leonidas Posté(e) le 30 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Bonjour, Je continue toujours mon "silence radio définitive" Aprés 2 mois je n'ai toujours pas cherché à avoir de ses nouvelles. Mais voilà, je me sentais tellement seul et perdu que j'ai envoyé un message facebook à une autre ex (ma toute première) 10 ans aprés on s'est reparlés et on n'a échangé nos numéro de tel. Même si je suis encore paumé dans ma tête, elle arrive parfois à me faire sourire. Il y a 3 jours j'ai reçu un message de sa part dans le lequel elle me disait qu'elle été complètement retombé amoureuse de moi ! Ca fait des jours qu'elle me mets une pression de fou, jusqu'à me mettre carrément un ultimatum en me proposant un rdv puis en précisant bien que si je n'y allais pas elle arrêterais tout. J'ai lui ai pourtant dit plusieurs fois que c'était pas facile pour moi, que j'avais besoin de temps, que je n'avais pas la tête à ça du tout. Rien que d'être ami c'est important. Je ne comprends plus rien, j'essai de me dire que je serais peut-être bien avec. Mais rien à faire je ne ressens absolument rien pour elle. Je dirais même que ca fait l'effet inverse, que mon ex me manque encore plus. Je me sens perdu, j'ai l'impression que c'est une nouvelle vie, je m'occupes pourtant énormément, j'ai du travail etc... Mais l'avenir me terrifie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 30 décembre 2016 Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Ton Ex est retombée amoureuse de toi sans que vous soyez revus? Après 10 ans? Ce n'est pas une preuve de grande stabilité affective ! Dis lui que tu comprends sa position, que tu es désolé mais que ta reprise de contact était dans une optique amicale. Que si cela ne peut lui convenir tu comprends mais que pour toi c'est comme ça. Après rien ne t'empêche de la voir en toute amitié hein. .. Elle ne va pas te violer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 30 décembre 2016 Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 Je suis d'accord avec Albane, l'autre question dérangeante qui me vient, c'est: quelle idée de recontacter cette nana si c'est pour ensuite venir te plaindre qu'elle te court après? ;-) n'y aurait-il pas là derrière un petit syndrome du "ohhh je plais troppp ma vie est un enfer" ;-) qui fait du bien à l'égo ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leonidas Posté(e) le 30 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 [quote="Albane06"]Ton Ex est retombée amoureuse de toi sans que vous soyez revus? Après 10 ans? Ce n'est pas une preuve de grande stabilité affective ! Dis lui que tu comprends sa position, que tu es désolé mais que ta reprise de contact était dans une optique amicale. Que si cela ne peut lui convenir tu comprends mais que pour toi c'est comme ça. Après rien ne t'empêche de la voir en toute amitié hein. .. Elle ne va pas te violer[/quote] Oui 10 ans aprés ! On s'est juste revu pour boire un café. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leonidas Posté(e) le 30 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 [quote="Paige"]Je suis d'accord avec Albane, l'autre question dérangeante qui me vient, c'est: quelle idée de recontacter cette nana si c'est pour ensuite venir te plaindre qu'elle te court après? ;-) n'y aurait-il pas là derrière un petit syndrome du "ohhh je plais troppp ma vie est un enfer" ;-) qui fait du bien à l'égo ;-)[/quote] Non je t'assures, je voulais juste parler, avoir de ses nouvelles. Je me sentais vraiment seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 30 décembre 2016 Partager Posté(e) le 30 décembre 2016 [quote]Je me sentais vraiment seul.[/quote] Je comprends. Mais encore une fois, les gens ne sont pas un doudou (comme dirait copine Oph) ou un ciné ;-) on interagit avec les gens, tu ne peux pas juste leur dire "non mais je te parle parce que je me sens seul mais merci de rester dans ta boîte jusqu'à ce que j'ai encore envie de te parler" :lol: donc maintenant comme dit Albane, il ne te reste qu'à assumer la situation dans laquelle tu t'es mise, et de t'en rappeler la prochaine fois que tu te sentiras seul ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leonidas Posté(e) le 8 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2017 Bonjour à tous, Qu'est ce qu'il peut s'en passer des choses en une semaine !!! J'ai rencontré une fille totalement par hasard il y a 5 jours de ça. On n'a tout de suite accrochés ! J'ai l'impression de revivre aprés plus de 3 mois de déprime. je me sens heureux et super bien depuis, j'ai l'impression qu'elle a carrément remplacé l'autre. C''est vraiment magique est trop beau pour être vrai. Je n'arrive pas à croire que c'est possible, seulement 5 jours et je suis déjà trés attaché (voir plus) à elle. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai "bien" travailler sur ma rupture ou si c'est normal et surtout si ca va durer ! Je n'avais pas du tout prévu ça, me recentrer sur moi été mon principal objectif, d'ailleurs il l'est toujours. J'espère que ça va redonner espoir à tous ceux qui déprimes actuellement. Je reviendrais donner des nouvelles. Bon courage à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
recettes Posté(e) le 8 janvier 2017 Partager Posté(e) le 8 janvier 2017 Dans ces moments là, ces changements si radicaux et si facile, je me demande toujours si on est juste mal parceque l'on est seul ou si c'est vraiment l'absence d'une personne en particulier qui nous rend mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackDaniels Posté(e) le 8 janvier 2017 Partager Posté(e) le 8 janvier 2017 Attention que c'est pas la peine qui te fait t'attacher à elle et que tu remet tout sur elle .. prends ton temps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leonidas Posté(e) le 8 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2017 [quote="recettes"]Dans ces moments là, ces changements si radicaux et si facile, je me demande toujours si on est juste mal parceque l'on est seul ou si c'est vraiment l'absence d'une personne en particulier qui nous rend mal...[/quote] Je me suis posé aussi la même question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leonidas Posté(e) le 8 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2017 [quote="JackDaniels"]Attention que c'est pas la peine qui te fait t'attacher à elle et que tu remet tout sur elle .. prends ton temps ![/quote] Oui ont prends bien notre temps, elle a aussi été déçu dans le passé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
recettes Posté(e) le 8 janvier 2017 Partager Posté(e) le 8 janvier 2017 Et tu as pu répondre à ta question ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 8 janvier 2017 Partager Posté(e) le 8 janvier 2017 Sans vouloir m'avancer on aurait plutôt l'impression d'un clou chasse l'autre. ... ou comment cristalliser sans avoir cicatrisé et se prendre un immense gadin à la fin? Tu ne peux pas être attaché en 5 jours.... tu peux avoir très envie d'elle au point de croire que tu l'aimes mais c'est du désir. ... Si c'est un véritable attachement :shock: Questionne toi sur la dépendance affective Après je peux me tromper hein Mais d'ici c'est l'impression que cela donne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
recettes Posté(e) le 8 janvier 2017 Partager Posté(e) le 8 janvier 2017 La relation pansement sert toujours pour se sentir mieux dans son égo, cela permet de relever la tête. Mais il faut prendre le temps de dire au revoir à celui que l'on a aimé et de cicatriser... un peu. L'autre nous rend malheureux, un autre arrive pour nous faire oublier ce malheur... et ainsi de suite, ce sont toujours les autres qui sont responsables de nos états au final. Se prendre en mains et devenir mature c'est de ne jamais donner la responsabilité de notre bien ou mal-être à qui que ce soit en dehors de nous. Je ne dis pas par là que tu es immature hein ?! C'est juste qu'après une rupture et une douleur, c'est bien de "prendre du temps pour se reconstruire" mais seul et non a deux... Ça n'a pas de sens et ne donne rien de constructif pour son moi profond, celui que l'on se construit pour l'avenir :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
recettes Posté(e) le 8 janvier 2017 Partager Posté(e) le 8 janvier 2017 Après, ceci dit, je comprends que de se libérer un peu de poids cela doit faire du bien et peut importe le procédé... Faut juste être lucide pour éviter de se rendre bancal pour l'avenir... Chaque chose en son temps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leonidas Posté(e) le 8 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2017 Je comprends votre point de vue Moi même je suis trés étonné de ce qui m'arrive. Mais ce que je fais là je me dis que mon ex le faisait déjà même pas un mois aprés notre rupture et à voir les photos pas qu'a moitié ! Maintenant est ce que c'est un problème d'égo, ou une dépendance affectif je ne sais pas du tout. J'ai fais la "procédure" normal si ont peut dire, je me suis fais largué, j'ai supplié, j'ai fais des silence radio, j'ai eu la phase colère qui a duré trés longtemps, la phase déprime j'en parle même pas ! j'ai énormément travaillé sur moi tout de même. Et ça semblait interminable ! 5 jours ça peut paraître complètement fou j'en suis conscient mais je me sent revivre, je vais faire le maximum pour garder les pieds sur terre et temporiser les choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 8 janvier 2017 Partager Posté(e) le 8 janvier 2017 [quote]Mais ce que je fais là je me dis que mon ex le faisait déjà même pas un mois aprés notre rupture et à voir les photos pas qu'a moitié ! [/quote] Sauf que c'est elle qui t'a quitté, donc elle, a fait le deuil avant l'annonce de la rupture. je suis d'accord avec ce qui est dit, ça prouve que dans une rupture "difficile", la blessure d'égo est largement aussi importante (pour pas dire +) que la blessure d'amour et comme dit "recettes", ce n'est pas grave du tout, il faut juste en avoir conscience, notamment la prochaine fois, et se dire "hé arrête ton char, tu es surtout vexé comme un vieux pou!" ;) Y'a pas de mal à se faire du bien, tant qu'on est lucide avec soi et honnête avec l'autre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackDaniels Posté(e) le 8 janvier 2017 Partager Posté(e) le 8 janvier 2017 [quote="recettes"]La relation pansement sert toujours pour se sentir mieux dans son égo, cela permet de relever la tête. Mais il faut prendre le temps de dire au revoir à celui que l'on a aimé et de cicatriser... un peu. L'autre nous rend malheureux, un autre arrive pour nous faire oublier ce malheur... et ainsi de suite, ce sont toujours les autres qui sont responsables de nos états au final. Se prendre en mains et devenir mature c'est de ne jamais donner la responsabilité de notre bien ou mal-être à qui que ce soit en dehors de nous. Je ne dis pas par là que tu es immature hein ?! C'est juste qu'après une rupture et une douleur, c'est bien de "prendre du temps pour se reconstruire" mais seul et non a deux... Ça n'a pas de sens et ne donne rien de constructif pour son moi profond, celui que l'on se construit pour l'avenir :-)[/quote] Exactement ! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés