Aller au contenu

Il doute de nous après juste un mois, que faire?

Messages recommandés

Salut petitechipie, et à tous.

En fait, moi le seul truc qui m'interpelle vraiment dans cette histoire, est ce point précis :

il me disait qu'il atttendait la bonne, et que c'était moi... il était pas du tout gêné ou quoi, il était assez à l'aise sur le sujet.

Qu'il se soit barré deux mois plus tard le partage de l'intimité, ou pas, le fait de se barrer rendant seulement la chose encore plus flagrante, oui, petitechipie, ce mec t'a joué du pipeau. Je n'ai pas souvenir de la durée de la relation, mais il me semble qu'elle est restée courte. Sortir un baratin du genre, "c'est toi la bonne, beauté" dans un délai d'à peine quelques mois, moi, je trouve que ça doit toujours être pris comme un signal d'alarme. Ça peut traduire un différent nombre de choses, rarement positives. Ça dépend de ce qu'il met derrière l'expression "la bonne" : "la bonne" pour quoi ? La bonne pour faire sa première fois ? La bonne pour une vie ? Dans le premier cas, je trouve ça hyper maladroit et insuffisant dans la formulation. Dans le second cas, je trouve ça très naïf, parce que le/la bon/ne, au bout d'un moment, on finit par comprendre que c'est un concept très relatif ("l'expérience" n'étant pas nécessaire pour ouvrir les yeux sur ce point). Et que par dessus le marché, balancer ça au bout de quelques mois à peine de relation témoigne d'un emballement démesuré. Dans tous les cas, ça mérite de préciser les choses et d'en discuter.

Et puis le fait qu'il ne soit pas gêné avec le sujet, alors qu'il s'agissait de sa potentielle première fois avec quelqu'un pour qui ça ne l'était plus, je trouve ça un peu troublant tout de même. Dans le sens où cela me donne l'impression qu'il surjouait son absence de gêne, ou de peur, normale pour le coup, de cette situation, inconnue et nouvelle. Cela renforce, je trouve, l'impression à la petite tendance "pipoteur" du jeune homme.

Là où je veux en venir, c'est qu'il faut faire attention à certains signaux assez stéréotypés, pour éviter d'exposer excessivement son petit cœur. Une personne qui semble un peu trop s'emballer en est selon moi un, à décortiquer lorsqu'il arrive.

Et s'écouter quand on est susceptible de ressentir un certain malaise dans certaines situations.

Bah ça peut éviter un certain nombre de vautrades, je crois.

• Réponses 311
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Patachou, on y allait progressivement quand même, et puis au début il était pas forcément hyper assuré, il avait besoin d'être rassuré tout de même. Mais il m'a jamais dit qu'il préférait attendre un peu ou quoi

Je penserais plus qu'il s'emballait, plus qu'il ne manipulait, car il était quand même très attentionné pendant un bon moment.... ses amis se sont mis en couple en même temps que lui et on commencé leur 1ere fois dans la même période. Je sais pas s'ils s'étaient dit qu'ils sauteraient tous le pas ou un truc comme ça durant l"été

J'aurai aimé avoir davantage d'explications sur cette fin prématurée et toutes ces contradictions, mais est-ce que j'ai raison de vouloir lui demander des réponses à mes questions?

Rien ne dure dans ce triste monde, pas meme nos pires souffrances.

Rien n'imprime si vivement quelque chose a notre souvenance que le desir de l'oublier.

Ah dans le film ils font ça?

Il s'en voulait de me faire du mal et il était pas bien le lendemain de la rupture, alors je ne pense pas qu'il m'enverrait bouler. En revanche, je ne sais pas si je me sentirais mieux après. Les réponses peuvent effectivement me faire du mal. Mais je suis vraiment dans l'incompréhension... je n arrive pas à savoir ce que je veux faire vraiment..

Rien n'imprime si vivement quelque chose a notre souvenance que le desir de l'oublier.

Malheureusement, la façon dont je vois la chose, est qu'il aimait la douceur de la situation, mais qu'il ne t'aimait pas toi, en tout cas pas au point de se projeter sur du plus long terme avec toi. Un faisceau d'éléments l'a peut-être conduit à cette conclusion, faisceau d'éléments généralement réunis au bout de quelques mois. Ce n'est pas de ta faute petitechipie. Ce qui n'empêche pas qu'il faut essayer de s'orienter vers des personnes saines (on est d'accord, c'est pas écrit sur leur front), et apprendre à se protéger dans le cadre d'une relation naissante, en particulier en s'écoutant soi, de même que les potentielles petites alertes du type emballement ou autre.

Effectivement, est-ce vraiment nécessaire de t'exposer en lui posant certaines questions, tout en sachant qu'il y a énormément de chances pour qu'il ne sache pas bien te répondre et que cela te peine plus ? Cela dépend de toi, mais moi, j'aurais tendance à penser que la situation telle qu'elle est est amplement suffisante à avoir des éléments de réponse concrets. En particulier que la relation est finie, et que tu n'y es dans l'absolu pas pour grand-chose.

Modifié par patachou

Patachou, c était peut être la situation qui le séduisait, c'est vrai...

Je prends de gros risques, c'est bien vrai. Mais je n'arrête pas de me faire des films dans ma tête, d'espérer, et c'est peut être la seule solution pour que ça cesse..

Il m'a dit que les sentiments pouvaient être très volatiles, qu'il ne ressentait plus rien du tout... je ne sais même pas s'il va répondre à ce que je lui ai demandé après..

Je lui ai fait part de mon incompréhension vu comme il était amoureux au début... que je ne comprenais qu'il n'y ait plus rien si vite

Il a fini par répondre. Il ressent rien, je lui manques pas. Et en gros faut que je sortes de sa vie...

Je lui ait dit mes questionnements. Il n'a pas coucher avec moi juste pour coucher apparement... il ne veut plus que je fasse partie de sa vie, limite en amie dans très longtemps... il ne veut plus du tout de moi...

Je lui ai demandé pourquoi il avait eu sa 1ere fois avec moi, qui était apparement la bonne, pour me quitter après, sa réponse est qu'il avait des sentiments avant, et que c'est parti, que ça se controle pas, qu'il le pensait avant mais plus maintenant..

Articles du blog en lien avec ce sujet