Aller au contenu

Elle m'a quitté...

Messages recommandés

Après une année avec elle, je me suis sentit "réparé". C'est vraiment difficile de faire une croix sur elle. J'ai pas envie de redevenir comme avant.

Mais cela n'a rien à voir avec ELLE mais avec TOI.

Toi seul te réparera. C'est pas son job à elle de te réparer. Tu dois faire des actions sur toi seul.

• Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Honnêtement ça va mieux de ce point de vue. C'est pour ça que j'ai flippé et fait tout ce qu'il fallait pour ne pas couler comme avant.

Mais dans mon esprit, ça reste juste un gros break. J'arrive pas à me faire à l'idée.

C'est arrivé tellement brutalement. Il était tard chez elle (y a 5-6h de décalage horaire). Elle me parlait de ses projets futurs. Ca m'intéressait. Elle voulait qu'on en parle plus tard. J'étais curieux et voilà. A+.

Elle voulait garder le contact avec moi pendant qu'elle était la bas malgré tout lol (mais faut pas déconner). Et si au début elle ne savait pas trop si elle voulait me quitter, après elle était bien catégorique. Quand je lui ai demandé si c'était tjrs possible à son retour, je n'ai eu que des (je sais pas, j'peux rien te promettre... m'attends pas). C'est honnête, mais c'est pas ce que je voulais entendre.

Moi j'suis partit en couille et j'ai fait qques interdits, mais probablement rien de bien trop méchant (pas de harcèlement, pas de pleurs, pas d'insultes...). J'lui ai dit que j'allais continuer mon chemin, que je l'aimais et que je coupais les ponts en lui souhaitant bonne chance pour le futur quoi.

Elle aura pas de nouveau mec. D'un point de vue pratique c'est pas possible pour elle (elle va faire quoi ? entamer une relation avec un viet qu'elle aura connu depuis 2 mois et continuer à distance lol ? ou a son retour commencer quelque chose et se barrer 3 mois plus tard vu qu'elle veut partir à l'étranger ?). Elle veut juste que je lui foute la paix pour le moment (et même ça j'en suis pas sûr vu qu'elle m'a dit qu'elle aimerait que je reste en contact avec elle).

? ou a son retour commencer quelque chose et se barrer 3 mois plus tard vu qu'elle veut partir à l'étranger ?)

Oui elle peut vivre des amourettes sans lendemain pour ses moments ou elle a besoin d'affection et de sexe.

Quand je parle de mec je parle pas de l'homme de sa vie...

Mais tiens justement elle veut RE-partir à l'étranger. Alors toi comment envisage tu cette histoire?

Tu voudrais la reconquérir en sachant qu'elle va repartir?

Tu sais je connais des personnes parties en Erasmus, qui ont rencontré quelqu'un et qui ne sont jamais rentré...

Tu ne sais pas ce qu'elle peut vivre la bas.

Généralement quand on dit de ne pas attendre... C'est qu'il n'y a rien au bout à attendre....

Ni reconquête, ni nouvelle histoire. Elle est passé à autre chose...

Le déni est une phase qui peut-être longue un ex a moi que j'ai quitté y est resté 1 ans, à m'attendre pendant que moi je continuais ma vie. Alors certes ce n'était pas une histoire longue avant, mais justement quand je vois les dégâts sur lui... Je ne peux que te dire de laisser tomber tes espoirs...

Mais tiens justement elle veut RE-partir à l'étranger. Alors toi comment envisage tu cette histoire?

Tu voudrais la reconquérir en sachant qu'elle va repartir?

Avant qu'elle se barre c'est ce qu'elle voulait. Qu'on voyage ensemble, et j'étais d'accord... et c'était sa dernière année du coup j'étais plutôt impatient (prudent quand même car c'est pas le genre de choses pour lesquelles je fonce tête baissée, mais j'étais totalement ok avec ça).

Elle ne faisait que pleurer (moi j'ai pas versé une larme à la cam), elle a demandé à ses potes de prendre soin de moi. Une chose est sûre, elle avait toujours beaucoup d'affection.

Elle a eu une espèce de révélation et est partie en mode "tu me mérites pas, t'es trop bien pour moi, j'regrette de pas t'avoir donné plus, j't'oublierai jamais, t'as été super, etc...". On peut rester ami (rofl) ?

Bon après moi aussi j'ai du dire de la merde mais bon...

Ses ami(e)s n'ont rien compris et m'ont dit qu'elle avait juste peté un cable et que je devais voir à son retour (ou passer à autre chose).

Bref, pas évident =/.

salut celui qui a jeté sa rangeo sur le clavier pour créer un pseudo!

(je t'avoue que je participe à ton fil, uniquement pour pouvoir la placer, celle là^^)

en dehors de ça, et même en lisant de travers, je comprends que vous êtes jeune et que ta copine est loin et pour un petit moment; et que, oui, ça pue!

dans sa tête, elle est célibataire et toute neuve maintenant.

et c'est, du coup, très possible qu'elle tombe amoureuse d'un viet (ou même pire, d'un américain! )

elle a le temps en 9 mois.

mais la bonne nouvelle c'est que toi aussi tu as le temps de faire de nouvelles rencontres!

en plus, comme tu es humain et amoureux, tu vas tout faire pour lui plaire, même de loin;

tu vas changer, en mieux.

et si, elle, ne le voie pas, d'autres le remarqueront, soit en sur..

et qui sait ,si elle n'aura pas envie de te revoir un jour

et qui sait, si toi tu en auras envie à ce moment là.

quand mes amis me manquent, je fais comme pour les échalotes,

je les fais revenir au vin blanc.

C'est pas 9 mais 4 mois ^^' (9 je ne me serais pas posé de question - trop long, et moins de 2 mois non plus - assez court).

Et c'est vraiment pas son genre d'aller se faire draguer (enfin elle a peut être changé / pris confiance & tout mais avant de partir c'est vraiment quelque chose auquel personne n'a jamais cru - moi le premier).

J'ai 6 ans de plus qu'elle quand même. Elle est jeune, moi moins (22 & 28).

J'habite dans une ville étudiante. Peu de personnes ont mon age (c'est 40+ ou 23-). Mais je fais jeune et sympathise facilement (surtout avec le boost de confiance que j'avais avec elle).

J'étais souvent très bien entouré - j'avais mon harem quoi alors que je me considère physiquement quelconque avec un charisme d'huitre... j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs. Mais c'était clair pour tout le monde que la seule qui m'intéressait était mon ex. Elle n'a jamais eu à être jalouse.

Mais c'est une ville étudiante. Ca vient, ça part. Reste plus grand monde de l'année dernière, et une bonne partie de ceux qui restent partirons cette année.

Enfin pour le moment, j'en veux pas encore d'autre, et c'est bien ça le problème. J'en ai jamais voulu d'autre.

J'avais un putain de projet avec elle dès son retour. Plus j'y pense, plus c'est ça qui m'emmerde. J'allais enfin pouvoir faire ma vie.

Et c'est vraiment pas son genre d'aller se faire draguer

Au Vietnam, dans un cadre Erasmus, il n'y a pas que des Viet' hein. Il y a certainement d'autres français, italiens, américains, etc... Ce n'est pas la seule à voyager pour ses études. Ceci dit, que se soit son genre ou pas d'aller se faire draguer, la distance de l'être aimé et un gars qui passe par là, et la fait sentir désirable... ça peut tout chambouler.

Surtout que quand je lis ça:

Elle a eu une espèce de révélation et est partie en mode "tu me mérites pas, t'es trop bien pour moi, j'regrette de pas t'avoir donné plus, j't'oublierai jamais, t'as été super, etc...". On peut rester ami (rofl) ?

Ça sent la culpabilité... Fin bref, j'interprète, et l'interprétation c'est le mal ! Elle seule serait à même de t'expliquer pourquoi elle a décidé de rompre.

J'avais un putain de projet avec elle dès son retour. Plus j'y pense, plus c'est ça qui m'emmerde. J'allais enfin pouvoir faire ma vie.

Elle a 22 ans, tu en as 28. Vous vous êtes rencontrés respectivement à 19 ans et 25 ans. Peut-être que vous n'aviez tout simplement pas les même attentes ? Elle est étudiante, toi tu travailles. Ce décalage n'est pas toujours évident à gérer. Surtout qu'elle ne sent pas forcément prête à s'engager avec quelqu'un sur du très long terme. Tandis que de ton côté, tout se passait bien, tu te voyais bien faire ta vie avec et t'étais à fond. Inconsciemment, tu as pu lui mettre la pression.

Y a vraiment que des Viets avec elle je pense ^^. C'est assez spécial comme cadre, pas vraiment d'étrangers.

Pour le reste je suis d'accord. Mais le décalage était pas trop mal géré je pense au sens ou je voulais pas me prendre la tête au début. La on arrivait à la fin de ses études, et on avait déjà pas mal parlé de ce qu'on voulait faire dans le futur donc il n'y avait pas d'inconnues de ce coté, mais tu as sans doute raison. Elle a du réaliser ce que ça impliquait... (2 mois plus tôt elle clamait haut et fort à sa famille qu'elle était trop contente que je sois prêt à la suivre aussi donc c'est assez bizarre).

• 2 semaines après...

Pour la première fois depuis le 09/09 j'suis de bonne humeur en rentrant chez moi donc j'le dis.

Au final, ça va plutôt bien quand j'y réfléchi. C'est même carrément bien.

Entre le dessin/guitare que j'ai continué (et je suis assez content de ce que je sors), le boulot qui va super bien (nous étions 2 dans la boite l'année dernière, l'année prochaine on sera 30...), les connaissances qui reviennent au tir à l'arc (j'y suis très bien entouré pour le moment en fait, c'est cool. J'y ai même revu un ancien collègue), le fait que je me sois sortit les doigts du cul pour me remettre en forme physiquement... En espérant que ça dure (et ça devrait) car ça ira bien si c'est le cas.

J'pense encore à elle tous les jours et elle me manque parfois, mais... ça va en fait. Ce soir, j'me sens bien et ça faisait longtemps.

Ça fait plaisir... on doit avoir le même problème on aiment trop nos ex avant de nous aimer nous même... on les idéalisé ça va faire un ans que je suis célibataire après plusieurs mois j'ai décider d'être seul est de même occuper exclusivement de mon fils...

Contrairement à toi j'ai pas eu de phrase ou de texto de "rupture" dit toi que c'est une chance et que ça va t'aider pour les prochains mois.. il faut tourner la page et ce consacré à sont propre bonheur créer de nouveau souvenir... l auto satisfaction aussi...

Pour ma part je suis devenue bénévoles à la croix rouge j'avais besoin de re créer un contact humain d'éprouver d'autre sentiments que la colère le stress la tristesse...

• 3 semaines après...

Aujourd'hui, décision assez difficile mais qu'il fallait que je prenne. Je coupe plus ou moins les ponts avec nos amis communs. Enfin je ne vais plus de moi même vers eux. Il faut savoir qu'elle n'a jamais voulu rencontrer mes amis en 2 ans et demi (lol). Moi par contre j'ai joué le jeu, et se sont devenus mes potes. D'un point de vue logistique, c'était pratique aussi car ils habitent à coté alors que moi, me faut 2h de route pour aller les voir.

C'est d'ailleurs la même choses pour les parents (elle est venue une fois chez moi, ses parents m'invitaient quand ils me croisaient). En fait ils m'invitaient plus souvent qu'elle et elle a parfois refusé pour moi quand on était ensemble -_-.

Ca me fait vraiment chier car il y a une personne qui est assez proche d'elle (et c'était mon amie en plus avant xD qu'elles ne se rencontrent) avec qui j'ai glandé tous les jours sur skype pendant des mois et suis beaucoup sortit (souvent à 3: mon ex, moi et elle). D'autant plus qu'elle a du supporter mes états d'ames au début xD. Mais j'pense que je dois le faire. C'est malsain sinon (après c'est pas moi qui suis partit non plus). J'l'ai déjà remerciée mais faudra que je lui trouve un truc pour noel.

J'ai tappé toutes les photos de sorties et de vacances que j'avais prise avec elle qui étaient sur mon téléphone sur une clé usb (direction l'armoire des objets à pas sortir). C'était les derniers souvenirs que j'avais d'elle qui n'étaient pas dans cette armoire. 1.5 Go de photos. Je pensais pas en avoir pris autant !

Gros coup de mou ajd en fait.

• 2 semaines après...

J'ai fait de la merde ajd. Après un mois et demi de SR total. J'lui ai envoyé un email (pour donner de mes nouvelles).

Je crois que j'espérais qu'elle ne réponde pas - ou ne le lise pas (en tout cas mon email n'incitait pas à la réponse) sauf que... elle a répondu en faisant de même. Et elle a répondu vite. Ca a plus retourné le couteau dans la plaie qu'autre chose même si j'étais content que tout se passe bien pour elle.

Re SR je crois. Au moins jusqu'à son annif dans 1 mois et demi. C'est toujours beaucoup trop chaud.

Bonsoir aqwzsxedc,

Je crois que tu te mens à toi même, on envois jamais de message sans désir de quelque chose, et ce désire n'est jamais "je ne veux pas de réponse", parce que si c'était le cas, tu ne lui aurais rien envoyé...

Je crois que j'espérais qu'elle ne réponde pas - ou ne le lise pas (en tout cas mon email n'incitait pas à la réponse)
Je crois au contraire que tu espérais qu'elle réponde, qu'elle réponde longuement, en te disant que tu lui manquait beaucoup, et qu'elle commençait à regretter sa décision. Je crois que tu espérais (et personne ne t'en blâme), qu'elle te dise qu'elle était malheureuse dans sa vie...

sauf que... elle a répondu en faisant de même. Et elle a répondu vite. Ca a plus retourné le couteau dans la plaie qu'autre chose même si j'étais content que tout se passe bien pour elle.
Sauf que non seulement elle est heureuse, et le fait qu'elle te réponde te prouve qu'elle est passée à autre chose (elle te considère comme un pote). Et ça te ramène à la dure réalité...

Re SR je crois. Au moins jusqu'à son annif dans 1 mois et demi. C'est toujours beaucoup trop chaud.
Je crois que tu ne devrais pas lui souhaiter son anniversaire, ça ne se passera pas comme tu l'espère... Au pire elle ne te répondra même pas, au mieux, elle te dira merci. Et au pire du pire, elle t'invitera à une soirée, ou elle te présentera son next (ça m'est déjà arrivé!). Non lui envoyer un message pour son anniversaire est une mauvaise idée...

Donc oui SR à nouveau. Et avance vraiment sur toi...

Articles du blog en lien avec ce sujet