Aller au contenu

Une histoire magnifique, mais il me quitte

Messages recommandés

Je serais soulagée que cette personne ne m'écrive pas le jour de mon anniversaire. Ca m'éviterait ainsi d'avoir à choisir entre lui répondre et qu'il se fasse de faux espoirs, et ne pas lui répondre et passer pour la méchante.

A force d'avoir été rejetée dans mes relations amoureuses, oui j'ai du mal à me dire que quelqu'un peut m'aimer. Et oui je n'ai pas une grosse confiance en moi...

Une recette magique j'ai entendu? Je suis preneuse ^^

• Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je serais soulagée que cette personne ne m'écrive pas le jour de mon anniversaire. Ca m'éviterait ainsi d'avoir à choisir entre lui répondre et qu'il se fasse de faux espoirs, et ne pas lui répondre et passer pour la méchante.

Ne crois tu pas que ce scénario, est plus probable dans ce qu'il va penser et faire, que celui que tu imagines si tu ne lui écrit pas?

Ton énergie tu dois la mettre à dépasser ta peur pour reprendre confiance en toi.

Alors tu fera comme tu veux, c'est ta vie mais si tu veux que les choses changent, change ta façon de faire, ne lui écrit rien. Et vois ce qui se passe. Tu n'en mourra pas, et tu sera fière de toi.

J'en pleurerai à chaudes larmes par contre...

Mais s'il se sent soulagé de pas avoir de mes nouvelles, à la limite je pourrai l'en détester ^^

Oui parce que tu te rendrais compte que c'est bel et bien fini...

Et que c'est justement ce que tu n'arrives pas à envisager pour le moment parce que ça te fait peur.

Pour récupérer ton estime de toi, tu dois affronter ta peur, sinon tu ne fait que la nourrir et elle deviens plus grande, et plus difficile à affronter.

Évidemment je te le redis tu fera comme tu peux, mais si deja tu prend conscience de cette peur, et que c'est elle qui te pousse à agir et non l'amour, ce sera déjà un pas vers le mieux.

Courage.

Je pense qu'il faudrait que j'aille consulter un professionnel...

C'est toujours une bonne chose, Oui je pense que ça te ferais du bien.

Personnellement, j'ai consulté un psy pratiquant les TCC, et j'ai vraiment avancé.

Il faut que tu te renseigne sur les différentes thérapies existantes, et que tu choisise ton psy, et pas juste le premier qui te tombe sous la main.

Et aussi, que tu t'autorise à changer de psy si ça n'avance pas asser pour toi.

Si tu veux je peux t'expliquer les TCC en MP, après moi c'est ce qui m'a convenu, mais chacun est different, et un psy c'est très perso.

Hello,

Hier c'était son anniversaire...J'ai réussi à ne pas craquer et à ne rien lui envoyer.

Je n'ai rien renvoyé non plus depuis notre échange de mercredi soir. Ce qui fait au total 4 jours sans nouvelles de part et d'autre.

4 jours qui pour moi sont un milliard d'instants où je pense à lui... Alors que 4 jours, c'est rien ! La distorsion du temps entre le largueur et le largué.

Vendredi, un ami a pris de ses nouvelles et a fini par lui demander où ça en était entre nous deux. Il a répondu "avec M. en ce moment on réfléchit beaucoup". Je ne me fais pas d'illusion, il savait sûrement que ce message me serait répété et il ne s'est pas mouillé dans sa réponse.

Mais comme hier c'était son anniversaire, il a du avoir tous ses amis au téléphone, et je suppose qu'il leur en a parlé. Et que maintenant que c'est dit, c'est réel...

Enfin bon... Voilà 4 jours pour l'instant sans relancer 2 pièces dans la machine, mais sans avoir de nouvelles de sa part.

Je ne vous cache pas que c'est dur !

Bravo ! c'est un énorme pas en avant. Tu as réussi.

Bien sûr qu'il ne se mouille pas, mais ça doit cogiter sûrement chez lui aussi. Laisse le cogiter et essaie de te concentrer sur toi, de te faire du bien, sois égoïste !

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Je sais...J'avais un espoir : samedi il y a une soirée organisée par ses amis pour son anniversaire. Je suis évidemment invitée, et toujours dans la boucle des mails pour organiser son cadeau commun. Je ne réponds pas à ces mails, mais du coup je ne sais pas si ses amis sont au courant ou pas. J'avais un espoir qu'il ne l'ait dit à personne, et que du coup un retour en arrière était possible.

En plus, mon appartement est en airbnb dans une semaine, et je devais normalement venir chez lui pour deux semaines.

Je ne sais pas quoi faire. Si j'annule ou si je maintiens. Si j'annule, je perds de l'argent à cause de lui. Si je maintiens, je suis dépendante de lui pendant deux semaines.

déjà première question: est ce que cette somme d'argent est si importante que ça? je veux dire que la perte est "gérable" ou ça va te poser de gros soucis? deuxième question: est ce qu'un autre ami/connaissance peut t'héberger pendant deux semaines? troisième question : je ne comprends pas pourquoi tu as mis ton appart sur airbnb alors que tu allais resté dans la ville?

pour la soirée: parce qu'il n'a pas informé ces amis ça n'a ABSOLUMENT rien à voir avec un retour. ne cherche pas à trouver des "indices" là où il n'y en a pas.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

J'avais mis mon appartement sur airbnb parce que nous vivions principalement chez lui, et que ça me permettait d'amortir le prix de mon appartement, et de rembourser mon crédit en même temps. Les gens qui ont réservé l'ont fait cet été, quand tout allait bien entre nous. On parle de 700 € donc c'est pas négligeable quand même.

Dans l'absolu, on pourrait m'héberger, mais j'ai un chat, et mes amis ont un chien. Et ça coince un peu...

Les gens qui viennent, viennent de Russie, donc annuler leurs vacances à une semaine de leur arrivée, c'est pas cool.

Je pense que je vais me faire héberger par quelqu'un d'autre. En y réfléchissant, il n'y a que ça à faire.

Désolée de raconter encore ma vie, c'est juste que ça fait du bien d'en parler.... et merci de me lire sandstorm :)

Articles du blog en lien avec ce sujet