Aller au contenu

Je n'arrive pas à le laisser partir

Messages recommandés

Pas d'interprétation, Maeva... contente toi de penser, toi, pour toi... il est libre de faire ce qu'il veut, et de penser ce qu'il veut, toi aussi... alors ne re-commence pas à placer tes idées ou impressions dans sa tête, ou dans ses attitudes... et ne t'empêche pas de faire quelque chose en pensant que... fais ce que tu veux, quand tu le veux...

• Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Heureusement que vous êtes là. Merci encore de me pousser comme vous le faites dans mes 😜retranchements. J'ai besoin de ça.

Maeva, en pleine éducation affective.

Prends soin de toi pendant ce mois d'août...

Lys / En pleine rééducation affective et apprentissage de "je m'aime".

(eh eh, tu n'as pas le monopole 😝)

Bonjour bonjour,

Hier soir à 21h30, je dormais déjà, signe de mon épuisement. Cela va mieux ce matin, je relativise un peu plus.

Lys, je suis heureuse d'apprendre que je n'ai pas le monopole :)

Ce midi, je déjeune avec S. Je vais lui dire que je vais profiter du mois d'Août pour faire redescendre la pression et me recentrer sur moi. Cela induit pour moi de ne plus entrer en contact avec lui.

Deuxième décision, ne pas côtoyer pendant ce mois d'ami(e)s avec lesquel(les) j'ai tendance à décortiquer ma vie, entrer dans les détails... J'ai tendance à être influençable quand je suis fragile et cela ne m'aide pas au final.

La prochaine étape sera de les voir et de ne pas rentrer moi dans la "décortication psychologique".

Troisième décision, ne pas prévoir de dates ou d'aller à des RV où régnerait une certaine ambiguïté.

On verra ensuite à la rentrée où j'en suis.

Bonne journée,

Maeva

Une bonne nuit de sommeil, ça peut faire des miracles !

J'approuve tout ça :)

Tu sais, je me suis dit que cet été je ne m'occupais que de moi, et j'y arrive plutôt bien. Malgré les messages reçus de mon ex, de mon ex sex friend, j'arrive à rester sereine et à faire de moi-même ma priorité. Ça fait du bien. A la rentrée, on verra bien, je me laisserai porter (parce qu'il y a des épisodes encore à venir je pense, ou sinon avec un autre, peu importe)... C'est bon de lâcher prise ! Bon, là je procrastine un peu et je traîne donc beaucoup sur le net et ici, mais je pars bientôt en vacs :)

Bon déjeuner avec S, et fais comme tu as dit. Et raconte nous après si tu veux 😋

Rebonjour,

J'ai vu S. pour déjeuner comme prévu. C'était un moment très chouette, vraiment. J'ai l'impression que je peux tout lui dire. Ce qui est bien, dans les deux fois où je l'ai vu, c'est que je me suis exprimée en premier, du coup je ne me suis pas laissée influencée par ce qu'il me disait ensuite.

Je lui ai donc parlé de la décision que j'avais prise et il l'a tout à fait comprise. Il m'a dit qu'il ne m'écrirait pas et m'a demandé s'il devait me répondre si je lui écrivais. Je lui ai dit de faire comme il le souhaiterait si cela se présentait.

Je me rends compte que pour une rare fois dans ma vie, j'ai fait un choix que je vais devoir assumer, moi qui me suis toujours laissée porter sans réfléchir aux conséquences de mes actes.

Je laisse quelqu'un qui de son côté va devoir saisir ou pas des opportunités qui se (re)présentent à lui. Son projet de partir vivre en Thaïlande resurgit, il va devoir se décider très rapidement (pour info, tout le mois de mai il était là bas pour trouver un local, finalement son futur associé a eu une proposition d'expatriation dans un autre pays ce qui a mis le projet en stand-by le temps que les modalités soient connues, et il s'avère que leur projet redevient possible). Il m'en avait déjà parlé pendant les vacances et c'est vrai que j'avais "occulté" cette information. Il doit maintenant faire le choix à court terme de s'expatrier ou pas à long terme là bas.

La deuxième chose, (si ce qu'il me dit est vrai), c'est que sa copine a trouvé un nouvel emploi et lui a proposé ce matin de prendre un appartement avec lui à la rentrée. Il ne se positionne pas par rapport à ça. Il me répète qu'il n'est pas amoureux d'elle mais je vois bien qu'il ne ferme pas la porte. Il m'a dit à un moment : "on verra comment se passent les vacances...".

En fait, je me dis que j'ai bien fait de me protéger. Et c'est grâce à vous. Il va se passer sûrement plein de choses au mois d'Août auxquelles je ne pourrai pas prendre part. En même temps je ne suis pas en position de décider avec lui.

J'ai la sensation qu'il a essayé de me tester pour voir ce que je pourrai décider vis à vis de nous deux, en gros sécuriser son dispositif avant de peut-être s'engager (mais j'entends Numéro 7 me dire de ne pas penser à sa place, alors j'arrête).

On a continué à parler après, notamment de l'importance de savoir ce que l'on veut dans la vie, et cela rejoint les questions que tu me poses, Numéro 7. J'ai 39 ans (lorsque je lui ai dit j'ai senti une vraie surprise de sa part, il pensait que j'en avais 35, il m'a dit de me dépêcher de faire le point si je voulais un jour des enfants... Il a vraiment un schéma très très précis de ce qu'il veut dans sa tête), et même si je me sens comme une ado dans un corps de femme, il faudrait que je puisse commencer à entrevoir ce qui me rendrait heureuse dans ma vie affective.

En même temps, je vais éviter de me mettre la pression. Si j'essaye et que ça ne vient pas, c'est que ce ne sera pas le bon moment. Mais au moins essayer.

Voilà, on s'est dit aurevoir, simplement. Je l'apprécie beaucoup.

Il m'a envoyé un dernier texto, je pense ne pas y répondre... Cela changerait quoi ? Je me dis que si ça doit être lui, on se retrouvera.

"Dernier texto !

Merci pour le resto et ces échanges !

Je te souhaite de bien rester focalisée sur toi et tes questions personnelles et d'être heureuse quoiqu'il arrive !

Je t'embrasse fort.

Poti"

(Poti Pota sont nos surnoms amicaux que l'on s'est donné il y a quelques mois).

Merci mes ptis garde fous de m'avoir lue, je reste dans les parages.

Maeva

PS : j'ai cette phrase qui me vient en tête et qui s'accorde bien avec mon état d'esprit tout nouveau : "on ne peut pas faire tout le temps la même chose et espérer un résultat différent". Je ne sais pas encore si j'ai fait le bon choix, mais en tout cas c'est celui qui me semble être le meilleur pour moi en cet instant.

PS2 : d'après vous, a t'il compris qu'il ne m'avait pas laissée indifférente et que potentiellement mon cœur pourrait aller vers lui étant donné qu'il m'a envoyé des signaux auxquels je n'ai pas répondu ?

Tu as très bien géré !

Désolée, je sais que tu l'aimes bien, mais moi je ne l'aime pas à travers ce que tu en dis. Il ne doit pas t'écrire mais t'a déjà envoyé un message. Et, il te donne des conseils (te dépêcher, faire le point), mais lui franchement... Je plains énormément sa copine ! Il est pas correct.

PS1 : Toujours faire les bons choix pour soi !

PS2 : Oui.

Ne réponds pas. Tu pourras toujours lui écrire plus tard SI nécessaire / besoin.

Désolée, je sais que tu l'aimes bien, mais moi je ne l'aime pas à travers ce que tu en dis. Il ne doit pas t'écrire mais t'a déjà envoyé un message. Et, il te donne des conseils (te dépêcher, faire le point), mais lui franchement... Je plains énormément sa copine ! Il est pas correct.

Je partage parfaitement l'avis de Lys au sujet de S.

fais attention Maeva aux apparences. elles sont souvent trompeuses

amuse toi bien pendant tes vacances, prend soin de toi

à bientôt ;)

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

au delà de S,

juste un point par rapport à toi

J'ai la sensation qu'il a essayé de me tester pour voir ce que je pourrai décider vis à vis de nous deux, en gros sécuriser son dispositif avant de peut-être s'engager (mais j'entends Numéro 7 me dire de ne pas penser à sa place, alors j'arrête).

ce que tu dis suppose qu'il désire s'engager. or pour l'instant il est toujours avec sa copine, il n'a pas fermé la porte à son projet d'emménager avec lui.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Hello,

Du même avis qu'Elieza, c'est ça le plus important au final, parce que là, tu vois son vrai visage. Et crois-moi que s'il est capable de faire ça avec elle, il en sera tout à fait capable avec toi. Je sais qu'on a toujours envie de se dire qu'avec nous, ça sera différent, mais non.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Articles du blog en lien avec ce sujet