Maeva92 Posté(e) le 31 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 Je venais d'envoyer un message à S. pour lui demander s'il était dispo pour que je l'appelle ce soir. Je voulais lui dire que j'avais besoin de prendre le mois d'Août pour moi. Me poser et me reposer. Juste à ce moment là je reçois un message qui s'apparente à une déclaration d'amour... Clairement, il veut se lancer avec moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 Maeva, pense à cette histoire de positionnement... qu'avais tu décidé avant de recevoir cette déclaration d'amour ? que ressentais tu devoir faire pour toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maeva92 Posté(e) le 31 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 Oui oui, je vais rester sur ce que je me suis fixée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 Tu le sais, lui également, vous avez besoin tous deux de faire du rangement dans vos vies... si vous devez entamer une histoire, il est impératif d'être honnête... si tu souhaites qu'il soit disponible - sans femme(s) - et qu'il souhaite que tu sois disponible - sans regret vis à vis de JP, je crois qu'il vous discuter des termes de la négociation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 Tout d'abord je rejoins parfaitement les avis exprimés sur JP: cette histoire est définitivement enterrée, c'est toi et uniquement toi qui te torture toute seule Je n'ai pas dit qu'une histoire était possible entre nous. J'arrive à comprendre que ce genre d'histoire n'est pas bonne pour moi. Puisque rien n'est possible entre vous, que cet homme est néfaste pour toi, qu'est ce que tu cherche exactement? Le fait est que je sais que j'ai fait n'importe quoi quand il m'a écrit. J'ai pété les plombs, je l'ai classé directement dans la case "n'en veut qu'à mes fesses" et n'ai pas laissé les choses se faire. Je n'ai pas su gérer c'est comme ça, je l'accepte et ça m'a montré de nouvelles facettes de moi-même.Le fait est aussi qu'il n'a pas refermé la porte. Il a postponé notre verre. J'ai juste besoin d'en avoir le cœur net. Plus je lutte contre ça et plus ça prend des proportions ingérables :(et ton cerveau te joue encore des tours:tu rejete la faute sur toi maintenant (que t'as fait n'importe quoi quand il t'a écrit). Ce qui te permet d'entretenir l'illusion que si tu avais "bien" agi alors le résultat aurait été différent. Mais ce que tu refuses d'intégrer c'est que quoi que tu fasses cet homme là n'a pas envie d'avoir une quelconque relation avec toi (sentimentale ou amicale). Et par conséquent il adopte un comportement d'évitement. Il ne va pas te dire "fous moi la paix". Il veut rester cordial pour entretenir une bonne image de lui même. Le verre il l'a donc postponé en espérant que tu comprenne que ce verre là vous allez jamais le prendre ensemble. Tu as beau faire tout ce qui est possible et imaginable pour que cet homme se positionne clairement par rapport à toi, il ne le fera JAMAIS; Lys a proposé de relire tout le fil, je pense que c'est une excellente idée: ça te permettra de voir à quel point tout contact avec JP te fous par terre. Il faut te protéger. “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 Je venais d'envoyer un message à S. pour lui demander s'il était dispo pour que je l'appelle ce soir. Je voulais lui dire que j'avais besoin de prendre le mois d'Août pour moi. Me poser et me reposer. Juste à ce moment là je reçois un message qui s'apparente à une déclaration d'amour... Clairement, il veut se lancer avec moi.aie aie aieça Maeva ça sent le sapin...et je vais t'expliquer pourquoi. Sauf erreur de ma part, vous vous êtes vu et vous avez discuté. Comme tu lui as dit que tu voulais pas avoir le role de la seconde, troisième, quatrième femme dans sa vie, il t'a proposé de rester amis. Et là il te fait une déclaration d'amour? Ben désolée de le dire mais celui là ce qu'il fait c'est que tout simplement il cherche à voir qu'est ce qui marche le mieux avec toi: le blabla de l'amitié ou le blabla de l'amour? autre possibilité: c'est toi qui a mal interprété ces propos et tu penses que c'est comme une déclaration d'amour, mais ça n'en est pas une... faudrait peut être nous en dire plus sur cette "déclaration". si tu ne souhaites pas le faire sur le thread tu peux envoyer un mp. “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 Sandstorm, S n'a jamais fait de " blabla " à propos de l'amitié... c'est Maeva qui a écrit " au temps où nous étions amis "... c'est elle qui voit leurs échanges sur Snapchat ainsi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maeva92 Posté(e) le 31 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 Merci Sandstorm. Mais ce que tu refuses d'intégrer c'est que quoi que tu fasses cet homme là n'a pas envie d'avoir une quelconque relation avec toi (sentimentale ou amicale). Et par conséquent il adopte un comportement d'évitement. Il ne va pas te dire "fous moi la paix". Il veut rester cordial pour entretenir une bonne image de lui même. Le verre il l'a donc postponé en espérant que tu comprenne que ce verre là vous allez jamais le prendre ensemble. Tu as beau faire tout ce qui est possible et imaginable pour que cet homme se positionne clairement par rapport à toi, il ne le fera JAMAIS; Je veux savoir pourquoi il voulait prendre ce verre avec moi. Puisque rien n'est possible entre vous, que cet homme est néfaste pour toi, qu'est ce que tu cherche exactement? De m'aider à provoquer un déclic, comme avec mon ex. Me prendre la baffe ultime. Celle qui réveille, celle qui permet de se dire : cette fois ci j'ai compris. Je suis désolée de ne pas en être capable seule, avec vous, avec ma psy... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 Après, oui, il y a peut-être une interprétation par Maeva, mais plus pour " clairement il veut se lancer " à moins qu'il aie dit très clairement " je veux me lancer avec toi dans une histoire d'amour et former un couple " mais après ce qu'il disait à Maeva, qu'il ne la sentait, savait pas prête, ça me semble un peu étrange... donc, Maeva, si tu es ok pour nous rapporter son message, fais le... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 Parce que tu l'avais invité à boire un verre... qu'il avait dit " pas maintenant, plus tard "... et que " plus tard " est arrivé... Maeva, c'est une attitude que tous avons quand nous sommes invités et pas disponible, on dit " plus tard " et on relance la personne " plus tard "... tu cherches un truc caché dans son attitude alors qu'il n'y en a pas... tout est très clair... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maeva92 Posté(e) le 31 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 Tu le sais, lui également, vous avez besoin tous deux de faire du rangement dans vos vies... si vous devez entamer une histoire, il est impératif d'être honnête... si tu souhaites qu'il soit disponible - sans femme(s) - et qu'il souhaite que tu sois disponible - sans regret vis à vis de JP, je crois qu'il vous discuter des termes de la négociation... Oui complètement. Ce qui devra se faire se fera. Et pour ce qui est des regrets vis à vis de JP, oui j'en ai. Donc ça peut durer. Quand je vois le temps que j'ai mis à digérer le fait que mon ex meilleur ami ne m'ait pas choisie à l'époque malgré tous les signes qui me paraissaient évidents... D'ailleurs, il est "revenu" plusieurs fois, lui pour coucher avec moi parce que je pense que je suis restée un fantasme pour lui. Je l'ai bloqué de partout, il est revenu cette semaine avec un nouveau compte FB. ça fait 20 ans. Bon aujourd'hui, ça ne me fait plus rien, j'ai supprimé sa demande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 Je veux savoir pourquoi il voulait prendre ce verre avec moi.Non Maeva tu aimerais qu'il soit toujours intéressé par toi soit amoureuseument soit amicalement parce que jusqu'à présent il a montré qu'il en a royalement rien à foutre de toi. Et donc tu cherche n'importe quel signe qui pourait être interprété comme un signe d'intérêt. Puisque rien n'est possible entre vous, que cet homme est néfaste pour toi, qu'est ce que tu cherche exactement? De m'aider à provoquer un déclic, comme avec mon ex. Me prendre la baffe ultime. Celle qui réveille, celle qui permet de se dire : cette fois ci j'ai compris. Je suis désolée de ne pas en être capable seule, avec vous, avec ma psy...si le rejet que tu as vécu de la part de JP ne te suffit pas tu peux toujours essayé. et après tu te sentira mal, et tu va essayer de te justifier auprès de Jp comme tu l'a déjà fait dans le passé. et le cercle vicieux va reprendre. Il faut impérativement parlé de ça avec ta psy... “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 D'ailleurs, il est "revenu" plusieurs fois, lui pour coucher avec moi parce que je pense que je suis restée un fantasme pour lui. Je l'ai bloqué de partout, il est revenu cette semaine avec un nouveau compte FB. ça fait 20 ans. Bon aujourd'hui, ça ne me fait plus rien, j'ai supprimé sa demande.parce que ton ex fonctionne comme ça, ça ne signifie pas que ton autre ex va se comporter de la même manière. et puis aussi pardonne moi de le dire, il n'est pas revenu plusieurs fois pour coucher avec toi parce que tu étais un fantasme mais tout simplement parce que tu étais disponible. Maintenant tu ne l'ai plus. Il l'a compris, même si tu le débloque il ne reviendra plus. “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 31 juillet 2017 Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 Je venais d'envoyer un message à S. pour lui demander s'il était dispo pour que je l'appelle ce soir. Je voulais lui dire que j'avais besoin de prendre le mois d'Août pour moi. Me poser et me reposer. Juste à ce moment là je reçois un message qui s'apparente à une déclaration d'amour... Clairement, il veut se lancer avec moi. Ce sera clair lorsqu'il aura quitté sa copine et pris le temps de t'attendre. Pour le reste, je ne sais pas ce qu'il t'arrive... Tout semble partir en cacahuète dans ta tête, et tu évoques d'autres histoires passées. Tout se mêle. Tu cherches des explications là où il n'y en a pas. Ecoute, après tout, si tu recontactes JP, tu vas juste rechuter un coup et te prendre un mur, alors why not... Je ne sais pas quoi te dire d'autre 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maeva92 Posté(e) le 31 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2017 (modifié) Après, oui, il y a peut-être une interprétation par Maeva, mais plus pour " clairement il veut se lancer " à moins qu'il aie dit très clairement " je veux me lancer avec toi dans une histoire d'amour et former un couple " mais après ce qu'il disait à Maeva, qu'il ne la sentait, savait pas prête, ça me semble un peu étrange... donc, Maeva, si tu es ok pour nous rapporter son message, fais le... Je ne vais pas vous donner tout le détail du message mais voici les messages qui me semblent importants : "ne prends pas ça comme une déclaration car je sais où on en est et je ne reviendrai pas dessus ! Mais pour que tu saches, voilà ce que j'aime ou pas chez toi, et voilà pourquoi je serais prêt à tout lâcher et essayer un vrai truc sérieux avec toi. Et là il me déroule une liste de ce qu'il aime et n'aime pas avec notamment : - j'aime ton côté fonceuse, sportive... (je ne vous mets pas tout le détail des points positifs, en tout cas il m'a bien cernée / décrite) Voyons les autres points : - J'aime pas ton côté perdu- J'aime pas ton côté je zappe en deux secondes (je me suis rendue compte de ce trait de caractère avec lui. Quand un truc me déplaît, je me ferme et je peux être piquante, voire agressive)- J'aime pas que tu ne m'aimes pas --> hum... (je trouve ça un peu puéril)- J'aime pas ne pas comprendre pourquoi on n'a pas essayé avant- J'aime pas me faire à l'idée que c'est dommageVoilà, je voulais te dire ça même si c'est jamais bon de dire ce genre de truc". Modifié le 31 juillet 2017 par Maeva92 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés