Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J ai compris qu' il faut que je me reconstruise de mon côté et couper le contact avec mon ex sauf exclusivement pour les enfants et les papiers administratif! Par contre je suis sur d une chose que même si je lui manque elle ne reviendra pas toute seule c est qqun qui a de l orgueil et qui ne revient jamais sur ses décisions! Je le sais on a qd même vécu 10ans ensemble!

vous avez vécu 10 ans ensemble, maintenant vous êtes séparés. ce n'est pas pareil.

de plus, si ton ex compagne, malgré ton éloignement ne revient pas sur ses décisions, elle a fait son choix et tu dois le respecter. parce qu'elle est orgueilleuse ça ne signifie pas que tu dois te plier en quatre pour elle.

tu parles beaucoup de ses éventuelles réactions. tu as peur qu'elle ne revienne pas. mais garder le contact par peur de la perdre définitivement ne va qu'empirer les choses.

bon courage pour ton SR (c'est un semi SR car tu communiqueras avec elle pour les enfants).

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

bonsoir

alors déjà il y a un problème: tu as promis quelque chose AVANT de venir sur ce forum. donc la question c'est: dois tu garder ta "promesse" alors même que sur le forum on t'as dit que ce n'est pas la bonne attitude à adopter?

ça dépend de beaucoup de choses: d'abord est ce que ton ex as réellement besoin de ton aide? as tu promis, explicitement de le faire? ton ex a t'elle demandé explicitement ton aide? comment a elle réagi quand tu lui as dis que tu va l'aider?

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Oui elle a réellement besoin de mon aide car il y a que 2 personnes pour l aider. Je ne lui est pas promis je lui est juste dit que le ferais. C est elle qui m as demandé de l aider. Elle m as dit que c était gentil de ma part de l aider!

Je pense que c est en plus un moyen de poser la première pierre de mon changement!

Gérald,

Dans la vie en général il faut être sûre des vrais motifs de nos actions envers les autres, savoir pourquoi on fait telle chose pour telle personne.

Le problème c'est que souvent on se ment à soit même. On se dit "oh je vais aider mon voisin, parce que je suis sympa" alors qu'en fait on l'aide pour qu'il nous trouve sympa, et qu'il nous rende un jour la monnaie de notre pièce. Ce qui est bien différent...

Alors qu'attends tu réellement qu'elle pense de toi pour l'avoir aider?

Si je te dis ça c'est parce que si elle ne pense pas ce que tu veux qu'elle pense, tu vas te sentir spolié, et tu va souffrir.

Alors l'aider Oui, si tu pense qu'elle mérite au nom de vos années de mariage que tu fasse ça pour elle, et que tu n'attend rien si ce n'est un merci. L'aider non, si tu espère qu'elle va se dire que tu es formidable et qu'elle va revenir vers toi... Sinon tu risque de tomber de haut.

Allys a raison: tes motivations sont, en toute apparence, pas celles que tu déclare...

deux personnes suffisent largement pour aider ton ex. c'est elle qiu a décidé de quitter la relation avec tout les inconvénients que ça a.

tu ne lui as rien promis, et tu n'avais pas besoin de te proposer pour l'aider. elle peut le faire toute seule comme une grande. si elle a besoin de ton aide, elle te le dira.

et non ce n'est pas du tout le moyen de poser la première pierre de ton changement.

― Robert Brault

Je le fais pas spécialement pour elle! Je le fais surtout pour moi parce que j estime que c est en grande partie de ma faute si elle s en va! Peut être une façon pour moi de me sentir mieux! Même Si elle est partie et ma fait beaucoup souffrir j estime que je peux fait ça pou elle car ça reste qqun de bien! Je n ai pas de haine envers elle!

Oui standstorm c elle qui me la demandé. Je l ai deja dit. Je fais pas ça pour qu' elle revienne, je me doute bien qu' elle va pa revenir parce que je l ai aidé à déménager!

Articles du blog en lien avec ce sujet