aqwzsxedc Posté(e) le 19 septembre 2016 Partager Posté(e) le 19 septembre 2016 Salut à tous... j'écris plus ici pour moi que pour vous mais voilà. C'est même pas pour avoir des conseils. Juste pour envoyer un message quelque part.J'ai rencontré ma copine dans un moment difficile il y a plus de 2 ans et demi. C'était ma première. J'ai été seul très (trop) longtemps.Elle manquait terriblement de confiance et j'étais totalement déprimé à ce moment, mais avec le temps, nous nous sommes tous les 2 tiré vers le haut. Très haut. Je ne m'étais jamais sentit aussi bien qu'avec elle et ses copines m'avaient dit qu'on ne la reconnaissait plus tellement elle avait prit confiance en elle.Nous avions beaucoup d'activité communes, de centres d'intérêts communs, et de manière générale, nous étions très complices. Nous sommes partis en vacance en Italie et en Ecosse ensemble pendant plusieurs semaines. Tout avait l'air d'aller.Elle a toujours voulu partir en Erasmus. C'est ce qu'elle a fait (enfin un équivalent) il y a un peu plus d'un mois, au Vietnam. J'ai toujours eu peur de ce moment. Non pas parce que j'ai cru qu'elle allait me quitter (j'avais une confiance absolue en elle), mais car j'avais peur de la tromper, ne serait-ce que sentimentalement (6 mois c'est long). Et puis elle n'aurait plus été près de moi (j'aime les calins :p).J'ai toujours adoré les activités ou nous étions complices. J'en cherchait une à faire avec elle malgré la distance. On a essayé les jeux video mais elle était trop loin et ça fonctionait pas trop. Puis elle m'a proposé de me coacher pour apprendre à dessiner (elle dessine plutôt bien et c'est qqch qui m'intéresse). J'ai donc commencé à apprendre le dessin à ce moment, car c'était qqch que nous pouvions faire ensemble en quelque sorte.La première semaine, elle a été adorable. J'ai su que ça irait. Tous mes doutes ont été dissipés d'un coup. Elle m'envoyait des messages me montrant ses nouvelles aventures. Tout allait bien... puis elle en a envoyé de moins en moins, puis plus du tout (mais répondait au miens) jusqu'à carrément m'envoyer chier. On s'est vu su Skype 3 fois la première semaine, puis 2, puis... vous avez compris la tendance.Elle m'a quitté il y a un peu plus d'une semaine quand je lui l'ai fait remarqué sur skype. Elle n'a pas vraiment donné de raison autre que 'je ne suis plus sûre de t'aimer'. Ce jour là elle était pas elle même. Beaucoup plus cruelle que d'habitude. Hyper nerveuse. J'l'ai sentit venir gros comme une maison. C'est arrivé très brutalement mine de rien.Ça m'a totalement anéantit. Nous avons continué la discussion sur whatsapp (elle n'a plus voulu se co sur Skype). Elle me l'a confirmé. Ce n'était plus 'je suis pas sûr' mais bien 'je te quitte'. J'ai essayé qu'on se quitte en bon terme. Sans haine et sans reproche. J'voulais garder un bon souvenir. J'étais content car j'avais réussi.Quelques jours plus tard. En relisant la discussion, j'ai fait un appel en absence... pas fait exprès. Je lui ai envoyé un message d'excuse, lui expliquant que j'allais continuer ma route et la supprimer de mes contacts pour que ça ne se reproduise plus, qu'elle avait probablement eu raison de me quitter (ça s'est construit graduellement mais à la fin j'étais fou amoureux d'elle; bien plus qu'au début) car j'en étais à un point ou je ne m'imaginais plus pouvoir vivre sans, et que j'étais toujours ouvert à me remettre avec elle à son retour. J'étais totalement paniqué et ça se voyait dans le ton du message. Je lui ai souhaité qu'elle soit heureuse. Je voulais rien de tout ça. J'ai pas eu de réponse.J'ai vraiment pris un sale coup. Je travaille déjà (je suis un peu plus agé) et cette semaine j'ai rien pu faire. J'ai fondu en larme au bureau plusieurs fois et au resto au milieu de tout le monde. C'était incontrolable. La nuit ou elle me l'a annoncé j'ai vraiment cru mourir. J'ai appellé tout le monde à l'aide (y compris ses amies qui ne comprenaient pas pq elle venait de me larguer). Je voulais pas mourir. J'ai pris une semaine de congé pour remettre mes idées en place.Un matin j'ai fait un truc qui ressemblait à une crise de panique et j'ai probablement eu une hallucination une autre fois (mon père qui hurlait de douleur dehors ~ j'ai une vie familiale un peu compliquée xD).J'ai perdu pas mal de poids depuis (et je suis déjà pas bien gros à la base).Pendant cette semaine de congé j'ai décidé de mettre en place ce qu'il fallait pour rebondir. J'vais m'inscrire à des cours d'aikido (pour recontrer des gens/remettre en forme) et en salle de sport pour me muscler (je ne pèse plus que 50kg pour 1m73 - faut que je me reprenne là) et continuer le tir à l'arc que je pratique déjà.Elle reviendra dans 4 mois et demi a peu près. J'ai coupé les ponts. Je ne pense pas qu'elle me contactera d'elle même car elle sait le mal qu'elle m'a fait - et le bien aussi d'ailleurs pendant ses 2 années - et ne veux pas retourner le couteau dans la plaie. Elle a son égo aussi.D'un autre coté, elle m'a demandé si on pouvait rester ami (wtf) et que je continue à lui envoyer des dessins ainsi que donner/prendre des nouvelles (rewtf) avant que je ne la supprime de mon téléphone. Elle ne m'a même pas balayé la possibilité de se remettre ensemble à son retour (elle m'a dit ne pas vouloir me donner de faux espoir que que je devais pas l'attendre). Elle était en pleure tout le temps. Je me suis toujours sentit super mal quand elle pleurait (c'est arrivé 1 fois en 2 ans). J'ai caché tous les objets qu'elle m'a offert ou qui me font penser à elle dans la ma chambre. Il y en avait beaucoup... et c'était de bon cadeaux (j'les aime vraiment) mais j'en pouvais plus.Je lui enverrai un dessin (je vais continuer à apprendre) dans sa boite aux lettres pour quand elle reviendra (pour briser la glace) si j'en ai toujours envie à son retour et que je me sens capable d'encaisser un "non" de sa part. Elle m'avait proposé de dessiner une scène, puis la même quand elle reviendrait pour voir l'évolution. Je compte bien le faire, en plus d'en faire un pour moi que je lui offrirai.On a tous des emmerdes dans la vie mais ma relation avec cette fille était vraiment le seul truc que je considérais comme immuable. C'était un vrai repère pour moi et je me voyais bien faire ma vie avec (c'était sa dernière année d'étude). Elle était pas parfaite mais personne n'est parfait. D'ailleurs après 1 an j'ai carrément hésité à la quitter... avant d'en retomber totalement amoureux une fois mes problèmes persos réglés. Ça n'a plus jamais changé depuis.Chienne de vie.Le point positif, c'est que ces dans ces conditions que j'ai pu savoir quels étaient les gens qui tenaient à moi. Il y en a beaucoup plus que je ne l'imaginais. Vraiment beaucoup plus. J'suis un bon gars aussi mais j'm'attendais pas à un tel support des amis/famille/collègues.La reconstruction va être très dûre, mais c'est en marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 19 septembre 2016 Partager Posté(e) le 19 septembre 2016 Salut aqwzsxedc! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mme Chabert Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 N'hésite pas à venir ici lors de tes moments de faiblesse... Courage Azerty (moins fastidieux à écrire ;) ) !N'étant pas assez douée pour donner des conseils, celui du dessus est le seul que je puisse te donner. Des bisous ! 😚 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqwzsxedc Posté(e) le 20 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Je rêve d'elle tous les soirs pour le moment. Le réveil est... difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petite princesse Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Bonjour , plein de courage pour ta reconstruction , tu as des projets en tête , tu veux t ' en sortir c 'est un bon signe tu vas y arriver :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqwzsxedc Posté(e) le 20 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 J'fais tout ça car je n'ai pas envie qu'elle retrouve une épave à son retour (si elle accepte de me voir). C'est une motivation bien merdique si vous voulez mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mme Chabert Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 J'fais tout ça car je n'ai pas envie qu'elle retrouve une épave à son retour (si elle accepte de me voir). C'est une motivation bien merdique si vous voulez mon avis.Je partage cet avis ! Mais ne t'en fais pas, plus ça ira, plus la raison de ta motivation changera. Tu ne feras plus ça pour elle, tu le feras pour toi parce que tu te sentiras mieux.Quand aux rêves... Ça fait ça un premier temps. Et les réveils seront difficiles un premier temps aussi. Puis ils deviendront moins pénibles... Et tes rêves disparaitront. Des bisous ! 😚 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqwzsxedc Posté(e) le 24 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 Je continue car je suis totalement perdu.J'ai fait ce que j'ai dit dans on premier post: inscrit salle de sport et j'ai commencé l'aikido.Entre le tir à l'arc, l'aikido, la salle, la guitare et le dessin, j'ai largement de quoi occuper mes soirées si j'en ai envie. Je suis vraiment content de la manière dont j'ai géré la chose pour ne pas couler (c'était mon inquiétude principale).Je me suis repris, et j'en suis content vu que la première semaine m'a fait a peu près le même effet qu'une chute de 20 étages sur le béton suivit d'un harponnage en règle par un baleinier et rester pendant une semaine à agoniser au même endroit sans boire ni manger ni dormir (j'exagère à peine -_-).Maintenant, il reste le plus dur.Ca fait 2 semaines qu'elle m'a quitté et 10 jours de SR (qui m'ont fait du bien).Je ne sais plus quoi faire avec elle. C'était sa dernière année d'étude et j'en attendais avec impatience la fin (nous avions prévu de voyager ensemble).Mes proches et nos amis communs me disent que c'est probablement juste un pétage de plomb de sa part car elle vit une nouvelle expérience avec son voyage (et que visiblement presque plus personne n'a de nouvelles à part certaines de ses amies).Quand je leur demande si notre histoire est vraiment finie, je n'ai que des "difficile à dire" ou des "non, elle reviendra". Personne ne m'a dit que c'était clairement fini. Même pas elle. Ca rend les choses compliquées pour moi... tirer un trait n'est pas facile dans ces conditions (et pour le moment je n'y arrive clairement pas).J'arrête pas de rêver d'une happy end. Elle revient le 29 janvier (c'est dans un peu plus de 4 mois). C'est pas très long, mais c'est pas court non plus.J'aurais facilement pu attendre un mois ou 2, et si elle revenait l'année prochaine je serais passé à autre chose, mais là on est entre les 2.Erasmus de merde.Je ne sais pas si je dois attendre qu'elle revienne avant de reprendre le contact (si j'en ai toujours envie à ce moment) ou laisser encore couler quelques semaines avant de lui envoyer un message... Dans le 2nd cas en tout cas, c'est clair que je ne fais pas une croix dessus =/.Et même, j'ai peur qu'elle ai trop changée ou me repousse à son retour. Et si d'ici là j'ai une next, j'ai la trouille de tout faire foirer en la revoyant.En gros, j'ai l'impression d'être bloqué pour 4-5 mois, à attendre son retour et me faire une idée, que ça soit pour passer à autre chose ou revenir avec, et ça m'angoisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 24 septembre 2016 Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 Vis ta vie. Comme elle vit la sienne.Silence Radio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqwzsxedc Posté(e) le 24 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 Si le SR est facile à maintenir (j'ai viré son numéro de tel, viré de skype, je suis pas sur facebook, & co). Continuer comme si elle n'existait plus, c'est différent. Elle existe toujours, et reviendra. Et je la recroiserai (activité & amis communs).Je ne dirai peut être plus ça dans quelques mois, mais c'est vraiment quelque chose qui me tracasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 24 septembre 2016 Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 (modifié) Bonjour aqwzsxedc, Vous avez demandez la brigade des coup de pieds au cul? Ne quittez pas nous allons vous répondre. J'ai fait ce que j'ai dit dans on premier post: inscrit salle de sport et j'ai commencé l'aikido.Entre le tir à l'arc, l'aikido, la salle, la guitare et le dessin, j'ai largement de quoi occuper mes soirées si j'en ai envie. Je suis vraiment content de la manière dont j'ai géré la chose pour ne pas couler (c'était mon inquiétude principale).C'est un bon début. Je me suis repris, et j'en suis content vu que la première semaine m'a fait a peu près le même effet qu'une chute de 20 étages sur le béton suivit d'un harponnage en règle par un baleinier et rester pendant une semaine à agoniser au même endroit sans boire ni manger ni dormir (j'exagère à peine -_-).C'est normal. tu viens de tomber, tu es blessé, il faut un temps de convalescence, puis un temps de rééducation, avant d'obtenir la guérison... Mes proches et nos amis communs me disent que c'est probablement juste un pétage de plomb de sa part car elle vit une nouvelle expérience avec son voyage (et que visiblement presque plus personne n'a de nouvelles à part certaines de ses amies).Quand je leur demande si notre histoire est vraiment finie, je n'ai que des "difficile à dire" ou des "non, elle reviendra". Personne ne m'a dit que c'était clairement fini. Même pas elle. Ca rend les choses compliquées pour moi... tirer un trait n'est pas facile dans ces conditions (et pour le moment je n'y arrive clairement pas).Personne de ton entourage ne te diras que c'est fini... Parce qu'ils ont peur de te faire du mal. Ce n'est pas méchant, c'est juste qu'ils te disent ce que tu veux entendre (il reste un espoir), parce qu'ils te connaissent, qu'ils t'aime, et qu'ils ont peur que tu te fâche s'ils te disent ce qu'ils pensent.Ce qui n'est pas notre cas. Ici on peut être honnête, car on s'en fiche si tu nous détestes, ou nous engueule, et si faché, tu décide de ne plus nous adresser la parole. On est pas impliqué avec toi dans une relation, d'amitié ou de famille...Alors laisse moi te dire honnêtement ce que j'en pense:Elle me l'a confirmé. Ce n'était plus 'je suis pas sûr' mais bien 'je te quitte' Et tu appelles ça ne pas te dire clairement qu'elle te quitte?Allons...aqwzsxedc, la tu te mens à toi même... Biensûr qu'elle t'as quitté! J'arrête pas de rêver d'une happy end. Elle revient le 29 janvier (c'est dans un peu plus de 4 mois). C'est pas très long, mais c'est pas court non plus.1ère étape du deuil le déni. Tant que tu seras dans ce déni, tu ne passeras pas à l'étape suivante, même avec tout le sport, et les sorties que tu veux. Regarde bien, ouvre les yeux, elle t'as quitté, pour le moment, il n'y a pas la miette d'un espoir d'un happy end... Je ne sais pas si je dois attendre qu'elle revienne avant de reprendre le contact (si j'en ai toujours envie à ce moment) ou laisser encore couler quelques semaines avant de lui envoyer un message... Dans le 2nd cas en tout cas, c'est clair que je ne fais pas une croix dessus =/Tu ne dois rien attendre! Avance, sans elle. Crois moi, si elle a envie de revenir vers toi à son retour elle le fera... Ce sera à toi de voir à ce moment, quelles raisons la pousse à revenir vers toi (t'es pas un mouchoir qu'on prend et qu'on jette, tu vaux mieux que ça), et si toi tu en as envie aussi. Pour le moment ce n'est pas ta priorité.TA priorité c'est TOI, et uniquement TOI. TU dois être le centre de TA vie pour les prochains mois. Ça veut dire accepter de souffrir, d'être triste, te nourrir, dormir autant que tu peux, te reposer aussi (fuir dans tout un tas d'activité n'est pas forcement bon). Et même, j'ai peur qu'elle ai trop changée ou me repousse à son retour. Et si d'ici là j'ai une next, j'ai la trouille de tout faire foirer en la revoyant.Si tu as une next, tu en auras plus rien à faire de la voir mon grand... Mais une next si tôt n'est pas forcement une bonne idée, comme disait mon grand père, on arrête pas de fumer en buvant de l'alccol... En gros, j'ai l'impression d'être bloqué pour 4-5 mois, à attendre son retour et me faire une idée, que ça soit pour passer à autre chose ou revenir avec, et ça m'angoisse.Tu te met tout seul dans l'angoisse. Commence par sortir du déni, le reste ira...Courage, c'est dur mais tu vas y arriver... Modifié le 24 septembre 2016 par Allys Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqwzsxedc Posté(e) le 24 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 T'as raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweet51 Posté(e) le 24 septembre 2016 Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 Salut aqwzsxedc, Erasmus de merde. C'est malheureusement similaire à l'île de la tentation. Éloigné de ton/ta partenaire pendant 6 mois et entouré d'autres jeunes étudiants qui ont envie de s'amuser, faire la fête, ça peut vite déraper et créer des tensions dans le couple (jalousie, suspicions si son comportement change, etc). Bref, si c'est solide, qu'il y a une bonne communication, qu'on s'arrange pour se voir physiquement une fois de temps en temps (bon le Vietnam, c'est pas aussi facile que le Royaume-Uni ou l'Ecosse mais ça se fait pendant les vacances), c'est tenable, sinon, ça casse. Je ne sais pas si je dois attendre qu'elle revienne avant de reprendre le contact (si j'en ai toujours envie à ce moment) ou laisser encore couler quelques semaines avant de lui envoyer un message... Dans le 2nd cas en tout cas, c'est clair que je ne fais pas une croix dessus =/. Et de quoi voudrais-tu lui parler ? Même si tu lui reparles dans 2-3 semaines, ça ne changera rien à la situation. Elle ne voudra pas se remettre avec toi, vous serez toujours loin l'un de l'autre. Je ne pense pas que tu aies envie d'être son ami/confident, de savoir qu'elle part en soirée, etc. Tu fais ce que tu veux, mais je te conseillerai de prendre soin de toi avant tout. Et même, j'ai peur qu'elle ai trop changée ou me repousse à son retour. Et si d'ici là j'ai une next, j'ai la trouille de tout faire foirer en la revoyant. De quoi as-tu réellement peur ? Qu'est-ce que tu entends par "changée" ? Si tu parles de sa personnalité, je te rassure, elle sera à peu de choses près identiques à celle qu'elle avait avant de partir. Si tu as une next d'ici son retour (je te le souhaite, une fois que tu seras guéri), je suis presque prêt à parié que tu ne te poseras même pas la question et que tu feras ta vie. En qui aurais-tu le plus confiance ? Ta next avec qui ça se passe bien ? Ou ton ex qui t'a lâché comme si de rien n'était après 2 ans et demi de relation lorsqu'elle est partie en Erasmus ? En gros, j'ai l'impression d'être bloqué pour 4-5 mois, à attendre son retour et me faire une idée, que ça soit pour passer à autre chose ou revenir avec, et ça m'angoisse. Je suis entièrement d'accord avec Allys. Tu ne dois pas "attendre" quoi que se soit d'elle ou te bloquer dans ta vie en t'accrochant à une faible lueur d'espoir. Ton ex vit sa vie, à TOI de vivre la tienne.Courage aqwzsxedc, nous savons tous que c'est un moment difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aqwzsxedc Posté(e) le 24 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 C'est pas si simple. Enfin si ça l'est mais pas pour moi.J'ai déprimé pendant 7 ans avant de la rencontrer. J'avais envie de mourir. Après une année avec elle, je me suis sentit "réparé". C'est vraiment difficile de faire une croix sur elle. J'ai pas envie de redevenir comme avant.edit: et comme je l'ai dit dans mon premier message, pour ses amies, je l'avais transformé en bien (énorme prise de confiance pour elle). Bref, j'étais pas dans une relation toxique du tout je pense.C'était un peu l'histoire de 2 personnes déglinguées qui se sont tirées vers le haut (moi plus qu'elle je pense mais même). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 25 septembre 2016 Partager Posté(e) le 25 septembre 2016 Si le SR est facile à maintenir (j'ai viré son numéro de tel, viré de skype, je suis pas sur facebook, & co). Continuer comme si elle n'existait plus, c'est différent. Elle existe toujours, et reviendra. Et je la recroiserai (activité & amis communs).Je ne dirai peut être plus ça dans quelques mois, mais c'est vraiment quelque chose qui me tracasse. Elle existe toujours. Mais votre relation n'existe plus. Tu la recroiseras oui et peut-être avec son nouveau mec.Donc tu dois continuer comme si elle n'existait plus... et elle n'existe plus.Ne te pose pas de questions sur un futur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés