Aller au contenu

Mon histoire. Une rencontre au mauvais moment.


Messages recommandés

J'ai hésité avant de vous raconter mon histoire, mais aller j'y vais.

Je ne recherche pas spécialement de conseils, mais juste vous faire part de mon témoignage parmi tant d'autres.


Je viens de passer ma première nuit en célibataire "officiel".


J'essai de faire simple.


Tout a commencé il y a 15 ans dans une association. J'y rencontre une jeune fille de 14 ans de moins que moi. J'en avais a l'époque 35.

Nous nous apprécions beaucoup; et en fait nous étions amoureux l'un de l'autre sans le savoir (nous l'avons appris bien plus tard). Cela duré 3 a 4 ans sans qu'il ne se passe quoi que ce soit. Les circonstances de la vie nous ont séparé.

15 ans plus tard, elle me retrouve grâce à Facebook. Nous communiquons par mails et très rapidement la nature de nos sentiments ne fait aucun doute.

J'apprends qu'elle s'est marié, a eu 3 enfants, mais aujourd'hui séparé depuis quelques mois. Une séparation douloureuse tout comme sa vie d'épouse. Séparation pourtant salvatrice pour elle.

Pour ma part la relation que je vivais était très médiocre. Une relation qui au fil des années m'a fait perdre toute confiance en moi, tout projet, une personnalité et se recroquevillait petit a petit. Une relation de dépendance matériel également. Mais j'avais quand même l'idée de me secouer et quitter cette relation avant 2 ans. Je m'étais fixé cet objectif.

Nous habitions à 500 km de distance. Un mois après notre premier contact, nous nous rencontrons et passons 15 jours fantastiques. C'était au mois d'août.

Notre relation s'est alors prolongée au rythme de 10 a 15 jours par mois (10 a 15 jours avec elle et le reste dans mon chez moi d'alors). Elle éprouve beaucoup d'amour pour moi, envisage un avenir de longue durée avec moi, et pourquoi pas un enfant. De mon coté je suis totalement fou de cette femme (et même accro).

Ses enfants m'ont parfaitement accepté et m'apprécient beaucoup (même si je suis un peux timide et en retrait avec eux). Et je les aime beaucoup aussi. Ils sont vraiment sympas.

Cette jeune femme a eu une enfance et adolescence assez difficile. Son divorce n'a fait que rajouter un nouveau traumatisme. Mais elle semble remonter la pente avec cependant des périodes de déprimes. Comme je l'ai dis plus haut, je ne suis pas non plus au mieux de ma forme. Manque de confiance en moi, difficulté à prendre des décisions, même simple.

Enfin bon, nous nous aimons follement quand même.

3 mois après notre rencontre, première séparation. Des doutes de sa part, quelques incompréhensions, bref, nous nous séparons pendant 1 mois (à son initiative).

Durant cette période je brave tous les interdits (téléphone, mails etc). Je ne connaissais pas ce site a ce moment la. Cette période est difficile pour moi (mais pour elle aussi). Je déprime terriblement, je verse des torrents de larmes, j'ai des angoisses, des oppressions thoraciques terribles.

Un mois plus tard elle accepte de nous donner une nouvelle chance. Je décide de déménager dans un futur proche pour habiter plus près d'elle et ainsi éviter ces périodes durant lesquelles nous vivons 24/24h ensemble (très grave erreur).

Deux périodes de 10 jours ensemble sur deux mois, se déroulent parfaitement. Puis elle me dit alors par email qu'elle m'aime beaucoup mais a encore des doutes sur notre avenir. Elle constate que nous avons tout pour nous entendre et vivre ensemble (nous avons en effet beaucoup de goût communs, de projets, d'envies communes etc) mais que cela marche mal, et elle ne comprend pas pourquoi.

Re séparation pendant 5 semaines. Je vie cette séparation assez mal mais pas aussi dramatiquement que lors de la première. Je finit par louer un appartement (a 500 mètres de chez elle, dingue !! ). Ce déménagement peut paraître prématuré et rapide, mais de toute façon j'avais décidé de changer de région. Quitte à changer, autant me rapprocher d'elle !


Nous décidons de continuer notre relation. Mais au lieu de vivre chacun dans son appartement et se reapprivoiser petit a petit comme ce qui était prévu, nous continuons a nous fréquenter quasiment en permanence comme avant (autre très très grave erreur).

Durant cette deuxième séparation, j'ai commencé à faire un travail sur moi. Je suis tombé sur quelques sites de psychologie intéressant (dont un: Redpsy qui est très bien). Je recommence a avoir confiance en moi, a me réapproprier moi-même.


Il y a 1 ½ mois a nouveau gros coup de déprime de sa part avec toujours les même interrogations sur notre avenir, bien qu'elle avoue être toujours amoureuse de moi et que cela devrait fonctionner.

Je la laisse donc quelques jours seule. Nous nous voyons a nouveau 1 jour, puis éclate une discussion assez forte. Elle me dis que les chances que nous nous sommes données n'ont servis a rien; je lui dis qu'on a jamais vraiment rien changé et que cela ne pouvait que re casser; qu'il fallait essayer autrement etc un dialogue de sourds s'installe quoi !! Elle me rend toutes mes affaires restées chez elle.

Je part en SR que je romps 15 jours après juste pour lui rapporte un truc qu'elle m'avait prêté. Entrevue courtoise, mais c'est tout. Puis une rencontre par semaine suivante dans les mêmes conditions. Dimanche dernier je l'invite à une balade (visite d'expo que nous apprécions). Moment sympathique, mais elle m'avoue qu'elle s'est un peu ennuyé et aurais préféré faire du ménage (ce qu'elle avait prévu de faire sans mon invitation); bon !!.

Durant cette après-midi la, suite a certaines de mes allusions, elle constate que j'ai l'espoir que cela redémarre entre nous, mais me dis également que cela ne repartira pas, et cela d'un ton sure.

Deux jours plus tard, nouvelle entrevue, nous discutons encore un peux toujours courtoisement, et je comprends que sa décision est définitive. C'est finit de chez finit.

Les espoirs de reprise que j'avais nourrit durant ce derniers mois était vain.

Je suis persuadé qu'elle m'aime toujours, mais le vase est plein de trop d'autres choses.


De mon coté et depuis la deuxième grosse séparation, j'ai beaucoup évolué. J'ai repris confiance en moi, je me sens bien mieux dans mes baskets, je suis plus sure de moi, je me suis remis en question. Je vais beaucoup, beaucoup mieux aujourd'hui. J'ai repris possession de mon être, je vie de façon libre et autonome. Je peux m'adresser a n'importe qui dans la rue (ce que j'aurais été incapable de faire avant) et j'y prends même du plaisir. Je sort beaucoup sortie, concerts, animations, spectacles etc.

Mais voila, je pense que c'est trop tard pour notre relation.


Alors, conclusion de cet aventure.

Je pense que nous avions tous les ingrédients pour réussir. Mais malheureusement je crois que nous nous sommes rencontré au mauvais moment. C'est aujourd'hui qu'il aura fallu que l'on se rencontre. Au début de notre relation je lui avais dit être persuadé que j'allais "payer" pour son ex,mais que je l'accepterais. Elle a toujours nié. Aujourd'hui je suis persuadé que je lui ai bien servi d'exutoire mais de façon inconsciente de sa part. Mais je ne lui en veux absolument pas.

Nous avons accumulé trop de choses négatives qui ont petit à petit fait couler notre bateau. Tout notre amour n'aurait pas permis à renflouer ce bateau.

Nous étions tous les deux a des périodes charnière de notre vie; nous avions tous les deux a nous reconstruire.

De mon coté, je me rends compte que je n'étais pas l''homme qu'il lui aurait fallu a ce moment là (du moins pas comme j'étais au début de notre relation). Elle avait besoin de quelqu'un de fort sur lequel elle aurait pu reposer sa tête; quelqu'un qui avait confiance en lui. Au lieu de cela j'ai l'impression que c'est elle qui m'a plutôt tiré vers le haut (en plus de ses autres problèmes). J'étais au début plus proche du looser que d'un "vrai" homme.

Voila pourquoi il aurait mieux valu que l'on se rencontre aujourd'hui, car maintenant je vais bien, je me sens bien (même si je sais avoir encore un peu de chemin a faire), je me sens plus fort. Mais c'est trop tard !!!!

Aujourd'hui je suis toujours fou d'elle. Cette idée de séparation définitive est toute fraîche et me fait un mal immense. J'ai l'impression que le sang qui coule dans mes veines me brûle. C'est très très dur.



L'avenir ?

Il y a topic que je trouve excellent et qui me parait être la bonne voix pour continuer après une rupture définitive. C'est celui-ci: http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-f6/topic4272.html

C'est LA voix à suivre. Je dois faire une croix sur elle et notre relation. Ne plus cherche a la contacter, a la voir, a la rencontrer par hasard (nous habitons maintenant dans la même petite ville, très proche).

Même si au fond de moi j'ai un petit espoir de nouvelle relation avec elle, dans ?? 3, 6, 12 mois, je ne sais pas; ou peut-être jamais. Lorsque je me sentirais "indestructible" peut être que j'essaierais de la séduire a nouveau.

Je sais maintenant que je dois continuer a progresser pour moi d'abord, pour une future éventuelle nouvelle compagne, ou pour séduire a nouveau mon amie que je viens de perdre si cela est possible un jour.

Je dois devenir un roc, une valeur sure, je dois continuer à progresser dans mon assurance, ma séduction.

Coté aspect ça va; je m'entretiens bien, ne me laisse pas aller. Je fait parait il 10 ans de moins (a presque 50 ans c'est appréciable ;) ;o) ). J'ai aussi un avantage c'est que je suis "impressionnant". C'est du moins ce que beaucoup (hommes ou femmes) me disent; cela revient très très souvent. Pas parce que je suis laid ou beau, mais c'est juste ce que je "dégage", encore une fois parait-il. Manque de chance jusqu'à il y a peux de temps mon esprit n'étais pas en adéquation avec mon aspect; mais ça change ;o) chouette !!


Je me souhaite de trouver quelqu'un de mieux qu'elle, même si pour le moment je n'en ai pas envie puisque pour le moment je ne veux qu'elle.

Je lui souhaite a elle de trouver quelqu'un de mieux que moi, même si une partie de moi-même espère qu'elle va se prendre un gamelle et revenir vers moi ( oui oui, je sais je crois au Pere-noel ;) ;o) )

Je pense qu'elle regrettera cette séparation. Il est difficile pour une femme avec 3 enfants (en bas age et ado) de trouver un homme qui accepte une telle situation. Avec moi c'était parfait sur ce plan la. On rajoute tout l'amour que vous avions, nos points communs, affinités communes, envies et projets communs. Pas facile de trouver autant de bonnes circonstance. Mais je lui souhaite de trouver.


Voila mon histoire. Chaque histoire est unique. La méthode de ce site est un bon guide mais reste de la théorie. Tenter de reconquérir sa belle est une bonne idée lorsque l'on est amoureux, mais il faut passer d'abord par soi même; s'améliorer, prendre de l'assurance, de l'estime de soit, se reconquérir soi-même en premier, augmenter son charme, sa séduction. Les femmes aiment les princes charmants, les hommes parfaits !? alors tentons d'en devenir un; pour soi-même d'abord, et pour elle ensuite.


Désolé, je n'avais pas prévu de faire aussi long, mais je me suis laissé aller !! :P ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Hector!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai décidé de transformer mon premier post en fil conducteur pur mon aventure.

Résumé pour moi, pour m'aider a voir plus clair, et pour qui veux intervenir.


Alors aller hop, quelques copier coller.



Le 1erjuillet, deux jours après que mon ex me signifie que c'est vraiment terminer, je réponds a un autre poste et fait part de mon sentiment. Aujourd'hui je trouve que j'étais bien optimiste.


D'abord abdiquer, se dire que c'est finit et bien finit.

Ensuite faire un gros travaille de reconstruction et d'amélioration de soi.

Puis, si les circonstances s'y prètent et si l'envie et l'amour sont toujours la, tenter de séduire son ex, qui effectivement n'est plus a considérer somme son "ex", mais comme une presque autre femme, parce qu'elle aura changée et nous aussi.

De toute façon, la reconquete passe d'abord par soi-même.


En tout cas, quelques semaines voir 1 ou 2 mois de SR c'est valable pour une séparation provisoire; un éloignement temporaire juste pour faire le point,

mais aucun cas après une séparation "définitive" ; enfin dans la majorité des cas je pense.

_____________________________________________________________


5 juillet je m'interroge sur l'efficacité du SR, me demandant si il ne permet pas plus facilement à l'ex de nous oublier.

J'aime bien la réponse de Biquette a ce sujet:


En gros, si les sentiments de l'ex ne sont pas plus profonds que cela, oui ça va l'aider à passer à autre chose.

Dans la cas contraire, le manque va s'imposer et nous avec.

Donc, au final, on a tout à y gagner. On met à l'épreuve les sentiments de nos ex et, en même temps, les nôtres. Le SR permet de démêler la part de peur de l'abandon et celle de l'amour véritable pour cet être qui partageait notre vie. Et si, vraiment, il/elle vaut la peine qu'on le reconquérisse.

http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-f5/topic5315.html

____________________________________________________________________________


9 juillet,

Je m'interroge sur la perception differente du temps par le largueur et le largué


http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-f5/topic5385.html

__________________________________________________________________________


14 juillet

Je ne resiste pas à l'envie de copier ici, la lettre qu'un copain de Riley lui a envoyé.

Le la trouve riche en idées:

hehe, j'ai mieux qu'une chanson...


Un mail que j'ai recu hier d'un ami d'enfance qui vit a Los Angeles depuis des années... ca m'a touché, et remonte le moral... je l'adore meme si n'ai de nouvelles de lui que tous les 3 mois... mais c'est quelqu'un de TRES 'raisonné' contrairement à nous, affaiblis. Vous me direz ce que vous en pensez.. je le post ici, et j'espere que ca pourra aider quelques personnes qui se sentent moins bien que moi.

je le met en integralité, je ne cache pas que ca m'a touché.


"salut Jacko,

Excuse moi pour ce long delai, je visite rarement facebook.

Je suis desolé d'entendre que c'est la merde en ce moment.

Tu dis que tu t'es laissé abbattre, ça arrive, plus le temps passe et plus j'hallucine sur le fait que tous les jours ils faut trouver la motivation d'avancer et de bosser. On n'a JAMAIS un passeport "ça y est c'est gagné".

Alors j'espere que tu va te relever de cette période, et que tu va trouver la force en toi.

Si j'ai appris un truc sur les 2 ou 3 années passées c'est que la motivation, la force interieure, n'est pas un reservoir limité. On peut toujours faire appel a elle. "Quand y'en a plus y'en a encore". Mais il faut aller la puiser au fond de soi, et des fois très très profond.

Si tu a l'impression certains jours que c'est nické n'oublie jamais qu'il n'y a pas de fatalité dans la vie et que tu peux toujours retourner la situation.

Ca peut etre long, et dur, mais c'est toujours possible.

Il y en a plus d'un qui sont revenu des pires galères pour se reconstruire. Une petite citation pour te donner du courage... :)

"Fais face a la lumière, et les ombres tomberont derriere toi".

Ou en anglais, ça le fait aussi :)

"When you face the light, the shadows fall behind you".

Voila j'espère que tout ça n'est pas trop mélo ou moralisateur, j'essaie juste de t'envoyer un peu d'ondes positives... :)

Allez mon gars, t'es un dur a cuire oui ou merde? :)

 

___________________________________________________________________


la suite de mon resumé dans le post suivant......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... la suite


14 juillet 2009

Mais quelle est donc la bonne méthode ? Reconquérir ou se laisser reconquérir.

La réponse n'est pas si simple.

http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-f6/topic5465.html


______________________________________________________________________


19 juillet

Je suis a la recherche d'idée pour une hypothétique reconquete..

Si cette action se concrétise eu jour, je n'ai aujourd'hui pas d'idée sur la façon dont cela pour se réaliser.

http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-f6/topic5538.html


_______________________________________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


C'est beau l'amour que l'on ressent à la lecture de ton post...

Ne pas rencontrer une personne au bon moment de notre vie, je l'ai vécu et cela a été dramatique et est toujours dramatique parce que j'ai eu une fille avec cette personne et ma fille n'aura que 2 ans en septembre.


Par peur de voir s'éloigner mon enfant j'ai demandé une mutation pour me rapprocher du père (oui nous vivons séparés par 300 km) terrible erreur car nous n'avons rien en commun si ce n'est notre fille : notre relation est vouée à l'échec je le sais mais je ne supportais pas l'idée de voir partir ma fille pour les vacances...


Voila je te comprends mais je pense que tu as choisi la bonne solution peut etre que l'avenir vous rapprochera....


Bon courage pour ma part je ne suis pas assez forte et j'ai hate que la mort vienne me prendre (je sais c'est contradictoire avec le fait de ne pas etre séparée de ma fille). Si je disparais je ne vois plus rien je n'entends plus rien ... la fuite et le repos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nath

Oui raté le train, la correspondance, se tromper de porte, c'est vraiment rageant.

Ce qui m'agace aujourd'hui c'est que je me suis réellemetn améliorer et que je suis devenu (enfin quasiment) l'homme qu'il aurait fallut que je soit lors que notre rencontre; mais c'est trop tard ( a moins d'un miracle).


Aller je continue mon petit résumé,et j'apporte quelques nouvelles ensuite; si j'ai le courage ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mon résumé.


Le 21 juillet voila l'état d'avancement dans ma réflexion. Il s'agissait d'une réponse a l'éminent Sapias.


"....j'étais décidé a tenter un contact et éventuelle reconquête au mois d'août (et en plus elle sera seule sans ses enfants), en me disant que si jamais je vois que rien ne se passe, je tenterais vraiment d'abdiquer. En plus la semaine prochaine, j'aurais peut être des d'info sur ce qu'elle ressent, par l'intermédiaire de quelqu'un.

Mais en relisant ton texte, je m'interroge.

Suis-je prêt ? Si je tente quelque chose sans être vraiment prêt, ne vais-je pas gâcher une chance d'avancer avec elle ?


Bien sur que je me sens mieux, j'ai plus la pèche, je suis plus heureux, plus souriant, plus confiant. Mais surtout dû au fait que ma situation a beaucoup changé (et je ne parle pas de mon ex).

Avant elle, je sortais d'une relation catastrophique qui a duré plus de 10 ans et qui m'a complètement laminée. Complètement dépendant matériel et financière, plus aucune envie, rentré dans ma coquille, totalement en "roue libre".

Aujourd'hui je vie seul, je suis totalement indépendant et autonome. Alors c'est surtout cette nouvelle situation qui me rend plus heureux. Ce n'est pas tant la reconstruction d'après rupture !

Alors suis-je prêt ? J'en sais foutre rien ! Je peux avoir des périodes ou je bouffais du lion; et là je viens de passer 3 jours "au fond du trou"; complètement déprimé. Depuis les 2 mois de la rupture, je n'avais jamais eu un tel coup de déprime !! Et tout ça, ce n'est pas prévisible.

Chaque jour, je vais globalement de mieux en mieux, mais toujours avec un effet de montagne russe.

Je pense que je prendrais ma décision de l'appeler ou non, en fonctions des infos que j'aurais la semaine prochaine.


Et pour abdiquer ? bah oui, ça viendra peut être. Mais pour moi, ça se fera vraiment a contrecœur. Il faut dire que j'ai pas loin de 50 ans. Même si j'en fait presque 10 de moins, et que je ne suis pas "pourri"; c'est du moins ce que tout le monde me dit (surtout les femmes, argh le charme des tempes grisonnantes !! ;) ). Alors il est moins évident pour moi que pour quelqu'un de moins de 30 ans de retrouver quelqu'un. Et puis j'ai moins de temps.

C'est que je n'ai jamais aimé quelqu'un autant qu'elle. Je n'ai jamais eu autant envie de construire quelque chose de concret, de durable, de matériel et familiale, qu'avec elle. Je sais que j'ai peu de chance de retrouver quelqu'un qui me donne autant envie.

Alors voila pourquoi abdiquer me fait peur. Mais de toute façon, si je dois, je n'aurais pas le choix.

Enfin ma décision de re-contact ou non, n'est pas encore prise. Ma réflexion doit se poursuivre."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23 juillet, alors que je suis en SR strict, je rencontre par hasard mon ex dans la rue

Elle rentrais d'une animation de rue et moi j'y allais


Rencontre souriant juste par amabilité. Une bise sur la joue (enfin pas avec les lèvres hein, une bise banale joue/joue).

Après un petit échange de banalité "ça va ? et toi ça va ?"

Moi: qu'est ce que tu raconte

Elle: rien de spécial; et toi comment tu va ?

Moi: ça dépend de quoi on parle. Professionnellement ça avant (je lui parle rapidement d'un truc sympa qui m'arrive et qui va dans le bon sens)

Elle: je suis content que ça avance pour toi

Moi: et pour le reste (sous entendu l'après séparation), c'est pas terrible

Elle: ça c'est ton problème

Moi: c'est un peu le tiens aussi.

Elle ne répond pas trop mais semble sure de ce qu'elle a dit avant (le "c'est ton problème")

Moi: et toi ? elle me répond rien de spécial (alors que je sais qu'elle a trouvé du travail et que cela lui retire une grosse inquietude, mais ne m'en parle pas)

Nous échangeons quelques banalités sur son petit dernier qu'elle promenait, puis dis qu'elle va aller le coucher et elle aussi.

Elle: je te souhaite de réussir (professionnellement)

Moi: je te souhaite bonne chance aussi.


Puis nous nous sommes quittés. Le tout étant resté aimable et souriant mais comme deux personnes qui se connaissent vaguement.

Ca m'a gravement foutu les boules!! Elle avait tellement sure d'elle dans son role de séparé definitf !!

Ce que j'ai ressentis de cette entrevue c'est qu'elle semble avoir tiré un trait définitif sur notre relation. Mais il faut avouer qu'en période de crise, elle n'a jamais été très démonstrative. Meme si elle est très déprimé, elle sais afficher un sourire de facade.

Moi qui espérais tant une reprise de nos relations, j'en ai pris un sérieux coup la. Je me dis que si un jour cela devait reprendre, le chemin est bien, bien long !!!!!


Aujourd'hui le 31 juillet avec le recule, je trouve cette rencontre terrifiante.

3 mois avant nous étions dans les bras l'un de l'autre, et maintenant nous sommes comme deux étrangers !! Voila, c'est ça, c'est totalement terrifiant.

Alors que je commençait alors a regagner un peu de sommeil, me voila reparti avec des insomnies, des sommeils agités, et maintenant viennent se greffer des cauchemars (avec ou sans elle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, aujourd'hui, quelles nouvelles.


J'avais dis que j'allais rencontrer quelque de très proche de mon ex; quelqu'un avec qui j'ai de bonnes relations.

Cette personne étant du "coté" de mon ex, je n'ai pas eu de bonnes information fiables.

Elle m'a dis que mon ex allait très bien, ce qui à priori n'est pas exact. Elle m'a donné quelques autres info erronées (parce que dans ces cas précis, je connais la réalité), me confirmant que sa version est une certaine "image" de la réalité. Je sais que cette version ne correspond pas à la réalité, mais je ne sais pas quelle est la vérité vrai de la situation.

J'ai eu droit a des: "des fois ça ne marche pas dans les couples", des "des fois l'amour part face aux difficultés".

Il ne m'était pas possible non plus d'insister lourdement en posant des questions, ce qui de toute façon n'aurait rien apporter de plus.


Seul point positif, elle a constaté que j'avais beaucoup changé (en bien). Mon bien être, mon aisance et mon ouverture paraissait flagrante. J'ai parait-il gagné 10 ans

Je lui ai dis que j'arrivais moi-même a me surprendre, que je ne sais pas comment je vais devenir car je suis en train d'acquérir ma vrai personnalité; ce qu'il ne m'avait pas été permis avant. Tout ceci est bien vrai.

Ma famille et mes proches ont également pu constater que je changeais en bien (enfin j'espère).


Si reconquête (ou nouvelle séduction) il y a une jour, je sais que cela passera par moi, par mon bien-être, ma confiance en moi d'alors. Ou bien mon ex aimera ce que je suis devenu et qui lui manquait, ou bien elle n'aimera pas ce nouvel "Hector".

Mais je suis toujours incapable de savoir comment cet éventuel rapprochement pourra se faire.


Aujourd'hui, je dois quand même bien avouer être assez pessimiste. Les mauvaises nouvelles s'accumulent. Hors mis ma reconstruction (qui est certes un grand pas), aucun signe encourageant ne m'indique une quelconque idée de reprise de relation.

L'unique avenir que se dessine devant moi est constitué de mois ou années de solitude. Un avenir sans vie de famille en tant qu'époux, avec un ou des enfants, que j'espérais tant et dont j'ai tant besoin.

J'ai déposé cette vie au fond d'un trou et je commence à la recouvrir de terre.

Rien qu'a penser a cet avenir qui s'efface, ma gorge se serre et mon estomac se noue.

Certes, dans mon nouveau lieu d'habitation (à 500 mètres de chez mon ex, je le rappel au passage), je me fais plein de connaissances, relations, amis, je sort beaucoup. Mais le soir lorsque je rentre chez moi, je suis bien seul !

Et pourtant, et pourtant, il y a toujours cet espoir solidement enraciné en moi. Comme si cet relation était inévitable, tellement logique et évidente !!




Et sinon, depuis la rencontre fortuite avec mon ex dans la rue la semaine dernière, mes nuits sont toujours aussi courtes et agitées, ainsi que ponctuées de cauchemars.

Je vous raconte le dernier ? Aller !


J'étais dans une sorte de grand labo; de terrifiants robots à l'air vaguement humanoïdes me couraient après (pas pour me faire la bise hein ? ;) ). Tous différents, l'un avait un grand bras équipé d'instruments, l'autre une énorme tête, l'autre des roulettes pour se déplacer. Tous avec leurs particularités du genre transformeurs.

J'essayais donc de leur échapper, mais au bout d'un moment, a la faveur d'un faux pas me faisant tomber a terre ou me trouvant coincé dans un "cul de sac", l'un des robots me rattrape et m'écrasé lamentable avec un bras métallique énorme.

Devinez quoi ? mon cauchemar reprend quelques instants après, dans les mêmes circonstances, pour me faire encore écrabouiller par un autre robot après une autre course poursuite!!!

Evidement, au bout d'un moment je me réveil (a 3h30) en ayant chaud, terrifié et mal a l'aise.


Je vais finir par vendre mes cauchemars a à réalisateur de cinéma :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ces 2 dernières rencontres t'ont chamboulé et c'est normal!

Mais si je peux me permettre un peu de recul, il n'y pas de quoi..., je m'explique:

- la copine d'abord:

tu n'as rien appris puisqu'elle te file des fausses infos. En plus, c'est avant tout la copine de ton ex et elle va le rester donc son objectivité est biaisée. Le seul point positif, c'est qu'elle a vu que tu étais plus fort, que tu avais changé et tu peux espérer qu'elle va s'en faire le messager. Bref une rencontre qui a servi à pas grandchose, un non évènement.

-la rencontre avec l'ex

là je vois très bien le tableau. Tomber sur son ex par hasard quand rien est réglé est super déstabilisant!!! La dernière fois que le mien m'a appelée, je ne savais pas trop quoi dire (et pourtant je suis la quittée!) et du coup j'ai sorti 2 ou 3 conneries dont je me serais bien passée :( Ce que je veux dire, c'est qu'elle n'a pas eu une attitude naturelle, elle était embarassée. Et si dans sa tête, c'était si claire que ça, elle ne l'aurait pas été. Je ne dit pas qu'elle veut revenir, juste que c pas si clair.

En plus elle te sort que c'est ton problème...soit elle ne se remets pas en question (fais ch...), soit elle fait genre, c'est toi qui n'assume pas moi ça va très bien, et là elle est pas très plausible ;)

Elle te dit aussi qu'elle tesouahite une réussite pro...Parce que la perso, elle ne te la souahite pas? Ca voudrait pas dire qu'elle ne te la souhaite pas sans elle ça? Parce que c'est quand même limite grossier comme attitude;-)

Tout ça pour dire que tu dois prendre aussi cette rencontre comme un non évènement, ça fiche un coup sur le moment c'est sûr mais c'était pas prévu, et elle n'était pas "vraie".

Toi qui est en si bon chemin, ces pas ces 2 trucs de m...qui vont te faire flancher quand même!

Et puis arrêtes aussi le j'ai 50 ans je vais finir ma vie tout seul (mais si je dis pareil bien que sois beaucoup plus jeune ;) Un mec de 50 ans qui en fait 10 de moins :) et qui réfléchis comme toi , ça attire plein de femmes qui en ont marre de cotoyer des boulets immatures qui leur font du mal :mrgreen:

Voilà c'est dit ;) non mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jess pour me faire partager tes lumières, que j'apprécie.


Alors sa copine en fait, c'est sa sœur. Je ne voulais pas être trop explicite, c'est toujours peur des yeux qui traînent. Bon voila, c'est fait.

Je suis passé la voir parce que je l'aime bien et elle aussi m'aime bien je crois (juste amitié hein, aucune ambiguïté). Et je ne vois pas pourquoi je ne serais pas passer lui dire un petit bonjour pour avoir des nouvelles d'elle et de sa petite famille.

En passant la voir, je savais que les informations que j'allais recueillir seraient incomplètes ou inexactes.

Mais je ne lui en veux pas du tout, car c'est vraiment une chic fille, et sa position ne devait pas être très confortable.

Je n'ai effectivement pas appris grand-chose, mais le fait qu'elle est vue que j''étais plus confiant en moi (sans me forcer en plus), est un bon point je pense.

Bien sur que mon ex a eu tout le récit de cette entrevue. ;)

--------------


Pour la rencontre de l'ex, je cherche encore la signification profonde du "c'est ton problème". Je n'arrive pas à voir ce qu'il y a derrière. C'est vrai que ce n'est pas une réponse logique dans une telle conversation.

J'avais l'impression que je vivais tout seul en couple avec moi-même, et que je me suis quitté tout seul. :mrgreen:

Parmi les significations il y a aussi un truc du genre: "si on en est la, et que je t'ai largué, c'est de ta faute (donc moi)" et que je n'aurais plus qu'a payer pour ça !! J'ai des tords que j'ai reconnu, même devant elle; mais elle en a aussi. Les deux autres petites séparations d'avant eurent pour origine (comme dans cette rupture définitive), des coups de déprimes durant lesquels elle se torturais l'esprit sur l'avenir incertain. Mais je ne lui en veux toujours pas!

Autre signification: "maintenant qu'on est séparé, t'a tes problèmes et j'ai les miens"


Bon enfin, une réponse étrange qui cache probablement un malaise. Oui, tu a raison, peut-être qu'elle n'assume pas !

Pour le "je te souhaite de réussir", pas facile de savoir si c'était destiné à la vie personnelle ou pro. Mais je dirais qu'il était plus question de l'avenir pro quand même.

----------------


Non je t'assure, je ne vais pas flancher, mais c'est juste qu'il y a des moments ou l'effet montagne russe se fait durement sentir.

Je ne vais pas flancher car lorsque je vais bien, que je suis bien dans ma peau, l'effet produit sur moi et sur les autres est très… …très.. ..aller, jouissif. Lorsque je marche, ce sont plutôt les hommes qui me laissent passer, et le regarde des femmes est totalement différent. Je ne me fais pas des idées, c'est juste flagrant. Alors que quand je n'ai pas la pêche, je passe totalement inaperçu.

Je ne vais pas flancher non par, parce que je sais que c'est mon meilleur atout pour récupérer mon aimée.

Et ça aussi, c'est Mon problème . :D


Bon ok, j'arrête de faire ch..r avec mon age. Je sais que je ne vivrais pas éternellement seul. Si je ne récupère pas mon ex, et lorsque mon esprit et mon cœur seront un peu plus libre, je sais que je retrouverais rapidement quelqu'un; justement à cause effets décrit ci-dessus.

Mais c'est mon rêve de fondation de famille qui en prend un coup. Chronologiquement c'est mal engagé.

Tu dis que les femmes en ont marre des boulets immatures !? Mais c'est justement mon immaturité sentimentale qui a pesé lourds dans la balance de la rupture. Et je dis bien: "c'était". Je pense qu'aujourd'hui ma maturité relationnelle a rejoint mon age.


Encore merci pour tes avis Jess, ils seront toujours les bienvenus.


Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de voir que tu vas mieux :)

Excuses moi pour le ton tout à l'heure, c'est une sale journée où je craque alors forcément, j'ai pas trop mis les formes ;)

Je ne disais pas que tu avais eu tort d'essayer de choper des renseignements (si le frère du mien était pas un c, je ferais pareil :) ), mais juste que le résultat était faible et qu'il n'y avait pas de quoi en tirer des enseignements. Mais comme tu dis au moins, ton ex auras débrief ;)


Sur le "c'est ton problème", rien à faire, on aura beau y passer des heures, y a qu'elle qui pourrait nous aider à comprendre...le mystère reste entier...pour l'instant :roll:


Cool si tu flanches pas. Je sais que c'est dur. Moi j'ai pas fait le 10ème de ton chemin, alors...

Et même si tu te dis que tu le fais pour la récupérer, n'oublies pas que tu le fais surtout pour toi (je sais, ça peut-être moins motivant parfois ;) )


Tu fais pas ch...sur ton âge. Tu t'exprimes, c'est tout. Et moi, ça me rend dingue que quelqu'un comme toi puisse envisager qu'il ne fondera pas de famille. Ca c'est loin d'être mort.

J'avais le même rêve que toi mais je suis une femme de 40 ans larguée et sans enfant...tu vois où je veux en venir ;) ? Si t'y crois pas, alors moi :cry: Les moments où j'arrive à envisager que c'est peut-être fini avec mon mec, j'ai du mal à croire que je puisse retrouver quelqu'un avec qui je me sente aussi bien et qui aura une famille à me proposer!

Alors que toi, c'est quand même plus ouvert non? ;)


Bon de toutres façons, on en est pas là puisque tous les 2, on veut encore récupérer notre ex ;)


Je te laisse, je vais aller courir un peu, ça élimine les toxines et je sais après qui je cours :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je comprends mieux le chiffre à coté de ton pseudo. Le mien c'est le même, mais la dizaine en dessous.

Coté "l'avenir est bouché" en matière d'enfant, là j'avoue que tu me bat. Dame nature n'est pas très conciliante avec les femmes pour cela. Je sais que de ce coté la, pour les hommes il n'y a "presque" pas de limite.

Ce qui m'inquiétais avec mon age, c'est le volet "famille". Si jamais je ne récupère pas mon ex, je vais mettre des mois a m'en remettre (voir années, je me connais), puis il faut trouver une nouvelles amie, puis savoir si une vraie vie de couple est envisageable; ça va mettre encore des mois ou des années. Et si cela ne va pas, il faut tout recommencer.

Je ne veux pas la fonder a 70 ans cette famille, moi !! :D


Pour ce qui est d'aller mieux, et comme on peut le lire assez souvent ici; je suis tiraillé entre deux directions.

D'un coté je vais bien, je me reconstruit, je me sent beaucoup mieux, je suis de mieux en mieux dans ma peau, je me sens exister (je l'ai encore constaté hier soir).

Et d'un autre coté cette rupture m'entraîne dans une sorte de trou noir avec problèmes de sommeil, cauchemars, moments d'intenses coups de déprime, et résignation devant un avenir de couple ou de famille compromis. Faut jongler avec ça.

Tu vois par exemple, en ce moment alors que j'écris ces lignes, je navigue entre l'idée que je vais bien, que je corresponds beaucoup plus a l'homme qu'elle attendais; qu'on serait bien tous les deux et entre l'idée que de toute façon elle ne changera jamais d'idée et sera totalement opposée a l'idée de recommencer une relation avec moi. La deuxième idée fait très mal :cry: .


Je suis en ce moment parti de chez moi pour une semaine et je suis passé voir ma famille.

Ils connaissent bien sur ma situation.

Le ressentit est assez amusant. J'avais l'impression d'être atteint d'une maladie et je sentais le regard sur moi comme teinté de compassion, en essayant de ne pas montrer cette compassion. C'est assez rigolo.

Car en fait, nous tous ici, nous somme bien atteint d'une longue et douloureuse maladie (pour employer le terme consacré). Une maladie de longue durée, qui se guéris difficilement, et j'ai trouvé le nom de celle maladie. C'est "le cancer de l'amour". :idea:


Bonne idée Jess de faire du sport, c'est idéal pour les périodes que nous traversons


Elle est quelque part ton histoire a toi ? j'ai pas trouvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que tu l'ais pas trouvée...je l'ai pas postée ;) Et je vais pas polluer ton post ;)

Quoi que...là ça va tellement mal ... :cry:

J'ai pas pu courir hier. J'ai plus la force. A 3 ou 400 calories par jour, c'est pas étonnant :roll: Remarques, je suis plus très loin du poids de mes 18 ans ;)

La rupture est récente (lettre 20 juillet, entretien le 23) mais je pensais avoir passé qqs étapes: stupeur, incompréhension, douleur puis chagrin.

Mais depuis hier cette saloperie de douleur reviens avec toute sa force destructrice.

Je pleure sans arrêt, suis à nouveau incapable de penser à autre chose. C'est pas comme ça que je vais le convaincre de revenir :cry:

Je me sens glisser dans le cercle vicieux au lieu d'aller dans le vertueux que tu prends. Mais là je n'y arrive pas. Je suis paralysée...

Je n'ai pas de contact depuis lundi, j'ai vraiment peur qu'il s'éloigne et que cela soit irrémédiable...j'en crève. Et pas la peine de l'appeler...pour lui dire quoi? et puis il verrait que je suis au plus mal... P****ce que c'est dur!!!!!


Bon assez de pollution de ton post ;)

Je suis d'accord. Soit vous repartez ensemble, soit ça prendra du temps de retrouver quelqu'un. Mais t'inquiet, un homme de 50 ans ça ne reste pas seul 10 ans, impossible, je t'assure :) Je te mets au défi de trouver un exemple, parles-en autour de toi, tu verras :) Disons plutôt entre 1 et 5 ans, ça me paraît très plausible. Et si tu me crois pas, je veux bien aller pour toi à la pêche aux statistiques :P

 

Je vois bien oui. En fait, il faut absolument qu'elle se rende compte de l'homme que tu es devenu. Finalement, t'as raison, la soeur peut servir de biais. Mais il va falloir utiliser avec doigté et parcimonie...ou trouver autre chose... En fait, ce qui est toujours compliqué, c'est comment transmettre des choses à son ex alors qu'on a plus de contact?

Bon allez je tourne en rond là, mes idées sont pas bien riches ;)

Je retourne triturer ma douleur, voir si y a pas moyen de réparer :cry:


Profites bien de ta sortie au vert. 9a fait toujours du bien d'être entouré. Je pense que je ferai ça le we prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hector et comme je te comprend, mais tu à encore de l'humour c bien loll!!!

 

Devinez quoi ? mon cauchemar reprend quelques instants après, dans les mêmes circonstances, pour me faire encore écrabouiller par un autre robot après une autre course poursuite!!!

Evidement, au bout d'un moment je me réveil (a 3h30) en ayant chaud, terrifié et mal a l'aise.


Je vais finir par vendre mes cauchemars a à réalisateur de cinéma :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...