Aller au contenu

Il doute de nous après juste un mois, que faire?

Messages recommandés

• Réponses 310
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est un peu tôt pour savoir vraiment. Car il aurait pu écrire ca sous le coup de sa tristesse, du fait qu'il n'est pas sûr de ses choix, du fait Qu'il voudrait que tu lui pardonnes, et/ou ne pas passer pour un "mauvais gars" qui t'a fait du mal.. pour se déculpabiliser..

Bon là il te dit qu'il regrette, ok mais quoi concrètement? De ne plus être avec toi? Pourquoi alors il ne le dit pas clairement et demande à te voir pour eventuellement renouer? ...
Ca reste dans l'ambiguité je trouve..

[quote="petitechipie"]Aujourd'hui ça va pas du tout... je me demande ce qu'il voulait dire dans son message dimanche, s'il regrettait la séparation ou non^^"[/quote]
non :/ Petitechipie, si une amie te racontait ta propre histoire là, tu lui dirais que tu penses qu'il regrette? il te donne cette impression? réellement? il te voit en coup de vent pour tes affaires, il prend bien soin de ne PAS être seul, tu crois réellement que ça montre qu'il regrette la rupture?

non mais il t'a contactée dimanche MAIS depuis tu l'as vu je te rappelle! et il a fait le choix de se faire accompagner et de te voir quelques secondes...Dimanche il t'a contacté parce qu'il t'avait posé "un lapin" pour tes affaires, c'est de la politesse, tu dois essayer de t'en tenir aux actes, même si c'est difficile...

si sa reprise de contact dimanche, augurait, un retour, il serait venu SEUL pour te rendre tes affaires, t'aurait offert un verre, bref, il aurait profité de cette occasion..

voilà, l'état actuel de la fin de votre relation. Personne ne connait l'avenir, mais pour le moment, c'est comme ça :/ même si c'est très dur, je l'entends tout à fait...

Continue ta propre route, courage

[quote="petitechipie"]C'est vrai qu'il n'a pas vraiment profité de me voir pour qu'on parle un peu... oui l'état actuel des choses, c'est qu'il ne se passe rien qui puisse me faire espérer quoi que ce soit^^"[/quote]
Voilà :-) je sais que c'est difficile, vraiment, mais quand tu "rechutes", répète toi ça et essaie d'occuper ton esprit ailleurs...

tu n'as rien à te reprocher petitechipie, tu n'as pas fait "d'erreurs", c'est juste la vie...:/ Courage!

[quote="petitechipie"]Mais que je puisse rien faire ça me pèse, car je ne peux rien changer à la situation :/[/quote]
Si tu savais chère Petitechipie, tout ce que j'aimerai changer et qui me pèse ;) ;) , je pense que je n'aurai pas assez de toute ma vie et de toute la tienne, pour tout t'en dire :-)

c'est la vie, tu sais ce qu'on dit: la vie est merdique, mais on n'a rien trouvé de mieux.

Donc essayons de profiter de TOUT LE BON qu'elle nous offre, et de nous assoir sur tout le moins bon et notamment ce sur quoi nous n'avons aucune prise...

Oui Petitechipie....tu as tellement d'espoir et de deception en toi (et ce n'est pas une critique) que s'il te disait un juste "bonjour" tu y verrais un "signe" :/

il y a plein de raisons "possibles" pour lesquelles il a pu t'écrire ce message dimanche dernier, mais tu l'as vu depuis et ce rdv montre que les mots de dimanche n'étaient...que des mots. Pour le moment du moins.

tu dois mettre ton energie à passer à autre chose, à avancer, et PAS à l'attendre :/ ça ne le fera pas revenir et toi, tu perds un temps et une energie considérables :/

Paige, oui faut que j'ouvre les yeux... ca sera plus jamais comme avant, s'il ne repond pas c'est parce qu'il ne veut pas parler. Je dois couper les ponts, même si c'est dur. Je dois me forcer car là je me fais bcp de mal et s'il tenait à moi il n'agirait pas comme ca, alors faut que j'arrête... est ce que je dis que ce n'est plus la peine que l'on ai notre discution? Ou je coupe les ponts maintenant?

[quote="petitechipie"]Paige, oui faut que j'ouvre les yeux... ca sera plus jamais comme avant, s'il ne repond pas c'est parce qu'il ne veut pas parler. Je dois couper les ponts, même si c'est dur. Je dois me forcer car là je me fais bcp de mal et s'il tenait à moi il n'agirait pas comme ca, alors faut que j'arrête... est ce que je dis que ce n'est plus la peine que l'on ai notre discution? Ou je coupe les ponts maintenant?[/quote]
Ne fais plus rien. On ne parle pas aux gens pour leur dire qu'on ne va plus leur parler :/

lui, ne t'écrit pas pour te dire qu'il ne te répond pas, hein, il se contente de...ne pas te répondre.

fais pareil. Ne lui parle plus, ne lui répond plus, SI il te réécrit pour la discussion, alors soit tu ne lui réponds pas, soit (si c'est trop dur pour toi de ne pas lui répondre) tu lui dis "merci après reflexion je crois que j'ai mes réponses et que ce qu'il me faut absolument pour le moment, c'est prendre de la distance et du recul , salut"

qu'en penses-tu?

[quote="petitechipie"]Je pense que tu as raison :) je vais faire ça. J'ai supprimé son numéro. Ça va être dur car je l'aimais mais y a un moment où faut se forcer à en finir avec une relation qui ne mène à rien...[/quote] Tiens bon, je sais que c'est dur mais pour moi tu as pris la seule décision possible. Pour mener une relation à bien, il faut être deux. Deux motivés. Tu n'as aucune prise sur lui, seulement sur toi.

Le temps oui fera son oeuvre, mais aussi, aide un peu "le temps" en t'occupant la tête et en te faisant plaisir :-) fais des choses qui te font du bien :-)

[quote="petitechipie"]Paige, oui je crois qu'il n'y a pas d'autres solutions. Je fais des activités qui me remontent le moral, j'essaie de rester active autant que je peux pour ne pas trop me morfondre^^"[/quote]
j'ai parlé de "te faire plaisir" pas d'être active ;-) je ne pense pas que systématiquement, s'agiter dans tous les sens soit une solution ;-)

quand on est triste, on est fatigué, las, et parfois il faut se donner le droit à la tristesse et le temps au chagrin...il faut juste prendre gare que ce temps-là ne nous "bouffe" pas, mais il ne faut pas chercher à l'éviter à tout prix car il nous rattrapera...

personnellement, je suis TRES casanière, TRES routinière et me "faire plaisir" ne passe sûrement pas par sortir tous les soirs ou voir des copines tous les jours ;-)

écoute-toi, TOI, et fais ce qui te fait plaisir à TOI, même si c'est faire du tricot, faire des gateaux, faire des mots croisés, regarder la télé, des séries, rester en pyjama, dormir, etc...

Je vois mieux ce que tu veux dire :)
La première semaine de rupture je refusais de laisser du temps au chagrin, mais là je me rends compte qu'après, il finit par ressurgir, il a besoin de s'exprimer :/
J'aime bien jouer du piano, alors j'en joue quand j'ai besoin de souffler un peu :) c'est une bonne thérapie, ça m'aide bcp en général

[quote="petitechipie"]Oui après c'est encore pire :/ mais j'avoue que j'aimerai que cette phase ne dure pas trop longtemps ^^'[/quote] Ma maman a une très belle expression pour ça, que j'aime beaucoup, et qu'on aurait bien tort d'oublier:

"même le chagrin se fatigue" :)

Courage petitechipie :-)

Bonjour à tous, je vous donne un peu de nouvelles :)
Sans surprise mon ex ne m'a jamais répondu. Du coup j'ai supprimé son numéro. Ca me force à ne plus craquer.
pour le moral, j'ai des fois des grosses déprimes, mais j'ai aussi souvent des moments où ça va^^ je retourne à la salle de sport plusieurs fois par semaines, ça me vide la tête. Mais malgré tout je ne peux pas m'empêcher de me culpabiliser pour le fait qu'il n'ait pas répondu, je me dis que c'est de ma faute, que j'ai du faire quelque chose de mal sans m'en rendre compte

[quote] je ne peux pas m'empêcher de me culpabiliser pour le fait qu'il n'ait pas répondu, je me dis que c'est de ma faute, [/quote] :shock: :shock:

je pense qu'inconsciemment, te dire ça, Petitechipie, est une façon de garder le "contrôle" sur la situation. Penser qu'il ne répond pas PARCE QUE tu as fait qque chose de mal, peut impliquer que SI tu avait fait qque chose de bien, il aurait peut-être répondu. Donc que c'est toi qui mènes la danse.

Mais non :/

il ne t'a pas répondu parce qu'en gros hein, il en a rien à cirer :/ il n'est ni pour, ni contre, bien au contraire.

pense à un truc que tu sais devoir faire mais dont tu te fiches un peu...répondre à une vieille tante, recoudre une vieille robe, bon ben régulièrement tu te dis "zut faut que je fasse ça, bon ben je le fais après avoir regardé un film" et puis ensuite tu oublies...ce n'est pas que tu hais ta robe ni que tu l'adores, juste, elle ne fait pas partie de tes priorités. Et ta robe n'y est pour rien, ce n'est pas parce qu'elle a fait qque chose de mal que tu ne veux pas la recoudre :/

Cette histoire a été assez courte, je comprends que ça te blesse, car disons le tout net, ce n'est jamais agréable de se faire plaquer :/ mais une fois la blessure d'ego passée, je pense que tu devrais rapidement te sentir mieux et passer à autre chose :-)

Courage

• 3 semaines après...