Aller au contenu

Elle m'a quitté...

Messages recommandés

T'as raison sur certains points mais pas tous quand même.

Ces 2-3 dernières semaines, je me surprenais à penser qu'elle n'était qu'une p***** de s***** quand je marchais seul dans la rue et franchement, quand j'avais cet était d'esprit ça allait.

Si elle croyait aux relations à distance, moi j'y croyais pas vraiment (dans ma tête c'était: 3 mois = np, 1 an = c'est moi qui me barre, 6 mois = chaud car c'est quand même vachement long mais je tente). Et j'veux pas d'elle tant qu'elle est la bas pour cette raison. Ça fonctionne pas dtf. On a essayé mais c'est pas possible. Y a trop de décalage horaire, elle sort trop et la connexion internet de chez elle est trop pourrie. Elle peut pas me donner ce que je veux et elle l'a clairement vu (elle me l'avait fait remarqué à un moment je me rappelle en fait). Par contre pour son retour j'ai pas encore tiré un trait. Sur le fond (rupture) j'lui en veux pas. C'était ce qu'il y a de mieux. Sur la forme par contre... elle s'est quand même bien foutue de moi je trouve.

Je savais qu'elle était heureuse et que tout se passait bien (en tout cas je m'en doutais). C'est juste que j'ai quand même beaucoup avancé entre temps (je ressors un peu - la semaine dernière presque tous les soirs en fait), j'ai repris 3+kg, jfais de l'escalade (et j'aime bien)), j'essaye de rencontrer des gens et d'autres choses plus personelles. J'suis pas resté à l'attendre - j'ai déjà eu l'occasion de me prendre un mini rateau y a 1 semaine xD, mais j'la considère toujours (malheureusement =/) comme une option à son retour. Après je sais pas si j'essayerai quoi que ce soit car j'ai vraiment la trouille d'être déçu (et donc ne rien faire est probablement ce qu'il y a de mieux). Et c'est uniquement si je suis tjrs seul d'ici là.

C'est juste que si elle ne répondait pas, j'me disais "ok, s**** confirmée, next". Mais ouais, a posteriori, elle me remanque car ça m'a fait drôle de la lire car elle avait bien pris le temps et c'était très amical (quand j'ai rédigé elle me manquait pas, j'voulais donner des nouvelles car j'étais fier de moi en fait). Note que si elle m'envoyait un grand message comme tu dis, ça ne changerait absolument rien à la situation (et ça ne servirait à rien) donc c'est pas quelque chose que j'espérais. Ça fait plaisir à l'égo, mais ça sert à rien. Ok tu regrettes, mais dans 3 mois de l'eau aura coulé sous les ponts d'un coté comme de l'autre. Enfin j'aurais quand même attendu (elle est presque à la moitié du voyage).

Elle risque pas de me présenter son next tant qu'elle est au bout du monde (au moins j'ai ça pour moi xD).

edit: et puis en fait, j'sais pas si je veux continuer avec. Vu ce qu'elle m'a dit lors de la rupture, si c'est vrai, clairement pas. Mais je sais aussi qu'elle a mentit. Genre la je reviens de la salle de sport et j'en veux plus. Mais ça changera peut être encore demain. #indécision mdr

reedit: effectivement: je me réveille et... voilà elle me remanque -_-.

• 2 semaines après...
  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'sais pas trop comment me gérer actuellement.

Je suis furieux contre tout et tout le monde. Y a rien qui va.

- J'ai réenvoyé un message à mon ex (vu qu'elle avait pris le temps de répondre et l'avait fait direct, que c'était très amical et qu'elle se gardait une porte pour continuer la conversation) => pas de réponse après 4j - bin là c'est ma faute, j'ai tendu le baton pour me faire battre. Au moins c'est clair pour moi comme ça.

- Je contacte une veille amie commune sur skype => elle se déco direct (ça faisait un mois que j'avais pas eu de contact et j'étais en très bon terme avec... là ça m'a fait très mal car j'avais envie de discuter de tout et de rien pour me changer les idées).

- J'ai foiré ce sur quoi je travaillais hier dans mon temps libre

- Visiblement on nous a mentit au boulot (pas de thunes)

- 2 des mes collocs se sont mit ensemble (déjà que ça me ramène à ma rupture), mais en plus ils passent leur temps à s'envoyer en l'air toutes les nuits et ils m'empêchent simplement de dormir (ça commence à me casser sérieusement les couilles d'être réveillé tous les soirs pendant 2h à un moment un peu aléatoire entre 1h et 5h du matin à cause des murs en cartons avec l'autre qui me fait "olol j'suis en déficit de sommeil !" **ben le partage pas avec tout le monde crétin**)

- Et avec tout ça, on se demande encore pourquoi je tire un peu la gueule (je crois que c'est le pire celui là).

Je pense honnêtement que j'ai jamais été autant à cran sur une si longue période.

Ça me saoule, mais vraiment.

J'ai l'impression que quoi je fasse, quoi que j'essaye, j'suis condamné à avoir une vie de merde.

Entre les dépressifs suicidaire - et les tensions - de la famille, les problèmes de santé, la solitude et maintenant ça, je commence vraiment à en avoir plus qu'assez.

Parceque c'est vraiment ça. Juste envie de sortir dans la rue et dégommer la première personne qui me regarde de travers. J'en suis là. -_-.

Ras le bol, et j'espère que ça va passer, mais j'ai besoin d'en parler là.

Et IRL, j'peux pas le dire. J'peux rien faire. J'suis dans une situation ou j'ai pas le droit de montrer de signe de faiblesse. J'ai jamais pu (sauf le gros craquage à la rupture car j'étais vraiment heureux avec elle et si le reste n'allait pas, ça n'avait pas d'importance).

Bonjour

au moins sur ces deux points là

- J'ai réenvoyé un message à mon ex (vu qu'elle avait pris le temps de répondre et l'avait fait direct, que c'était très amical et qu'elle se gardait une porte pour continuer la conversation) => pas de réponse après 4j - bin là c'est ma faute, j'ai tendu le baton pour me faire battre. Au moins c'est clair pour moi comme ça.

- Je contacte une veille amie commune sur skype => elle se déco direct (ça faisait un mois que j'avais pas eu de contact et j'étais en très bon terme avec... là ça m'a fait très mal car j'avais envie de discuter de tout et de rien pour me changer les idées).

tu as les cartes en mains...il "suffit" de ne plus contacter ton ex, ni ses amis (car je pense vu sa réaction qu'en fait de "commune", elle était plus commune à elle qu'à toi ;-))

je suis d'accord qu'on n'a pas de prises sur tout ce qui nous arrive dans la vie, raison de plus pour agir POSITIVEMENT sur ce qui dépend uniquement de nous ;-)

Courage à toi

Ouais, j'crois qu'elle va pouvoir aller se faire voir.

Ça me fait un peu mal au cul car l'amie commune, je la connaissais déjà avant qu'elle rencontre mon ex. Et nous sommes énormément sortit à 3 (ou 4 quand elle avait son mec). Et c'était une des personnes de qui j'étais le plus proche dans le coin ou j'habite. Presque 4 ans que je la connais. Ou 5... je ne sais plus (mon ex ça ne faisait "que" 3 ans).

edit: plus soft

Modifié par aqwzsxedc

Ouais, j'crois qu'elle va pouvoir aller se faire foutre.

Ça me fait un peu mal au cul car l'amie commune, je la connaissais déjà avant qu'elle rencontre mon ex. Et nous sommes énormément sortit à 3.

Là j'crois qu'elle va pouvoir aller se faire foutre.

Voilà qui est bien dit!

tu sais, les coups durs d'une vie (rupture, maladie, décès, licenciements...) s'accompagnent souvent d'un "tri" dans nos amis, car quand tout va bien, c'est PAS COMPLIQUE hein, d'être potes! mais quand tout va un peu moins bien, c'est là que tu as des surprises, parfois des bonnes, parfois des moins bonnes et en double peine, tu as le genre de surprise que tu as eu avec cette "amie" :( :(

Next! que ce soit pour ton amie ou ton ex ! Courage!

Pourquoi es-tu aussi vulgaire en parlant d'elle en postant sur le forum ? Tu connais la signification d'aller se faire "foutre" ? Autant lancer une insulte sur le coup, ça pourrait se comprendre, mais prendre plusieurs fois le temps de l'écrire alors que tu n'es plus sous le coup de tes émotions, non.

Autant je peux compatir avec ta peine, autant lire ça la décrédibilise complètement vu le manque de respect avec lequel tu parles d'elle. Elle avait le droit de te quitter, ça ne fait pas d'elle une s*****.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

J'le suis toujours.

J'suis a cran. Tu sais, j'le pense pas vraiment. En vrai je suis très déçu (et complêtement à bout). Parceque des bons ami/amies j'en ai pas beaucoup, et ces personnes comptent vraiment énormément pour moi et jamais j'aurais laissé tombé le moindre d'entre eux.

C'est vraiment pas le genre de "tri" que j'ai envie de faire, mais au moins là je sais. Ça m'a frappé, et j'l'ai pas vu venir.

même si c'est "mal" parfois la colère fait du bien...ensuite comme pour toutes les émotions négatives il ne faut pas qu'elle te contrôle...j'ai pris ton insulte à ton amie et pas à ton ex, et je l'ai prise comme "exceptionnelle" (je n'ai pas lu toutes les pages je l'avoue^^) , si Daenyan dit vrai, au-delà de la chasteté de ton langage (sur lequel je serais mal placée de te faire leçon..) tu dois réfléchir à ce que cette colère t'amène?

une colère pour se donner la force de se dégager d'une situation pénible et souffrante, oui

une colère qui t'enfermerait dans l'exaspération, et qui par là, t'empêcherait d'en sortir, non

;)

T'as bien compris. je suis déçu vis à vis de mon amie (l'absence de réponse de mon ex n'a pas eu le même effet sur moi, ça m'a vraiment attristé, mais pas énervé).

Je te comprends parfaitement. Ton ex t'a quitté, et quelque part, au fond de toi, tu admets la légitimité de son refus de te parler.

alors que ton amie est censée être...ton amie

et bien elle ne l'est plus.

Mais j'entends, crois-moi, comme c'est douloureux :/

J'comptais beaucoup sur elle pour rebondir (y a pas que elle non plus mais bon).

En fait quand j'ai rencontré mon ex j'étais au fond du trou (et je pense qu'elle aussi). On a construit des choses ensemble, et j'ai vraiment pensé que j'avais pas tout perdu une fois qu'elle est partie niveau relation sociale.

Ben si (ou presque). Elle n'a jamais voulu s'engager dans mon cercle social, mais moi j'ai joué le jeu avec le sien (et puis j'avais vraiment envie de rencontrer des gens et me faire de nouveaux potes et donc j'étais enthousiaste à cette idée).

J'ai toujours les anciens (les bons) que je n'ai jamais laissé tombé, mais c'est pas pareil, ne serait-ce que parcequ'ils sont géographiquement loin ou/et casé avec des enfants. Je ne peux les voir que quelques fois par an. Les siens c'était toute les semaines (voir tous les jours pendant les vacances).

Ça fait un très gros vide.

Après j'ai déjà recommencé à sortir et j'essaye de reconstruire, mais ça prend du temps, c'est pas facile, et j'ai vraiment plus confiance.

Ayé, le gros coup de colère est passé... pffiu. Le sport ça fait du bien :).

J'lui (leur) en veux plus, mais ça veut pas dire que je la (les) recontacterai pour autant.

Reste à recadrer mes collocs pour retrouver le sommeil. Juste l'accumulation de choses qui m'a complêtement fait pêter un plomb.

Sinon pour la colère, concrètement... j'ai trouvé bien plus facile d'avancer quand j'en voulais à mon ex que quand c'était pas le cas, j'ai donc essayé de maintenir cet était d'esprit (lol). Mais je suis pas rancunier, j'ai jamais su l'être (certains en ont d'ailleurs bien profité). Il m'a suffit de lire son message pour que tout retombe.

Dommage, j'aimais bien notre amie commune aussi et elle m'a pas mal aidé mine de rien même si j'pense qu'en fait elle s'en foutait un peu (car c'est plus moi qui cherchait de l'aide que elle qui est venue; mon ancien ami il est venu j'ai rien du demander).

Enfin bon, j'suis repartit.

• 1 mois après...

Salut tout le monde,

Ca fait presque 3 mois maintenant. J'ai presque repris 7 kgs et c'est pas du gras ! Bon après je vois pas beaucoup la différence c'est un peu décevant ^^.

Finalement on est resté (un peu) en contact - genre un message toutes les 2 semaines. Ce un peu s'est transformé en beaucoup pendant les fêtes de fin d'années (elle m'envoyait des messages plusieurs fois par jour... En plus de 2 ans et demi je ne l'ai jamais vue faire ça). Ca a duré 2 semaines. C'est arrivé d'un coup. Vu le décalage horaire je peux dire qu'elle envoyait des messages à pas d'heure (souvent entre minuit et 5-6h du matin...).

Par contre, je pense que c'est juste qu'elle se faisait chier.

Concrètement on s'envoyait des dessins et on se donnait des nouvelles en s'encourageant mutuellement. Bref, c'était bien :).

En tout cas je pensais pas à la rupture ni aux retrouvailles à ce moment. J'étais juste content de pouvoir partager et avoir des nouvelles.

Je sais pas ce qui lui est arrivé sur le moment, mais elle a arrêté et est redevenue "normale". Enfin je dis ça j'en sais rien, ça ne fait que 3 jours qu'elle a arrêté de me donner des nouvelles mais je pense que son passage a vide s'est terminé. J'ai l'impression qu'elle essaye de me réinclure dans son cercle d'ami (que j'avais fuit => voir plus haut.... j'ai coupé les ponts avec tout le monde).

Elle revient le 29, et ça me fout la trouille... Je pense l'inviter à sortir, mais voilà. J'ai fort peur d'être déçu si je le fais, et de regretter si j'le fais pas car elle n'est clairement pas en train de me chasser (et moi non plus).

J'essaye de me dire que j'ai pas à être déçu car si elle ne veut pas, j'ai rien perdu c'était pas la bonne, mais c'est pas facile non plus ^^'.

Bref, d'ici quelque jours j'lui envoie un message pour lui proposer des retrouvailles (et j'espère que ça se passera bien).

J'aurais aimé qu'elle fasse la démarche à ma place par contre, mais je pense pas qu'elle le fera (car même si elle le voulait je ne l'imagine pas le faire).

? ou a son retour commencer quelque chose et se barrer 3 mois plus tard vu qu'elle veut partir à l'étranger ?)

Mais tiens justement elle veut RE-partir à l'étranger. Alors toi comment envisage tu cette histoire?

Tu voudrais la reconquérir en sachant qu'elle va repartir?

Pour répondre à ton message du jour...

Elle revient le 29, et ça me fout la trouille... Je pense l'inviter à sortir, mais voilà. J'ai fort peur d'être déçu si je le fais, et de regretter si j'le fais pas car elle n'est clairement pas en train de me chasser (et moi non plus).

J'essaye de me dire que j'ai pas à être déçu car si elle ne veut pas, j'ai rien perdu c'était pas la bonne, mais c'est pas facile non plus ^^'.

Bref, d'ici quelque jours j'lui envoie un message pour lui proposer des retrouvailles (et j'espère que ça se passera bien).

J'aurais aimé qu'elle fasse la démarche à ma place par contre, mais je pense pas qu'elle le fera (car même si elle le voulait je ne l'imagine pas le faire).

Tu vas un peu trop vite...Tu montres que tu ES TROP dépendant et accroc.

Laisse la déjà, atterrir, souffler, revoir sa famille, ses proches, ses amis et peut-être toi ensuite...

Non ça te dit pas de luis laisser un peu de temps:) Et pourquoi pas la laisser te recontacter (une fois qu'elle sera dans son élément...).

Articles du blog en lien avec ce sujet