Aller au contenu

Une histoire magnifique, mais il me quitte

Messages recommandés

Melanifnif,

Quand on analyse un message, on l'analyse par rapport aux intentions de l'autre, au travers du prisme de ce que l'on veut.

Ainsi quand il te demande si tu réfléchis encore, tu imagine qu'il te pose la question pour savoir si tu l'aime encore, alors que peut-être il te pose la question pour savoir si tu ne l'aime plus. Ce qui expliquerait son silence face à ta réponse.

Melanifnif, pour le moment il n'y a rien de concret dans vos échanges qui indique une envie de former un couple. Je ne vois qu'une relation amicale. Alors soit tu veux être son amie, et en ce cas continue d'échanger, soit tu neveux pas et en ce cas coupe les ponts, et met toi en SR.

Tu peux même lui dire que tu ne veux pas être son amie, et donc d'arrêter de t'envoyer des petits messages.

Pour ma part je l'ai fait avec un ex, il est revenu, bon après c'est moi qui suis partie, mais il faut que tu t'impose un peu dans cette relation.

Ce que tu veux c'est être en couple avec lui, pas être sa pote. Soit il est d'accord, soit non, et en ce cas il te perd définitivement. Prendre certaines décisions a des conséquences. Il doit bien le comprendre.

Courage melanifnif.

• Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

d'accord avec Allys

juste une remarque: souvent analyser un message est difficile parce que l'on ne connaît pas les intentions exactes de l'autre. mais dans le cas de Melanifnif on sait ce que son ex ne veut pas: une relation de couple. après on ne sait pas s'il veut rester ami avec elle, s'il veut la garder sous le coude, s'il veut avoir une relation sex friend avec elle.

aussi on a tendance à interpréter certains actes/paroles d'un ex dans le mode "amical" alors que souvent c'est un comportement qui traduit plus un gêne de la part de l'ex qui veut se débaraser de nous sans avoir l'air trop méchant.

mais l'important c'est ce que Melanifnif veut: un couple. donc que se soit une relation amicale, une relation sex friend peu importe, ce n'est pas ce qu'elle veut.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Ce qui me dérange c'est pas qu'il me réponde, mais qu'il me réponde comme s'il ne venait pas de me faire subir la pire crasse !

Limite on sent du soulagement dans ses sms !!! Il pourrait être un peu affecté, mais non !

Moi je l'aime et je souhaiterais plus que tout au monde me remettre avec lui... Mais un couple c'est comme une voiture. Pour qu'elle avance, il faut un volant et des roues. J'ai le volant en main, mais pas les roues. Il bloque. Ca n'avancera jamais !! :'(

Parfois on agit sans ce rendre compte que l'on fait du mal à quelqu'un... Moi ça m'est arrivé, de prendre à la légère une rupture, comme je n'avais plus de sentiments, je ne me rendais pas compte à quel point lui souffrait.

Un peu comme quand quelqu'un te raconte un truc horrible, que tu comprends, mais comme toi tu ne le vis pas, bin en fait 5 minutes après tu es déjà passé à autre chose. Et c'est normal et humain...

Vu le ton léger et enjoué de tes réponse, comment peut t'il imaginer que ça t'affecte à ce point? Je ne te dit pas de venir pleurer en le suppliant car ça aurait le même effet (il comprendrais ta douleur, mais 5 minutes après, il passerai à autre chose) Et tu serais blessee. En revanche, lui dire, ce que tu veux, et prendre tes distances est la seule manière que ça ne te blesse pas toi.

Courage melanifnif

Ce qui me dérange c'est pas qu'il me réponde, mais qu'il me réponde comme s'il ne venait pas de me faire subir la pire crasse !

Limite on sent du soulagement dans ses sms !!! Il pourrait être un peu affecté, mais non !

Moi je l'aime et je souhaiterais plus que tout au monde me remettre avec lui... Mais un couple c'est comme une voiture. Pour qu'elle avance, il faut un volant et des roues. J'ai le volant en main, mais pas les roues. Il bloque. Ca n'avancera jamais !! :'(

mais melanifnif il t'as plaqué et C'EST TOI QUI LE RELANCE alors forcément il te répond comme si de rien était puisque c'est toi même qui te comporte comme si tout allait bien!

toi tu veux te remettre avec lui, lui non. accepte le.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Parfois on agit sans ce rendre compte que l'on fait du mal à quelqu'un... Moi ça m'est arrivé, de prendre à la légère une rupture, comme je n'avais plus de sentiments, je ne me rendais pas compte à quel point lui souffrait.

Un peu comme quand quelqu'un te raconte un truc horrible, que tu comprends, mais comme toi tu ne le vis pas, bin en fait 5 minutes après tu es déjà passé à autre chose. Et c'est normal et humain...

Vu le ton léger et enjoué de tes réponse, comment peut t'il imaginer que ça t'affecte à ce point? Je ne te dit pas de venir pleurer en le suppliant car ça aurait le même effet (il comprendrais ta douleur, mais 5 minutes après, il passerai à autre chose) Et tu serais blessee. En revanche, lui dire, ce que tu veux, et prendre tes distances est la seule manière que ça ne te blesse pas toi.

Courage melanifnif

eh oui mais même si la personne larguée explique à l'autre qu'est ce qu'elle ressent, que la situation l'affecte beaucoup, cela ne signifie en rien que l'autre va le comprendre et agir en ce sens. parce qu'il s'en fout, il n'a plus de sentiments. et même si l'autre a fait des crasses il est fort probable qu'il ne s'en excusera jamais.

― Robert Brault

Et du coup il va partir, il sera soulagé que la rupture se soit bien passé, et qu'il n'y ait pas eu de cris ou de pleurs.

Encore une fois, je serai "trop bon trop con", et lui partira voguer vers d'autres horizons.

Super...si je m'attendais à ça il y a quelques semaines...

Une autre question... Pourquoi m'envoyer des sms juste avant d'aller se coucher? Je sais que je suis dans la suranalyse, mais...dans ce cas, il aurait été plus simple pour lui de ne pas répondre, ou de répondre le lendemain ou je ne sais quoi...

Pourquoi le dernier message de sa journée, quand il est seul avec lui-même, il me l'accorde?

Pourquoi me faire des "bisous de bonne nuit", ce qu'on se disait quand on était fou amoureux l'un de l'autre?

Bonjour,

Je précise que dans ma tête, j'ai relancé, non pas pour rester à sa dispo, mais pour tenter d'avoir une réponse claire.

J'ai lu quasiment l'intégralité du fil, tes messages et les réponses qui t'ont été données.

Je rebondis là-dessus car, clairement (pour moi) et certainement inconsciemment (pour toi), tu es dans la stratégie (de reconquête), et les stratégies en matière amoureuse, c'set moche. Surtout qu'il n'y a aucune reconquête à penser en ce moment dans la mesure où cet homme n'a plus envie de relation amoureuse avec toi.

Tu t'acharnes à garder un lien avec lui mais c'est à toi que tu fais mal. A chaque message que tu lui envoies, tu remets deux sous dans la machine. Et c'est reparti pour un tour.

Clairement, tu n'as pas grand chose à faire si ce n'est couper tout contact (et le lui dire: "coucou Truc. Tu sais que je suis toujours amoureuse de toi et j'ai besoin de couper le lien, momentanément du moins. J'aimerais que nous n'ayons plus de contact pour le moment, le temps que j'apprenne à me détacher, etc..."). Cela ne te mettra pas en position de faiblesse mais te permettra juste de poser un premier pas.

Cet homme t'a clairement dit ce qui n'allait pas dans votre relation. Il ne te sortira pas de sa vie car il n'en voit pas l'intérêt pour lui dans la mesure où ces contacts que vous avez actuellement ne le gênent pas. Mais ces mêmes contacts ne jouent pas non plus à le faire se rapprocher de toi. Il veut de l'air. Il veut ne pas être "tout" pour toi ou une autre personne. Il veut une femme qui s'assume émotionnellement parlant.

Je ne dis pas que tu réussiras à le reconquérir mais tu arriveras à te reconquérir toi, et c'est déjà pas mal.

Et du coup il va partir, il sera soulagé que la rupture se soit bien passé, et qu'il n'y ait pas eu de cris ou de pleurs.

Encore une fois, je serai "trop bon trop con", et lui partira voguer vers d'autres horizons.?

il n'y a rien de con là dedans. juste deux personnes qui ne ressentent pas la même chose.

Je sais que je suis dans la suranalyse

oui

Pourquoi m'envoyer des sms juste avant d'aller se coucher?

tu cherches à trouver le moindre signe d'intérêt de sa part, pour te dire qu'en fait au fond il t'aime encore. pourtant tout le monde te le dit: il est très clair. la suranalyse se fait parce que tu n'arrives pas encore à accepter la rupture

mais...dans ce cas, il aurait été plus simple pour lui de ne pas répondre, ou de répondre le lendemain ou je ne sais quoi...

tu as tellement besoin de trouver le moindre signe d'intérêt de sa part, que tu va même jusqu'à te posititionner par rapport ce qui est plus "simple" à faire pour lui. tu n'en sais rien.

Pourquoi le dernier message de sa journée, quand il est seul avec lui-même, il me l'accorde

tu es désespérée. c'est normal.

Pourquoi me faire des "bisous de bonne nuit", ce qu'on se disait quand on était fou amoureux l'un de l'autre?

parce qu'il ne veut pas te blesser encore plus.

― Robert Brault

Bonjour Carrie,

Merci de venir sur mon fil. Oui évidemment je suis dans la stratégie de reconquête amoureuse, je ne m'en cache pas, je l'aime et je donnerai tout pour le récupérer. Mais oui comme vous me le dites tous : il ne veut plus être avec moi, et je m'acharne bêtement afin de ne pas le laisser partir. Et pourtant je n'ai pas le choix...

Me reconquérir moi...Lors de ma rupture avec un autre ex (avec qui j'étais restée 6 ans), j'ai mis quasiment un an avant de me récupérer.

Et encore j'en suis restée fragile. J'ai pas l'impression d'être assez forte pour me récupérer une seconde fois. Ou alors je me récupérerai en devenant blasée de l'amour, des hommes etc... Mais il faut que je me relève de toute manière de gré ou de force !

Sandstorm, oui je suis désespérée...Je me raccroche à ce que je peux. Car j'ai encore de l'espoir. Ou du moins, je me crée moi-même de l'espoir.

Dans tous les cas, je pense que cet échange de hier soir, et votre analyse m'ouvre un peu les yeux. Il ne faut plus que je lui envoie de message. Ca me fait du mal inutilement.

Par contre samedi c'est son anniversaire... Pas de bol !!

je pense qu'il serait mieux de t'abstenir de lui souhaiter joyeux anniversaire.

je sais que ça a l'air pas sympa mais c'est pour plusieurs raisons:

dans les faits, un sms envoyer pour souhaiter joyeux anniversaire est juste un sms pour souhaiter joyeux annviversaire. mais toi tu espères encore, que ça sera peut être l'occasion pour reprendre contact, pour relancer la discussion, pour lui montrer que tu t'intéresses à lui, pour chercher à voir des signes d'intérêt de sa part alors qu'une réponse de sa part sera juste de la politesse ou une réponse amicale, sans sentiments amoureux, pour voir s'il a pas changé d'avis etc. de plus de cette façon tu pérpétues un lien entre vous deux, qui comme Carrie l'a très bien dit ne le gêne pas, et ne l'affecta pas plus que ça mais toi ça t'affecte beaucoup.

donc au contraire samedi c'est son anniversaire: une excellente occasion pour toi de marquer la fin de cette relation. allez courage!

― Robert Brault

Je sais que je ne devrai rien lui envoyer ce jour là... Mais il sait que j'ai la main sur le coeur et que ça ne me correspondrait pas du tout. Je sais que je dois me concentrer sur moi et que je dois aller de l'avant.

Et je connais votre réponse, mais je n'arrive pas à l'assimiler (et pourtant...) : si jamais il était vraiment en train de réfléchir, et qu'il avait juste besoin de temps... Est ce que cette "méchanceté" ne gâcherait pas tout espoir? Est-ce qu'il ne risquerait pas de croire que je fais la tête de manière immature? D'être vexé de mon absence de message? Est-ce qu'il ne se dirait pas que mon silence soudain prouve que je n'ai pas changé?

Oh my god ! Tu penses sérieusement qu'il va refuser de se remettre avec toi parce que tu ne lui as pas souhaité un joyeux anniversaire ?

Alors que lui t'a quitté et que s'il voulait vraiment te récupérer, il serait en train de ramer dans le sable pour y arriver ?

Tu appelles ça une méchanceté ? faire la tête ?

Et pourquoi pas plutôt appeler ça se conduire comme un être sensé et respectueux de lui-même et passer à autre chose ? Tu ne fais plus partie de sa vie. Point final.

S'il a besoin de temps, de réfléchir, ce n'étant pas toujours à sa disposition que tu vas le convaincre.

On réagit quand on a peur de perdre (d'ailleurs, comme tu le fais en ce moment), c'est tout, c'est instinctif.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Je te rassure, je sais que mes questions sont idiotes !!! Mais entre ce que mon cerveau sait et ce que mon coeur pense, il y a tout un monde. Et vu que c'est le bordel dans mes pensées, j'ai malheureusement besoin d'entendre les choses qui font mal...

Il n'a pas peur de me perdre là, vu qu'il sait que je suis raide dingue de lui... C'est pour ça (entre autres) qu'il n'essaye pas de me récupérer. Entre ça et le fait surement qu'il ne veuille plus être avec moi. Qu'il m'apprécie sûrement mais pas assez pour être en couple avec moi :'(

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...