Aller au contenu

parfois il est trop tard

Messages recommandés

Finalement, une rupture semble être une "bonne" école de la vie: introspection, remise en question, changement des priorités de sa vie, fatalisme, un soupçon de cynisme et bcp de force de caractère ...

L'année post rupture, tellement riche en réflexion doit être aussi riche en expérience ! Chose que je m'efforce à appliquer ! Rien à perdre de toute façon, plus d'attache, plus de projets !

De là à remercier nos Exs, faut pas pousser !!! Je ne pense que ces chers Exs n'apprennent pas autant que nous ... Ou du moins pas aussi vite que nous "pauvres" largués.

N'ayant pour ma part pas encore dépassé le cap des 6 mois de rupture (dans 1,5 mois) après une relation longue de 5 ans, j'ai toujours l'espoir au fond de mon coeur que Mr Ex va bientôt tirer toutes les leçons de ses derniers mois et changer d'avis ... Espoir bien vain ...

ليه اسمع كلامه و احلم معاه و انشد ليه

...

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ouaip' Théo, en phase: bien des fois jetés à terre mais jamais abattus.

Je squatte ton post, Zaphod, pour une réflexion, mais je suis sûre que tu ne m'en voudras pas. Elle me semble dans la continuité de ce qui a été dit...

Est-ce moi, ou bien ces séjours du côté infernal ont changé le rapport basique qu'on a avec les autres? (les Autres?) Parce que je me vois beaucoup plus...heu moins...hum. Je suis moi en me posant beaucoup moins de questions sur l'image que je donne. Je me sens bien moins "émotionnelle", plus analytique et détachée. J'assume beaucoup plus mes désirs et envies, quitte à froisser les autres, sans en ressentir de culpabilité.

Ça me trouble, tout en étant infiniment agréable parce que je me sens plus vraie.

Zaphod, si je me permet de tracer ces mots ici plutôt que sur mon post, c'est sans doute parce que c'est une autre de ces phases autant que ... mmmh... dans la suite logique de la conversation ping-pong? Ces "p'tit signes"?

8-) Vous avez demandé l'avis d'un expert es champ de navets, c'est par ici!!!

Parce que les grandes anciennes sont comme ça, elles ne se déplacement que très rarement à mois de trois, alors à mon tour! Accessoirement je m'occupes d'un gâteau supplémentaire, j'ai eu l'occasion de me faire la min ces derniers temps. Pimp my cake!

Solidaire de ton passage par le "monde du milieu" cher Zaphod. Tout comme mes consœurs, cette période m'a laissé la sensation d'une zone de transit entre le Tartare et les Champs Elysées (ou presque). Derrière soi, mais pas encore suffisamment loin pour ne plus les entendre, les échos d'une fin douloureuse. Devant, l'inconnu, théoriquement plus calme et serein... théorie qu'on aimerais d'avantage encore pouvoir ressentir au fond de soi. La moitié du chemin, alors qu'on aimerait tant être déjà au bout, épuisé par toute la difficulté de ce que nous avons déjà parcouru, parfois découragés par cette suite inconnue qu'on tend à imaginer à l'image de ce qui a précédé.

Pour t'encourager, je te ramènerais une chose intéressante de mon aventure "en éclaireuse" dans ce monde au-delà des six mois, c'est le retour à la normale de l'écoulement du temps. Les journées, semaines et mois qui défilent enfin à une cadence acceptable, débarrassée définitivement des ces épisodes de "stases"... meilleur moyen de ne pas se retrouver embourbée dans les marais!

D'autres choses ont avancé depuis ce cap, plus la douleur de la séparation qui m'avait expédiée au pays "d'en-bas" s'est éloignée, moins j'avais besoin de passer par le triturage de neurones sur le sujet, plus je me tournée sur les causes plus personnelles de tout ce "chantier". C'est sacrément long et difficile comme boulot, mais ce n'est jamais aussi "invivable" que le chemin qui nous mène hors des Enfers...

Comme toi, Zaphod, j'ai eu l'impression que la rupture m'avait expédié une p****n de leçon en pleine gueule... A moins que ce ne soit une partie plus ou moins consciente de ma personne qui ai (enfin) choisi d'y voir une opportunité d'entamer ce difficile processus d'évolution personnelle au lieu de simplement trouver un moyen de fuite? Pour rejoindre la réflexion soulevée par Puppis, je sais maintenant qu'au-delà de mes déboires avec monsieur Théorique, j'avais (j'ai encore) des difficultés à résoudre du côté des relations "aux Autres". Au moins nous essayons de nous donner les moyens d'apprendre de nos erreurs pour ne plus les reproduire. Au moins avons nous su trouver une façon de dépasser la souffrance de la séparation en en faisant le point de départ d'une forme de transcendance. Nous n'avons pas choisi la facilité et il y a de quoi en être fier 8-)

Si je rencontre un jour un prince charmant, non seulement il ne combattra pas les Dragons, mais en plus il les saluera bien bas, et leur offrira du cake en hommage :D

P'tain :shock: … Pas simple … :mrgreen: je sens que je vais encore me cogner un prince mutant …

Pour évoquer la question du rapport aux autres soulevée par Puppis et JoliDragon … la rupture a modifié, pour ma part, ce rapport. Pas exactement comme pour Puppis, car je n'ai pas le sentiment d'avoir été, dans mes relations aux autres, tributaire d'une image à faire passer (ou, plus subtilement, à surveiller). Si peut-être, quand j'avais entre 15 et 20 ans … Mais plus tellement ensuite.

En revanche, la rupture (ou bien est-ce "simplement" le fait d'être à nouveau célibataire après 12 ans ?) me donne l'impression d'avoir bien davantage envie d'aller vers ces "autres". Je ressens une vraie curiosité, une envie de connaître les autres, et aussi qu'ils me connaissent, un désir renouvelé de découverte envers eux. Sans fards, sans complications, sans masque (mais je n'ai jamais su porter bien le masque), et surtout sans aucune entrave.

Non que la relation que j'ai vécue constituât une entrave à proprement parler. Mais, rétrospectivement, je m'aperçois à quel point un couple c'est une bulle. Une jolie bulle, une bulle sécurisante, une bulle transparente à travers laquelle on peut voir les autres et le monde, mais une bulle tout de même, en ce sens qu'on a moins envie (besoin ?) de "toucher" les autres dans ce qu'ils ont de vraiment singulier, de vraiment personnel, dans ce qui fait leur richesse d'êtres humains uniques. On les croise, on les rencontre, parfois on les atteint, mais … plus superficiellement. Et moins "intensément".

Un couple, c'est une sorte d'aventure à deux … qui ne rend pas aventureux.

Une des choses que la rupture m'a vraiment apportée (ou rendue), c'est, née de la solitude et de l'autonomie totale qui en découle, une soif d'aller vers les autres. Et une plus grande intensité dans les rencontres.

vite je cherchai theo dans les lagons dinternet pour lui souhaiter UNE BONNE FETE :D :D

(skuze zaphod , pour le squat ;) )

Tournée de ti punch :lol: :lol:

"Ouvre l'oeil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix... Khalil Gibran

Bonsoir,

J'ai lu ce sujet avec attention et émerveillement. Votre analyse est juste intéressante. J'aime quand les situations sont décortiquées, observées tantôt globalement, tantôt à la loupe. Alors voilà, je voulais juste dire merci. Je continue de suivre, mais n'ai, pour l'instant, rien à rajouter.

Bon courage zaphod , mais il me semble que tu as déjà tout ce qu'il faut pour traverser cette foire aux..déplaisir ;)

"Seuls ceux qui prennent le risque d'échouer spectaculairement réussiront brillamment" .

:shock: :shock:

Bon alors là, j'ai été disséqué en long en large et en travers j'ai l'impression.

Je me sens comme tout nu maintenant :oops: et que devants des femmes en plus :lol:

Le côté positif, c'est que maintenant, j'ai le manuel d'emploi des 3 mois à venir dans toutes les langues.

Je fais une réponse groupée à toutes ces délicieuses contributions:

- il n'y a pas de St Zaphod car Zaphod n'est pas un saint 8-)

- vous pouvez squatter tant que vous voulez. Je ne me suis pas gêné pour le faire.

- faisez péter le ti'punch, ça fait tout pile 6 mois que je n'ai pas réussi à m'en servir un (qui a dit matérialisation de mon malaise?)

- Je n'avais pas vraiment compris cette histoire de turnip land quand j'avais lu ça, il y a quelques temps. C'est une évidence maintenant. Puppis, Théo, vous avez très bien décris cette phase transitoire du processus d'abdication ponctué de regards en arrière (parfois très violents).

- Je n'ai plus qu'à faire confiance à l'expérience qui a été partagée ici par celles qui ont dépassé ces 9 mois (Théo, Jolidragon) et les prochains encouragements de Puppis ;) Encore quelques mois donc, soit...

- Moi aussi j'ai découverts cette tendance pas très reluisante qui consiste à vouloir scinder le monde - nousdanslecouple vs les autres - par confort, sécurité, immobilisme, à ne plus être capable de voir la richesse qui nous entoure et les efforts d'attention qu'elle réclame (oui, je sais, encore un message pas très bienveillant envers moi-même mais cette tendance je ne l'aime pas chez les autres et je sais le genre de politique qui peut en découler, alors je me mets une piqûre de rappel).

- la croisée des chemins... c'est tout à fait ça. Dans mon cas, je crois bien qu'il va falloir aller loin. Mélange d'excitation et d'appréhension. Aurais-je le courage (la capacité de répondre ;) ) de me projeter dans la nouvelle aventure de ma vie (ma seule vie que je ne veux pas gâcher)? Après tout, pourquoi pas ?....

http://www.youtube.com/watch?v=E1QjNi_KR7g&feature=related

Chouette du FFF !

Ma mère écoutait ça dans la voiture quand j'étais plus jeune et là tu viens de m'envoyer dans la tronche une dizaine de souvenir dont je ne me rappelait pas! Merchi ;)

Aaah la musique, quel pouvoir détonnant !

"Seuls ceux qui prennent le risque d'échouer spectaculairement réussiront brillamment" .

Ta mère :shock: :!: :!: :!: :!: :!: :shock: :shock: :shock: :roll: et encore :shock: :shock:

Nanmého[TM] Déjà que j'ai pas eu le cote auprès de la gent féminine ces derniers mois (bon OK la gent féminine s'est résumée à 1 ex), si tu me pousses déjà dans la génération du dessus... :lol:

elle doit être cool ta mère !

coucooooooooooooooou mon cher Zaphod-Albator ( :mrgreen: ), et les autres !

Rien de plus intelligent à dire que ce qui n'a déjà été dit par les maîtres jmristes (Théo, JoliDragon, Puppis...), je plussoie sur le coté "carrefour" des 6 mois, en y rajoutant pour ma part un coté croustillant, dû à des flaques de chips ponctuant le chemin et dans lesquelles, dès qu'elles se présentent, je saute gaiement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le temps étant à la bilanisation, du haut de mes 6 mois + 3 semaines, je dois dire que ça va plutot bien, et même souvent très bien ! :D Moi qui quelques jours après la rupture, espérais être plus vieille de 6 mois, et ben c'est fait !!!

Je trouve un certain plaisir à me rendre compte que je n'ai besoin de personne pour être plutot heureuse, je fais absolument tout ce dont j'ai envie, sans réfléchir, anticiper, imaginer les réactions ou jugements d'une moitié qui comptait plus que je ne comptais pour moi-même :? ... ça c'est le coté croustillant des 6 mois, et vingt dioux, j'adoooooooooore :lol: !

Le 2ème effet Kiss cool (il en faut bien un, ce serait trop beau !!!!), c'est bien qu'armée de ma nouvelle confiance en moi toute neuve, je me rends compte que je ne suis pas encore tout à fait "guérie" de cet amour perdu. L'impression d'avoir connu le Paradis me colle encore aux basques, d'autant que je n'ai pas envie de connaitre et vivre moins que ça... :roll: !!!

Je te souhaite Zaphod, de traverser rapidemment le champs de navets (beurk, ça sent le marécage ce machin là), de patauger dans toutes les flaques de chips sur ton passage (jte promets, c'est euphorisant !!! et tu gagnes 1000 pts d'un coup :lol: !) et de ratiboiser le moindre petit souvenir positif à l'égard de ton ex si d'aventure l'idée de comparer te traversait l'esprit (arf... moi j'ai du mal, il est encore au rang de vieille relique sacrée le mien... !!!*#§ : ça m'énerve :evil: !!!)...

Vivement les 9 mois et plus, hein, j'ai hâte de voir ce qui nous attend !!! Une vraie nouvelle vie, il parait, avec des papillons dans le coeur, j'espère... :roll:

Bises à tous, et à bientôt... ;)

PS : devinez qui je vois demain ??? l'ami Krok !!! et il a pris de l'avance sur nous, le chenapan...!!! j'espère en apprendre plus sur l'après navets-chips...