Aller au contenu

Une histoire magnifique, mais il me quitte

Messages recommandés

je comprends tout à fait ta réaction: tu souhaite avoir un vrai couple, et donc si c'est bien ce qu'il te demandera (bien que je peux me tromper) ça ne correspond pas à ton idéal. quand quelque chose ne correspond pas à nos désirs, il est mieux d'y mettre fin. :)

il a déconné avec ses sms, il a semblé réaliser ses torts (même s'il a cherché à te faire porter une part de responsabilité sans y être pour quelque chose là dedans) , il s'est excusé. néanmoins ces deux textos sont révélateurs de ses intentions, de ce à quoi il aspire. et c'est pour cela qu'il t'as quitté. dit autrement, son comportement, de son point de vue, est parfaitement cohérent. on peut très bien reconnaître qu'on a des torts parce que l'on sait que notre comportement n'est pas correct à l'égard d'une personne tout en cherchant à réaliser certains buts qui peuvent blesser cette personne.

remarque: il se peut qu'il souhaite te voir non pour reprendre la relation mais pour partir en bons termes. si j'étais à ta place (mais tout dépend de la personnalité de chacun) c'est quelque chose que je n'aurais pas accepté. il a pris ses décisions, il devra porter aussi les responsabilités qui vont avec.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

• Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

en fait mon explication (mais je peux me tromper, j'insiste bien sur ce point, au risque de devenir fatigante): la relation ne lui convient plus, quand on est pas bien dans un couple on a tendance à aller chercher à communiquer avec d'autres personnes. il sait que c'est quelque chose de pas réglo, d'autant plus que vous vous étiez mis d'accord au début de la relation pour privilégier la communication, et l'honnêteté. mais malheureusement melanifnif, il y a des choses qui sont bien dures à dire... de façon pas consciente, pour se déculpabiliser, parce qu'il sait que c'est pas réglo de sa part, il a cherché à te faire porter une part de responsabilité qui n'est pas la tienne en réalité. c'est comme cela que ça marche l'amour... un jour, sans vraiment savoir pourquoi, on sent qu'on a moins de sentiment pour l'autre personne, même si son comportement est "parfait".

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

donc maintenant, étant donné que vous allez vous voir ce soir, il y a trois scénarios possibles:

a)il a regretté et veut se remettre en couple avec toi.

j'ai le sentiment que c'est le scénario le moins probable. en effet, admettons que tu regrettes d'avoir pris une décision, et tu veux en parler à la personne. qu'est ce que tu fais? tu l'appelles et tu lui dis que tu veux la voir, mais étant donné que tu sais que la situation va être un peu difficile tu es plus prudent, tu ne lui dis pas "bisous" etc comme si de rien était, d'où le scenario numéro 2::

b) il a l'air à l'aise, il veut te voir ce soir parce qu'en fait il considère la relation finie, et veut sortir avec toi ce soir du genre "on passe une belle soirée, sympa, parce que malgré le fait que je t'ai quitté tout va bien entre nous.

si tu lui rétorque qu'i t'as quitté etc il te répondra euh oui mais c'est toi qui m'étouffait.

alors qu'en réalité c'est lui qui est devenu distant parce qu'il ne voulait plus de cette relation

c) il va te blablater, éviter toute discussion sur votre couple de façon approfondie, sur les erreurs etc, et va chercher à garder un flou. ce flou lui sera très favorable: tu seras dans le doute, dans l'attente alors que lui ira voir d'autres filles. =>résultat des courses pour lui: le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremière

― Robert Brault

possible que ce soit la C. (remarque: ce qui m'a interpellé dans ce que tu as dit, plus haut, c'est le "il avait l'air enjoué": quand on quitte quelqu'un et qu'on veut se remettre avec on est pas enjoué)

s'il te blablate et te maintient dans le flou dit toi (dans ta tête) que :

a) il n'y a pas grande chose à comprendre au sens où on peut avoir des sentiments qui baissent graduellement, sans vraiment savoir pourquoi, donc des explications tu peux en avoir (s'il ne joue pas aussi à ce sujet la carte du floutage de pistes) mais elle ne te permettront pas de comprendre grandes choses. la réponse tu la trouveras toute seule, avec le temps, après avoir pris les distances émotionnelles nécessaires pour avoir une vision plus objective de la réalité. après coup, tout, même le moindre détail qui te paraissait jusqu'alors incohérent te paraitra oh miracle tout à fait cohérent.

b) quoi qu'il dise, il y a un seul et unique FAIT indiscutable et objectif: la relation est finie.

avec ces deux trucs dans la tête, soit tu va chercher à lui faire comprendre que tu as compris son petit jeu, sans exaggérations, sans insultes, de façon calme et sereine (bref tu contre attaques), soit si tu te sens trop faible pour le faire (ce qui est parfaitement humain et compréhensible), tu prétexte la fatigue, le sms d'une copine, un appel urgent bref tu inventes un truc pour couper court à la conversation et rentrer chez toi. avant de vous quitter tu peux lui dire un truc simple du genre "la relation est finie, inutile que tu me blablates comme ça. bonne continuation" ou un truc du genre.

― Robert Brault

on ne sait rien de ce qui va se passer ce soir c'est vrai numéro 7 mais mon but c'est d'éviter que melanifnif se trouve dans une situation désagréable et embarassante.

dans le cas où tout se passe bien tant mieux et je l'espère fortement, mais encore une fois la "préparation" à la soirée aura était quand même utile je pense.

― Robert Brault

Je sais bien sandstorm que tes intentions ne sont pas " méchantes " je tentais juste rassurer un peu melanifnif et surtout elle écrit être triste... pas bon je pense pour aller à un rdv déjà " sensible "...

Je préconise toujours l'écoute de mon côté, le fait de ne pas " te défendre ", melanifnif... rien n'est écrit tu sais... je pense que ta réaction ce soir est ta force, ta carte à jouer - tu as lu toi même le fil de honey hier...

Merci à tous les deux pour votre aide...Vous m'êtes précieux, car au lieu de déprimer sévèrement sur mon canapé, vous m'écoutez...

Je ne sais pas comment elle va se dérouler cette soirée...Va-t-on diner ensemble? Va-t-on juste passer une heure, et merci, au revoir? Je ne sais pas et j'ai tellement peur...

J'essaye de ne pas pleurer pour ne pas avoir les yeux gonflés en arrivant, mais qu'est ce que c'est dur...

pour les yeux gonflés t'as pas du sérum physiologique? ça peut aider. aussi prend un bain chaud ça va te calmer. enfin tu peux mettre du maquillage pour gommer les traits de fatigue. c'est un peu con ce que je dis mais je me sens mal là j'ai l'impression que j'ai appuyé sur les trucs qu'il fallait pas appuyer.

pour le déroulement de la soirée, ne te prends pas la tête... tu verras et tu t'adapteras à la situation...

― Robert Brault

" toutes les deux " roh ! nous sommes des filles sandstorm et moi ^^

Effectivement tu ne sais pas melanifnif... c'est aussi l'ouverture à plein de possible... ne tente pas trop contrôler en imaginant ceci ou cela et te retrouver face à des déceptions surtout... vas y en acceptant l'idée que tu vas passer du temps avec une personne que tu apprécies... et qui t'apprécies... rien de plus, rien de moins.

Mets des glaçons entouré d'un torchon pour décongestionner un peu... et fais un peu de sport tiens ! ça va te décharger de tes tensions...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...