Aller au contenu

Je n'arrive pas à le laisser partir

Messages recommandés

Oui je repasse par là mais vous allez vite les filles,

pas le temps de revenir que plein de choses se passent

je pense Maeva, que déjà tu as besoin de repos... donc repose toi.

deuxio une fois cet aspect réglé, tu prendras un peu de recul et verra que le JP il voulait juste répondre à ton invitation et qu'il revenait vers toi pour prendre un verre, qu'il ait dans sa petite tête eu comme arrière pensée, si sur un malentendu je pouvais conclure, il ne te le diras jamais vu ta réaction... donc il voulait prendre un pot, peut être tirer un coup, mais peut être pas...

et après? ça t'avancera à quoi ?à te sentir rejetée une fois de plus?

pour ton autre copain, je partage l'avis de Sand, si tu veux nous en dire plus n'hésite pas.

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

• Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne vais pas vous donner tout le détail du message mais voici les messages qui me semblent importants :

"ne prends pas ça comme une déclaration car je sais où on en est et je ne reviendrai pas dessus ! Mais pour que tu saches, voilà ce que j'aime ou pas chez toi, et voilà pourquoi je serais prêt à tout lâcher et essayer un vrai truc sérieux avec toi. Et là il me déroule une liste de ce qu'il aime et n'aime pas avec notamment :

- j'aime ton côté fonceuse, sportive... (je ne vous mets pas tout le détail des points positifs, en tout cas il m'a bien cernée / décrite)

Voyons les autres points :

- J'aime pas ton côté perdu

- J'aime pas ton côté je zappe en deux secondes (ça je m'en suis rendue compte avec lui. Quand un truc me déplaît, je me ferme et je peux être piquante, voire agressive)

- J'aime pas que tu ne m'aimes pas --> hum... (je trouve ça un peu puéril) ça pue l'ego bafoué ça

- J'aime pas ne pas comprendre pourquoi on n'a pas essayé avant

- J'aime pas me faire à l'idée que c'est dommage

Voilà, je voulais te dire ça même si c'est jamais bon de dire ce genre de truc.

ça ressemble plus à un état des lieux qu'à une déclaration

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Bon, déjà il te dit de ne pas le prendre comme une déclaration et tu nous dis qu'il te fait une déclaration... il y a, Maeva, une différence entre ce que tu veux, et ce qui est. Ce que veulent et font les autres. Tu ne peux pas projeter sur les autres ce que tu veux toi, ni interpréter leurs mots, leurs actes, y chercher des choses camouflées... on te dit A, entends A... Il reste lucide... " je sais où on en est et je ne reviendrai pas dessus "...

Quoiqu'il en soit, il te faut partir de toi... ne te laisse pas positionner, choisis ta place...

Non Maeva tu aimerais qu'il soit toujours intéressé par toi soit amoureuseument soit amicalement parce que jusqu'à présent il a montré qu'il en a royalement rien à foutre de toi. Et donc tu cherche n'importe quel signe qui pourait être interprété comme un signe d'intérêt.

Oui Sand. Je ne veux en tout cas pas couper le lien. Je ne sais pas d'où ça vient. C'est comme si j'avais besoin que l'autre le coupe à ma place.

si le rejet que tu as vécu de la part de JP ne te suffit pas tu peux toujours essayé.

et après tu te sentira mal, et tu va essayer de te justifier auprès de Jp comme tu l'a déjà fait dans le passé. et le cercle vicieux va reprendre. Il faut impérativement parlé de ça avec ta psy...

Je ne sais pas si ça ne peut pas s'arrêter. J'ai envie d'aller jusqu'au déclic. J'en ai parlé à ma psy. Elle m'a dit que j'étais têtue. Elle m'a aussi dit de ne pas en parler à S. si je décidais de reprendre le contact avec JP.

Maeva je rejoins Numéro 7 : ne te laisse pas positionner, choisis ta place

ce n'est pas une déclaration d'amour, il est clair là dessus. il dit aussi qu'il est prêt à quelque chose de sérieux. très bien, alors il faudrait qu'il régle d'abord son histoire avec sa copine actuelle +toutes les autres filles qu'il voit. Ne te laisse pas faire, ne croit pas à ce qu'il te dit, il faut voir ce qu'il fait. Si il règle les choses avec sa copine alors tu pourrais envisager de réfléchir sérieusement à ce que tu souhaites faire avec lui. Entre temps tu peux vaquer à tes occupations habituelles.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Tu es maso, en fait, Maeva?

Oui, la psy a évoqué ce terme, une tendance. Comme une tendance à l'exagération.

Pour la première fois de toute ma vie, je commence à prendre peur de voir à quel point je peux être loin de la réalité. Je perds ma lucidité.

C'est peut-être plus grave que ce que je pensais et je le dis sincèrement.

Je me sens ignare, inculte, débutante en terme de relation affective.

au lieu de te dévaloriser, faudrait travailler sur cette tendance à l'exagération. avec ta psy.

entre temps tu es en vacances, prends soin de toi, ne pense ni à JP, ni à S., ça te fera du bien de prendre des distances.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Bon, déjà il te dit de ne pas le prendre comme une déclaration et tu nous dis qu'il te fait une déclaration... il y a, Maeva, une différence entre ce que tu veux, et ce qui est. Ce que veulent et font les autres. Tu ne peux pas projeter sur les autres ce que tu veux toi, ni interpréter leurs mots, leurs actes, y chercher des choses camouflées... on te dit A, entends A... Il reste lucide... " je sais où on en est et je ne reviendrai pas dessus "...

C'est vrai. Je déforme tout :( Je vois d'autres intentions chez les gens que celles qu'ils ont vraiment. Comme si je me disais qu'ils disaient noir en pensant blanc. Je pense que les gens sont pas clairs, pas nets, disent quelque chose en pensant le contraire alors qu'en fait c'est moi qui suis tordue.

ça fait beaucoup de choses à digérer pour moi tout ça...

"Je serais prêt" n'est pas "Je suis prêt"...

Et pourquoi une telle tartine ?

J'le trouve louche... de plus en plus.

parce qu'il ne va pas lâcher la proie pour l'ombre quand même :lol:

au lieu de te dévaloriser, faudrait travailler sur cette tendance à l'exagération. avec ta psy.

entre temps tu es en vacances, prends soin de toi, ne pense ni à JP, ni à S., ça te fera du bien de prendre des distances.

Je ne pense pas me dévaloriser. Je suis un peu sonnée. Et je vois ce qui ne va pas chez moi. Je vais imprimer tout ça et l'envoyer à ma psy.

Merci à tous, bizarrement, je me sens un peu soulagée. Et j'entame ce mois où je vais me retrouver seule, comme je le redoute mais comme je le voulais.

"Je serais prêt" n'est pas "Je suis prêt"...

Et pourquoi une telle tartine ?

J'le trouve louche... de plus en plus.

parce qu'il ne va pas lâcher la proie pour l'ombre quand même :lol:

ah non il va pas lâcher!

― Robert Brault

parce qu'il ne va pas lâcher la proie pour l'ombre quand même

Il ne doit pas vouloir se retrouver seul au final et attend que je lui fasse signe. Mais je ne le ferai pas. Qu'il fasse ses choix seul, en son âme et conscience (je dis ça sans colère).

Heureusement que vous êtes là. Merci encore de me pousser comme vous le faites dans mes retranchements. J'ai besoin de ça.

Maeva, en pleine éducation affective.

Articles du blog en lien avec ce sujet