Guillaume17400 Posté(e) le 9 janvier 2017 Partager Posté(e) le 9 janvier 2017 Ok donc laisse la revenir tranquille et une dizaine de jours après son arrivée tu la contactes en lui disant "on se boit un café?" Voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqwzsxedc Posté(e) le 9 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2017 A mon avis ça sera pas un café :p. Enfin bon, le retour "imminent" me stress quand même. Enfin bref, du coup j'la laisse arriver tranquillement, et j'l'invite une grosse semaine plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 9 janvier 2017 Partager Posté(e) le 9 janvier 2017 [quote="aqwzsxedc"]A mon avis ça sera pas un café :p. Enfin bon, le retour "imminent" me stress quand même. Enfin bref, du coup j'la laisse arriver tranquillement, et j'l'invite une grosse semaine plus tard.[/quote] Ne stress pas... ce n'est pas normal que cela te stress autant. Parce que si elle se met en SR à son retour tu vas te poser plein de questions. Elle le sentira... Allez cool... on se détend. On est rieur, charmeur et on vit une belle vie. Si elle revient cool, sinon ciao. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 10 janvier 2017 Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 [quote]j'ai coupé les ponts avec tout le monde).[/quote] Quitté les ponts avec tout le monde, mais continuer à parler avec ton ex, tous les jours ou presque et selon son bon vouloir à elle qui plus est, est très loin de ce qui avait été "décidé" il y a 3 mois...et te cantonnera dans cette attente et cette dépendance, jusqu'à ce que elle, se lasse, et/ou te présente son next... je ne suis pas "contre" un recontact mais pour qu'il y ait recontact, ben faut qu'il y ait eu coupure! et plus que qques jours et pas que à son initiative à elle là pour moi pardonne moi mais tu en es à ton point de départ: elle t'a quitté et tu attends qu'elle revienne Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqwzsxedc Posté(e) le 11 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Je sais =/. La en l'occurence elle m'a déjà envoyé 5 messages ajd et une photo d'elle... Après j'ai quand même coupé le contact pendant 1 mois et demi, mais c'est moi qui l'ai repris après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 11 janvier 2017 Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 [quote="aqwzsxedc"]Je sais =/. La en l'occurence elle m'a déjà envoyé 5 messages ajd et une photo d'elle... Après j'ai quand même coupé le contact pendant 1 mois et demi, mais [b]c'est moi qui l'ai repris après[/b].[/quote] Tu as donc "effacé" ton SR, pire,tu lui as prouvé que de toutes les façons, quoiqu'il arrive, quelque soit l'indifférence qu'elle t'affichait, tu reviendrais... ce n'est pas un jugement, je sais que tu fais comme tu peux, mais tu ne t'en sortiras pas tant que tu ne couperas pas le contact définitivement (et pas dans l'idée de la faire réagir)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqwzsxedc Posté(e) le 11 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Le truc c'est que pour le moment, je n'ai plus envie de couper les ponts alors qu'avant je savais pas trop. Elle m'a envoyé plus de messages (et plus gentils) ces 3 dernières semaines que les 3 semaines d'après son départ. Et je vois bien qu'elle écrit ce que j'ai envie de lire (en dehors de "on se revoit à mon retour et on se remet ensemble", c'est absolument tout ce que j'ai toujours attendu d'elle... et qu'elle n'avait jamais fait jusqu'à maintenant). En tout cas pour le moment, c'est trop dur de l'ignorer car j'ai à nouveau vraiment envie de la voir (et j'ai très peur d'être déçu =/). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 11 janvier 2017 Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 non mais bien sûr aqwzsxedc ;-) c'est ce que je voulais te dire: tu ne coupes pas les ponts car tu n'en as pas envie, donc tu n'iras pas mieux on peut faire un petit raccourci, en faisant le constat que, quelque part, tu n'as pas envie d'aller mieux ;-) tu es "content" d'être dans son ombre, "content" des miettes qu'elle te donne, c'est mieux que rien pour toi, pour le moment. Ca passera, de gré (tu t'en lasseras) ou de force (ELLE se lassera), mais pour le moment c'est comme ça: tu n'as pas envie d'aller mieux :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqwzsxedc Posté(e) le 11 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 T'as totalement raison sur toute la ligne. D'ailleurs l'avis général de mes collègues/proches/amis est de me méfier car elle donne fort l'impression de se servir un peu de moi. Mais le fait qu'elle m'envoie ce que je veux lire alors qu'elle revient bientôt c'est pas possible pour moi de rester indifférent. C'est quelque chose qu'elle n'avait jamais fait spontanément auparavant. Fallait toujours que je sois à l'initiative pour avoir des nouvelles, des photos, des encouragements ou qu'on se contacte... et là elle le fait spontanément. J'ai toujours rêvé de ça quand on était ensemble (sérieusement) =/. Car c'est de ça qu'il s'agit. Une fois qu'elle était partie, je voulais qu'on ai des contacts de ce genre. Elle n'a fait aucun effort et m'a largué. Maintenant, c'est l'inverse. Et là comme dit précédemment, je met spontanément la charrue avant les boeufs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 11 janvier 2017 Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 On revoit l'histoire. Vous vous aimez => elle part => une fois la bas elle s'éloigne de toi => tu souffres => elle se rapproche de toi maintenant à 3 semaines de son retour... Tu vois bien que ses actions sont liées à son voyage. Elle a profité et maintenant qu'elle rentre, elle se dit "bon il est ou le bonhomme la pour me faire désirer". Pourquoi elle le faisait pas y a 1 mois? Parce qu'elle profitait! Maintenant elle rentre et elle veut retrouver ses marques et donc un homme à ses pieds facilement. Et pendant tout ce temps tu as souffert non? Alors moi ce que j'en dis... mets toi en SR pendant 2-3 semaines et LA on pourra voir ce qu'elle a réellement dans la tête. Si tu réponds tu es à sa disposition... et elle le sait! Allez SR. Ne tinquiete pas si vous devez vous remettre ensemble elle sait ou te trouver! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqwzsxedc Posté(e) le 11 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Honnêtement, je peux éviter de la relancer et me contenter de lui répondre, mais un vrai SR comme j'ai fait avant (0 contact) c'est plus facile quand personne n'envoie rien et pour le moment je suis juste incapable de l'ignorer. Elle en est a s'excuser quand elle répond pas directement pour le moment et elle en donne la raison... j'avais jamais vu ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 11 janvier 2017 Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Ok c'est toi qui voit... c'est ta décision. J'espere pour toi que tu ne reviendras pas plus mal ... je te le souhaite. Et je ne le pensais pas mais je rejoins Paige, tu es au même endroit que la semaine 1 ou elle t'a quitté. Elle a le pouvoir sur toi. C'est pas équilibré. Fais gaffe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqwzsxedc Posté(e) le 11 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Yep, je suis revenu au point de départ ces 3 dernières semaines. Je sais =/. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 11 janvier 2017 Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 [quote="aqwzsxedc"]Yep, je suis revenu au point de départ ces 3 dernières semaines. Je sais =/.[/quote] Alors qu'attends tu pour réagir? Tu vas te faire bouffer la! Je pige pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqwzsxedc Posté(e) le 11 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Je ne sais absolument pas comment gérer ça. Enfin c'est pas exactement comme au début dans le sens ou je ne déprime plus, mais c'est car j'ai ce que je veux d'elle actuellement =/. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 11 janvier 2017 Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 [quote] D'un autre coté, elle m'a demandé si on pouvait rester ami et que je continue à lui envoyer des dessins ainsi que donner/prendre des nouvelles Elle ne m'a même pas balayé la possibilité de se remettre ensemble à son retour (elle m'a dit ne pas vouloir me donner de faux espoir que que je devais pas l'attendre) [/quote] Je relis ce qu'elle te disait il y a 5 mois... tu ne voulais pas. Et aujourd'hui elle se comporte exactement comme elle te le demandait à l'époque... Tu comprends? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqwzsxedc Posté(e) le 11 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Pas trop non, à part le "rester ami" mais c'est pas vraiment ce que je veux (en tout cas pas pour le moment). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 11 janvier 2017 Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Ok. Ben courage. Tu as de la force en toi. J'arriverai jamais à être ami avec mon ex. Je l'ai aimé, désiré, mais je n'abaisserai pas notre histoire passé à des amis. Non. Je ne pourrai pas. Je suis pas son pote. Mais son ex-mec-amant-amour. Alors bon courage tu es fort de pouvoir faire cela. Et comme tu n'as plus de sentiments amoureux pour elle... ça va être facile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqwzsxedc Posté(e) le 11 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Dtf je serai "bientôt" fixé. Au pire je l'évite comme la peste et ça sera le SR définitif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 11 janvier 2017 Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Bnonjour, Comme je le disais il y a peu sur un autre post l'amour et l'amitié ne sont pas des choses tellement compatibles, sauf lorsqu'une période certaine de plusieurs années se sont écoulées... Cela ne sert à rien de vouloir être "l'ami" de la personne avec qu ion a partagé des choses plus qu'intimes, cela ne sert qu'à blesser encore plus ... (et je ne dis pas la suite pour ne pas être plus vulgaire que je ne suis ^^). le bémol est juste lorsque la relation n'a pas été si "amoureuse" que ça et que les eux parties se sont rendus compte que cela ne mènerait pas bien loin. Si tu as envie de finir sur une relation totalement asexuée, alors vaz'y ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqwzsxedc Posté(e) le 11 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Ben comme je l'ai dit, c'est pas vraiment ce que je veux. En tout cas pas maintenant. Faut que j'essaye de pas me prendre la tête, je verrai dans 1 mois ou ça me mène et si c'est pas dans la direction que je veux, je pense arrêter les frais avec elle (il sera temps d'ailleurs). J'peux être ami par email, pas en face à face pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqwzsxedc Posté(e) le 11 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Le fait qu'elle m'ai envoyé une photo d'elle ça m'a complètement déstabilisé =/. C'est la première fois qu'elle le fait... et c'est pas le genre de chose qu'elle envoie comme ça. Bon, déjà, ne plus relancer et me contenter de répondre, ça sera déjà bien dans un premier temps. Ça m'évitera de la saouler si je suis trop envahissant, et j'y penserai moins. C'est du win-win. Bon, au moins je sors ce soir et demain lol, ça me permettra de me changer les idées et de ne pas y penser. J'en ai vraiment besoin T_T. Sinon j'l'avais déjà virée (pas juste bloquée) de whatsapp/tel/skype. J'me suis rendu compte que je pouvais faire ça sur gmail aussi. J'ai pas envie d'en arriver là mais je crois que ça sera la seule chose qui me reste à faire si notre histoire ne va pas dans une direction qui me convient. edit: Là je suis vraiment de retour à la case départ... il lui a suffit de m'envoyer une photo =/. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqwzsxedc Posté(e) le 11 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Ah putain c'est horrible. Ses messages sont juste un miroir des miens. J'ai trop envie de lui proposer de se revoir =/. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 11 janvier 2017 Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 [quote="aqwzsxedc"]Ah putain c'est horrible. Ses messages sont juste un miroir des miens. J'ai trop envie de lui proposer de se revoir =/.[/quote] Mais elle est pas en france! Tu vas pas lui proposer de te revoir!!!! Laisse la proposer un putain de RDV si il doit avoir lieu!!! A => elle t'envoi une photo parce que elle pense à toi et ce pose des questions => tu esquives => quand elle rentrera en france elle sera quand même curieuse et te relancera => et je t'assure que SI elle veut te voir elle proposer d'elle même! As tu déjà vu des personnes qui n'allait pas au bout de leurs envies???? B =>elle t'envoi une photo parce que elle veut te garder sous le coude => tu esquives => quand elle rentrera en france elle voudra te garder sous le coude quand même te relancera de sms => MAIS elle attendra que TU sois l'amoureux transi... et ne fera pas le premier pas elle même. Je t'assure pour l'avoir vécu avec mon ex... C'est elle qui a 2 reprises m'a dit "on va boire un verre ce soir?". J'avais juste le pouvoir et on a comprit tous les 2 ce que l'on voulait. La je t'assure que ta panique / angoisse / dépendance et je ne sais quoi... ALORS QU'ELLE N'EST MEME PAS REVENU... va te faire du mal et que imaginons qu'elle veuille reprendre avec toi tu seras au plus mal et tu sera dépendant. As tu pensé à consulter un psy? Dsl j'ai pas tout lu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqwzsxedc Posté(e) le 11 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Ben oui, mais la psy m'a dit de lui proposer d'aller la rechercher à l'aéroport lol. Et puis y a des moments ou je ne suis plus sûr de vouloir d'elle car tout n'était pas tout rose non plus et j'ai pas envie de revivre la rupture. Déjà je vais éviter de la relancer/poser des questions, ça m'évitera de devoir attendre une réponse de sa part. Imo j'me sentirai déjà mieux après ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 12 janvier 2017 Partager Posté(e) le 12 janvier 2017 [quote="aqwzsxedc"]Ben oui, mais la psy m'a dit de lui proposer d'aller la rechercher à l'aéroport lol. .[/quote] Ta psy t'a proposé de lui proposer ça ou ta psy s'est contentée de faire "mmm" quand tu as proposé d'aller la chercher ? ;-) parce qu'un psy qui se permet de dire "mais faites ça!!" euh...tu peux partir en courant, au mieux un psy commente TES idées, TES décisions, mais ne va sûrement pas te dire quoi faire un psy n'est pas un pote, ni un "coach" un psy est là pour t'aider à travailler sur TOI, pas pour résoudre tes pbmes de couple :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 12 janvier 2017 Partager Posté(e) le 12 janvier 2017 [quote="Paige"][quote="aqwzsxedc"]Ben oui, mais la psy m'a dit de lui proposer d'aller la rechercher à l'aéroport lol. .[/quote] Ta psy t'a proposé de lui proposer ça ou ta psy s'est contentée de faire "mmm" quand tu as proposé d'aller la chercher ? ;-) parce qu'un psy qui se permet de dire "mais faites ça!!" euh...tu peux partir en courant, au mieux un psy commente TES idées, TES décisions, mais ne va sûrement pas te dire quoi faire un psy n'est pas un pote, ni un "coach" un psy est là pour t'aider à travailler sur TOI, pas pour résoudre tes pbmes de couple :?[/quote] Paige, je voulais hier rebondir sur ce sujet... Un ami proche, ça psy lui dit (au sujet de son ex...) "Il vous aime toujours". J'ai remarqué, de plusieurs personnes, une tendance des psy à "analyser" le comportement de l'ex. "allez lui faire une surprise il vous aime encore mais il est..." je suis surpris de cette tendance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 12 janvier 2017 Partager Posté(e) le 12 janvier 2017 ce que je veux dire Guillaume, c'est que moi de par mon expérience ou des gens de confiance que je connais, je ne connais PERSONNE à qui le psy dit ça, en revanche, tout comme toi, je connais beaucoup de gens qui nous DISENT que leur psy leur a dit ça, et sans dire qu'ils nous mentent(pourquoi faire?) je pense qu'ils peuvent bien se mentir à EUX MEMES et interpréter leur psy comme ils interprétent ce que dit/fait leur ex... on ne voit que ce qu'on veut voir, on n'entend que ce qu'on veut entendre car comme par hasard, ce genre de récit ne vient QUE des gens qui n'ont absolument pas fait le deuil de l'ex et qui vont voir un psy, non pas pour se soigner eux, mais pour "régler" ce pbme de coeur or je ne vois pas pourquoi ils seraient les seuls à avoir de mauvais psys? ;-) (parce que oui, bien sûr, les mauvais psys existent! comme les mauvais garagistes, profs, avocats, notaires, comptables, etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 12 janvier 2017 Partager Posté(e) le 12 janvier 2017 [quote="Paige"]ce que je veux dire Guillaume, c'est que moi de par mon expérience ou des gens de confiance que je connais, je ne connais PERSONNE à qui le psy dit ça, en revanche, tout comme toi, je connais beaucoup de gens qui nous DISENT que leur psy leur a dit ça, et sans dire qu'ils nous mentent(pourquoi faire?) je pense qu'ils peuvent bien se mentir à EUX MEMES et interpréter leur psy comme ils interprétent ce que dit/fait leur ex... on ne voit que ce qu'on veut voir, on n'entend que ce qu'on veut entendre car comme par hasard, ce genre de récit ne vient QUE des gens qui n'ont absolument pas fait le deuil de l'ex et qui vont voir un psy, non pas pour se soigner eux, mais pour "régler" ce pbme de coeur or je ne vois pas pourquoi ils seraient les seuls à avoir de mauvais psys? ;-) (parce que oui, bien sûr, les mauvais psys existent! comme les mauvais garagistes, profs, avocats, notaires, comptables, etc...)[/quote] Mais je suis d'accord Paige. Mais je pense que certains psys jouent à analyser les exs. Mon pote a demandé clairement à son psy de ne plus parler de son ex... Et tant mieux parce que cela lui faisait encore plus de peine... que une personne lui dise cela alors qu'il souhaite oublier. Je pense que certains jeunes psy de 30 ans, dans mon entourage c'est plutôt des jeunes femmes psys de 30 ans, ont tendance à répondre aux questionnements de leurs patients sur le comportement de leurs exs. Un psy qui conseille d'allez la chercher à l'aéroport... c'est triste mais j'y crois. Et c'est la qu'ils doivent se dire que leur thérapie n'est pas bonne... mais encore faut-il avoir le courage de se le dire. Si le psy va dans mon sens... pourquoi est-ce que je changerai de psy? Mon pote a eu le bon réflexe parce qu'il ne voulait pas d'espoirs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atlast Posté(e) le 12 janvier 2017 Partager Posté(e) le 12 janvier 2017 Un psy digne de ce nom doit être clair avec son patient et l'aider à faire son deuil de la relation et à comprendre pour avancer; certainement pas lui conseiller quoi faire pour retourner avec! si ces psy existent ils sont à fuir!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 12 janvier 2017 Partager Posté(e) le 12 janvier 2017 oui voilà bien sûr que les mauvais psys existent! il faut fuir, oui, à toute jambe! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 12 janvier 2017 Partager Posté(e) le 12 janvier 2017 Clairement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 12 janvier 2017 Partager Posté(e) le 12 janvier 2017 vous parlez de quoi, là ? de psychiatre? de psychologue? de psychothérapeute? de psycho-killer (mais qu'est ce que c'est?) ? de psychodrame? de psychobilly ? Parce selon la réponse, c'est soit c'est pas le bon soit c'est pas un pro... Perso mon psychiatre m'aurait dit "allez la chercher à l'aéroport", je lui aurais fait manger toutes ses dents, au moins ça m'aurait défoulé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqwzsxedc Posté(e) le 17 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2017 Ben c'est la psy qui me l'a proposé. L'idée ne venait pas de moi. J'y avais pensé et j'étais persuadé que c'était une très mauvaise idée. Comme j'l'ai posté précdemment, j'ai arrêté d'alimenter la conversation par email. Ça allait mieux pour moi du coup car je n'avais rien à attendre d'elle. Visiblement, elle n'attendais qu'à ce que je reprenne car elle a été super réactive ce matin quand je lui ai envoyé un dessin. Elle était partie pour me faire la conversation et me relancer systématiquement, donc je lui ai proposé de se rajouter sur tel/whatsapp/skype. C'était cool, mais j'ai dû partir trop tôt - enfin après 2h30 quand même lol - et elle a quitté la conversation brutalement quand je lui l'ai annoncé. Honnêtement j'aurais aimé que ça ne finisse jamais je crois lol. A part ça elle m'a proposé de reprendre certaines de nos activités commune ensemble à son retour et que ce que je faisais à lln lui donnait envie... Je verrai bien dans le courant de la semaine, mais si ça continue comme ça je vais vraiment lui proposer de se voir et pas juste y penser/en avoir envie. A part pour la déco "brutale", elle était adorable et j'ai hâte de la recroiser sur Skype (j'ai eu peur quand je lui ai proposé et que j'ai vu son nom apparaitre mais ça s'est très bien passé)... J'ai rien eu à faire, c'est elle qui relançait la conversation tout le temps lol. edit: ben du coup elle me manque maintenant, j'suis pas sûr que c'était une très bonne idée... j'espère qu'elle sera là demain =/. Elle est partie trop brutalement - j'en attendais plus en fait =/. edit2: Heureusement, je sors tous les soirs de la semaine, ça m'évitera de trop y penser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 17 janvier 2017 Partager Posté(e) le 17 janvier 2017 Bon. Je te le redis. Et suis mes conseils. NE PROPOSE RIEN! Attend que ce soit ELLE qui te propose de vous voir! La séduction (même si la on y est pas/et on ne sait pas ce qu'elle a en tête) c'est AUSSI se faire désirer et ne pas être acquit. DONC NE PROPOSE RIEN / NE LA CONTACT PAS / SI ELLE T'ECRIT CE SOIR DIS LUI QUE TU PEUX PAS LUI PARLER TU DOIS ALLEZ DANS UN BAR REJOINDRE UNE POTE / ET NE PASE PLUS 2h30 SUR WHATSAPP!!!!! PARCE QU'ELLE VA TE PRENDRE POUR SON MEILLEUR AMI GAY QUI FAIT DES DESSINS Maintenant que j'ai dis tout cela... tu vois ce que tu veux faire. Mais putain sois un mec. Tu vois elle a DEJA le pouvoir sur toi. Relis ton édit! On dirait une petite fille de 15 émoustillée par un collégien... Sérieusement. PREND LE POUVOIR SUR TA VIE... et donc LE POUVOIR SUR TES CHOIX ET TES ACTION. A elle de proposer ou de déserter... fais gaffe à toi... Si c'est pour qu'elle revienne, te roule une pelle, pour mieux repartir (ce forum GROUILLE DE CES HISTOIRES), la tu va chialer comme une collégienne de 15 ans. Reprendre certaines de nos activités ensemble.... fuck tu deviens sa copine et un mec asexué! Elle te bouffe. Allo? On se réveille la? Dsl d'etre cash... mais tu as peut-être, je dis bien peut-être, la possibilité de reprendre la main et peut-être, je dis bien peut-être, essayer de la reséduire et la tu te comportes comme un meilleur ami alors que des tas de mecs et de meufs voudraient tenter cela!!! Oh allo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqwzsxedc Posté(e) le 17 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2017 J'suis d'accord sur certains points, mais c'est la première fois que j'ai eu une "véritable" discussion avec elle en 5 mois. Ne serait-ce que parce que la revoir en vrai comme ça, après tout ce temps, sans interaction... ça m'aurait vraiment mit trop mal à l'aise. Elle m'aurait invité comme ça, sans ce genre de trucs avant j'aurais probablement refusé. C'est d'ailleurs en partie pour ça que je l'ai fait. Elle avait l'air très contente et enthousiaste lol. En vrai, pendant 2h30 j'ai fait que lui répondre de temps en temps. C'est elle qui relançait tout le temps. J'avais pas envie de faire la conversation et j'étais content qu'elle le fasse à ma place. Après j'la connais, jamais elle ne proposera quoi que ce soit d'elle même. Elle est trop timide de ce point de vue là (c'est d'ailleurs un des quelques trucs qui me gonfle avec elle) et elle est du genre à cacher très fort ce qu'elle ressent (ce qui est également parfois gonflant). D'un autre coté, elle me connait aussi. Elle sait très bien ce qui me fait plaisir/me fait courir vers elle et n'as pas hésité à m'envoyer des tonnes de messages dans ce sens systématiquement dernièrement. La, j'ai l'impression d'avoir un boulevard, alors que c'est peut être pas le cas. C'est bizarre. J'ai jamais eu l'impression d'avoir un boulevard pareil avec qui que ce soit. T'as totalement raison sur le fait que je me comporte comme un meilleur ami pour le moment par contre, mais c'est parce que je ne sais vraiment pas quoi faire d'autre. J'pourrais totalement ne plus donner de nouvelles, mais c'est pas du tout dans la dynamique actuelle qui va dans l'autre sens L'émotion est passée, mais 5 mois depuis la dernière fois quand même. C'est pas assez pour oublier et bien trop pour être indifférent. Edit: sur ce forum j'écris vraiment tout ce que je pense, sans la moindre arrière pensée/filtre ni rien du tout. Elle m'a réenvoyé un message ce soir (23h30 chez elle). J'y ai répondu, et là je suis juste bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqwzsxedc Posté(e) le 18 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2017 J'viens de me rendre compte d'un truc que j'ai pas relevé avant. Elle m'a encore dit qu'elle était triste à l'idée de revenir, dans un sens je peux comprendre mais j'suis pas non plus un torchon qu'on prend et qu'on jette comme ça. Elle m'avait aussi laché un truc du genre avant de me larguer. C'était un gros mensonge juste destiné à me blesser alors qu'elle piquait sa petite crise. Bref, SR. Ça pue la merde. Elle assumera ses choix. Enfin je dis SR, en vrai je suis sur que je n'y arriverai pas, mais y aura plus rien de proactif de mon coté. Comme quoi parfois faut pas grand chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 19 janvier 2017 Partager Posté(e) le 19 janvier 2017 [quote]Elle m'a encore dit qu'elle était triste à l'idée de revenir, [/quote] Je ne comprends pas ce qu'il faut comprendre de cette phrase? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqwzsxedc Posté(e) le 19 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2017 Le jour ou elle m'a largué, ça a été le déclencheur: En gros: - J'ai envie de rester ici toute ma vie et de ne jamais revenir ! J'me fiche de ce qui se passe en Belgique maintenant. En plus je peux loger chez mes potes & tout, j'ai besoin de personne ! - Heu... et moi dans tout ça, je peux essayer de venir te rejoindre si tu veux vivre là mais faut organiser. Et puis tu sais que je suis un peu mal à l'aise avec les pays un peu "pourri" car il faut que je puisse me soigner, on fait quoi si je peux pas venir à cause de ça. - J't'abandonne lol. Si tu veux tu peux me suivre comme un petit chien par contre, mais c'est moi qui décide ou on va et si tu peux pas y aller tant pis pour toi. .... Et j'en passe. Elle a vraiment pas été tendre avec moi ce jour là. C'était du genre (et c'est vrai). - T'es de moins en moins dispo sur skype et on se parle presque plus, on pourrait essayer d'inverser la tendance, ça me rassurerait un peu - Mais c'est parceque j'en ai plus rien à foutre de ce qui se passe en Belgique (moi compris visiblement). Bref. Et là elle me dit qu'elle est triste de rentrer. Là, ça me fait peur. Elle ne m'a plus contacté hier alors qu'elle était sur skype et n'a pas répondu à mon dernier message de mardi. Comme je vois la chose, elle avait besoin d'un peu d'affection et de confiance car ça l'a fait chier de revenir. Mardi elle attendait un message de ma part car elle avait envie/besoin de savoir que je pense à elle. Elle ne m'aurait jamais contacté d'elle même mais attendait avec impatience que je le fasse vu le temps de réaction et la suite des choses. J'lui ai donné ce qu'elle voulait (ou pas, j'en sais rien), mais maintenant elle n'en a plus rien à foutre de moi. C'était déjà un peu comme ça quand on était ensemble. C'était très "quand elle veut si elle veut" et j'avais tout le temps l'impression de marcher sur des oeufs car elle était souvent aussi expressive qu'une grosse pierre et me maintenait souvent dans le doute. C'est encore le cas maintenant d'ailleurs. edit: En fait j'écris ça j'en sais rien, mais je préfère la laisser revenir que l'inverse. Je veux pas récupérer la même fille que celle qui m'a quitté comme ça. Et comme je sais qu'avec son caractère, elle ne fera probablement pas cet effort, c'est probablement terminé. Après comme je l'ai dit, j'ai été très surpris ces derniers temps, mais j'y crois pas trop. En fait, pour moi, la seule chose qui lui reste à faire, c'est me faire spontanément un bon gros coucou sur skype maintenant qu'elle en à l'occasion. J'espère qu'elle le fera, car même quand on était ensemble elle ne le faisait que rarement lol... Je refuse de faire ce pas là moi même en tout cas. Dans un sens j'suis content, j'arrive à la conclusion de l'histoire. SR de mon coté, et si elle me recontacte je joue le jeu. Et oui, j'espère qu'elle me recontacera, mais sinon tant pis. edit2: Dans 1 semaine et demie elle est de retour, et si elle ne m'a pas recontacté d'ici 3 semaines je le ferai moi même pour ne ne rien regretter. Si elle me demande pourquoi j'l'ai pas fait avant, j'aurai qu'à lui dire que j'voulais qu'elle profite de ses derniers jours de voyage et qu'elle puisse se poser tranquillement à son retour. Et puis si elle voulait de mes nouvelles, elle peut simplement demander, j'l'ai pas débloquée pour rien non plus. Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. J'ai rétabli les canaux de communication, et maintenant la balle est dans son camp. Après je me demande comment elle va réagir quand elle rentrera chez elle. J'lui ai offert pas mal de trucs qu'elle aime bien qui trainent dans sa chambre. Perso, j'ai dû planquer tous les cadeaux qu'elle m'avait offert, et c'est un travail qu'elle n'a pas eu à faire, mais elle est peut être pas attachée autant que moi à ces choses. J'crois que dans l'idéal, mon rêve ça serait d'avoir la "paix" pendant une grosse semaine, puis qu'elle craque complètement quelque jours après son retour xD. De ce point de vue là elle perd beaucoup (beaucoup) plus que moi car j'étais son compagnon/taxi/fournisseur/banque pour un tas d'activité, et si en tant que copain ça me dérange pas - j'aime bien -, en tant qu'ex j'annule rien pour elle et mes soirées sont bien remplies. J'fais d'ailleurs certaines choses qu'elle rêvait d'essayer ici et qui m'intéressaient aussi... Je comblais pas mal ses soirées mine de rien (et elle les mienne). J'ai plus besoin d'elle pour le faire maintenant. J'me suis refais de potes et je fais plein de trucs. D'après les échos que j'ai eu - mais c'était y a longtemps, ce n'est peut être plus d'actualité -, elle a plutôt tout laché ici et n'aura plus grand chose en revenant. Maintenant c'est assez malsain comme envie lol. C'est plus une question d'égo que d'autre chose. J'ai passé de très bon moments avec, mais objectivement elle n'a pas fait grand chose pour moi en comparaison de comment je me suis décarcassé pour elle xD. J'veux pas de l'ancienne relation. J'espère qu'elle a un peu changé et a envie de reprendre quelque chose de mieux - là ça serait le pied - mais sinon, tant pis. J'ai fait ce que j'ai pu. Je me suis repris en main, j'l'ai approchée, monté mon intérêt, débloquée de partout - et franchement j'aime pas du tout la voir dans mes contacts à l'heure actuelle et j'ai déjà failli la rebloquer :lol: . Ma partie du travail est terminée, c'est à son tour maintenant. La seule chose qui me manque vraiment pour le moment, c'est une NEXT =/. Pour le reste je suis content. La pour le coup, ton avis m'intéresse vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 19 janvier 2017 Partager Posté(e) le 19 janvier 2017 Bon, bon, bon...:) Alors je ne sais pas ou tu en es dans tes réfléxions... mais je trouve pas mal de passage pas cool du tout. [quote]- J'ai envie de rester ici toute ma vie et de ne jamais revenir ! J'me fiche de ce qui se passe en Belgique maintenant. En plus je peux loger chez mes potes & tout, j'ai besoin de personne ![/quote] Ok. Cela peut se comprendre. Elle peut tres bien avoir envie de tout plaquer et je ne jamais revenir pour vivre d'expériences. J'ai justement envie de cela en ce moment. [quote]Heu... et moi dans tout ça, je peux essayer de venir te rejoindre si tu veux vivre là mais faut organiser. Et puis tu sais que je suis un peu mal à l'aise avec les pays un peu "pourri" car il faut que je puisse me soigner, on fait quoi si je peux pas venir à cause de ça.[/quote] Oui mais la normal tu penses à ton couple. Sauf que elle est est sur son expérience et donc ne pense pas forcément à vous mais à elle. Elle a quel âge déjà? La tu lui proposes de la rejoindre. Bon en effet ça peut-être cool si elle le propose naturellement et que vous en parlez. La c'est toi qui propose, je te comprends, mais ça fait "je plaque tout pour te rejoindre parce que je veux être ABSOLUMENT avec toi". Ca fait le mec qui pense à elle avant de penser à lui. Mais je te comprends. [quote]- J't'abandonne lol. Si tu veux tu peux me suivre comme un petit chien par contre, mais c'est moi qui décide ou on va et si tu peux pas y aller tant pis pour toi.[/quote] Et elle saute sur l'occasion justement! "Le toutou qui la suit parce que elle décide". Ca rejoint ma phrase précédente. Ok tu es in love et je comprends totalement... j'aurai fait pareil que toi. Ce qui m'embete c'est pas toi. Tu t'es écouté... même si tu aurais du penser à toi d'abord. Non mais en revanche SA REACTION?!. Elle se prend pour qui? Tu es son mec et un homme. Personne nedoit te parler comme cela... et encore moi une femme qui t'aime. La on n'est pas dans l'amour du tout, ou les filles dites moi si je me trompe!, donc on n'est pas dans l'amour. Même quand l'amour part on ne peut pas parler si mal à une personne que l'on a aimé! Non mais la tu sais quoi? C'est affreux! C'est même pas qu'elle rigole. Mais je suis persuadé qu'elle le pense à 100%! Dsl mec. Mais une femme qui dit cela pour la vanne le pense vraiment... et ne t'aime pas. [quote]- T'es de moins en moins dispo sur skype et on se parle presque plus, on pourrait essayer d'inverser la tendance, ça me rassurerait un peu- Mais c'est parceque j'en ai plus rien à foutre de ce qui se passe en Belgique (moi compris visiblement).[/quote] Mais franchement? Tu acceptais cela? [quote]Et là elle me dit qu'elle est triste de rentrer.Là, ça me fait peur.[/quote] Avoir peur de quoi! Oublie cette fille. Elle est pas cool! Elle t'a humilié et tu en as peur. Elle a une emprisede fou sur toi. Et je pense que tu le sais... [quote]Comme je vois la chose, elle avait besoin d'un peu d'affection et de confiance car ça l'a fait chier de revenir. Mardi elle attendait un message de ma part car elle avait envie/besoin de savoir que je pense à elle. Elle ne m'aurait jamais contacté d'elle même mais attendait avec impatience que je le fasse vu le temps de réaction et la suite des choses.[/quote] Tu es son pantin... Elle se satisfait de ton affection... [quote]J'lui ai donné ce qu'elle voulait (ou pas, j'en sais rien), mais maintenant elle n'en a plus rien à foutre de moi.[/quote] Tu es son pantin... Elle se satisfait de ton affection.. [quote]C'était déjà un peu comme ça quand on était ensemble. C'était très "quand elle veut si elle veut" et j'avais tout le temps l'impression de marcher sur des oeufs car elle était souvent aussi expressive qu'une grosse pierre et me maintenait souvent dans le doute. C'est encore le cas maintenant d'ailleurs.[/quote] En fait as tu été heureux avec elle? Ou est-ce que tu ne voulais pas juste la perdre pour ne pas te retrouver seul??? [quote]Je veux pas récupérer la même fille que celle qui m'a quitté comme ça. Et comme je sais qu'avec son caractère, elle ne fera probablement pas cet effort, c'est probablement terminé. [/quote] Si il faut cela pour que tu tournes la page, je te le souhaite. C'est pas cool mais je te le souhaite. [quote]Dans 1 semaine et demie elle est de retour, et si elle ne m'a pas recontacté d'ici 3 semaines je le ferai moi même pour ne ne rien regretter. [/quote] Ne la contacte plus... laisse la faire. Tu seras fixé. [quote]Si elle me demande pourquoi j'l'ai pas fait avant, j'aurai qu'à lui dire que j'voulais qu'elle profite de ses derniers jours de voyage et qu'elle puisse se poser tranquillement à son retour. Et puis si elle voulait de mes nouvelles, elle peut simplement demander, j'l'ai pas débloquée pour rien non plus.[/quote] Non tu dis pas je te laisse tranquille blablabla... tu dis juste "ben excuse moi mais tu savais ou me trouver non?" [quote]Après je me demande comment elle va réagir quand elle rentrera chez elle. J'lui ai offert pas mal de trucs qu'elle aime bien qui trainent dans sa chambre. [/quote] Ce n'est que détail... Il y a autre chose à arranger dans ton histoire... [quote]J'crois que dans l'idéal, mon rêve ça serait d'avoir la "paix" pendant une grosse semaine, puis qu'elle craque complètement quelque jours après son retour xD. [/quote] L'idéal? Que tu trouves une jeune fille mimi, qui te donnera de l'affection dans une relation équilibrée et saine. Pas une chieuse qui t'humilie. [quote]De ce point de vue là elle perd beaucoup (beaucoup) plus que moi car j'étais son compagnon/taxi/fournisseur/banque pour un tas d'activité, et si en tant que copain ça me dérange pas - j'aime bien -, [/quote] Relis ce que tu viens d'écrire tous les jours... et rappelle toi que tu ne dois pas revenir avec elle. Je change la phrase, tu dis que elle perd son taxi, son fournisseur, sa banque... et accessoirement son compagnon. Mais ho ho ho! On se réveille! Quelle image tu donnes de toi la! Tu as tout fait pour elle! Tout! Et en plus ça te dérange pas. Je pense, sincèrement, que tu avais peur de te retrouver seul... Que tu manques de confiance. Parce que je t'assure que tu peux trouver une fille saine et équilibrée qui ne te prendra pas pour son concierge. [quote]Je comblais pas mal ses soirées mine de rien (et elle les mienne). [/quote] Ok donc la... tout ce que je te dis... tu le dis toi. Tu avais besoin de remplir le vide. Et la perdre c'était trop douloureux pour toi. [quote]J'ai passé de très bon moments avec, mais objectivement elle n'a pas fait grand chose pour moi en comparaison de comment je me suis décarcassé pour elle xD. [/quote] Bah j'espere que tu as eu de bons moments parce que la... [quote]Ma partie du travail est terminée, c'est à son tour maintenant.[/quote] Je te dis juste de faire gaffe... changeait en si peu de temps... Je te souhaite de trouver une petite next gentille. Es-tu verras une vraie relation équilibrée c'est cool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqwzsxedc Posté(e) le 19 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2017 Merci, Y avait pas de 'lol' quand elle m'a dit je t'abandonne en fait. J'l'ai rajouté moi même instinctivement, mais elle l'a dit très sérieusement. J'lui ai dit que ça se disait pas, puis elle a rétropédalé, mais j'oublierai jamais. Genre, même un pote qui doit prendre des médocs a vie (mon cas), j'lui dit jamais que ça me dérange pas de l'abandonner s'il peut pas se soigner. Même si c'est pas mon pote d'ailleurs. Ça se fait juste pas. C'est là que pour moi elle a vraiment dépassé les bornes. Quand ta copine te dit en face qu'elle a aucun problème à t'abandonner/laisser crever le plus sérieusement de monde, c'est un peu le bordel dans ta tête. J'suis globalement d'accord avec tes réflexions. Après j'l'ai rencontrée sans un moment difficile et on avait déjà parlé de partir ensemble. Pour moi c'était juste la suite logique car c'était sa dernière année d'étude. Juste avant de me larguer, elle m'a donné le numéro de tel de sa meilleure amie et m'en a voulu quand je l'ai contactée pour me dire ce qu'elle venait de me dire (je trouvais ça vraiment dur et bizarre). Elle m'en a voulu car visiblement, sa pote trouvait son comportement dégueulasse et elle ne la reconnaissait pas. Aussi quand tu dis 'plus rien à foutre de personne", ben ça inclu tout le monde. D'ailleurs c'est un peu le paradoxe. C'est sa meilleure pote qui m'a le plus aidé et désapprouvait le plus le comportement de mon ex - même si ça a pas été très long... et c'est probablement la seule personne de son entourage que j'ai envie de revoir pour lui dire merci ou juste passer un bon moment. Mais ça c'était juste la rupture, c'est facile pour personne et on réalise pas forcément ce qu'on dit. Dans la conversation j'essayais d'arranger les choses puis à la fin j'en ai eu marre et j'lui ai demandé clairement si elle m'aimait ou pas, et elle avait répondu "non, mais j'aimerais qu'on reste ami". Après dans ma tête, on dit pas non plus de choses pareilles à ses amis. En tout cas je ne l'aurais jamais fait. J'étais vraiment très très mal après ça en tout cas, et donc oui j'ai peur de cette fille maintenant que je sais ce dont elle est capable. Mais oui, il y a eu des bon moments. Surtout au début, et à la fin (paradoxalement), mais j'aurais voulu plus (et elle le sait, elle m'a dit regretter de pas l'avoir fait car effectivement, comparé à moi...). Après c'était ma première relation et on peut pas vraiment dire que j'ai eu la vie facile. Je manque vraiment de repère et ne sait pas vraiment ou mettre les limites. Aussi j'ai eu peur d'être trop collant à un moment vu qu'elle était pas du genre à me donner de l'affection et je savais absolument pas si c'était moi qui était trop demandeur ou pas. Je ne le sais toujours pas vraiment d'ailleurs. Et puis j'aime bien faire plaisir donc dès que j'en ai l'occasion, j'en rate pas une. Elle m'a jamais prise pour son concierge sinon tu sais, c'est juste que j'aimais bien faire des choses avec elle donc voilà, j'm'occupais de la logistique et j'étais content d'être avec ! Elle se serait débrouillé sans moi pour la plupart des choses sinon (ou serait moins sortie). Puis comme je l'ai dit, elle avait des bons cotés. Tu as raison. SR. Je verrai bien si elle revient d'elle même. Honnêtement c'est pas quelque chose qui est facile pour elle je pense (elle a un égo démesuré et est très secrète/timide) donc c'est pas quelque chose qui me laisse indifférent, mais si c'est pas moi qui la lance j'y crois pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqwzsxedc Posté(e) le 22 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 Bon ben le SR c'est raté. J'l'ai revue sur Skype, et j'ai pas résisté. Au final j'lui ai proposé de se revoir juste elle et moi, le prétexte c'est de lui montrer ce que j'ai fait entre temps niveau dessin car j'ai commencé avec elle, et j'arrive au bout du défi qu'elle m'avait donné il y a 5 mois. On a pas fixé de date, elle m'a dit qu'elle avait hâte, m'a donné son emploi du temps de la prochaine semaine au Vietnam (je suppose que c'est - entre autre - pour pas que je me pose de question si elle ne répond pas), quand elle rentrait, et ses obligations à son retour. J'ai fait pareil de mon coté. A coté de ça elle donne l'impression de s'intéresser à ce que je fais, me complimente sur mon apparence physique (j'lui ai envoyé une photo) et ce genre de choses. Ca lui est jamais arrivé quand on était ensemble (en tout cas pas que je me souvienne). Puis je suis partit... quand je suis revenu 4h plus tard j'ai vu qu'elle avait continué d'envoyer des messages de temps en temps à 30 min/1 h d'intervalle. Quand je faisais ça et qu'on était ensemble c'était généralement que j'espérais qu'elle me recontacte direct si elle revenait car j'avais envie de discuter. Maintenant elle n'est pas moi non plus. C'est encore moi qui ai fait le premier pas par contre, et ça m'embête. Mais bon, je le savais, jamais elle ne l'aurait fait. Je suppose qu'on se reverra dans 2/3 semaines... à ce moment ça fera 6 mois qu'on s'est pas vu. Le rdv, je la laisse me contacter pour une date, c'est pas moi qui le ferai. Ca doit venir d'elle, surtout que c'est elle qui m'a dit qu'elle me recontactera. Bref, c'est positif mais je ne sais pas trop ou j'en suis. Quoi qu'il en soit il y aura d'office des choses à changer si on se remet ensemble (j'dois être moins collant, ok, mais elle doit vraiment s'impliquer car ça va pas sinon; ça peut pas être à sens unique dans le sens ou je connais toute sa famille et ses potes mais miss refuse de rencontrer mes proches par ex; elle peut pas me poser un lapin sur 4 rdv, préférer dormir chez UN pote que chez moi, refuser d'allumer la webcam quand je lui ai demandé car j'avais envie de la voir quand elle est partie,... ce genre de chose j'accepterai plus), mais j'ai besoin d'essayer. J'suis beaucoup moins stressé qu'avant en tout cas, et ça c'est bien. Scénario idéal: on se remet ensemble et elle s'implique ou alors je la next violement avec qqun de mieux (mais c'est peu probable d'ici là d'autant que je ne saurai pas si l'herbe est plus verte avant qques mois imo xD). Scénario boff: on reste séparé Scénario merdique: on se remet ensemble par confort et aucune implication de sa part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 22 janvier 2017 Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 Tu t'éparpilles, tu pars dans tous les sens la... Fais comme tu le sens... Tu es HYPER en demande. Tu tes projetes dans des scénarios de merdes... excuse moi mais de merde. Je vois même pas pourquoi tu te projetes!!! Pourquoi ne laisses tu pas la vie faire son oeuvre? J'ai peur que l'on te recupere à la petite cuillère... mais la pour le coup cela sera de ta faute. Tu es la depuis un petit moment et tu as lu, recu beaucoup de bons conseils! Tu veux que je te dise honnêtement? Relis comment elle se comporter avec toi? Tu as oublié? Pourquoi tu te comportes comme cela? Tu n'es pas une seconde détaché, tu n'as pas travaillé sur toi, tu vas revenir COMME TU ETAIS, elle va se comporter COMME AVANT (bah oui tu n'as pas changé et tu vas accepter!) et voila et quand elle décidera elle te jetera... tu reviendras ici... [quote]Au final j'lui ai proposé de se revoir juste elle et moi, le prétexte c'est de lui montrer ce que j'ai fait entre temps niveau dessin car j'ai commencé avec elle, et j'arrive au bout du défi qu'elle m'avait donné il y a 5 mois.[/quote] Fais gaffe à pas être son meilleur ami gay... moi votre histoire de dessin ça pu... enfin tu verras. Et tu parles de "prétexte". Ca peut pas se faire naturellement. Genre elle revient et elle te propose un verre? Pourquoi tu es à sa disposition? [quote]A coté de ça elle donne l'impression de s'intéresser à ce que je fais, me complimente sur mon apparence physique (j'lui ai envoyé une photo) et ce genre de choses. Ca lui est jamais arrivé quand on était ensemble (en tout cas pas que je me souvienne).[/quote] Elle t'a envoyé une photo d'elle en retour? Parce que la c'est ENCORE TOI qui te met en avant! Demande, demande... [quote]C'est encore moi qui ai fait le premier pas par contre, et ça m'embête. Mais bon, je le savais, jamais elle ne l'aurait fait.[/quote] Bah voila tu le dis toi même. Et pour "elle n'aurai jamais fait le premier pas vers moi"... ah bah alors jamais elle le faisait quand vous étiez ensemble? La elle le fait pas? Tu crois qu'elle l'a pas fait avec d'autres mecs? Tu penses qu'une femme qui veut un homme (en plus qui te parle) ferai pas d'elle même le premier pas? ON PARLE MEME PAS DE RDV AMOUREUX on parle de "Salut" sur Skype. Excuse moi mais la tu lui trouves (encore ?) une excuse. [quote]Bref, c'est positif mais je ne sais pas trop ou j'en suis.[/quote] Bref vous vous parlez... comme beaucoup d'ex sur JRME... je vois pas le positif sauf si parler dessins avec ton ex te plait. [quote]Quoi qu'il en soit il y aura d'office des choses à changer si on se remet ensemble (j'dois être moins collant, ok, mais elle doit vraiment s'impliquer car ça va pas sinon; ça peut pas être à sens unique dans le sens ou je connais toute sa famille et ses potes mais miss refuse de rencontrer mes proches par ex; elle peut pas me poser un lapin sur 4 rdv, préférer dormir chez UN pote que chez moi, refuser d'allumer la webcam quand je lui ai demandé car j'avais envie de la voir quand elle est partie,... ce genre de chose j'accepterai plus), mais j'ai besoin d'essayer.[/quote] Plus d'une fois tu nous parles de ce que tu aimerais... mais tu vas trop vite. Si elle rentre et qu'elle te dit "mais mec j'ai jamais eu l'idée de me remettre avec toi... en revanche j'aime bien tes dessins..." Si elle te dit cela (forte probabilité) pourquoi penses tu aux lignes au dessus. Tu accepteras ce qu'elle te demande tant que tu n'aura pas soigné ta dépendance. Tu es un dépendant affectif. Et elle est indépendante. Dur à concilier et en plus elle ne veut pas faire d'effort. Elle veut surement un mec qui lui échappe... et toi ce n'est pas ton caractère... veux tu encore souffrir longtemps? [quote]Scénario idéal: on se remet ensemble et elle s'implique ou alors je la next violement avec qqun de mieux (mais c'est peu probable d'ici là d'autant que je ne saurai pas si l'herbe est plus verte avant qques mois imo xD).Scénario boff: on reste séparéScénario merdique: on se remet ensemble par confort et aucune implication de sa part[/quote] A 3 semaines de son retour, on s'en fout un peu non? Imagine qu'elle revient lesbienne ou amoureuse folle d'un mec de son erasmus? Tu fais trop d'hypothèses. [quote]J'suis beaucoup moins stressé qu'avant en tout cas, et ça c'est bien.[/quote] Tu es moins stressé, tu rêves juste... et tu risques de te blesser. Et je le dirai le jour J... ce n'est pas elle qui t'aura blesser mais toi tout seul. Parce que elle à ce jour ne te fais rien espérer. En fait tu vois ... et tu le savais. Tu es rentré dans une brèche. Plus tu lui parles et plus tu te fais de scénarios. Alors que elle, elle vit juste sa vie, comme elle l'entend. Le silence radio était pour toi pas pour elle. Dommage Je suis cash, je le serai peut-être encore, parce que je trouve dommage que tu lâches tout pour elle. Elle qui te traitait de concierge et toutou... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqwzsxedc Posté(e) le 22 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 J'parle de prétexte mais c'est pour avoir un truc à faire, sinon j'aurais proposé d'aller faire une balade ou un truc du genre. C'est surtout pour juste être à 2 et pas la revoir la première fois dans un lieu avec des gens qui nous connaissent. Je veux avoir la paix quoi. Pour les photos c'est elle qui avait commencé quand même, c'est pas du tout mon genre sinon et elle revient dans 1 semaine (pour ça que je suppose que je la reverrai dans 2/3 semaines vu que je suis occupé les 2 prochaines semaines et qu'elle le sera aussi). Elle ne m'a jamais rien proposé en fait, et effectivement, elle n'a jamais fait le moindre effort pour faire avancer la relation. edit: en fait pour le moment j'oscille vraiment entre "je ne veux plus jamais la voir" et l'inverse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 22 janvier 2017 Partager Posté(e) le 22 janvier 2017 Tu parles de vous remettre ensemble, mais heu....où tu as vu qu'elle envoie des signaux dans ce sens? Là t'es en train de devenir sa BFF....et tu t'emballes tout seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqwzsxedc Posté(e) le 23 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 [quote=Guillaume17400 post_id=1224876 time=1485103711 user_id=31973] Tu accepteras ce qu'elle te demande tant que tu n'aura pas soigné ta dépendance. Tu es un dépendant affectif. Et elle est indépendante. [/quote] J'l'étais pas du tout au début. Il m'a fallu bien 6 mois/1 an avant que je ne m'engage. Le problème c'est qu'elle n'a fait quasi aucun effort et que je n'ai plus su sur quel pied danser par la suite. J'en attendais plus en fait. A chaque fois que je lui demandais de faire qqch pour moi (qui me ferait plaisir), c'était non si elle n'en avait pas envie... et comme ça a toujours été elle d'abord dans sa tête quand ça me concernait, elle en a jamais rien eu à foutre. Et franchement j'l'ui ai pas demandé grand chose ou de grandes preuves d'affection ni rien. Ça s'est construit avec le temps et ça a été exacerbé une fois qu'elle est partie car elle a complètement changé de comportement du jour au lendemain. Le dernier jour ou on pouvait se voir à 2, elle m'a mit un lapin (lol). J'l'ai bien pris. Franchement ça allait même si j'ai j'me suis demandé si elle se moquait pas un peu de moi. Au final je pense qu'on ne passait pas plus de 4-5h/semaine juste à 2 en moyenne... 2 petites soirées par semaine. Souvent moins, parfois plus. Mon proprio n'a jamais compris comment je faisais pour supporter ça car elle donnait l'impression de venir juste pour manger et de se barrer asap (mais c'était a peu près ça en fait). Et puis ça me convenait aussi en fait, j'avais pas besoin de plus. C'est d'ailleurs un truc qui me perturbe un peu: ça me convenait (plus ou moins). D'ailleurs j'ai énormément pris sur moi et j'ai évité de la saouler avec ça autant que possible quand ça allait pas trop car elle annulait des sorties 2-3x consécutivement ou des trucs du genre (sauf une fois ou c'était vraiment exagéré, on s'était vu 4x en 2 mois, activités communes incluses à la fin j'ai failli la larguer...) Ce qui est véridique, c'est que j'suis resté 10 ans seul dans des conditions de merdes - c'est un concours de circonstance, mais même -, ça aide pas et j'ai clairement peur que ça se reproduise. Plus jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 23 janvier 2017 Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Bonjour [quote]Ce qui est véridique, c'est que j'suis resté 10 ans seul dans des conditions de merdes - c'est un concours de circonstance, mais même -, ça aide pas et j'ai clairement peur que ça se reproduise. Plus jamais.[/quote] Et où est la place de l'amour là?? tu le dis très bien: ta hantise est de te retrouver seul, mais une femme n'est pas un doudou... je le dis sans aucune ironie, tu dois d'abord apprendre à être seul pour envisager de vivre bien avec qqu'un d'autre, car être en couple n'empêche nullement la solitude. Le couple c'est être seul ensemble :-) Si tu as "besoin" de compagnie, adopte un chien ou un chat, un(e) amoureux(se) n'est pas là pour ça :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqwzsxedc Posté(e) le 23 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Ben c'est pas pareil - et je ne peux pas dans mon logement. Pour le moment je sors presque tous les soirs de la semaine, et du coup ça va. Quand je reviens chez moi je suis de bonne humeur, mais n'empêche que j'ai peur de ne plus retrouver quelqu'un (ou de m'engager avec quelqu'un d'autre). Et pour le moment le WE je ne sors pas donc c'est plus dur, d'ailleurs c'est souvent à ce moment là que je la recontacte spontanément: le samedi matin. J'me fais chier - elle me manque un peu - j'l'ai aimée et c'est toujours un peu le cas - ça reste quelqu'un que j'apprécie malgré tout - j'ai besoin d'interagir avec quelqu'un, du coup je vais vers elle car elle est tjrs dispo en fait et est visiblement dans la même condition au même moment à faire la même chose que moi (regarder des vidéos/films sur internet). J'habite dans une ville universitaire et y a personne dans la tranche d'age 25-35 du coup c'est un peu la merde car j'ai 28 ans =l. D'ailleurs mon ex est plus jeune. Après, c'est vrai que si je mettais autant d'énergie pour me trouver une fille sympa que ce que j'ai dépensé pour lui plaire/reprendre le contact & co, je vois mal comment je pourrais rester seul longtemps (ou alors j'suis maudit). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 23 janvier 2017 Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 [quote]Ben c'est pas pareil [/quote] Ah ben je suis contente de te l'entendre dire. Non un chien et une amoureuse, ce n'est pas pareil, pourtant quand tu parles d'être seul, de compagnie et d'ennuis, ben on pourrait croire que pour toi c'est pareil ... Un chat, même dans les résidences étudiantes les chats sont permis, ils sont bien moins contraignants que les chiens :/ tu te rends bien compte en te lisant, que, pour elle ou toi, vous vous contactez parce que "vous vous ennuyez" 😲c'est pas de l'amour ça , je suis désolée, on ne construit rien comme ça [quote]Après, c'est vrai que si je mettais autant d'énergie pour me trouver une fille sympa que ce que j'ai dépensé pour lui plaire/reprendre le contact & co, je vois mal comment je pourrais rester seul longtemps (ou alors j'suis maudit).[/quote] C'est certain ! et pense à mettre aussi un peu d'energie à t'occuper SEUL. Si tu t'ennuies, je suis sûre que dans ta ville universitaire ce ne sont pas les assoc qui manquent, aider les plus démunis que soit est un bon moyen pour regarder autre chose que son nombril...;-) Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqwzsxedc Posté(e) le 23 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 (modifié) [quote=Paige post_id=1225094 time=1485182636 user_id=24686] C'est certain ! et pense à mettre aussi un peu d'energie à t'occuper SEUL. Si tu t'ennuies, je suis sûre que dans ta ville universitaire ce ne sont pas les assoc qui manquent, aider les plus démunis que soit est un bon moyen pour regarder autre chose que son nombril...;-) [/quote] C'est un peu hors sujet mais j'ai déjà donné. J'ai sympathisé avec pas mal de sdf du coin et déjà donné pas mal d'argent, et aidé comme je le pouvais à mon échelle. Ça j'en peux plus. [quote=Paige post_id=1225094 time=1485182636 user_id=24686] tu te rends bien compte en te lisant, que, pour elle ou toi, vous vous contactez parce que "vous vous ennuyez" 😲c'est pas de l'amour ça , je suis désolée, on ne construit rien comme ça [/quote] Ça m'empêche pas de passer un bon moment à chaque fois et d'avoir envie de plus. J'ai vraiment essayé de construire avec elle et j'en ai toujours envie. J'essaye juste de pas me faire trop d'illusions. Modifié le 23 janvier 2017 par aqwzsxedc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés