Aller au contenu

Je n'arrive pas à le laisser partir

Messages recommandés

il est bien culotté celui là!

non mais Maeva si tu lui réponds et tu continue de garder contact avec lui, je suis désolée de le dire ma belle mais tu es co-responsable de son comportement.

c'est ADIEU SANS UN MOT: ne réponds pas à son message

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

• Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

vous dites qu'il ne joue pas avec Maeva...pour ma part ce n'est pas comme ça que j'ai compris son message.

pourtant il dit "ça fait partie de mes contradictions", et c'est justement cette absence de clarté de sa part qui pousse Maeva à avoir ses comportements.

il n'y a pas de fumée sans feu...

néanmoins, qu'il joue avec Maeva ou pas l'important n'est pas là. on peut toujours conjecturer, faire des hypothèses sur le pourquoi de son comportement, mais on ne saura jamais exactement.

l'important c'est que Maeva en souffre et que quelque soit ses intentions réelles, garder contact avec lui ne lui fait pas de bien.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

On va pouvoir débattre pendant des siècles sur le "il joue" "il joue pas" "il joue" "il joue pas"...

On ne sera pas d'accord.

Clairement, là, il a mis un frein à ce "jeu" avec son dernier message.

Et comme je ne sais plus qui le disait, Maeva n'a jamais été très claire avec lui, notamment il y a trois mois quand elle lui proposait de venir boire la bouteille qu'il avait laissée chez elle... Elle lui tend une perche, il la saisit le bougre, même trois mois après (ce qui montre bien à quel point il est intéressé).

On n'a d'action que sur soi, c'est à Maeva et à elle seule de trouver une solution. Je pense aussi que, d'un côté, ça lui plait à Maeva de rester dans ce genre de rapports (inconsciemment bien sûr), une façon de se dire "eh, vous voyez que ce n'est pas ma faute, je ne tombe que sur des connards..." Mais ça, elle va pouvoir le travailler avec sa/son psy.

On va pouvoir débattre pendant des siècles sur le "il joue" "il joue pas" "il joue" "il joue pas"...

On ne sera pas d'accord.

Et comme je ne sais plus qui le disait, Maeva n'a jamais été très claire avec lui, notamment il y a trois mois quand elle lui proposait de venir boire la bouteille qu'il avait laissée chez elle... Elle lui tend une perche, il la saisit le bougre, même trois mois après (ce qui montre bien à quel point il est intéressé).

On n'a d'action que sur soi, c'est à Maeva et à elle seule de trouver une solution. Je pense aussi que, d'un côté, ça lui plait à Maeva de rester dans ce genre de rapports (inconsciemment bien sûr), une façon de se dire "eh, vous voyez que ce n'est pas ma faute, je ne tombe que sur des connards..." Mais ça, elle va pouvoir le travailler avec sa/son psy.

on est bien d'accord sur l'impossibilité de savoir exactement ce qu'il a dans la tête mais à mon avis c'est aussi parce qu'il aime rester opaque car ça marche avec Maeva qui ne comprend pas et qui persiste à vouloir clarifier les choses...

par contre pour le frein au jeu j'en suis pas certaine...Maeva n'a pas été parfaitement claire mais lui non plus. Il y a trois mois elle a proposé de venir boire une bouteille et il a répondu que non il avait quelque'un mais qu'elle garde la bouteille au frais :shock: Elle lui tend une perche, il la saisit même trois mois après parce qu'il n'est pas particulièrement intéressé certes mais surtout il en a rien à faire des conséquences que ça peut avoir sur Maeva.

Maeva finalement réagit en lui disant qu'elle ne veut pas de sexe avec lui, il saisit la perche et joue la carte de l'amitié mais évidemment il ne propose pas de rdv pour un café car il attend que Maeva lui court encore derrière pour ce rdv. ça fait du bien à son égo. Bref l'idée qu'il a compris où il mettait les pieds et coupe court au jeu ne me parait pas réaliste. ça revient à lui donner un beau role qu'il n'a pas.

Maintenant que Maeva a compris ce qui se passe, car elle aussi était dans le flou, elle devra travailler tout ça avec son psy

Courage Maeva! (et j'insiste: ne réponds pas à son message!)

― Robert Brault

Tout ça, ce ne sont que des interprétations: les miennes, les tiennes, celles de Maeva, du chien du voisin et du Père Noël.

Je le répète: on n'a d'actions que sur soi. Tant qu'on n'a pas compris ça, ça ne peut pas aller.

Chacun joue sa partie et voit uniquement midi à sa porte.

J'espère vraiment que ça va aider Maeva à y voir plus clair dans SES relations aux hommes.

parfaitement d'accord avec toi Carrie à ce sujet et d'ailleurs je l'ai dis plus haut: quelque soit les intentions de cet homme, ce qui compte c'est que Maeva se sent mal.

il est donc impératif pour elle de laisser cette histoire là, à ce stade, sans donner de réponse, car elle va mettre encore deux euros dans la machine pour reprendre l'expression de notre chère Paige. et ensuite entamer un travail avec un psy. :)

courage Maeva

― Robert Brault

​Bonjour

Moi je rajouterai juste qu'une bouteille au frais n'est pas un argument assez convaincant pour me faire venir... :)

Ceci dit avec un peu de sérieux... franchement, au delà des "il joue ou pas", parce que je rappelle que l'on n'a QUE la verbalisation de l'histoire par l'intéressée, donc 50% de la vision globale des échanges, je suis assez d'accord avec le fait que pour lui, la relation est terminée de sa "belle" mort. Ce qui lui permet de reprendre des nouvelles sans culpabiliser mais aussi sans limite véritable de temps...

La preuve en est l'histoire de la bouteille mise au frais (comme Hugues), à traduire en langage mec comme "bah , si un jour on a l'occaz on se descendra la bouteille, why not?" mais ça ne va pas plus loin dans la "pensée"

Et la non-réponse à un café ...bah alors moi aussi pitin suis un gros connard (au cas ou certains en doutait ^^) , combien de fois je reçois ce genre d'invit et j'oublie carrément de répondre (bah oui des non-accors aux SMS ça existe encore, Dieu soit loué ^^ ) ou je réponds bien après parce que je n'ai simplement pas de temps effectif à consacrer...

Ou je me dis "ah, oui, il faut que je réponde" et puis je suis pris par d'autres choses et malgré ce que l'on peut dire, le temps passe très vite ...

Bref, arrêtes de tirer des plans sur la comète, cela ne sert à rien...

Occupes toi de ce que pour quoi tu peux avoir quelques leviers...

​Bonjour

Moi je rajouterai juste qu'une bouteille au frais n'est pas un argument assez convaincant pour me faire venir... :)

Ceci dit avec un peu de sérieux... franchement, au delà des "il joue ou pas", parce que je rappelle que l'on n'a QUE la verbalisation de l'histoire par l'intéressée, donc 50% de la vision globale des échanges, je suis assez d'accord avec le fait que pour lui, la relation est terminée de sa "belle" mort. Ce qui lui permet de reprendre des nouvelles sans culpabiliser mais aussi sans limite véritable de temps...

La preuve en est l'histoire de la bouteille mise au frais (comme Hugues), à traduire en langage mec comme "bah , si un jour on a l'occaz on se descendra la bouteille, why not?" mais ça ne va pas plus loin dans la "pensée"

Et la non-réponse à un café ...bah alors moi aussi pitin suis un gros connard (au cas ou certains en doutait ^^) , combien de fois je reçois ce genre d'invit et j'oublie carrément de répondre (bah oui des non-accors aux SMS ça existe encore, Dieu soit loué ^^ ) ou je réponds bien après parce que je n'ai simplement pas de temps effectif à consacrer...

Ou je me dis "ah, oui, il faut que je réponde" et puis je suis pris par d'autres choses et malgré ce que l'on peut dire, le temps passe très vite ...

Bref, arrêtes de tirer des plans sur la comète, cela ne sert à rien...

Occupes toi de ce que pour quoi tu peux avoir quelques leviers...

belle clarification pour le langage mec Kakahuet! :)

par contre une amitié oui ça marche comme ça, quand les choses sont claires des deux cotés, donc ne pas répondre à une invitation dans ce contexte précis, ça ne fait pas de toi ou de moi ou de quiconque des connards ou des connasses.

le contexte ici est bien différent: Maeva attend ce café pour clarifier les choses dans sa tête... et là oui effectivement elle se fait des plans sur la comète...

― Robert Brault

Je me mets a la place du Mec... comment pouvait-il savoir avant son dernier message quelle attendait se café pour clarifier les trucs dans sa tête et non papotter... En passant Maeva. Y a rien a clarifier. Le mec t'aime pas. C'est archi clair. Passe à autres choses...

Maeva attend ce café pour clarifier les choses dans sa tête... et là oui effectivement elle se fait des plans sur la comète...

Et lui, se doit-il de lui répondre? :)

Et contrairement à ce que Maeva dit, je ne crois pas que ça réglera le problème car les questionnements, elle les aura encore tant qu'elle n'aura pas couper son schéma.

Et encore une fois je suis d'accord avec Powercath: je ne vois pas comment il aurait pu savoir l'importance de ce café pour Maeva. Je crois même qu'il était à des lustres de savoir ce que sa proposition remuerait chez Maeva...

on est bien d'accord que le café ne clarifiera RIEN du tout!

j'ai juste fait cette remarque pour dire que le contexte dans cette histoire n'est pas le meme que dans le contexte d'une amitié.

quand quelqu'un nous court derrière pendant un an, ça signifie qu'il a des choses à régler par rapport à cette histoire. mais ça, ça ne l'intéresse pas parce qu'il ne l'aime pas et aussi ça fait du bien à son égo

mais bon ça, ça le concerne LUI.

pour Maeva ça lui procure de la souffrance de garder contact avec lui, parce que le café c'est pas juste un café "amical". alors faut qu'elle arrête tout.

― Robert Brault

Maeva,

Ce JP ne joue pas à un jeu de chaud/froid. .. c'est juste un mec avec qui tu as eu une mini riquiqui histoire de 2 mois il y a un an !! Vous avez tenté qque chose. Il n'est pas tombé amoureux. Point. Qui a t'il de plus à comprendre?

C'est relou, ça fait chier, ça fait mal mais c'est un événement qui arrive absolument à tout le monde. Cela fait partie de notre condition humaine.

De plus il s'agit d'une obsession. Pas d'amour. En parles-tu avec ton thérapeute?

Moi je trouve qu'il a pris la peine de t'écrire pour t'expliquer qu'il avait fait une erreur. Franchement, c'est honnête.

De plus : un homme ne réagit pas aux paroles. Un homme réagit au silence. DONC quoiqu'il arrive le silence est toujours la meilleure option.

Ce JP ne t'aime pas, ne pense pas à des stratégies de reconquête, il n'y a rien à comprendre, juste coupe les ponts et oublie le.

Bon courage !

j'ai juste fait cette remarque pour dire que le contexte dans cette histoire n'est pas le meme que dans le contexte d'une amitié. ​

Effectivement c'est vrai, mais peut être est-il aussi assez "bête" / "à l'ouest"pour ne pas voir que Maeva est à fond les ballons sur lui ?? sait-on jamais .. :)

Plus généralement,

Oui ça ne l'intéresse pas, et c'est son problème à lui, il la le droit de ne pas être intéressé... ce qui me préoccupe plus c'est quand même la désespérance que l'on sent dans les messages de Maeva, pour une histoire si courte...

Je crois vraiment qu'il faudrait qu'elle creuse un peu le pourquoi de cette addiction ... et même vérifier si cela ne lui procure pas de la joie dans la souffrance qu'elle éprouve... histoire de mettre uncurseur sur son côté maso ...

On ne sera pas d'accord.

on est bien d'accord sur l'impossibilité de savoir exactement ce qu'il a dans la tête mais à mon avis c'est aussi parce qu'il aime rester opaque car ça marche avec Maeva qui ne comprend pas et qui persiste à vouloir clarifier les choses...

par contre pour le frein au jeu j'en suis pas certaine...Maeva n'a pas été parfaitement claire mais lui non plus. Il y a trois mois elle a proposé de venir boire une bouteille et il a répondu que non il avait quelque'un mais qu'elle garde la bouteille au frais :shock: Elle lui tend une perche, il la saisit même trois mois après parce qu'il n'est pas particulièrement intéressé certes mais surtout il en a rien à faire des conséquences que ça peut avoir sur Maeva.

Maeva finalement réagit en lui disant qu'elle ne veut pas de sexe avec lui, il saisit la perche et joue la carte de l'amitié mais évidemment il ne propose pas de rdv pour un café car il attend que Maeva lui court encore derrière pour ce rdv. ça fait du bien à son égo. Bref l'idée qu'il a compris où il mettait les pieds et coupe court au jeu ne me parait pas réaliste. ça revient à lui donner un beau role qu'il n'a pas.

Maintenant que Maeva a compris ce qui se passe, car elle aussi était dans le flou, elle devra travailler tout ça avec son psy

Courage Maeva! (et j'insiste: ne réponds pas à son message!)

" Lui : "Je sais pas"

Moi : "Pourquoi vouloir me revoir alors que tu m'as fui pendant des mois ?"

Lui : "Tu m'avais proposé un verre. J'avais dit oui. Donc savoir comment tu vas"

Moi : "La bouteille est bue depuis longtemps. Si tu veux savoir comment je vais on va prendre un café". "

Ca, c'est justement le premier gros signal d'alerte perçu par lui... ça " pue " le reproche déguisé... la fille qui a " des comptes à régler "... et ce n'est pas tentant, du tout, de venir à un rdv avec une personne dans cet état d'esprit...

Ensuite, il s'est fait " accuser " de n'en vouloir qu'à ses fesses et a clarifié ses intentions initiales...

Je ressens les échanges, les attitudes, ainsi...

" Lui : "Je sais pas"

Moi : "Pourquoi vouloir me revoir alors que tu m'as fui pendant des mois ?"

Lui : "Tu m'avais proposé un verre. J'avais dit oui. Donc savoir comment tu vas"

Moi : "La bouteille est bue depuis longtemps. Si tu veux savoir comment je vais on va prendre un café". "

Ca, c'est justement le premier gros signal d'alerte perçu par lui... ça " pue " le reproche déguisé... la fille qui a " des comptes à régler "... et ce n'est pas tentant, du tout, de venir à un rdv avec une personne dans cet état d'esprit... Ensuite, il s'est fait " accuser " de n'en vouloir qu'à ses fesses et a clarifié ses intentions initiales... Je ressens les échanges, les attitudes, ainsi...

il la fuit pendant des mois, il revient pour lui dire qu'il veut bien la voir tout en disant ne pas "savoir" combien de temps il va rester, donc ne fixe pas de rdv. et Maeva qui ne comprend pas quelles sont ses intentions cherche à comprendre en lui demandant pourquoi vouloir la revoir. C'est pas des reproches mais une tentative de la part de Maeva de COMPRENDRE ce qui se passe et sa réponse à lui "pour savoir comment tu vas" :lol: :lol: :lol: c'est du gros foutage de gueule ça.

par ailleurs t'es sûre qu'il cherche à clarifier ses intentions initiales? moi je le trouve extrêmement prétentieux et dénigrant face à Maeva, il lui dit je veux pas de tes fesses j'en ai pas besoin et qu'il aurait dû prendre "plus de hauteur" ! :shock:

ceci dit, Maeva a pris du temps à comprendre ce qui sautait aux yeux, ce qui était une évidence, et elle a encore du mal à l'intégrer. et c'est sur ça qu'elle doit travailler.

― Robert Brault

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...