Aller au contenu

Je n'arrive pas à le laisser partir

Messages recommandés

Parfaitement d'accord avec Numéro 7: tout contact avec cet homme est NEFASTE

il ne faut surtout pas le contacter pour prendre ce café. déjà un échange de message avec lui et tu te trouve dans cet état. t'imagines dans quel état tu sera après l'avoir vu? prends soin de toi Maeva oublie son existence, vire le de ton tél, de tes contacts sur les réseaux sociaux PARTOUT.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

• Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je culpabilise.. cette situation me rend dingue. J'ai envie de l'appeler pour qu'on aille le boire ce p... de café et qu'on se parle. J'ai trop mal et maintenant j'ai l'impression de ne pas avoir réagi comme il le fallait et d'avoir loupé le coche.

pourquoi culpabilises tu? tu dis avoir loupé quelque chose: quelle situation aurait été pour toi idéale? de vous voir, parler et se dire quoi? tu sais que cet homme ne veut pas se remettre avec toi. il a tourné la page. alors à quoi servirait ce café pour toi?

Oui j'ai toujours l'espoir et j'ai beau essayé j'arrive pas à m'en défaire et quand je vais un peu mieux il revient. Pourtant je vous promets que je trouve que ses réponses ne donnaient pas envie. Je ne sais plus quoi faire et quoi penser. J'ai le coeur et mon estime de moi en miettes en quelques jours seulement.... on est bien d'accord qu'il ne voulait pas boire de café avec moi ? Je suis perdue là

quand tu va mieux il revient. alors puisque tu le sais il faut faire en sorte de ne plus lui autoriser à revenir.

ses réponses ne donnent pas envie, certes mais comme je t'avais expliqué avant cet homme là exerce un pouvoir sur toi justement en donnant des réponses floues, qui te plongent dans la suranalyse, le questionnement. et il continuera à le faire tant que toi tu lui le permettra.

souffle, repose toi, chouchoute toi. bref prends soin de toi, n'agis pas sous un coup de tête. élimine le complétement de ta vie.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Hello Maeva,

J'ai pris le temps de lire ton histoire et je voulais t'apporter mon témoignage et te souhaiter du courage. J'ai vécu sensiblement la même histoire que la tienne (si jamais tu veux la lire http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=3&t=61072&p=1246069&hilit=courte+relation#p1246069)...

J'approuve les commentaires des autres. Tu dois t'éloigner de lui, absolument. Et s'il continue à t'envoyer des messages, de temps à autre, alors bloque son numéro. Vire-le de Facebook. Ne t'auto-flagelle pas, tu fais comme tu peux. Et ça n'est pas facile... Perso, moi, depuis que je l'ai supprimé de FB sans explications, il ne m'a jamais recontacté... Parfois, ça me fait mal, mais souvent, je me dis "tant mieux". S'il l'avait fait, ça m'aurait certainement mise dans tous mes états, comme toi. Comme il a tendance à revenir vers toi de temps en temps, bloque-le totalement. Pense AVENIR, AVENIR, AVENIR, et non plus PASSé, PASSé, PASSé.

C'est très difficile de tourner la page quand on ressent un goût d'inachevé et qu'on a que des jolis moments en tête... On ne peut pas s'empêcher de se dire "il reviendra, on était si bien, si complices", "on continuera cette histoire interrompue", "on réapprendra à se connaître", etc, etc, etc. Cette sensation peut durer longtemps, très longtemps, je crois. Il faut l'accepter. J'en parlais récemment avec une amie, qui a eu ce même genre d'histoire et qui, maintenant, est mariée avec trois enfants et heureuse de l'être. Elle m'a dit qu'elle avait mis deux ans après ce chagrin d'amour pour, de nouveau, se laisser apprivoiser par quelqu'un et ne plus avoir de regrets ; et près de 7 ans pour se dire "non, il ne reprendra jamais contact avec moi et, de toute façon, je m'en fous". Je pense qu'il faut accepter de vivre avec ces regrets, cette frustration... Et s'obliger à avancer.

Le 22 juin, tu écrivais ça : "Bonjour iciiiiii !

Qu'il s'en est passé des choses en 9 mois ! Aujourd'hui, je crois que je peux dire que je suis une personne différente, bien dans mes baskets. J'ai passé des caps difficiles mais j'ai fait face et j'en ressors nettement grandie. Je me connais mieux, je me respecte, je suis devenue indépendante et j'ai beaucoup développé ma vie pro et perso. J'ai trouvé un équilibre que je m'efforce de maintenir en m'écoutant.

Aujourd'hui, je peux dire que j'ai fait le deuil de mes deux ruptures douloureuses de ces deux dernières années.

Et je me sens prête à revivre quelque chose avec un homme, ce qui n'était clairement pas le cas à l'époque.

Et c'est pile le moment que choisit JP pour revenir dans ma vie.

Certain(e)s vont peut-être halluciner mais je vous promets que je sentais qu'il "reviendrait".

Cet homme m'a tellement fait souffrir en me laissant. Je ne lui dirai pas mais grâce à lui, j'ai compris beaucoup de choses sur moi et ma façon de fonctionner, et j'ai pu énormément travailler sur mon pb de dépendance affective (travail psy + corporel).

Mon dilemme aujourd'hui. Répondre ou pas à ton texto qui me propose d'aller boire un verre.

Il me l'a envoyé deux fois, sur Whatsapp et ne répondant pas, par SMS. Je n'ai rien répondu. Aujourd'hui, je suis oppressée. Il m'a tellement marquée, tellement déçue aussi. Je suis réellement partagée. Fermer la porte sans le revoir me demandera du courage.

Merci pour vos conseils, je sais que j'ai avancé mais jusqu'à quel point ?"

Je pense que tu as ta réponse. Quand je lis ce post-là, je vois quelqu'un qui a avancé oui, sans nul doute, mais qui n'a pas totalement tourné la page (et, en soi, ce n'est pas grave). Et, surtout, quelqu'un qui se sent bien SANS LUI, qui a envie de croire en l'avenir. Quelques jours plus tard, avec ses textos à la noix, te voilà encore détruite, doutant totalement de toi. Eloigne-toi de lui Maeva, à te lire, tu sembles réellement plus heureuse quand il n'est pas dans ta vie.

Fooorce et couraaage :) :) :)

Je vous répondrai mais là j'avais trop envie de vous faire suivre sa réponse. Je crois que Mr est vexé :)

"Écoute l'objectif n'était pas de passer un bon moment comme tu dis. Au risque de paraître présomptueux je n'ai pas besoin de toi pour ça. Ma démarche était amicale. Je comprends néanmoins que ça puisse paraître bizarre. Ça fait partie de mes contradictions. J'aurais dû prendre plus de hauteur. Avec le recul c'était une mauvaise idée. Profite et bel été !"

Oui j'ai bien compris. Il me l'a fait l'an passé. Il n'a jamais pris de mes nouvelles pendant 1 an. Il y a 3 mois je l'invite à boire une bouteille chez moi. Il dit qu'il peut pas car pas celib et de garder la bouteille au frais. Là il est dans ma ville et se souvient de mon invitation. Et sa démarche était amicale...

Oui... je sais bien qu'il faut que je fasse confiance à mon intuition, mes tripes. Et pas mon coeur ni mon ego. Je sais bien que si sa démarche avait été amicale il aurait accepté mon café.

Un ami ne réagit pas comme ça. J'ai encore un peu de mal à y voir clair. Son jeu de chaud et froid marche. Je pourrais presque culpabiliser. J'essaye de comprendre si j'ai mal réagit quelque part... je n'arrive pas à être rationnelle avec lui.

Je sais que ça va vous faire bondir mais je préfère être honnête...

J'aimerais me dire que mon message l'a fait chier...

J'aimerais pouvoir le bloquer je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive pas.

Euh... après ce que tu lui as écris dernièrement ? bien sur que sa démarche était amicale... il te relançait de ton invitation d'il y a 3 mois... seulement tu as projeté tout ton mal être et ta mauvaise estime de toi dans son invitation, tu as monté un film toute seule le à partir d'un " je sais pas " et tu " l'accuse " de vouloir profiter de tes fesses... mais s'il avait voulu en profiter il serait venu justement... non, là, avec ton dernier message, il comprends que tu ne parviens pas à passer à autre chose... C'est tout. D'où son " c'est une mauvaise idée " et " son " profite "... tu te prends trop la tête Maeva...

Ca induit ce que tu as envie d'y voir... peut-être que sa copine était une super jalouse et qu'ils avaient convenu qu'il ne verrait pas de fille, peut-être qu'il savait les sentiments que tu ressentais pour lui et qu'il te protégeait... toi aussi tu as écrit que tu étais avec quelqu'un non ? l'es tu ? Oui, il revient en ami, mais comme tu as une mauvais image de toi tu penses qu'il te fait des sales coups... alors que finalement, c'est plus toi qui souhaite qu'il souffre que l'inverse... et tu lui as proposé un café quand ? jeudi ou vendredi, ou samedi... on est lundi... et oui, parfois les gens mettent du temps à répondre...

Salut Maeva,

j'espère que tu vas t'ouvrir les yeux. J'ai déjà communiqué avec mes ex par curiosité pour savoir comment ils allaient. Par curiosité! simplement. Parce que moi j'avais tourné la page depuis bien longtemps et parce que j'étais a des années lumière de croire qu'ils étaient toujours fixés sur moi à se faire des scénarios. J'ai déjà eu des réponses comme: "ah oui, volontier, mais je suis dans le jus" et je croyais ces messages sincères. Tu dis qu'il joue à un jeu, mais tu n'as jamais été clair. Tu aurais du lui dire: "désolé, notre histoire me touche encore et je ne suis pas prête à te revoir." Je ne vois absolument rien de vicieux dans ce qu'il t'as répondu et la façon dont il a agit. Penses-tu qu'il est sur ce thread à savoir ce que tu vis? Je crois qu'il vient de réaliser dans quel plat il a mit les pieds avec le dernier message. C'est sur que tu n'auras plus de nouvelle de lui. Il a surement autre chose à faire que de gérer votre rupture une deuxième fois. Tu n'as rien a lui expliqué, il comprend très bien maintenant. Travaille sur toi, bloque le, oublie le, et rencontre quelqu'un d'autre lorsque tu seras prête.

Je suis complètement d'accord avec Numéro 7 et Powercath.

Cet homme ne "joue" pas avec toi Maeva, tu joues toute seule en fait.

Bien sûr qu'il aurait certainement bien voulu profiter de tes fesses si l'occasion se présentait. Mais il ne va pas non plus courir après toi pour ça car, comme il le dit, il n'a pas besoin de toi pour s'envoyer en l'air.

Tu ne regardes la situation que de ton point de vue: il t'a relancée pour un verre, un petit échange s'en est suivi, il refuse ton café, c'est qu'il "joue". Ben non car, de son point de vue, il a d'autres chats à fouetter que de "jouer" avec Maeva. C'est ce que tu aimerais qu'il fasse en fait. Tu es encore dans un beau déni, cela reste à creuser avec ton/ta psy.

C'est bête mais comme il est dans ta ville en ce moment, si j'ai bien compris, il a pensé à toi. Et je pense que c'est pour cette raison qu'il t'a relancée surtout (même s'il n'aurait certainement pas craché sur un "plus si affinités" ;) )...

Je me rappelle l'époque où un ex me contactait comme le tien. Mon psy avait fini par me dire "croyez-vous être la seule avec qui il fait ça?" :shock: ... Ben :? ...

Ce que voulait me faire passer mon psy était que peu importe la réponse à cette question, le plus important était que ça me bouleversait et me rendait malheureuse, moi, au final.

Tu es malheureuse. Et c'est à toi de trouver une solution pour arrêter d'être malheureuse à cause d'un homme.

Articles du blog en lien avec ce sujet