Aller au contenu

Fin du silence radio ?

Messages recommandés

Bonjour, j'étais en couple pendant 2 ans, elle m'avait déjà largué plusieurs fois mais rien de sérieux, ça ne durait pas plus qu'une ou 2 journée maximum en général.

Mais il y a une dizaine de jours ça c'est mal passé, elle s'est mise en colère et m'a bien dit que cette fois ce serais définitif. Bien évidement j'ai fais l'erreur de "suplier" (je ne connaissais pas ce site) et depuis maintenant 8 jours c'est le silence complet.

Le problème c'est que j'ai peur qu'elle soit de nouveau catégorique et ferme, ce qui briserais complètement mon dernier espoir.

Que dois-je faire svp ?

Merci

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut leonidas!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Rien ... tu n'as strictement rien à faire car elle a décidé quelque chose et tu dois respecter sa décision.

Sinon, ça va recommencer les allers retours pour au final ne pas avancer du tout.

Demande toi, avant de vouloir revenir vers elle pourquoi ", elle m'avait déjà largué plusieurs fois mais rien de sérieux"

Parce que la phrase est quand même bien contradictoire....

C'est jamais anodin des micro ruptures, ça démontrait qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Il aurait fallut réagir avant et régler les problèmes. Aujourd'hui cela semble un peut tard.

Demande toi pourquoi vous en êtes arrivé là et améliorer les points dont tu es responsables.

Il n'y a rien à faire. Peut être elle reviendra te parler une fois la pression redescendue. Si d'aventure quelque chose reprend entre vous, fait le travail qu'il faut pour régler les soucis cette fois.

Oui, prends le temps de réfléchir à votre relation, ce qui a bien pu provoquer toutes ces séparations successives.

Elle tient très certainement à toi, sinon elle ne reviendrait pas à chaque fois.

Donc, faut que tu saches ce que tu veux d'abord, puis la balle est ds ton camp...

• 1 mois après...

Bonjour,

Je reviens vers vous pour donner quelques nouvelles

1 mois et demi aprés la rupture et plusieurs mini silence radio, je commençais à me sentir revivre et vouloir aller de l'avant, je sentais un manque mais c'était devenu supportable. Je n'allais plus sur son facebook, je ne cherchais plus à avoir de ses nouvelles.

Mais hier un double coup dur...

J'ai craqué, j'ai pas pu m'en empêcher...

Ma première surprise c'est qu'elle m'avais bloquée, je me suis donc co avec un autre compte et là je là voit avec un next, le choc est terrible. j'avais l'impression de me vider, je tremblais et je n'ai pas dormis.

Je suis dans l'incompréhension total. Je ne comprends pas, elle qui me disait vouloir se reprendre et ne plus être capable de se remettre avec quelqu'un de si tôt.

Je ressens une immense colère et une frustration pas possible. même avec moi elle ne s'affichait pas comme ça sur facebook.

C'est comme une nouvelle rupture mais en 10 fois pire.

Je sais que ça va me passer, que le temps soigne les blessures.

Dans mon malheur j'ai aussi un plâtre à la jambe et je ne peux pas sortir facilement.

J'aimerais avoir vos conseils de choses à faire chez soi (je vis seul) et la semaine mes amis travail tous.

Aprés tout ces efforts pendant 1 mois et demi, je me remet à broyer du noir.

Vos conseils sont les bienvenue.

Merci

Bonjour Léonidas,

Je n'allais plus sur son facebook,

Ma première surprise c'est qu'elle m'avais bloquée

euh comment tu as pu voir qu'elle t'avait bloquée si tu n'allais plus sur son FB...?...

pourquoi tu ne l'avais pas bloquée TOI?

je me suis donc co avec un autre compte

aller sur son FB est déjà une erreur. Ca peut être mis sur le compte de la pulsion

se connecter avec un autre compte est malhonnête et ne peut pas être mis sur le compte de la pulsion

Pourquoi vouloir te faire du mal?

là je là voit avec un next, le choc est terrible.

entends moi bien, je comprends que cela soit dur pour ton égo, mais...c'était prévisible non? tu croyais qu'elle allait se faire nonne ?

Je ne comprends pas, elle qui me disait vouloir se reprendre et ne plus être capable de se remettre avec quelqu'un de si tôt.

Paroles paroles paroles....il est rare que les gens soient suffisamment sans coeur pour dire à ceux qu'ils quittent après 2 ans de relation "et je te préviens, je vais direct me trouver un next!!" et d'ailleurs, sûrement qu'ils ne le pensent sincèrement pas. Au moment où elle t'a dit ça, elle le pensait très sincèrement. Mais une semaine après elle ne le pensait plus. C'est la vie, on est tous comme ça

n'as-tu pas juré fidélité et loyauté à ton meilleur ami de maternelle? l'as-tu tenu? et pourtant, n'étais-tu pas sincère?

même avec moi elle ne s'affichait pas comme ça sur facebook.

Faut arrêter avec FB hein, ce n'est pas la vraie vie !!

Je sais que ça va me passer, que le temps soigne les blessures.

erreur, le temps aide à soigner les blessures, mais le temps, seul, ne fait rien. Des gens restent toute une vie dans un deuil inachevé...en l'alimentant en regardant des photos, en relisant des lettres, en revoyant l'être aimé, etc...

je sais que c'est dur, mais pour aller mieux, il faut , au lieu de compter sur elle, compter sur TOI et cesser de la surveiller. Bloque là, toi, ça t'aidera déjà

J'aimerais avoir vos conseils de choses à faire chez soi (je vis seul) et la semaine mes amis travail tous.

tu peux regarder des séries sur ton ordi, tu peux apprendre le chinois, tu peux te mettre au tricot, faire des maquettes, bouquiner...et tout ça ne sont pas des blagues!!!

Courage à toi

Dans l'état ou je suis je tourne mal les choses, en faite j'ai tout simplement voulu aller jeter un oeil sur son facebook aprés 10 jours sans le faire.

Je sais que je n'aurais pas dû.

Maintenant c'est clair que j'y retournerais plus jamais.

Merci pour tout ces réponses et conseils (qui pique un peu mais au point ou j'en suis) :)

• 2 semaines après...

Bonjour,

Voici un peu de nouveau dans mon histoire

Depuis 15 jours je n'ai pas cherché à avoir de nouvelle d'elle. j'ai fais un grand ménage et viré les photos et toute chose là concernant.

Je ne veux plus la récupérer, ça ne servirait absolument à rien.

On va dire que c'est mon silence radio définitif.

Je ne comprends pas une chose, je ne suis plus en colère contre elle mais je suis énormément triste, pourtant avec le recule j'ai remarqué qu'elle avait énormément de défaults, qu'elle été vraiment toxique pour moi.

Mais malgré ça y a encore ce petit truc qui fait que je suis déprimé, je peux me sentir trés bien comme trés mal.

J'ai l'impression que ces 15 jours n'ont absolument servi à rien et quand je lis que certain et certaine parle encore de leurs ex 6 mois aprés, ca fait froid dans le dos !!!

J'ai envie de vivre ma vie, d'être heureux, de réussir mes projets mais quand je pense à elle j'ai plus aucune envie de rien, je me sent vraiment perdu.

Bonjour Léonidas :-)

tu étais depuis 2 ans avec ton ex, oui, je crains que ton deuil va prendre plusieurs mois oui! c'est tout à fait normal! tu sembles sorti du déni, de la colère, tu es dans la phase "dépression" c'est l'avant dernière avant l'acceptation

je te trouve personnellement sur le bon chemin, ensuite, il faut laisser le temps au temps, il faut accepter cette tristesse (sans s'y rouler dedans avec délice) comme faisant partie de toi...pour le moment

ça ne va pas être eternel, mais oui ça va durer un moment

Courage

Merci à vous,

Le mot "déprime" me fais un peu peur

J'aimerais tant l'effacer de ma mémoire mais comme on dit c'est comme se battre avec le vent ! c'est impossible.

Je sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chose mais je travail chez moi 7 jours sur 7 et je dois travailler devant mon pc toute la journée et bien évidement ça n'arrange pas les choses de ne pas pouvoir sortir voir du monde.

Il me reste que le sport :(

Bonjour,

Ma situation n'a pas changée, je reste déterminé à l'oublier définitivement.

Mais il y a un truc qui me chiffonne !

Je ne suis plus sûr de l'aimais, mais pourtant je ressens le besoin de matter son facebook et de savoir ou elle en est. C'est vraiment pénible, je ne comprends pas pourquoi j'ai cette envie, on ne faisais plus l'amour depuis plus d'un an, on se disputait tout le temps, elle ne plaisantait jamais, elle n'avait aucun humour et à cause d'elle je travaillais moins et je perdais beaucoup de temps sur mes projets.

Je pense que c'était plutôt une habitude vers la fin, ou peut-être que j'ai tout simplement mal à mon égo ?

Je n'étais vraiment pas heureux avec mais là voir à mes côtés me faisais oublier le reste ou est ce juste une impression ?

Avec le recule je me rends compte qu'elle m'apporter absolument rien de bien.

Est ce qu'il me manque juste une "âme soeur" ou quelqu'un à qui raconter ma journée ou suis je encore amoureux d'elle ?

J'aimerais savoir s'il y a pas un test en ligne pour voir si je suis vraiment amoureux d'un "meuble" parce que j'exagère pas nos derniers mois été vraiment à chier.

Merci

Articles du blog en lien avec ce sujet