Aller au contenu

Elle veut revenir vers moi

Messages recommandés

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu en as envie Jax ? vraiment envie ? tu penses que cela va te faire du bien ? tu penses qu'elle sera sincère ?

Je ne sais pas trop ce que je veux d'un coté oui et de l'autre non ou si ça me fera du bien... Pourquoi elle ne serait pas sincère maintenant que le mal est fait ?

M'enfin peut être que je devrais ne pas me poser ces questions là faire mon "deuil" puis continué à avancer

Pour pleins de raisons. Allez, je t'en donne quelques-unes.

1) Pour te faire galérer comme une gamine parce que tu lui as nié la gueule

2) Parce qu'elle a déjà été capable d'être capable de te mentir pendant la relation, pourquoi arrêterait-elle de te mentir maintenant qu'elle est finie

3) Juste pour te faire souffrir

4) Juste parce qu'elle n'en a rien à foutre

5) Parce que c'est plus simple pour sa conscience

6) Obi-wan Kenobi

Franchement, ne perds pas ton temps à la contacter...

Tu en as envie Jax ? vraiment envie ? tu penses que cela va te faire du bien ? tu penses qu'elle sera sincère ?

Je ne sais pas trop ce que je veux d'un coté oui et de l'autre non ou si ça me fera du bien... Pourquoi elle ne serait pas sincère maintenant que le mal est fait ?

M'enfin peut être que je devrais ne pas me poser ces questions là faire mon "deuil" puis continué à avancer

Pour pleins de raisons. Allez, je t'en donne quelques-unes.

1) Pour te faire galérer comme une gamine parce que tu lui as nié la gueule

2) Parce qu'elle a déjà été capable d'être capable de te mentir pendant la relation, pourquoi arrêterait-elle de te mentir maintenant qu'elle est finie

3) Juste pour te faire souffrir

4) Juste parce qu'elle n'en a rien à foutre

5) Parce que c'est plus simple pour sa conscience

6) Obi-wan Kenobi

Franchement, ne perds pas ton temps à la contacter...

Mais pourquoi elle cherche autant à me joindre ? Juste pour soulager sa conscience ?

Je vois ce qui me reste à faire mais c'est difficile de ne pas y pensé peut être qui suffit juste que je sois patient

Tu va surpasser ça, oui, Jax... tu as bien agis, tu as fait au mieux pour toi, continue, avance.

Tu n'aurais pas des histoires ou personne qui expliquent comment on t'elle réussi à surmonter tout ça ?

La plupart de celles que je connais se sont fait aider par un thérapeute, sinon, l'envie d'avancer vraiment, en ne se posant pas de question sur les comportements des ex(e)s, en regardant l'avenir plutôt que le passé, en se concentrant sur soi...

Une thérapie est-ce vraiment efficace ? Je reste toujours sceptique sur le sujet en quoi un inconnu pourra m'aider à aller mieux ? C'est vrai que je me pose un peu question sur son comportement mais sans plus mais ta peut-être raison je devrais me concentrer uniquement sur moi

Elle l'est si tu es motivé pour te comprendre et par conséquent avancer dans ta vie... si tu es sceptique, réticent, tu risques aller à reculons... et ne pas profiter de ce temps à te consacrer. Mais tu peux y réfléchir Jax, rien ne presse... ici, des gens sont en thérapie - l'ont été - dont moi - et t'en diront du bien. Maintenant, ce n'est pas de tout repose non plus, il faut aller remuer la vase au fond de soi et c'est parfois difficile. Un inconnu est objectif - comme nous ici - et un thérapeute peut t'orienter au mieux au travers des mots que tu prononces pour te raconter, raconter ton histoire... tu peux y parler de tes rêves également...

Je reste toujours sceptique sur le sujet en quoi un inconnu pourra m'aider à aller mieux ?

Tu avoueras que ta question ne manque pas d'incongruité, venant de la part de quelqu'un qui est sur un forum, peuplé d'inconnus, pour avoir des avis/conseils sur son histoire ;-)

Tu vois le bien que te font les participants qui n'ont "que" leur empathie comme "arme", imagine ce que pourrait faire un professionnel, grâce à toi bien sûr!

Je reste toujours sceptique sur le sujet en quoi un inconnu pourra m'aider à aller mieux ?

Tu avoueras que ta question ne manque pas d'incongruité, venant de la part de quelqu'un qui est sur un forum, peuplé d'inconnus, pour avoir des avis/conseils sur son histoire ;-)

Tu vois le bien que te font les participants qui n'ont "que" leur empathie comme "arme", imagine ce que pourrait faire un professionnel, grâce à toi bien sûr!

Tu marque un point peut-être inconsciemment j'ai pas envie reouvrir de vielles blessure.

Tu marque un point peut-être inconsciemment j'ai pas envie reouvrir de vielles blessure.

C'est donc consciemment puisque tu viens de le dire ;-)

Sans rire, c'est un argument tout à fait audible: faire une psychothérapie , sérieusement, n'a en effet, rien de "rigolo" :/ et c'est vrai que tant qu'on peut pousser les merdes sous le tapis, ben on le fait, parce que ça coûte moins cher que d'aller fouiller à l'intérieur de nous , des trucs très moches :/

Voilà pourquoi, pour moi, la psychothérapie est le dernier recours, ...je veux dire par là que c'est tellement "éprouvant" (si on veut que ce soit efficace j'entends) que le patient doit être convaincu que c'est sa dernière chance :/ sinon, il y aura toujours une petite résistance à "fuir" les questions douloureuses... il faut que la fuite ne soit plus possible...

Ne ferme pas la porte, et donne toi le temps en effet, d'y être prêt :-) courage!

C'est donc consciemment puisque tu viens de le dire ;-)

Sans rire, c'est un argument tout à fait audible: faire une psychothérapie , sérieusement, n'a en effet, rien de "rigolo" :/ et c'est vrai que tant qu'on peut pousser les merdes sous le tapis, ben on le fait, parce que ça coûte moins cher que d'aller fouiller à l'intérieur de nous , des trucs très moches :/

Voilà pourquoi, pour moi, la psychothérapie est le dernier recours, ...je veux dire par là que c'est tellement "éprouvant" (si on veut que ce soit efficace j'entends) que le patient doit être convaincu que c'est sa dernière chance :/ sinon, il y aura toujours une petite résistance à "fuir" les questions douloureuses... il faut que la fuite ne soit plus possible...

Ne ferme pas la porte, et donne toi le temps en effet, d'y être prêt :-) courage!

En gros la thérapie si j'utilise une métaphore ça serait comme si j'étais constipé pendant un bon moment et là thérapie ça serait un laxatif ?

Articles du blog en lien avec ce sujet