Aller au contenu

Une histoire magnifique, mais il me quitte

Messages recommandés

merci les filles d'essayer de me faire voir la lumière et pas que le côté sombre.

Ce serait plus facile oui de me laisser porter par la vie et d'y croire, et de me dire que ce n'est qu'un moment dur à passer...

Comment faire pour se laisser porter? Parce que là c'est trop dur...

J'ai envie de le supplier de réfléchir, de nous laisser une chance...

• Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Là c'est trop dur parce que " là " c'est le moment de la tristesse... c'est tout. C'est un passage obligé. Une étape par laquelle passer. Quelqu'un heureux de se faire quitter quand il aime et nourrit des rêves, des projets avec l'autre, je ne crois pas que c'est possible, je ne crois pas que ça existe...

Il me semble que tu l'as déjà fait melanifnif... et que sa décision est prise. Il est ferme là dessus. Et c'est le mieux pour toi. Crois moi.

Oui lol aussi au passage ça serait pas mal...

Je te cache pas que mon seul rêve aujourd'hui c'est qu'il réalise qu'il m'aime encore, qu'il voudrait faire sa vie avec moi. Qu'il me demande de le suivre en Bretagne, et qu'on pourrait faire notre vie ensemble.

Si j'avais un seul voeu à faire ce serait celui là...

Oui lol aussi au passage ça serait pas mal...

Je te cache pas que mon seul rêve aujourd'hui c'est qu'il réalise qu'il m'aime encore, qu'il voudrait faire sa vie avec moi. Qu'il me demande de le suivre en Bretagne, et qu'on pourrait faire notre vie ensemble.

Si j'avais un seul voeu à faire ce serait celui là...

Oui... pour le moment tu reste en bas de l'escalier....

Mais il part vivre au fin fond de la Bretagne dans 3 mois...il va se focaliser sur ça, et ça l'aidera à tourner la page. Après ça sera trop tard.

.

Bien sûr que ça va l'aider à tourner la page et c'est pour ça, entre autres, sans doute, qu'il le fait !!

mais tu conviendras que tu n'es pas un bel objet dans une vitrine? qu'on pourrait "oublier" en le remplaçant par un autre! on n'oublie aucun de nos amours, absolument aucun, donc "tourner la page" ne veut pas dire t'oublier. Nullement. Et s'il fait ce qu'il faut pour tourner la page, c'est précisément parce que son choix est fait et définitif, ce n'est pas parce qu'il "hésite" sur son choix...

si je suis très malade et que je dois me faire amputer d'une jambe, je vais faire tout pour que ce soit moins douloureux pour moi, ça ne veut pas dire du tout que j'ai changé d'avis pour l'amputation....

une rupture est douloureuse pour les 2 parties, même pour le largueur hein, il cherche à SE rendre les choses moins pénibles...tu devrais essayer de faire pareil....

Courage

Juste avant de le rencontrer, j'étais en colère contre les hommes, de leur irrespect envers les femmes. Qu'ils traitaient comme un objet, un mouchoir qu'on utilise et qu'on jette. Je m'étais promis qu'on ne m'y reprendrait plus. Mais hormis cet aspect, j'étais bien dans ma vie, j'avais réussi à apprendre à être seule, je profitais des bons moments, et je ne tirais plus de plans sur la comète.

Et quand je l'ai rencontré, l'amour m'est tombé dessus. Et pour lui aussi m'a-t-il dit. C'était tellement naturel, ça se faisait tout seul. Tout était simple et beau...

Il se projettait dans le futur. Il disait "on" quand il parlait de l'avenir. on parlait du fait de s'installer ensemble, puis dans un futur plus lointain d'avoir des enfants. Il m'a même dit un jour "je n'ai pas plus envie que ça de me marier, mais quand je vois que c'est un rêve pour toi, je n'ai qu'une envie, c'est de le réaliser avec toi, et de faire de ce rêve une réalité."

Alors, au début et même jusqu'à avant les vacances, et même un peu après avec l'histoire de la maison, il donnait l'impression de vouloir faire sa vie avec moi...

Je ne comprends pas ce qui a changé du jour au lendemain. En l'espace de quelques semaines !!

J'aimerais comprendre comment on a pu en arriver là...

Pose toi réellement cette question: imagine que tu COMPRENNES comment vous avez pu en arriver là comme tu dis, qu'est-ce que ça change???

je peux très bien comprendre pourquoi il faut me faire amputer, ça ne change RIEN ni à la décision de l'amputation, ni à la douleur que ça peut être

ce n'est pas "on" en est arrivé là, mais IL en est arrivé là, c'est SA décision à LUI, et quand bien même tu comprendrais parfaitement SES raisons (et au fond de toi, je pense que tu en as une vague idée....) ça ne change de toutes les façons RIEN à la décision qu'il a prise

on ne "convainc" pas les gens de nous aimer, mélanifnif....tu n'es pas une marchandise que tu pourrais "vendre" au mieux...ça ne marche pas comme ça...ton ex ne va pas tout à coup te dire "ah ouais c'est un super argument ça, tiens, allez, je t'aime à nouveau!" :? :?

Et si notre relation avait tourné différemment, on aurait pu être heureux aujourd'hui...

et si ma tante avait des roulettes, elle serait un autobus

et si j'étais la fille de la reine d'angleterre, j'aurai des chapeaux épouvantables

et si j'étais la fille de Rockfeller, je me casserai pas les fesses à bosser

bref, tous les "et si" te servent à te faire du mal...

Pour ton bien mélanifnif, tu dois essayer de mettre ton energie à COUPER le radotage au lieu de l'alimenter, en nous répétant en boucle "mais je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiime"

il faut faire des efforts, tu sais, le temps ne guérit pas tout, tout seul, tu dois AUSSI être actrice de ce détachement

et pour ça, réfléchir aux arguments qu'on t'avance au lieu de répondre "oui mais je l'aiiiiiiiiiiiiiiime" serait un bon début je trouve ;-)

Paige, je pense que si je comprenais pourquoi il en est arrivé là, ça ne changerait certes pas sa décision, mais peut-être que ça m'aiderait à avancer. A arrêter de me dire que je suis nulle, et qu'il m'a quitté à cause de moi, et pour personne d'autre. Juste qu'il n'avait plus aucune envie d'être avec moi...

Je sais que je radote et qu'à part dire "mais je l'aimeuh bouh bouh bouh" je ne dis pas grand chose de plus...Mon cerveau est comme bloqué là...y'a une blessure béante à l'intérieur et qui prend toute la place, et qui m'empêche de réfléchir correctement...

Numéro7, je ne saurais te dire exactement de quoi je suis tombée amoureuse chez lui. D'un peu tout, d'un peu rien, de celui qu'il était, de son sourire qui te donnait envie de sourire, de ses bras contre qui tu pouvais te blottir, de son regard à la fois doux et rieur, de sa joie de vivre, et de son entièreté, du calme qu'il avait, et d'un coup de son côté tout fou, de son dynamisme qu'il avait, de sa capacité à tout trouver beau et bon, de sa force apparente, mais de sa fragilité également, de sa gentillesse, de son intelligence, de sa beauté, des rides au coin de ses yeux quand il souriait, de son air de bébé quand il se réveillait le matin, du bleu de ses yeux, de l'odeur de sa peau, de ses réflexions, de ses paroles, nos délires ensemble, notre complicité....

Je pourrais te faire un pavé de 1.000 lignes... Mais je suis tombée amoureuse de lui tout entier. Chaque chose chez lui, j'en étais amoureuse.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...