupations, je crois que ça te permettra un peu de te libérer de lui. Et s'il ne demande pas de nouvelles Chachmouth c'est parce que tu le lui a demandé, et c'est très bien d'avoir fait cela. Au fond de toi il y avait comme un instinct de survie, et tu savais que c'était le mieux. Et lui, il respecte ta demande.

Je te remercie de ton soutien tu es une belle personne. Je ne dois peut être pas être si dure avec moi même... Je lui ai demande pas de nouvelles mais je me regrette et ça me ronge car je me dis que s'il s eloigne ce sera de ma faute surtout que sous le coup de la colère et de la déception je lui ai dit que le processus pour l oublier était en marche ce qui est faux... donc maintenant j'ai envie de lui demander des nouvelles pour ne pas qu'il m oublie à cause de ce que j'ai dit par fierté.

J aimerais être clairvoyante et sage comme toi :)

Je t'en prie Chachmouth, et merci, tu es également une belle personne. Sache le. Tout à fait, sois douce, tes hormones n'arrangent rien en plus, si tu en " rajoutes " encore, ça ne va pas t'aider. Il s'éloignera parce qu'il a déjà entamé cette démarche. Il est dans sa continuité, tout simplement. Il est partis le premier. En souhaitant donner une chance à son couple, fair en enfant à sa compagne. Il est partis avant que tu lui dise de ne plus te contacter Chachmouth, il faut que tu sois bien consciente de cela. Et ta crainte qu'il t'oublie est juste une pensée, une crainte, mais il ne t'oubliera pas. Jamais. Je ne peux que me dire, au vu de ce que j'ai lu de votre histoire, qu'il repensera à toi avec tendresse, nostalgie...

C'est très gentil Chachmouth, mais n'étant pas impliquée c'est surtout plus simple pour moi. Il est possible qu'un jour, si j'étais totalement perdue, en peine, tu sois clairvoyante et sage pour moi.

J'ai l'impression d'être dans un film comme la route de Madison. C'est dur d admettre qu'on ne peut faire un bout de chemin avec une personne avec qui on a tout ressenti plus fort et réciproquement. Mais c'est comme ca... c'est l'homme le plus intelligent que je connaisse il a fait un choix de raison et je ne peux lui en vouloir.

Merci mille fois tous ces mots me font du bien et m'aident à voir la réalité en face quand moi même seule avec mes pensées je n'y arrive plus. Je me dis qu'à force chaque jour c'est la réalité qui remplacera les pensées illusoires.

Belle soirée numéro 7

Aujourd'hui j'ai fait quelque chose de bien je me suis renseignée pour mon projet professionnel et ca me revalorise un peu. Mais malgré ca c est terrible j'ai tellement de sentiments pour lui et je ne pense qu'à lui au fait que je ne trouverai jamais quelqu'un qui me corresponde autant que lui et que du coup je suis tellement malheurseuse que nos projections soient réduites à néant. Je ne veux pas le perdre c'est affreux et à cause de ca je ne peux entammer mon deuil. Comment avancer malgré mes tentatives saines : effacer ses messages, son numéro, SR, shopping bébé, nouveau projet professionnel? Merci de votre avis mon cas me semble désespéré car j'ai l'impression que malgré tout ca je continuerai à espérer

Articles du blog en lien avec ce sujet