Aller au contenu

Une histoire magnifique, mais il me quitte

Messages recommandés

Je sais que je ne devrai rien lui envoyer ce jour là... Mais il sait que j'ai la main sur le coeur et que ça ne me correspondrait pas du tout. Je sais que je dois me concentrer sur moi et que je dois aller de l'avant.?

donc en gros tu veux lui montrer que tu as la main sur le cœur? en espérant que ça va le faire revenir? mais on ne se remet pas avec quelqu'un parce qu'il est gentil, mais parce que on a des sentiments amoureux. il n'en a plus.

de plus tout à l'heure tu t'es plaint parce qu'il ne s'est pas comporté correctement envers toi. et au lieu de couper le contact avec lui, tu veux lui montrer que t'es gentille? ah ben ne t'étonnes pas après s'il vient te marcher sur les pieds!

si jamais il était vraiment en train de réfléchir, et qu'il avait juste besoin de temps... Est ce que cette "méchanceté" ne gâcherait pas tout espoir? Est-ce qu'il ne risquerait pas de croire que je fais la tête de manière immature? D'être vexé de mon absence de message? Est-ce qu'il ne se dirait pas que mon silence soudain prouve que je n'ai pas changé?

encore le déni. non il n'est pas en train de réflechir. il a pris sa décision.

mais admettons qu'il était en train de réflechir. tu crois qu'un oubli de ta part pour un sms pour son anniversaire l'aurait empêcher de reprendre contact avec toi ?

s'il est vexé de ton absence de message c'est très bien. ça le poussera peut être à se remettre en cause.

Modifié par sandstorm

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

• Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il n'a pas peur de me perdre là, vu qu'il sait que je suis raide dingue de lui... C'est pour ça (entre autres) qu'il n'essaye pas de me récupérer. Entre ça et le fait surement qu'il ne veuille plus être avec moi. Qu'il m'apprécie sûrement mais pas assez pour être en couple avec moi :'(

oui tout à fait. il serait temps pour toi d'arrêter de faire le carpet.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

s'il existe une chance infinitésimale de le récuperer tu es en train de la griller par ton comportement-serpillère. mais plus fondamentalement, même si tu ne le récupéres pas, je pense qu'il est mieux pour toi, pour ton estime de toi, de ne pas te rabaisser plus. et cela a aussi un avantage par rapport à ton ex: il se rappelera de toi comme une fille avec qui il a eu une jolie histoire, pas un carpet qui lui court derrière et qui le supplie.

― Robert Brault

moment réaliste ON:

on ne peut pas forcer quelqu'un à nous aimer.

de plus imposer notre volonté sur autrui, par n'importe quel moyen est non seulement un comportement égoiste mais relève de l'autoritarisme. ce qui est en soi inacceptable

moment réaliste OFF

― Robert Brault

Je te rassure, je sais que mes questions sont idiotes !!! Mais entre ce que mon cerveau sait et ce que mon coeur pense, il y a tout un monde. Et vu que c'est le bordel dans mes pensées, j'ai malheureusement besoin d'entendre les choses qui font mal...

Il n'y a pas de différence entre ton cœur et ta raison.

Il y a ton intelligence et ta capacité de réflexion, qui te disent ce que tu dois faire, et il y a ta PEUR (pas ton amour), qui te disent de faire autre autre chose.

Si tu ne dit pas TA GUEULE à ta peur, elle gouvernera toute ta vie... Ça n'a rien à voir avec le cœur, ou les sentiments amoureux.

Il n'a pas peur de me perdre là, vu qu'il sait que je suis raide dingue de lui... C'est pour ça (entre autres) qu'il n'essaye pas de me récupérer. Entre ça et le fait surement qu'il ne veuille plus être avec moi. Qu'il m'apprécie sûrement mais pas assez pour être en couple avec moi :'(

OUI, c'est toi qui a peur de le perdre... Pourtant tu l'as déjà perdu...

Tu es gentille, et si tu t'aurisais à être méchante pour une fois, à être égoïste pour une fois? Tu sais quand on dit toujours OUI a tout, parce qu'on a peur d'être rejeté, abandonné, ou pas aimé, c'est avant tout à soit qu'on dit NON.

Dis toi OUI à toi. Et ça passe par un NON à lui...

Alors comme TU es une personne qui mérite que TU l'aime, dis toi OUI, soit égoiste, ne t'inquiète pas de son ressenti, soit MECHANTE. Il ne t'en aimera pas plus, mais en tout cas il ne t'en aimera pas moins...

Et si jamais à ton silence, il te demande pourquoi tu ne lui as pas souhaité son anniversaire. Il faudra que tu lui dise: "Je ne souhaite l'anniversaire qu'a mes amis, à mon chéri, et à ma famille, tu n'entre dans aucune de ces catégories"

Courage!

Aucun doute que si je ne lui souhaite pas son anniversaire il va me le balancer en pleine gueule...

et pour qui il se prend ton ex pour avoir des exigences envers toi? vous vous êtes séparés. tu ne lui dois rien.

mais ça s'est toi qui le dis, parce que tu veux justifier à toi même le fait que tu va lui envoyer un message: "ce n'est pas vraiment ma décision, c'est parce que mon ex va le prendre mal". alors que le plus probable c'est qu'il ne remarquera même pas. tu le sais et c'est ça que tu veux éviter: la confrontation avec la réalité.

― Robert Brault

Ca c'est régulièrement moi... avoir peur de blesser et de froisser les gens. Tout faire pour que les relations soient bonnes. C'est fatiguant des fois, et pourtant je ne sais pas faire autrement.

Non c'est que tu ne VEUX pas faire autrement, parce que tu as peur... Et que ta PEUR te rassure (tu la connais bien), mais te fait du mal (elle te bloque)

Si tu ne combats pas tes peurs, elle te bloquerons toute ta vie...

Alors bien sûr tu ne vas pas dire NON à tout du jour au lendemain, mais si tu commençais par une petite victoire...

Je vais t'aider.

Peux tu (ici ou en MP si tu ne veux pas étaler certaine chose en public), me dire en détail (mais vraiment en détail) ce qu'il risque de se passer (comment vont se dérouler les choses), si tu ne lui souhaite pas son anniversaire? Envisage le scénario qui te semble le plus horrible pour toi. Tu veux bien faire ça?

Le scénario que j'envisage, mais tout en sachant que c'est ce qu'il se passe dans ma tête, c'est le suivant :

Si je ne lui souhaite pas son anniversaire :

Samedi il sera dans sa famille. Il sera entouré des gens qu'il aime. Le matin il va faire la grasse mat, l'après-midi il va aller faire du sport, et le soir il va soit le passer dans sa famille, soit avec des amis.

Au début, il ne remarquera pas mon absence de message. Puis en fin d'après-midi, quand il sera seul, il aura un pincement au coeur. Il ne comprendra pas. Puis le soir, il en parlera à sa famille ou à ses amis. Il leur dira que ça lui a fait du mal.

Et comme son entourage veut qu'il soit heureux, et que ça le rend malheureux, ils lui diront "si tu l'aimes remets toi avec elle. Si tu ne l'aimes plus tourne la page. Mais en tout cas ne reste pas à te morfondre sur ton sort, et sois heureux"

Et comme c'est quelqu'un qui n'aime pas se morfondre, il va se dire que tant qu'il a un pied encore avec moi, il sera malheureux parce qu'il doute, parce qu'il étouffe, et parce qu'il ne se sent pas libre.

Et alors il va se remotiver. Se dire qu'il faut qu'il tourne la page, qu'il passe à autre chose. Au début il sera heureux.

Puis après, ou en même temps d'ailleurs, il va se dire que c'est abusé, que c'était du flan. Que j'ai fait du cinéma pour le récupérer, mais au moindre message de sa part qui ne me plaît pas, je me suis braquée. Que je boude bêtement.

Donc ca va le souler, et il va se dire "puisque c'est comme ça, j'arrête de lui écrire, je disparais de sa vie, au moins elle ne pourra rien me reprocher merci ciao"

Et il comprendra pas pourquoi ce week-end, j'ai tout essayé, tout dit, pour essayer qu'il nous redonne une autre chance. Qu'on pourrait vraiment être heureux ensemble. Que je lui ai demandé du plus fort que je pouvais de nous redonner une autre chance. Et que là, parce qu'il ne réagit pas assez vite selon moi, je joue à la débile. Du coup, ca va le braquer encore plus et le conforter dans son choix. Parce que si je fais ça, je ne respecte pas sa demande "j'ai besoin d'air, j'ai besoin de temps, j'ai besoin de réfléchir". Que indirectement, même sans le dire, il va se dire que j'essaye de faire du forcing pour se remettre ensemble. Et ça il ne le supportera pas...

Et après, je ne vois pas comment revenir vers lui après si je laisse les choses s'enliser et se dégrader à ce point... Alors là je l'aurai réellement perdu... Et ça j'ai un bloquage, je ne veux pas le perdre. Je veux le récupérer, et évoluer tous les deux, s'ajuster ensemble pour être heureux ensemble.

Voilà le scénario que je me fais. Tu as le droit de te dire que je vais trooooooooop loin, et que je fume grave la moquette !!

Mais voilà ce qu'il se passe dans ma tête. Et encore j'en oublie sûrement

Et à long terme, j'ai peur de ne plus savoir aimer, ou de ne plus jamais rencontrer quelqu'un avec qui j'étais si heureuse. J'ai peur de me retrouver seule, de ne jamais me marier ou fonder de famille, alors que je vais avoir 30 ans, et que j'en peux plus de vagabonder dans ma vie comme si j'avais 20 ans. J'ai passé l'âge.

J'avais vraiment trouvé quelqu'un de bien. On était heureux, on s'entendait bien, jamais une dispute, que du respect, de l'amour, des attentions. La vie magnifique...

Et tout est détruit d'un seul coup de balai...

melanifnif,

Si je te demande de me raconter en détail ta peur, ce n'est sûrement pour te balancer que tu vas trop loin... Ce ne serait absolument pas constructif.

La peur est un sentiment utile, c'est une émotion ressentie généralement en présence ou dans la perspective d'un danger ou d'une menace. En d'autres termes, la peur est une conséquence de l'analyse du danger et permet au sujet de le fuir ou de le combattre.

Le danger qui engendre ta peur c'est: "Qu'il ne t'aime plus", c'est ça qui te fait peur. Ca te fait peur parce que tu ne t'aime pas assez pour envisager, que si lui ne t'aime plus, il y aura toujours une personne qui t'aimera, et c'est TOI.

Je ressent ton besoin d'être aimé, tu as besoin, de savoir que quelqu'un quelque part, t'aime, parce que ça te rassure sur le fait que tu es "aimable".

Dans ton récit, je sens également, que tu as l'impression, d'avoir un pouvoir magique, celui de le faire réagir d'une façon ou d'une, autre avec un simple message. Or tu conviendras avec moi, que ce n'est pas le cas. Si c'était si simple, tout le monde récupèrerais son ex, ou arriverait à se débarrasser de celui qu'il n'aiment pas.

Alors on va faire une autre supposition.

Pense a quelqu'un que tu aime bien mais dont tu n'es pas ou plus amoureuse (un ex, une personne de ton entourage). Imagine que cette personne est très amoureuse de toi, et que c'est toi qui l'a plaqué. Tu l'aime bien, tu vois qu'elle est triste, tu ne sait pas trop quoi faire, toi tu ne l'aime plus, mais tu ne veux pas lui faire de mal. Vous échanger des messages de temps en temps depuis la rupture. Et cette personne ne t'écrit pas le jour de ton anniversaire. Qu'est ce que ça te ferait, comment réagirais tu? essaye vraiment d'imaginer, cette situation, sans mettre en corrélation ton histoire avec ton ex. La je te parle de toi, pas de lui.

Articles du blog en lien avec ce sujet