Aller au contenu

Il me quitte après 6 ans et je n'ai rien vu venir


Messages recommandés

Voila 1 semaine que mon copain m'a quitté. Nous avions feter nos 6 ans il y a tout juste 1 mois. Nous avons tous les 2 29 ans et on habite ensemble dps 5 ans et demie ( ça a été très rapide à son initiative et je l'ai suivi)

Il m'a quitté en me disant qu'il ne m'aimait plus, que je n'ai rien fait de mal et qu'il n'a rien à me repprocher, je suis tombé de haut je n'ai strictement rien vu venir( nos amis et familles n'ont plus, personne n'a vu un changement d'attitude de sa part) on etait parti en vacances la semaine d'avant et la veille nous étions à ikea pour acheter des trucs pr la maison ... on parlait bébé et m'a demandé en mariage il y a un an. Je lui avais dit oui mais pas de suite ( traumatisé par le divorce de mes parents)

Depuis j'achaine les interdits ( pleurs, sms, appels) en espérant avoir des réponse, comment peut on dire je t'aime à quelqu'un et la quitter une semaine après?

Lui ne se sent pas prêt et a besoin de souffler pour les explications et se plongent dans son boulot dps la rupture ( je précise sûil a toujours eu du mal avec les conflits et ne m'a pratiquement jamais rien repproché en 6ans..)

Que dois je en penser ? Je suis completement perdue .. il néexprime aucune émotion, ni en bien ni en mal, je suis face à un mur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Clairepa30!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La meilleure des choses à faire c'est d'essayer de ne plus le contacter pour l'instant, même si c'est très difficile pour toi étant donné que c'est très frais encore.

Le "harceler" pour avoir des explications va le pousser petit à petit vers la sortie vers un "ailleurs" auquel tu n'appartiens pas et en plus tu n'auras jamais d'explication suffisantes.

De plus, ça te permettra aussi de reprendre un peu ton souffle et de comprendre que notre vie ne se résume pas à une seule personne mis à part nous même.

Il sait que tu souffres, et il ne veut pas en rajouter , d'où son comportement sans émotion externe...

Laisse faire un peu de temps, histoire qu'il réfléchisse de son côté aussi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, déjà merci pour vos réponses.

Je sais aussi que ce n'est pas normal qu'il ne m'est jamais repproché et je me battais ac lui pour ça mais apparement ça n'a pas suffit, je devais pas avoir conscience que c'etait un reel problème ..

J'ai oublié de préçiser que ce n'est pas la première fois qu'il fait ça, il l'a quitté celle avant moi de la même façon après 3 ans de relation. Du coup ses parents sont dans tous leurs états et veulent qu'il aillle voir un psy mais lui ne pense pas avoir un problème, comment lui faire comptendre que ce n'est pas normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En traînant un pas lourd sur le gravier du forum, au début, tout le monde s'entête à vouloir des réponses. Tout comprendre. Moi le premier, je voulais tout décortiquer. J'étais devenu médecin-légiste.

Le cadavre de notre histoire, encore fumant sur ma table de salon..


On apprend certaines choses essentielles en fouillant toutes les allées de ce forum, en particulier celle-ci: C'est illusoire d'obtenir des réponses. Un parfum de réponses oui, mais un truc sensé, bien dessiné dans les angles, c'est pour les romans de gare.

Dans la vie, on se confronte avec des gens dont on ignore tellement de choses, qui se méconnaissent autant que nous, et qui réagissent souvent à l'opposé de ce qu'on aurait imaginé. C'est même parfois pour ça qu'on les a choisis..

Laisse tomber les questions, elles vont pourrir sur le sol d'automne, et tes beaux jours renaîtront..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a recupéré le strict minimum et ne veut rien que ce soit niveau meuble ou autre ...

On a 2 chiens qu'on a pris ensemble et qu'il voulait autant voir plus que moi et même eux il donne l'impression de s'en foutre.. il ne cherche même pas à les voir. Ce ne sont pas des enfants c'est sur mais quand même ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...