Aller au contenu

Je n'arrive pas à l'oublier ...et je me sens nulle


Messages recommandés

Bonjour Paige et Ulud,

Merci pour vos interventions. Monsieur m'a envoyé un mail mardi pour me dire qu'il fallait qu'on parle de ce qui s'était passé la semaine dernière, qu'on avait besoin de parler et de se dire les choses... on s'est vu vendredi au travail et j'ai eu le droit à 10 mn de conversation qui ont bien commencé "je n'ai rien à dire sur l'épisode de la semaine dernière. Je vais bien et tout va bien chez moi. En revanche toi tu m'inquiétes tu n'as pas l'air bien du tout, dis moi" ... j'ai juste halluciné! En 10 mn tout a été remis sur moi, un vrai tour de passe passe digne d'un grand magicien. J'ai eu l'impression d'être une dépressive quand il me parlait.

Je tourne définitivement les pieds, j'ai l'impression d'être devant un manipulateur qui se nourrit d'un mal être que lui entretient.

Je n'ai strictement rien compris pendant ces 10 mn et je me disais juste dans ma tête " mais c'est quoi ce bordel je suis dans un truc surréaliste"

Adieu passé, je pars dans quelques jours.

Je viendrai vous donner des nouvelles,

LTDLM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Oph pour ta réponse.

je dois avouer que j'ai du mal à penser à tout ça, mon cerveau "bloque". Je ne le reconnais plus, ça doit être la "désidéalisation" ...

Oui cela clôture bien l'histoire mais je garde un profond sentiment de dégout envers lui ... (c'est plutôt positif non ??). Le pire c'est que oui j'ai une mauvaise mine mais c'est pour totalement autre chose, je pense que Mr l'a pris pour lui ... genre je n'ai que lui dans ma vie quoi ...

Que veux tu dire par "Moi de l extérieur je peux en sourire tellement c'est ridicule" ?


Très bonne soirée,

LTDLM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LTDLM et Oph :-)


Je n'ai rien à ajouter à la fine analyse de ma copine Oph :-) :-)

c'est tout à fait ça: il retourne la situation pour reprendre le contrôle de la situation (comprendre= de toi)


je rajouterai (pour le futur) que ça te laisse aussi imaginer la profondeur de la déprime de ce monsieur hein...à l'article de la mort le lundi et en pleine forme le vendredi. Ok. on n'a pas la même notion de la dépression hein....


n'ai aucun regret ! qu'as-tu fait , toi de mal? rien du tout!! tu as répondu à minima (tu as bien fait!!) quand il allait mal...encore une fois le mauvais comportement des gens à TON égard, prouve ce qu'ils sont EUX pas ce que tu es TOI.


Comme tu dis, tu tournes les talons, tu le notes dans tes tablettes, et à toi la suède! Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paige :)


Non je n'ai rien fait de mail là dedans et j'en suis FIERE !

Je me dis que la roue tourne et qu'un jour il comprendra ce qu'il m'a fait endurer.

Pour le moment, je n'ai qu'un seul mot en tête le concernant : MANIPULATION.

Après je me pose des questions sur le fait que je me suis laissée emportée par tout ça, son comportement, etc. Je devais être bien fragile ...

Une chose nouvelle : je commence à avoir de la compassion pour sa femme alors qu'avant je la voyais comme la première des méchantes ... ça craint ... (mais vu ce qu'il me disait d'elle).

Je dois tirer toutes, je dis bien TOUTES, les leçons de cette histoire. Pour le moment je ne pense qu'à une seule chose : MOI et me reconstruire, le reste, ça viendra quand ça viendra. J'ai assez galéré depuis quelques années, STOP maintenant, je suis ma propre amoureuse.


Très bonne soirée,

LTDLM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello tout le monde,


Comment allez-vous ? Ici en Suède tout roule, le temps passe super vite et plein plein d'occupations et de nouvelles têtes, ça fait du bien ! Loin de moi, pour le moment, l'idée de revenir en France !

Je passe de super moments avec tout de même quelques - petits - moments de doute et de tristesse, mais j'accueille et surtout je n'entretiens pas ces flots de pensées négatives qui me replongent dans le passé, donc généralement, ça va vite mieux !

Aucune nouvelle de monsieur depuis plus de 3 semaines ( Alléluia), je n'en donne pas non plus, ça ne me manque pas en fait... hier je lisais quelques interventions sur les topics "silence radio" et certains posts où les gens disaient que c'était insoutenable de tenir le silence radio... ben moi, perso, je ne trouve pas ça difficile du tout, au contraire j'ai plutôt l'impression de me protéger d'une "menace"... (Attention, je ne dis pas être branchée sur du 15 000 volts à tout heure mais la vie est "paisible" et suis son court... Je ne veux plus penser au passé, c'est finito !

J'en étais sûre mais maintenant j'en suis persuadée, se retrouver seule après une "rupture" (ouai moi finalement j'avais deux deuils à faire, celui de ma relation de 12 ans et celui de ma pseudo relation avec mon collègue...), est ESSENTIEL ! Couplé cela à des voyages et une thérapie, c'est juste du Redbull x 10 000 !!!!! Aujourd'hui je pense à moi et j'ai bien compris que moi seule je pouvais me rendre heureuse et décider d'être le chef de ma vie !

j'écris beaucoup, ça me libère :)


A très bientôt

LTDLM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LTDLM et un grand merci à toi pour ce retour tellement positif !!

 

Couplé cela à des voyages et une thérapie, c'est juste du Redbull x 10 000 !!!!!

 

:lol: :lol: c'est tout à fait vrai !!

 

je lisais quelques interventions sur les topics "silence radio" et certains posts où les gens disaient que c'était insoutenable de tenir le silence radio... ben moi, perso, je ne trouve pas ça difficile du tout, au contraire j'ai plutôt l'impression de me protéger d'une "menace".

 

Je pense que tu as atteint un degré de lucidité que nous n'avons pas tous...tenir un SR n'a rien de difficile et est même très soulageant une fois qu'on a bien compris et admis surtout, que nous n'avons aucune action sur l'autre, et que RIEN de ce que nous pourrons dire ou faire, ne le fera revenir...


ce n'est pas le SR qui est difficile à tenir, c'est l'acceptation de la rupture qu'on décide de faire. Comme si l'accepter allait enfin lui donner réalité. Et pourtant, pour faire un deuil, il faut avant tout accepter qu'il est réel....

 

ouai moi finalement j'avais deux deuils à faire, celui de ma relation de 12 ans et celui de ma pseudo relation avec mon collègue...

On est bien d'accord !

 

moi seule je pouvais me rendre heureuse et décider d'être le chef de ma vie !

:-Ban :-Ban :-Party :-Party :-Blue :-Blue


Bonne continuation LTDLM ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 614 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...