Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,
voilà,j'ai rencontré ma compagne (ou ex je ne le sais pas encore...) il y a 4 ans.
les 3 premières année nous vivions chacun chez soi tout allez pour le mieux et puis nous avons décidé de nous mettre en concubinage et là fut notre erreur.
mi août elle m annonce qu elle a besoin de recule pour savoir si oui ou non elle souhaitait continuer notre relation.
de par le fait qu elle a moins de sentiments à mon égare,que j étais trop dans ma bulle donc pas trop sociable
je ne vous cache pas que j ai été dévasté sur cette annonce...
j ai donc décidé de quitter le domicile au plus vite soit 3 semaine plus tard,durant ces 3 dernières semaine ensemble j ai pris sur moi pour ne pas pleurer et me lamenter malgré que parfois je pense avoir été lourd à lui demander des explications (comme beaucoup d entre nous je pense...).
lorsque je lui demandais si elle m aimé elle me répondait que oui,lorsque je la prenais dans mes bras elle ne me rejetait pas et été même blottie les yeux fermés,lorsque je venais l embrasser elle ne tournait par la tete.
donc voilà je suis dans mon nouvel appartement depuis le 03/09 et donc le début du break et ou SR.
Aujourd'hui j ai craqué et lui ai envoyé un SMS lui demandant comment elle allait et que j avais postulé pour être bénévole dans une association (pour lui faire part de mon changement).
Sans en attendre une réponse,et là surpris elle me répond "oui je vais bien et toi ?"
je lui envoi un autre SMS lui disant que hier j étais allez faire une balade avec ma chienne au parc ou nous aimions allez.
je ne pas quoi penser et je ne sais pas quoi faire !!!!
est ce que je dois me remettre en SR,je relance du SMS ou autre je suis perdu dans mes démarche de reconquête

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut marmotte00!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour marmotte

Si tu es persuadé que le fait d'avoir vécu ensemble - et de vivre ensembles à l'avenir - est plutôt pas ce qui vous convient, le fait d'être dans un chacun chez soi est peut-être le mieux...

Je pense que tu devrais cesser la contacter, le temps de trouver tes marques dans ton nouvel appart, le temps pour elle de se retrouver également. Elle sait que tu as postulé pour du bénévolat - que tu tentes être plus sociable, si elle souhaite avoir de tes nouvelles, elle en prendra. Tente de t'ouvrir à d'autres activités, à d'autres personnes. Profite de vos balades avec ta chienne pour rencontrer des gens et sortir de ta bulle...

de plus nous nous sommes donné jusque fin septembre pour me faire part de sa décision à savoir si oui ou non elle souhaite continuer notre relation.
et j ai peut être fait une bourde,dans l attente que mon message soit mis sur le forum je lui ai proposé par SMS de boire un café si elle le souhaitait,pas réponse pour le moment et je ne pense pas en avoir je vais donc t écouter numéro 7 et ne plus la contacter pour l instant.

Ce n'est pas une bourde marmotte... c'est une gentille proposition. A partir d'aujourd'hui, tu penses à toi, à te faire du bien, profite du soleil pour prendre de la vitamine D, sors, marche, tout ça, ça va te faire du bien, et n'hésite pas à postuler dans d'autres associations, ou à t'inscrire sur OVS pour te changer un peu les idées et voir des gens.

Je crois que pour l'instant il faut que tu temporises et que tu te concentres sur certaines choses, entre autre ta vie avec toi-même et dans ton nouvel appart.
Tu as déjà fait/dit plus que le nécessaire et ce n'est plus à toi de revenir sans cesse vers elle (sinon tu sais quelle réaction cela va engendrer) c'est normal puisque vous n'êtes plus ensemble.

il y a des choses quand même qui m'interpellent...
"lorsque je lui demandais si elle m aimé elle me répondait que oui" <== est ce que tu crois franchement que l'on reste avec quelqu'un que l'on aime pas pendant aussi longtemps ? (ceci dit ça peut arriver mais c'est rare).

Qu'en est-il de la VRAIE communication que vous aviez en étant en couple parce que j'ai l'impression que c'est aussi là que la bât blesse ?
Un couple fonctionne surtout sur la communication alors si tu es " trop dans ma bulle donc pas trop sociable" ça ne fonctionnera pas sur le long terme.
Qu'est ce qu'il t'empêchais tellement de partager des choses hors de ta bulle avec elle?
Ce sont le genre de questions qu'il faut te poser avant toute chose...

Ah et dis toi que 3 semaines, ce n'est rien du tout ... il va te falloir du temps pour retrouver la sérénité...ne penses pas à aller trop vite !!

Je me mets à la place de ton ex...

Elle a besoin de réfléchir, d'espace et de calme pour cela, et toi tu lui envoies des tas de sms. Ça l'agace, ça lui met une pression supplémentaire, ça ne lui permet pas de réfléchir correctement, et ça risque de jouer en ta défaveur ! Et, tu ne lui manques pas ainsi...

De plus, ça ne te permet pas non plus de prendre du recul.

Oui, tu souffres, oui c'est difficile, mais tu devrais sans doute aussi profiter de cette pause pour toi aussi réfléchir à ce que tu veux vraiment (et ça ne prend pas 48h, pour l'instant tu passes par des états différents et c'est normal).

Allez, courage ! Envoie toi des sms à toi-même (c'est ce que je fais quand je veux parler à mon ex).

[quote="marmotte00"]Je voulais vous remercier pour votre soutien :)
Cela m'aide beaucoup, j espère que je n ai pas ruiné le Sr avec les messages que j ai envoyé...[/quote]
Si, bien sûr, tu as "ruiné" le SR comme tu dis, puisque le SR c'est aucun contact, mais....ce n'est pas grave! tu n'es pas le seul à craquer...reprends à partir d'aujourd'hui, relis bien les conseils donnés et chuuuuuuuuuuuut silence :-)

Courage!

[quote="marmotte00"]Que pensez vous de la lettre manuscrite, pourrait elle avoir un impact ?[/quote] Autant que les manuscrits de la Mer Morte, soit quelques siècles après....

Si tu tiens vraiment à écrire quelque chose, just do it mais je te conseille une chose:

Tu écris, tu ne l'envoies pas, tu attends quelques jours, puis tu te relis (et tu peux aussi corriger les fautes) et tu compares ton état d'esprit du moment avec tes propos.
C'est un bon exercice qui évite de faire des conneries supplémentaires (parce que je crois que tu peux te rendre compte que tu en a fait assez là)

Bonjour marmotte

Je pense que le mieux est qu'elle ait elle, cette curiosité là, qu'elle vienne, elle, se renseigner de ce qu'il se passe dans ta vie... si dans 3 semaines elle te dit ne pas souhaiter poursuivre votre relation, ce sera son choix. Si elle décide de la poursuivre, j'en serai ravie pour vous deux, et il est possible aussi, qu'elle te dise avoir encore besoin de temps... quelle que soit sa " réponse ", c'est à toi qu'il te faut penser, à ta vie, à ce qui te fait du bien. C'est sur toi que ton attention doit être tournée, et sur personne d'autre marmotte. Sois silencieux pendant ces 3 semaines. Et vis les au jour le jour, sans penser à plus tard.

[quote="marmotte00"]Bonjour numéro 7, je voulais conserver le SR mais envoyer une lettre pour seulement lui dire que je fais ce qu il faut pour changer puisque ce sont les motif qui la rende indecise.[/quote]
et moi je veux rester muette tout en faisant un discours...

envoyer une lettre, c'est ETRE en contact, donc ce n'est pas un SR.

tu la harcèles de messages depuis des jours, ne crois-tu pas que tu pourrais suivre le conseil de Kakahuèt ET réévaluer la situation de l'envoyer ou pas, dans un mois par exemple? te donner une date butoir pourrait peut-être t'aider pour tenir? qu'en penses-tu?

Bon, je tenterai une dernière fois la "manière douce" :)

"pour seulement lui dire que je fais ce qu il faut pour changer " <== c'est faux et tu le sais bien puisque tu es encore aux taquets .
Là encore, est ce que tu souhaites vraiment lui mentir (et surtout TE mentir) car les choses n'ont pas vraiment évoluées pour l'instant... donc comment te croire si tu ne fais rien pour te prendre en main ?
Si tu fais ce genre de choses, non seulement tu va passer pour un crétin (désolé mais c'est vrai) mais en plus pour quelqu'un qui ne respecte pas les autres. Est ce vraiment ça que tu veux?

Bonsoir à tous,je viens au nouvelles (lorsqu' il y en a ;) )
en début d après midi j ai reçu un SMS de mon ex me disant que le propriétaire de la maison en location ou nous vivions venait cet après midi pour faire une visite.
Je ne comprend pas pourquoi, je ne suis plus concerné par la maison,visite ou pas je m'en fiche...
comment à votre avis je dois interpréter cela ?