Aller au contenu

Je n'arrive pas à le laisser partir

Messages recommandés

• Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Elieza,

Je n'arrive plus à être d'accord avec ces discours là. Je n'ai pas dit qu'une histoire était possible entre nous. J'arrive à comprendre que ce genre d'histoire n'est pas bonne pour moi.

Le fait est que je sais que j'ai fait n'importe quoi quand il m'a écrit. J'ai pété les plombs, je l'ai classé directement dans la case "n'en veut qu'à mes fesses" et n'ai pas laissé les choses se faire. Je n'ai pas su gérer c'est comme ça, je l'accepte et ça m'a montré de nouvelles facettes de moi-même.

Le fait est aussi qu'il n'a pas refermé la porte. Il a postponé notre verre. J'ai juste besoin d'en avoir le cœur net. Plus je lutte contre ça et plus ça prend des proportions ingérables :(

C'est à toi à la fermer... c'est à toi à le faire... C'est ça prendre les rennes de sa vie, Maeva... agir concrètement. Décider de partir. De quitter une relation. Un souffrance. D'accepter que là, il n'y a plus rien à faire. Concrétise, concrétise, concrétise... c'est comme un exercice... il y a la théorie, et il y a la pratique...

Hello Numéro 7,

Oui, je vais me prendre entre 4 yeux et répondre à ces questions. Je me demande si là c'est le bon moment, je me sens trop fatiguée. Je ne pense pas que ce soit une fuite. Juste un trop plein là. Je n'arrive plus à avoir les idées claires.

Et pour JP, je ne suis pas prête à fermer la porte. Je garde un point d'interrogation. Comment me dire qu'il est revenu pour rien puisque je ne le sais pas...

C'est bien pour ça que je te dis de prendre le temps de le faire, et que tu ressens toi, le besoin d'un temps de calme... souvent, l'instinct, les signes du corps, nous révèlent bien mieux... tu es fatiguée, repose toi... tu ne réponds pas aux questions, c'est que tu n'as pas envie, ou que tu ne parviens pas à le faire... ce n'est rien de grave, mais ce n'est pas anodin, effectivement...

JP s'est contenté de te relancer de ton invitation qu'il avait reporté... tiens t'en là pour l'instant, et prends ton temps de repos...

Maeva, tout a été dit. Maintenant c'est dans ta tête, mais tu entretiens juste une sorte de délire. Avec JP, c'est fini. Il n'y a pas d'histoire.

L'accepter ne veut pas dire que ça n'a pas existé, que ca n'avait pas de valeur. Ca veut dire que tu avances et que tu es prête pour autre chose.

Merci... Je me sens au bout du rouleau. Envie de rentrer dans un trou. Mon cerveau est un brouillard.

J'ai beaucoup travaillé sur moi non stop durant ces 3 dernières années, et à côté de ça perdu trop d'énergie à cogiter des heures et des heures pour trouver les meilleures réponses. Je n'ai plus de carburant.
[quote] Moi, je t'invite à relire entièrement ton fil. Depuis le début. En regardant les dates à chaque fois. Après, dis-nous ce que tu dirais à cette femme si ce n'était pas toi. [/quote] Je vais essayer de faire ça. Dès que je me sens un peu apaisée. J'ai le transit en vrac, je fais de la tachycardie, je dors mal. Bref, je dois gérer les vaguelettes provoquées par cette crise. Ne pas négliger la violence que ça a été pour moi.
[quote]JP s'est contenté de te relancer de ton invitation qu'il avait reporté... tiens t'en là pour l'instant, et prends ton temps de repos...[/quote] C'est vrai. Très juste. De toute façon vu mon état, il vaut mieux ne rien faire. Je vais prendre ce temps. Je vais prévenir S. aussi.

Merci de votre présence, merci de votre aide, si précieuse. J'accepte, moi si obstinée et tenace, si entêtée et perfectionniste, de poser un genou à terre, sans trop culpabiliser de devoir le faire.

Daenyan,
[quote]Maeva, tout a été dit. Maintenant c'est dans ta tête, mais tu entretiens juste une sorte de délire. Avec JP, c'est fini. Il n'y a pas d'histoire. [/quote] Oui c'est fini. Je sais que c'est fini mais je n'arrive pas à accepter qu'il n'y aura plus rien. Personne ne peut savoir ça. C'est plus fort que moi.
Je ne sais pas si je suis toujours amoureuse et si c'est ça qui m'aveugle. Encore une fois je n'ai toujours pas mis le doigt sur ce qui bloque exactement.
Si c'était de la volonté, j'aurais déjà traversé ça. Il n'y a peut-être pas d'histoire mais pour moi il reste un lien.

Avec mon ex J. c'était pareil, je n'arrivais pas à couper le dernier fil. Alors, malgré le fait que j'étais d'accord pour qu'on se sépare, je lui ai couru après pendant des mois ensuite. A compter les jours de silence sur le calendrier, à écrire, à téléphoner, jusqu'à ce qu'il me dise : on coupe les ponts. J'avais envoyé encore un mail auquel il n'avait pas répondu. A partir de ce moment là, je me suis dit "c'est trop", tu as atteint la limite. Et c'était fini. Difficile, mais j'ai pu remonter la pente.
Là, je glisse sur une pente savonneuse.
[quote]L'accepter ne veut pas dire que ça n'a pas existé, que ca n'avait pas de valeur. Ca veut dire que tu avances et que tu es prête pour autre chose.[/quote] Et bien dans ce cas je n'avance pas, et je ne me sens pas prête pour autre chose. La blessure est ouverte.

Je venais d'envoyer un message à S. pour lui demander s'il était dispo pour que je l'appelle ce soir. Je voulais lui dire que j'avais besoin de prendre le mois d'Août pour moi. Me poser et me reposer.

Juste à ce moment là je reçois un message qui s'apparente à une déclaration d'amour... Clairement, il veut se lancer avec moi.

Tu le sais, lui également, vous avez besoin tous deux de faire du rangement dans vos vies... si vous devez entamer une histoire, il est impératif d'être honnête... si tu souhaites qu'il soit disponible - sans femme(s) - et qu'il souhaite que tu sois disponible - sans regret vis à vis de JP, je crois qu'il vous discuter des termes de la négociation...

Tout d'abord je rejoins parfaitement les avis exprimés sur JP: cette histoire est définitivement enterrée, c'est toi et uniquement toi qui te torture toute seule
[quote=Maeva92 post_id=1249787 time=1501506586 user_id=34712]
Je n'ai pas dit qu'une histoire était possible entre nous. J'arrive à comprendre que ce genre d'histoire n'est pas bonne pour moi. [/quote]
Puisque rien n'est possible entre vous, que cet homme est néfaste pour toi, qu'est ce que tu cherche exactement?

[quote]Le fait est que je sais que j'ai fait n'importe quoi quand il m'a écrit. J'ai pété les plombs, je l'ai classé directement dans la case "n'en veut qu'à mes fesses" et n'ai pas laissé les choses se faire. Je n'ai pas su gérer c'est comme ça, je l'accepte et ça m'a montré de nouvelles facettes de moi-même.Le fait est aussi qu'il n'a pas refermé la porte. Il a postponé notre verre. J'ai juste besoin d'en avoir le cœur net. Plus je lutte contre ça et plus ça prend des proportions ingérables :([/quote] et ton cerveau te joue encore des tours:
tu rejete la faute sur toi maintenant (que t'as fait n'importe quoi quand il t'a écrit). Ce qui te permet d'entretenir l'illusion que si tu avais "bien" agi alors le résultat aurait été différent.
Mais ce que tu refuses d'intégrer c'est que quoi que tu fasses cet homme là n'a pas envie d'avoir une quelconque relation avec toi (sentimentale ou amicale). Et par conséquent il adopte un comportement d'évitement. Il ne va pas te dire "fous moi la paix". Il veut rester cordial pour entretenir une bonne image de lui même. Le verre il l'a donc postponé en espérant que tu comprenne que ce verre là vous allez jamais le prendre ensemble. Tu as beau faire tout ce qui est possible et imaginable pour que cet homme se positionne clairement par rapport à toi, il ne le fera JAMAIS;

Lys a proposé de relire tout le fil, je pense que c'est une excellente idée: ça te permettra de voir à quel point tout contact avec JP te fous par terre. Il faut te protéger.

[quote=Maeva92 post_id=1249811 time=1501511015 user_id=34712] Je venais d'envoyer un message à S. pour lui demander s'il était dispo pour que je l'appelle ce soir. Je voulais lui dire que j'avais besoin de prendre le mois d'Août pour moi. Me poser et me reposer.

Juste à ce moment là je reçois un message qui s'apparente à une déclaration d'amour... Clairement, il veut se lancer avec moi. [/quote]
aie aie aie
ça Maeva ça sent le sapin...

et je vais t'expliquer pourquoi. Sauf erreur de ma part, vous vous êtes vu et vous avez discuté. Comme tu lui as dit que tu voulais pas avoir le role de la seconde, troisième, quatrième femme dans sa vie, il t'a proposé de rester amis. Et là il te fait une déclaration d'amour? Ben désolée de le dire mais celui là ce qu'il fait c'est que tout simplement il cherche à voir qu'est ce qui marche le mieux avec toi: le blabla de l'amitié ou le blabla de l'amour?

autre possibilité: c'est toi qui a mal interprété ces propos et tu penses que c'est comme une déclaration d'amour, mais ça n'en est pas une... faudrait peut être nous en dire plus sur cette "déclaration". si tu ne souhaites pas le faire sur le thread tu peux envoyer un mp.

Merci Sandstorm.
[quote]Mais ce que tu refuses d'intégrer c'est que quoi que tu fasses cet homme là n'a pas envie d'avoir une quelconque relation avec toi (sentimentale ou amicale). Et par conséquent il adopte un comportement d'évitement. Il ne va pas te dire "fous moi la paix". Il veut rester cordial pour entretenir une bonne image de lui même. Le verre il l'a donc postponé en espérant que tu comprenne que ce verre là vous allez jamais le prendre ensemble. Tu as beau faire tout ce qui est possible et imaginable pour que cet homme se positionne clairement par rapport à toi, il ne le fera JAMAIS; [/quote] Je veux savoir pourquoi il voulait prendre ce verre avec moi.
[quote]Puisque rien n'est possible entre vous, que cet homme est néfaste pour toi, qu'est ce que tu cherche exactement? [/quote] De m'aider à provoquer un déclic, comme avec mon ex. Me prendre la baffe ultime. Celle qui réveille, celle qui permet de se dire : cette fois ci j'ai compris. Je suis désolée de ne pas en être capable seule, avec vous, avec ma psy...

Après, oui, il y a peut-être une interprétation par Maeva, mais plus pour " clairement il veut se lancer " à moins qu'il aie dit très clairement " je veux me lancer avec toi dans une histoire d'amour et former un couple " mais après ce qu'il disait à Maeva, qu'il ne la sentait, savait pas prête, ça me semble un peu étrange... donc, Maeva, si tu es ok pour nous rapporter son message, fais le...

Parce que tu l'avais invité à boire un verre... qu'il avait dit " pas maintenant, plus tard "... et que " plus tard " est arrivé... Maeva, c'est une attitude que tous avons quand nous sommes invités et pas disponible, on dit " plus tard " et on relance la personne " plus tard "... tu cherches un truc caché dans son attitude alors qu'il n'y en a pas... tout est très clair...

[quote]Tu le sais, lui également, vous avez besoin tous deux de faire du rangement dans vos vies... si vous devez entamer une histoire, il est impératif d'être honnête... si tu souhaites qu'il soit disponible - sans femme(s) - et qu'il souhaite que tu sois disponible - sans regret vis à vis de JP, je crois qu'il vous discuter des termes de la négociation...[/quote] Oui complètement. Ce qui devra se faire se fera. Et pour ce qui est des regrets vis à vis de JP, oui j'en ai. Donc ça peut durer.
Quand je vois le temps que j'ai mis à digérer le fait que mon ex meilleur ami ne m'ait pas choisie à l'époque malgré tous les signes qui me paraissaient évidents...
D'ailleurs, il est "revenu" plusieurs fois, lui pour coucher avec moi parce que je pense que je suis restée un fantasme pour lui. Je l'ai bloqué de partout, il est revenu cette semaine avec un nouveau compte FB. ça fait 20 ans. Bon aujourd'hui, ça ne me fait plus rien, j'ai supprimé sa demande.

[quote=Maeva92 post_id=1249821 time=1501513422 user_id=34712]
Je veux savoir pourquoi il voulait prendre ce verre avec moi.[/quote]
Non Maeva tu aimerais qu'il soit toujours intéressé par toi soit amoureuseument soit amicalement parce que jusqu'à présent il a montré qu'il en a royalement rien à foutre de toi. Et donc tu cherche n'importe quel signe qui pourait être interprété comme un signe d'intérêt.
[quote]Puisque rien n'est possible entre vous, que cet homme est néfaste pour toi, qu'est ce que tu cherche exactement? [/quote] De m'aider à provoquer un déclic, comme avec mon ex. Me prendre la baffe ultime. Celle qui réveille, celle qui permet de se dire : cette fois ci j'ai compris. Je suis désolée de ne pas en être capable seule, avec vous, avec ma psy...
[/quote]
si le rejet que tu as vécu de la part de JP ne te suffit pas tu peux toujours essayé.
et après tu te sentira mal, et tu va essayer de te justifier auprès de Jp comme tu l'a déjà fait dans le passé. et le cercle vicieux va reprendre. Il faut impérativement parlé de ça avec ta psy...

[quote=Maeva92 post_id=1249825 time=1501513948 user_id=34712]
D'ailleurs, il est "revenu" plusieurs fois, lui pour coucher avec moi parce que je pense que je suis restée un fantasme pour lui. Je l'ai bloqué de partout, il est revenu cette semaine avec un nouveau compte FB. ça fait 20 ans. Bon aujourd'hui, ça ne me fait plus rien, j'ai supprimé sa demande. [/quote]
parce que ton ex fonctionne comme ça, ça ne signifie pas que ton autre ex va se comporter de la même manière.

et puis aussi pardonne moi de le dire, il n'est pas revenu plusieurs fois pour coucher avec toi parce que tu étais un fantasme mais tout simplement parce que tu étais disponible. Maintenant tu ne l'ai plus. Il l'a compris, même si tu le débloque il ne reviendra plus.

[quote=Maeva92 post_id=1249811 time=1501511015 user_id=34712] Je venais d'envoyer un message à S. pour lui demander s'il était dispo pour que je l'appelle ce soir. Je voulais lui dire que j'avais besoin de prendre le mois d'Août pour moi. Me poser et me reposer.

Juste à ce moment là je reçois un message qui s'apparente à une déclaration d'amour... [b]Clairement, il veut se lancer avec moi.[/b] [/quote]
Ce sera clair lorsqu'il aura quitté sa copine et pris le temps de t'attendre.

Pour le reste, je ne sais pas ce qu'il t'arrive... Tout semble partir en cacahuète dans ta tête, et tu évoques d'autres histoires passées. Tout se mêle. Tu cherches des explications là où il n'y en a pas. Ecoute, après tout, si tu recontactes JP, tu vas juste rechuter un coup et te prendre un mur, alors why not...

Je ne sais pas quoi te dire d'autre 😕

[quote]Après, oui, il y a peut-être une interprétation par Maeva, mais plus pour " clairement il veut se lancer " à moins qu'il aie dit très clairement " je veux me lancer avec toi dans une histoire d'amour et former un couple " mais après ce qu'il disait à Maeva, qu'il ne la sentait, savait pas prête, ça me semble un peu étrange... donc, Maeva, si tu es ok pour nous rapporter son message, fais le...[/quote] Je ne vais pas vous donner tout le détail du message mais voici les messages qui me semblent importants :

"ne prends pas ça comme une déclaration car je sais où on en est et je ne reviendrai pas dessus ! Mais pour que tu saches, voilà ce que j'aime ou pas chez toi, et voilà pourquoi je serais prêt à tout lâcher et essayer un vrai truc sérieux avec toi. Et là il me déroule une liste de ce qu'il aime et n'aime pas avec notamment :

- j'aime ton côté fonceuse, sportive... (je ne vous mets pas tout le détail des points positifs, en tout cas il m'a bien cernée / décrite)

Voyons les autres points :

- J'aime pas ton côté perdu
- J'aime pas ton côté je zappe en deux secondes (je me suis rendue compte de ce trait de caractère avec lui. Quand un truc me déplaît, je me ferme et je peux être piquante, voire agressive)
- J'aime pas que tu ne m'aimes pas --> hum... (je trouve ça un peu puéril)
- J'aime pas ne pas comprendre pourquoi on n'a pas essayé avant
- J'aime pas me faire à l'idée que c'est dommage

Voilà, je voulais te dire ça même si c'est jamais bon de dire ce genre de truc".
Modifié par Maeva92

Oui je repasse par là mais vous allez vite les filles,
pas le temps de revenir que plein de choses se passent

je pense Maeva, que déjà tu as besoin de repos... donc repose toi.
deuxio une fois cet aspect réglé, tu prendras un peu de recul et verra que le JP il voulait juste répondre à ton invitation et qu'il revenait vers toi pour prendre un verre, qu'il ait dans sa petite tête eu comme arrière pensée, si sur un malentendu je pouvais conclure, il ne te le diras jamais vu ta réaction... donc il voulait prendre un pot, peut être tirer un coup, mais peut être pas...
et après? ça t'avancera à quoi ?à te sentir rejetée une fois de plus?

pour ton autre copain, je partage l'avis de Sand, si tu veux nous en dire plus n'hésite pas.

[quote=Maeva92 post_id=1249829 time=1501514467 user_id=34712] Je ne vais pas vous donner tout le détail du message mais voici les messages qui me semblent importants :

"[b]ne prends pas ça comme une déclaration[/b] car je sais où on en est et je ne reviendrai pas dessus ! Mais pour que tu saches, voilà ce que j'aime ou pas chez toi, et voilà pourquoi je serais prêt à tout lâcher et essayer un vrai truc sérieux avec toi. Et là il me déroule une liste de ce qu'il aime et n'aime pas avec notamment :

- j'aime ton côté fonceuse, sportive... (je ne vous mets pas tout le détail des points positifs, en tout cas il m'a bien cernée / décrite)
Voyons les autres points :

- J'aime pas ton côté perdu
- J'aime pas ton côté je zappe en deux secondes (ça je m'en suis rendue compte avec lui. Quand un truc me déplaît, je me ferme et je peux être piquante, voire agressive)
- [b]J'aime pas que tu ne m'aimes pas[/b] --> hum... (je trouve ça un peu puéril) [b]ça pue l'ego bafoué ça[/b]
- J'aime pas ne pas comprendre pourquoi on n'a pas essayé avant
- J'aime pas me faire à l'idée que c'est dommage

Voilà, je voulais te dire ça même si c'est jamais bon de dire ce genre de truc. [/quote]
ça ressemble plus à un état des lieux qu'à une déclaration

Bon, déjà il te dit de ne pas le prendre comme une déclaration et tu nous dis qu'il te fait une déclaration... il y a, Maeva, une différence entre ce que tu veux, et ce qui est. Ce que veulent et font les autres. Tu ne peux pas projeter sur les autres ce que tu veux toi, ni interpréter leurs mots, leurs actes, y chercher des choses camouflées... on te dit A, entends A... Il reste lucide... " je sais où on en est et je ne reviendrai pas dessus "...

Quoiqu'il en soit, il te faut partir de toi... ne te laisse pas positionner, choisis ta place...

[quote]Non Maeva tu aimerais qu'il soit toujours intéressé par toi soit amoureuseument soit amicalement parce que jusqu'à présent il a montré qu'il en a royalement rien à foutre de toi. Et donc tu cherche n'importe quel signe qui pourait être interprété comme un signe d'intérêt.[/quote]
Oui Sand. Je ne veux en tout cas pas couper le lien. Je ne sais pas d'où ça vient. C'est comme si j'avais besoin que l'autre le coupe à ma place.
[quote]si le rejet que tu as vécu de la part de JP ne te suffit pas tu peux toujours essayé.
et après tu te sentira mal, et tu va essayer de te justifier auprès de Jp comme tu l'a déjà fait dans le passé. et le cercle vicieux va reprendre. Il faut impérativement parlé de ça avec ta psy...[/quote]
Je ne sais pas si ça ne peut pas s'arrêter. J'ai envie d'aller jusqu'au déclic. J'en ai parlé à ma psy. Elle m'a dit que j'étais têtue. Elle m'a aussi dit de ne pas en parler à S. si je décidais de reprendre le contact avec JP.

Maeva je rejoins Numéro 7 : ne te laisse pas positionner, choisis ta place

ce n'est pas une déclaration d'amour, il est clair là dessus. il dit aussi qu'il est prêt à quelque chose de sérieux. très bien, alors il faudrait qu'il régle d'abord son histoire avec sa copine actuelle +toutes les autres filles qu'il voit. Ne te laisse pas faire, ne croit pas à ce qu'il te dit, il faut voir ce qu'il fait. Si il règle les choses avec sa copine alors tu pourrais envisager de réfléchir sérieusement à ce que tu souhaites faire avec lui. Entre temps tu peux vaquer à tes occupations habituelles.

[quote]Tu es maso, en fait, Maeva?[/quote] Oui, la psy a évoqué ce terme, une tendance. Comme une tendance à l'exagération.

Pour la première fois de toute ma vie, je commence à prendre peur de voir à quel point je peux être loin de la réalité. Je perds ma lucidité.
C'est peut-être plus grave que ce que je pensais et je le dis sincèrement.
Je me sens ignare, inculte, débutante en terme de relation affective.

[quote]Bon, déjà il te dit de ne pas le prendre comme une déclaration et tu nous dis qu'il te fait une déclaration... il y a, Maeva, une différence entre ce que tu veux, et ce qui est. Ce que veulent et font les autres. Tu ne peux pas projeter sur les autres ce que tu veux toi, ni interpréter leurs mots, leurs actes, y chercher des choses camouflées... on te dit A, entends A... Il reste lucide... " je sais où on en est et je ne reviendrai pas dessus "...[/quote] C'est vrai. Je déforme tout :( Je vois d'autres intentions chez les gens que celles qu'ils ont vraiment. Comme si je me disais qu'ils disaient noir en pensant blanc. Je pense que les gens sont pas clairs, pas nets, disent quelque chose en pensant le contraire alors qu'en fait c'est moi qui suis tordue.

ça fait beaucoup de choses à digérer pour moi tout ça...

[quote]au lieu de te dévaloriser, faudrait travailler sur cette tendance à l'exagération. avec ta psy.

entre temps tu es en vacances, prends soin de toi, ne pense ni à JP, ni à S., ça te fera du bien de prendre des distances.[/quote]
Je ne pense pas me dévaloriser. Je suis un peu sonnée. Et je vois ce qui ne va pas chez moi. Je vais imprimer tout ça et l'envoyer à ma psy.

Merci à tous, bizarrement, je me sens un peu soulagée. Et j'entame ce mois où je vais me retrouver seule, comme je le redoute mais comme je le voulais.

[quote=Albane06 post_id=1249850 time=1501516614 user_id=37268] [quote=Lys35 post_id=1249847 time=1501516176 user_id=36813] "Je serais prêt" n'est pas "Je suis prêt"...

Et pourquoi une telle tartine ?

J'le trouve louche... de plus en plus. [/quote]
parce qu'il ne va pas lâcher la proie pour l'ombre quand même :lol: [/quote]
ah non il va pas lâcher!

[quote]parce qu'il ne va pas lâcher la proie pour l'ombre quand même [/quote] Il ne doit pas vouloir se retrouver seul au final et attend que je lui fasse signe. Mais je ne le ferai pas. Qu'il fasse ses choix seul, en son âme et conscience (je dis ça sans colère).

Heureusement que vous êtes là. Merci encore de me pousser comme vous le faites dans mes retranchements. J'ai besoin de ça.

Maeva, en pleine éducation affective.

Pas d'interprétation, Maeva... contente toi de penser, toi, pour toi... il est libre de faire ce qu'il veut, et de penser ce qu'il veut, toi aussi... alors ne re-commence pas à placer tes idées ou impressions dans sa tête, ou dans ses attitudes... et ne t'empêche pas de faire quelque chose en pensant que... fais ce que tu veux, quand tu le veux...

[quote=Maeva92 post_id=1249854 time=1501517483 user_id=34712] Heureusement que vous êtes là. Merci encore de me pousser comme vous le faites dans mes 😜retranchements. J'ai besoin de ça.

Maeva, en pleine éducation affective. [/quote]
Prends soin de toi pendant ce mois d'août...

Lys / En pleine rééducation affective et apprentissage de "je m'aime".
(eh eh, tu n'as pas le monopole 😝)

Bonjour bonjour,

Hier soir à 21h30, je dormais déjà, signe de mon épuisement. Cela va mieux ce matin, je relativise un peu plus.

Lys, je suis heureuse d'apprendre que je n'ai pas le monopole :)

Ce midi, je déjeune avec S. Je vais lui dire que je vais profiter du mois d'Août pour faire redescendre la pression et me recentrer sur moi. Cela induit pour moi de ne plus entrer en contact avec lui.

Deuxième décision, ne pas côtoyer pendant ce mois d'ami(e)s avec lesquel(les) j'ai tendance à décortiquer ma vie, entrer dans les détails... J'ai tendance à être influençable quand je suis fragile et cela ne m'aide pas au final.
La prochaine étape sera de les voir et de ne pas rentrer moi dans la "décortication psychologique".

Troisième décision, ne pas prévoir de dates ou d'aller à des RV où régnerait une certaine ambiguïté.

On verra ensuite à la rentrée où j'en suis.

Bonne journée,
Maeva

Une bonne nuit de sommeil, ça peut faire des miracles !

J'approuve tout ça :)

Tu sais, je me suis dit que cet été je ne m'occupais que de moi, et j'y arrive plutôt bien. Malgré les messages reçus de mon ex, de mon ex sex friend, j'arrive à rester sereine et à faire de moi-même ma priorité. Ça fait du bien. A la rentrée, on verra bien, je me laisserai porter (parce qu'il y a des épisodes encore à venir je pense, ou sinon avec un autre, peu importe)... C'est bon de lâcher prise ! Bon, là je procrastine un peu et je traîne donc beaucoup sur le net et ici, mais je pars bientôt en vacs :)

Bon déjeuner avec S, et fais comme tu as dit. Et raconte nous après si tu veux 😋

Rebonjour,

J'ai vu S. pour déjeuner comme prévu. C'était un moment très chouette, vraiment. J'ai l'impression que je peux tout lui dire. Ce qui est bien, dans les deux fois où je l'ai vu, c'est que je me suis exprimée en premier, du coup je ne me suis pas laissée influencée par ce qu'il me disait ensuite.

Je lui ai donc parlé de la décision que j'avais prise et il l'a tout à fait comprise. Il m'a dit qu'il ne m'écrirait pas et m'a demandé s'il devait me répondre si je lui écrivais. Je lui ai dit de faire comme il le souhaiterait si cela se présentait.

Je me rends compte que pour une rare fois dans ma vie, j'ai fait un choix que je vais devoir assumer, moi qui me suis toujours laissée porter sans réfléchir aux conséquences de mes actes.

Je laisse quelqu'un qui de son côté va devoir saisir ou pas des opportunités qui se (re)présentent à lui. Son projet de partir vivre en Thaïlande resurgit, il va devoir se décider très rapidement (pour info, tout le mois de mai il était là bas pour trouver un local, finalement son futur associé a eu une proposition d'expatriation dans un autre pays ce qui a mis le projet en stand-by le temps que les modalités soient connues, et il s'avère que leur projet redevient possible). Il m'en avait déjà parlé pendant les vacances et c'est vrai que j'avais "occulté" cette information. Il doit maintenant faire le choix à court terme de s'expatrier ou pas à long terme là bas.

La deuxième chose, (si ce qu'il me dit est vrai), c'est que sa copine a trouvé un nouvel emploi et lui a proposé ce matin de prendre un appartement avec lui à la rentrée. Il ne se positionne pas par rapport à ça. Il me répète qu'il n'est pas amoureux d'elle mais je vois bien qu'il ne ferme pas la porte. Il m'a dit à un moment : "on verra comment se passent les vacances...".

En fait, je me dis que j'ai bien fait de me protéger. Et c'est grâce à vous. Il va se passer sûrement plein de choses au mois d'Août auxquelles je ne pourrai pas prendre part. En même temps je ne suis pas en position de décider avec lui.

J'ai la sensation qu'il a essayé de me tester pour voir ce que je pourrai décider vis à vis de nous deux, en gros sécuriser son dispositif avant de peut-être s'engager (mais j'entends Numéro 7 me dire de ne pas penser à sa place, alors j'arrête).

On a continué à parler après, notamment de l'importance de savoir ce que l'on veut dans la vie, et cela rejoint les questions que tu me poses, Numéro 7. J'ai 39 ans (lorsque je lui ai dit j'ai senti une vraie surprise de sa part, il pensait que j'en avais 35, il m'a dit de me dépêcher de faire le point si je voulais un jour des enfants... Il a vraiment un schéma très très précis de ce qu'il veut dans sa tête), et même si je me sens comme une ado dans un corps de femme, il faudrait que je puisse commencer à entrevoir ce qui me rendrait heureuse dans ma vie affective.

En même temps, je vais éviter de me mettre la pression. Si j'essaye et que ça ne vient pas, c'est que ce ne sera pas le bon moment. Mais au moins essayer.

Voilà, on s'est dit aurevoir, simplement. Je l'apprécie beaucoup.

Il m'a envoyé un dernier texto, je pense ne pas y répondre... Cela changerait quoi ? Je me dis que si ça doit être lui, on se retrouvera.

"Dernier texto !

Merci pour le resto et ces échanges !
Je te souhaite de bien rester focalisée sur toi et tes questions personnelles et d'être heureuse quoiqu'il arrive !

Je t'embrasse fort.
Poti"

(Poti Pota sont nos surnoms amicaux que l'on s'est donné il y a quelques mois).

Merci mes ptis garde fous de m'avoir lue, je reste dans les parages.

Maeva

PS : j'ai cette phrase qui me vient en tête et qui s'accorde bien avec mon état d'esprit tout nouveau : "on ne peut pas faire tout le temps la même chose et espérer un résultat différent". Je ne sais pas encore si j'ai fait le bon choix, mais en tout cas c'est celui qui me semble être le meilleur pour moi en cet instant.

PS2 : d'après vous, a t'il compris qu'il ne m'avait pas laissée indifférente et que potentiellement mon cœur pourrait aller vers lui étant donné qu'il m'a envoyé des signaux auxquels je n'ai pas répondu ?

Tu as très bien géré !

Désolée, je sais que tu l'aimes bien, mais moi je ne l'aime pas à travers ce que tu en dis. Il ne doit pas t'écrire mais t'a déjà envoyé un message. Et, il te donne des conseils (te dépêcher, faire le point), mais lui franchement... Je plains énormément sa copine ! Il est pas correct.

PS1 : Toujours faire les bons choix pour soi !
PS2 : Oui.

Ne réponds pas. Tu pourras toujours lui écrire plus tard SI nécessaire / besoin.

[quote=Lys35 post_id=1250003 time=1501601863 user_id=36813]
Désolée, je sais que tu l'aimes bien, mais moi je ne l'aime pas à travers ce que tu en dis. Il ne doit pas t'écrire mais t'a déjà envoyé un message. Et, il te donne des conseils (te dépêcher, faire le point), mais lui franchement... Je plains énormément sa copine ! Il est pas correct.

[/quote]
Je partage parfaitement l'avis de Lys au sujet de S.

fais attention Maeva aux apparences. elles sont souvent trompeuses

amuse toi bien pendant tes vacances, prend soin de toi

à bientôt ;)

au delà de S,

juste un point par rapport à toi
[quote=Maeva92 post_id=1249961 time=1501595131 user_id=34712]
J'ai la sensation qu'il a essayé de me tester pour voir ce que je pourrai décider vis à vis de nous deux, en gros sécuriser son dispositif avant de peut-être s'engager (mais j'entends Numéro 7 me dire de ne pas penser à sa place, alors j'arrête).

[/quote]
ce que tu dis suppose qu'il désire s'engager. or pour l'instant il est toujours avec sa copine, il n'a pas fermé la porte à son projet d'emménager avec lui.

Hello,

Du même avis qu'Elieza, c'est ça le plus important au final, parce que là, tu vois son vrai visage. Et crois-moi que s'il est capable de faire ça avec elle, il en sera tout à fait capable avec toi. Je sais qu'on a toujours envie de se dire qu'avec nous, ça sera différent, mais non.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...