Aller au contenu

Silence Radio d'un an et demi, puis courrier

Messages recommandés

il s'est mal pris parce que un mois juste après la rupture c'est trop frais. d'ailleurs c'est évident dans la réaction de son ex qui l'a croisé dans la rue et qui a pleuré... ce qui l'a poussé à agir de la sorte c'est le next. si elle n'avait pas de next les choses se seraient passé autrement car il aurait été moins poussé à agir rapidement. de plus c'est la fierté qui l'a poussé à faire marche arrière. sans tenir compte que le next était tout frais alors qu'eux deux avait eu une relation plus profonde, avec un lien réel.

après c'est vrai que s'il veut vraiment, après profonde réflexion, tenter sa chance, pour ne plus avoir aucun doute, c'est peut être mieux pour lui. pas parce qu'il est jeune, mais parce que ça lui permettra de tirer un trait définitif sur cette histoire qui le ronge ou au contraire recommencer quelque chose de nouveau.

• 3 semaines après...
[quote="MC93"]Reçu ce matin, sur Facebook :
"Merci pour ta lettre, ça m'a fait plaisir, j'suis contente que ça aille."

Bonjour Tristesse.[/quote]

Ben oui :/ c'est toujours ce qu'on dit ICI (et pas sur le site^^)

tu as eu la "meilleure" réponse possible après THE lettre. C'est ça ou un silence assourdissant. Mais ce n'est jamais "ouah je t'aime trop, je reviens!"

bon c'est fait c'est fait, ça ne change rien à la réalité, juste à la perception que tu en as. Peut-être que d'un mal (le coup sur la tête) va sortir un bien (la sortie du déni ), prends du temps pour toi, sors de sa vie, sors la de la tienne...courage

[quote="MC93"]Je me demande si cette minuscule phrase peut être utilisée à bon escient pour une relance...[/quote] Non, MC93, vraiment pas :/

Tu peux arrêter les frais pour le moment tu ne crois pas? tu ne crois pas qu'il est temps, pour toi? à quoi ça rime tout ça?
[quote]Tu penses que je devrais proposer un café ou une platitude conventionnelle de ce genre Paige ?[/quote] Sûrement pas maintenant!!! sa réponse (polie) est une fin de non recevoir très claire!!!

écoute, si c'est trop dur pour toi d'envisager une fin de lien définitive, donne-toi au moins un "temps" minimum à tenir, où tu ferais [i]vraiment[/i] l'effort d'avancer, qu'en penses-tu?

Décide par exemple de ne PAS la contacter ni de près ni de loin (FB et compagnie) pendant 2 mois. Et à chaque fois que te vient la pensée d'elle et du radotage, rappelle toi cette date: 12 Décembre. Tu y penseras le 12 Décembre. Pas avant.

Qu'en penses-tu? ça peut être un bon début pour "décrocher"...

J'étais carrément pas prêt et dans mon élan (avant même de te lire), j'ai proposé un verre pour se rappeler le "bon" vieux temps. Chose que j'ai tout de suite infirmée par un autre message, m'excusant et sachant que ce n'était sûrement pas ce qu'elle voulait, elle.
Le mal est fait, j'ai encore chié dans la semoule.
Bonjour Tristesse.

[quote="MC93"]J'étais carrément pas prêt et dans mon élan (avant même de te lire), j'ai proposé un verre pour se rappeler le "bon" vieux temps. Chose que j'ai tout de suite infirmée par un autre message, m'excusant et sachant que ce n'était sûrement pas ce qu'elle voulait, elle.
Le mal est fait, j'ai encore chié dans la semoule.
Bonjour Tristesse.[/quote]

Ben tu auras une réponse (ou pas)

parfois il faut se manger le mur encore et encore pour avancer...Peut-être que c'est ton cas.. je ne sais que te dire, si ce n'est de ne pas t'isoler et d'essayer de te rapprocher de ceux qui t'aiment et qui pourront t'entourer pendant ce moment...

[quote="MC93"]Merci Paige, va bien falloir oui. Mais tu sais pendant cette année et demi j'ai eu beaucoup de rapports mais ça n'efface rien et du coup je n'avance pas plus ahahah... en espérant qu'elle donne suite, ou alors que je n'aie plus JAMAIS de news..[/quote]
Je comprends. Pardonne-moi si la question a déjà été soulevée, mais es-tu suivi par un pro? car quand on n'arrive pas, comme ça, à passer outre une histoire finie, c'est que souvent, ça cache autre chose, et je crois me rappeler que tu nous avais parlé d'autres démons...donc une aide extérieur COMPETENTE pourrait t'être d'une grande aide

[quote="MC93"]Là je suis figé sur mon siège. J'ai même pas la volonté d'aller prendre mes médocs.[/quote] Il n'y a pas d'urgence. Reste figé. Respire. Et regarde la Terre qui continue de tourner. Personne n'est indispensable à ta vie, à part toi-même.
[quote]Oui j'ai un psychiatre, un psychanalyste et un psychiatre du CMP.[/quote] et ça te fait du bien? je veux dire, as-tu avec les 3, ou au moins avec un d'entre eux, une relation où tu te sens en confiance? leur as-tu parlé de ta démarche avec cette femme? qu'en ont-ils dit?

[quote="Numéro 7"][quote="MC93"]Là je suis figé sur mon siège. J'ai même pas la volonté d'aller prendre mes médocs.[/quote] Bonjour MC93

Ton état de santé nécessite de prendre un traitement, alors tu le prends s'il te plaît.[/quote]

Bien entendu! Quand je dis "il n'y a pas le feu" il va sans dire (mais encore mieux en le disant) que je parlais en terme de 1/2 heure...

Me faire du bien je sais pas... Oui je leur en ai parlé à tous et ils m'ont tous encouragé dans la démarche de la lettre.
Sinon j'y vais plus par procédure qu'autre chose. J'ai du "fréquenter" une bonne trentaine de thérapeutes et je n'ai jamais eu d'atomes crochus.

[quote="MC93"]Me faire du bien je sais pas... Oui je leur en ai parlé à tous et ils m'ont tous encouragé dans la démarche de la lettre.
Sinon j'y vais plus par procédure qu'autre chose. J'ai du "fréquenter" une bonne trentaine de thérapeutes et je n'ai jamais eu d'atomes crochus.[/quote]

s'ils t'ont encouragé dans la lettre, c'est qu'ils pensaient que c'était une étape nécessaire pour toi pour "clore" ce chapitre sûrement.

Je pense qu'avant toute chose, là, tu dois te donner du temps. Tu es sous le choc et n'as qu'une envie: agir pour sortir de la douleur dans laquelle tu es, maintenant. Mais parfois la bonne solution , la seule action à faire est...rien.

Courage à toi

[quote="MC93"]Me faire du bien je sais pas... Oui je leur en ai parlé à tous et ils m'ont tous encouragé dans la démarche de la lettre.
Sinon j'y vais plus par procédure qu'autre chose. J'ai du "fréquenter" une bonne trentaine de thérapeutes et je n'ai jamais eu d'atomes crochus.[/quote]
En même temps, il faut peut-être leur laisser une chance de faire leurs preuves, hein!

Sûr qu'il ne faut pas rester en thérapie quand on ne se sent pas à l'aise ou en confiance mais on ne peut pas le savoir au bout de trois ou quatre séances.

C'est comme moi avec les choux de Bruxelles, je leur ai laissé une chance de me séduire!

[quote="Paige"][quote="Numéro 7"][quote="MC93"]Là je suis figé sur mon siège. J'ai même pas la volonté d'aller prendre mes médocs.[/quote] Bonjour MC93

Ton état de santé nécessite de prendre un traitement, alors tu le prends s'il te plaît.[/quote]

Bien entendu! Quand je dis "il n'y a pas le feu" il va sans dire (mais encore mieux en le disant) que je parlais en terme de 1/2 heure...[/quote]
Bonjour Paige

A aucun moment je n'aie remise en cause ton intervention, je m'adressais à MC93 - qui est bi-polaire - et qui, s'il se trouve dans une phase mélancolique, va certainement faire plus que traîner pour prendre son traitement et que me montrer un peu ferme à ce moment là est le mieux pour lui.

[quote="Numéro 7"][quote="Paige"][quote="Numéro 7"]
Bonjour MC93

Bien entendu! Quand je dis "il n'y a pas le feu" il va sans dire (mais encore mieux en le disant) que je parlais en terme de 1/2 heure...[/quote]
Bonjour Paige

A aucun moment je n'aie remise en cause ton intervention, je m'adressais à MC93 - qui est bi-polaire - et qui, s'il se trouve dans une phase mélancolique, va certainement faire plus que traîner pour prendre son traitement et que me montrer un peu ferme à ce moment là est le mieux pour lui.[/quote]
oui oui je l'ai bien compris comme ça, pas de soucis mais je tenais à dire moi aussi à MC93 que bien sûr, il fallait prendre ces médicaments!!

[quote="Paige"][quote="Numéro 7"][quote="Paige"]

Bonjour Paige

A aucun moment je n'aie remise en cause ton intervention, je m'adressais à MC93 - qui est bi-polaire - et qui, s'il se trouve dans une phase mélancolique, va certainement faire plus que traîner pour prendre son traitement et que me montrer un peu ferme à ce moment là est le mieux pour lui.[/quote]
oui oui je l'ai bien compris comme ça, pas de soucis mais je tenais à dire moi aussi à MC93 que bien sûr, il fallait prendre ces médicaments!![/quote]
Ca me semble si évident quand on te connaît - quand on lit tes interventions et ta grande histoire d'amour avec ton thérapeute ^^, que je suis assez surprise de ton quote. J'espère juste que tu ne l'as pas pris personnellement, si c'est le cas, j'en suis sincèrement désolée Paige.

MC93, prends soin de toi. Pense à toi.

je suis de l'avis de Paige: tu es dans le déni, tu ne veux pas couper un lien qui finalement est inexistant, et c'est une mauvaise idée de la relancer.
mais tu l'as fait, c'est pas très grave, il ne faut surtout pas culpabiliser là dessus, regarde l'aspect positif: tu as essayé une dernière fois, si elle ne te réponds pas du tout, ou si elle te réponds par politesse, tu sera fixé. au moins comme ça tu n'auras pas de remords, tu as fait tout ce que tu pouvais faire :)

Ma réponse :

Mince alors, le monde s'écroule sous mes petits petons d'un coup.
Euh, je suis en train de finaliser mon projet , et sinon je suis en formation de ****** pour quelques semaines. Et toi, j'espère que tu vas bien et que tu fais quelque chose qui t'intéresse. Jolie touffe au passage x) (par rapport à ses cheveux)

Bon MC93, c'est dur, certes, mais ça va aller.

Tu avais besoin d'une réponse, tu en as une. Ce n'est pas celle que tu souhaitais mais au moins tu en as une.

Ne réponds pas à sa question "tu deviens quoi?"

Il est temps, tranquillement, de commencer à tourner la page.

EDIT: j'ai vu que tu avais répondu. Tu arrêtes là, hein!
[quote="MC93"]Jolie touffe au passage x) (par rapport à ses cheveux)[/quote] Heureusement que tu as précisé, j'ai l'esprit particulièrement mal placé (et suis pas la seule sur ce fil :siffle: ).

Trop tard j'avais déja envoyé cette connerie :
Mais oui, si tu penses que se voir n'est pas une bonne idée je pense que se parler non plus n'est pas idéal. Je pensais que le temps avait fait son chemin et dans un élan de folie de ma part que j'aurai pu te revoir et te redécouvrir mais je comprend que tu aies définitivement tourné la page.

[quote="MC93"]Oui Madame.
J'arrête.
On va voir ce que donne la suite.

Journal de bord
J1
"Cher journal, aujourd'hui c'est la merde"[/quote]

Tu as raison d'avoir peur MC93 :lol: :mrgreen: :mrgreen:

J'approuve ta 1ère phrase de ton 1er jour :-) j'apprécie surtout le "aujourd'hui" qui est un espoir pour demain...

Courage à toi

[quote="MC93"]"Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, mais bon on aura sûrement l'occasion de se croiser, tu deviens quoi ?" par rapport au fait d'aller prendre un verre. Voilà, là je suis fixé. Le monde s'écroule sous mes petits petons sensibles.[/quote] attention MC93... parce que dans ce message là elle te dit d'un coté que c'est pas une bonne idée d'aller prendre un verre (et plus généralement vous voir) mais de l'autre coté elle te relance en te demandant ce que tu deviens. peu importe si c'est par politesse ou pour savoir si tu va bien (dans une optique "humaine" mais pas amoureuse), dans les faits elle entretient un lien qui est néfaste pour toi. il faut arrêter la conversation, ne plus la relancer. courage !

• 2 semaines après...
Bonjour à tous, 10 jours après mon dernier message ça va un peu mieux.
Je traverse une phase hypomaniaque sexuelle qui me laisse un sentiment de mélancolie à chaque départ de mes "copines" mais ça va.
Je pense toujours à elle, mais j'ai remarqué qu'elle m'a bloqué sur les réseaux sociaux.
Je ne cherche pas à savoir ou elle veut en venir mais je ne comprend pas son 'geste' pour autant.

Bisous à tous