Aller au contenu

Je n'arrive pas à l'oublier ...et je me sens nulle

Messages recommandés

Coucou,

quelques nouvelles ... j'ai passé une drôle de semaine, entre les déplacements et les réunions et monsieur qui mercredi a pété un câble...enfin je ne sais pas si c'est la bonne expression... c'était son anniversaire (que je ne lui ai pas souhaité) et dans l'après midi je commence à recevoir des mails en rafale (c'est bien le mot, un mail toutes les 5/10 mn), monsieur est complètement saoul en plein après midi, m'envoie des mails incompréhensibles et des liens vers des chansons dont les paroles sont en gros qu'il était idiot, qu'il avait le coeur brisé et que l'alcool et la drogue étaient ses seuls maîtres, qu'il s'est trompé, etc. patati et patata ... des mails dans lesquels il me dit qu'il ne peut rien faire mais qu'il pense à moi, qu'il ne veut que le meilleur pour moi mais qu'il ne peut me le donner mais qu'il ne veut pas me perdre, qu'il veut retrouver sa "Latêtedanslesmains", celle qu'il connait et qui lui ressemble et que le reste il n'en sait rien et que donc il préfère se taire... qu'on a énormément de chose à partager et à vivre pleinement tous les deux, etc...

Je ne répondais pas à ses mails au début mais à un moment il m'a vraiment faire peur, je lui ai demandé de penser à sa famille, sa femme et ses enfants (parce que moi je suis tellement conne que je dis ça à l'homme que j'aime...), il a continué ses mails ... donc j'ai arrêté de répondre...

Que c'est dur !! je ne me réjouis pas de cet épisode... je crois qu'il est bien mal et que le mal est bien profond, que je ne suis que celle qui est est venue gratouiller tout ça... il m'a demandé pardon pour ses propos et son attitude dès le lendemain... une part de mon cerveau me dit de me protéger et de le laisser, l'autre part me dit d'être à ses côtés pour le soutenir... je ne suis ni sa femme, ni son psy, je n'ai pas envie qu'il m'embarque avec lui dans sa souffrance. Comment peut on faire ça à quelqu'un bordel !!?? Pourquoi est-ce vers moi qu'il s'est tourné quand il était saoul ?

Je ne veux plus de tout ça. J'ai bien envie de lui envoyer un mail lui disant simplement "sors de ma vie" ...

Bonne soirée,

LTDLM

Modifié par latêtedanslesmains

• Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour LTDLM,

J'ai lu les 3 pages : je te trouve vraiment très lucide en général... et en particulier ce soir à propos de l'épisode de cette semaine.

Je pense que tu peux être fière de toi, et que le mieux serait effectivement (si tu le peux) de lui envoyer cet court email dont tu parles.

Parce que là, vu l'épisode de mercredi, je partage ton sentiment : cet homme se sent bien mal, et le mal est probablement bien profond... DONC si toi tu ne coupes par court pour toujours, il reviendra très certainement vers toi.

Je ne sais pas à quelle fréquence, mais mon intuition me dit que si tu le laisses faire tu pourrais bien encore poster ici dans 1 an à propos de lui, le tout rythmé par X rebondissements.

Je peux imaginer à quel point ça peut être difficile pour toi de couper le lien pour toujours... et j'ai lu rapidement tes posts, donc si tu sens tout au fond de toi qu'il va quitter sa femme et que tu l'aimes vraiment (lui, pas le lien unique blabla), alors attends un peu. Sinon, pourquoi ne pas lui écrire cet email dans les prochains jours ?

Bonne soirée

Coucou,

quelques nouvelles ... j'ai passé une drôle de semaine, entre les déplacements et les réunions et monsieur qui mercredi a pété un câble...enfin je ne sais pas si c'est la bonne expression... c'était son anniversaire (que je ne lui ai pas souhaité) et dans l'après midi je commence à recevoir des mails en rafale (c'est bien le mot, un mail toutes les 5/10 mn), monsieur est complètement saoul en plein après midi, m'envoie des mails incompréhensibles et des liens vers des chansons dont les paroles sont en gros qu'il était idiot, qu'il avait le coeur brisé et que l'alcool et la drogue étaient ses seuls maîtres, qu'il s'est trompé, etc. patati et patata ... des mails dans lesquels il me dit qu'il ne peut rien faire mais qu'il pense à moi, qu'il ne veut que le meilleur pour moi mais qu'il ne peut me le donner mais qu'il ne veut pas me perdre, qu'il veut retrouver sa "Latêtedanslesmains", celle qu'il connait et qui lui ressemble et que le reste il n'en sait rien et que donc il préfère se taire... qu'on a énormément de chose à partager et à vivre pleinement tous les deux, etc...

Je ne répondais pas à ses mails au début mais à un moment il m'a vraiment faire peur, je lui ai demandé de penser à sa famille, sa femme et ses enfants (parce que moi je suis tellement conne que je dis ça à l'homme que j'aime...), il a continué ses mails ... donc j'ai arrêté de répondre...

Que c'est dur !! je ne me réjouis pas de cet épisode... je crois qu'il est bien mal et que le mal est bien profond, que je ne suis que celle qui est est venue gratouiller tout ça... il m'a demandé pardon pour ses propos et son attitude dès le lendemain... une part de mon cerveau me dit de me protéger et de le laisser, l'autre part me dit d'être à ses côtés pour le soutenir... je ne suis ni sa femme, ni son psy, je n'ai pas envie qu'il m'embarque avec lui dans sa souffrance. Comment peut on faire ça à quelqu'un bordel !!?? Pourquoi est-ce vers moi qu'il s'est tourné quand il était saoul ?

Je ne veux plus de tout ça. J'ai bien envie de lui envoyer un mail lui disant simplement "sors de ma vie" ...

Bonne soirée,

LTDLM

Bonjour LTDLM :-)

Je pense, à tort peut-être hein, que c'est le "coup" classique: monsieur a essayé d'être gentil pour te faire céder, ça n'a pas marché, alors il te l'a joué un peu en "distance", ça n'a pas marché non plus, du coup, il te la joues "pauvre caliméro qui va faire une connerie si tu ne lui paaaaaaaaaaaaaaaaarles pas" et là...ça a marché!!! oh je ne te blâme pas hein!! j'aurai fait pareil à coup sûr !!

MAIS ça n'a pas marché longtemps tu as cessé de répondre ! et ça BRAVO BRAVO BRAVO !!

Je ne doute pas un seul instant que cet homme soit mal, malheureux, je ne doute pas un seul instant non plus de son attachement, voire de son amour pour toi. Non, je n'en doute pas. MAIS c'est son problème à lui tout seul. Tu as tes problèmes (dont il fait partie), il a SES problèmes (dont tu fais partie) et aucun de vous n'aidera l'autre à résoudre son problème, précisément parce que vous en faites partie, tu me suis?

être à ses côtés pour le soutenir? :shock: :shock: m'enfin, le soutenir de quoi? d'être malheureux dans sa famille? de ne pas avoir la vie dont il rêvait quand il avait 20 ans? mais où est ta place là-dedans?

je n'ai pas envie qu'il m'embarque avec lui dans sa souffrance

Pour le coup, il ne tient qu'à toi de ne pas être embarquée. Je ne dis pas que c'est facile, pas du tout, mais à un moment donné il faut savoir dire, MEME à des gens qu'on aime énormément: je ne peux rien pour toi. Je suis désolée de ce qui t'arrive, mais je ne peux rien pour toi

pour te protéger en effet mais aussi parce que....c'est totalement VRAI: tu ne peux RIEN faire pour lui : baiser ensemble ne changera rien à son chagrin, et même quitter sa femme et ses gosses, non plus! tu ne peux rien pour lui, il est le seul à pouvoir faire quelque chose pour lui. Et on en est tous là: être seul avec soi-même...

Pourquoi est-ce vers moi qu'il s'est tourné quand il était saoul ?

Parce qu'il savait que tu réagirais. POUR te faire réagir (c'est ce qu'il cherche depuis des semaines)

Tu vas bientôt partir, rappelle-toi, tu n'as "qu'à" tenir. Prépare toi une phrase bateau (comme celle que je te suggère en haut en gras) que , si tu craques, tu lui répéteras en boucle. Sans en changer une virgule

Tu ne sauveras pas cet homme de sa vie qu'il n'aime pas , en revanche, si tu n'es pas très vigilante il te tirera vers le bas

Courage!

Bonjour LTDLM,

J'ai lu les 3 pages : je te trouve vraiment très lucide en général... et en particulier ce soir à propos de l'épisode de cette semaine.

Je pense que tu peux être fière de toi, et que le mieux serait effectivement (si tu le peux) de lui envoyer cet court email dont tu parles.

Parce que là, vu l'épisode de mercredi, je partage ton sentiment : cet homme se sent bien mal, et le mal est probablement bien profond... DONC si toi tu ne coupes par court pour toujours, il reviendra très certainement vers toi.

Je ne sais pas à quelle fréquence, mais mon intuition me dit que si tu le laisses faire tu pourrais bien encore poster ici dans 1 an à propos de lui, le tout rythmé par X rebondissements.

Je peux imaginer à quel point ça peut être difficile pour toi de couper le lien pour toujours... et j'ai lu rapidement tes posts, donc si tu sens tout au fond de toi qu'il va quitter sa femme et que tu l'aimes vraiment (lui, pas le lien unique blabla), alors attends un peu. Sinon, pourquoi ne pas lui écrire cet email dans les prochains jours ?

Bonne soirée

Bonjour Hopeshit,

Tout d'abord un grand merci d'avoir parcouru les trois pages et de me répondre. Merci pour ton retour et j'essaie, oui, de rester la plus lucide possible...Je me dis qu'heureusement que je n'ai pas vécu cet épisode il y a quelques temps car je n'avais pas cette lucidité actuelle et je serai retombée vraiment en plein dedans...

Je pense qu'il a beaucoup de souffrances en lui et qu'il me voit évoluer et pas lui (malgré la carapace qu'il peut se donner)... d'ailleurs quand il m'a dit " je veux simplement ma Latêtedanslesmains comme je l'ai connu, celle qui me ressemble" pour moi cette phrase est très explicite... on s'est connu effectivement quand on avait tous les deux des problèmes personnels qui se ressemblaient, qui se faisaient écho. Moi j'ai avancé, j'ai réglé mes problèmes et je ne suis plus dans "l'entretien" de ce mal être (je ne sais pas comment l'exprimer), ma route est devant moi maintenant et cette phrase qu'il m'a dite me prouve encore une fois qu'il vivait ses propres problèmes par procuration, à travers mes problèmes à moi... et du coup, par peur, manque de courage (c'est humain), il n'a pas su régler les siens des problèmes !

Je ne veux pas être encore ici dans un an. Je n'ai qu'une envie, vivre et avancer encore et encore... Après je ne cache pas que cette situation me fait souffrir, que j'ai peur pour lui, mais s'il ne sauve pas lui-même, ce sera un mauvais sauvetage et il rechutera tôt ou tard. C'est une des rares fois où je ressens mon "instinct de survie" et je ne veux pas qu'il m'embarque avec lui, même si je tiens énormément à lui. ici je peux dire que l'amour de soi remporte sur l'amour de l'autre...

Oui je l'aime vraiment mais je suis consciente que dans son état : 1/ il ne quittera pas sa femme car tant qu'il n'aura pas compris qu'il doit se sauver lui-même, il se raccrochera à quelqu'un. 2/ je dois très sincèrement avouer que malgré mes sentiments, l'épisode de cette semaine a considérablement amoché l'image que j'aie de lui ....

Merci en tout cas pour ton intervention qui m'a fait du bien, n'hésite pas à revenir,

Très bonne soirée

LTDLM

Paige :)

Ça va ?

Merci également pour ton intervention ... coup de fil de monsieur ce matin... je n'ai pas répondu. Sur mon répondeur, je l'entendais respirer sans parler... je dois dire que ça m'a fendu le cœur, je suis honnête j'ai quand même un peu peur...

Pour répondre à ta question, je n'ai aucune place dans cette histoire, dans ce "sauvetage" parce que même si je prends part à tout cela, je sais INÉVITABLEMENT que quand il ira mieux (s'il va mieux), il me rattachera à cette période noire, pas facile pour lui et je resterais sur le carreau... pour moi ce n'est pas une éventualité, c'est une certitude. Et je ne veux pas (non pas rester sur le carreau à un moment ou à un autre mais m'engager dans quelque chose qui me ferait souffrir le martyre). Je suis assez lucide là-dessus, ce serait construire quelque chose sur des ruines comme on dit souvent ici sur le forum... et même une histoire d'amitié ne serait pas possible (en tout cas pour moi) car il y a eu trop de souffrances et de non-dits dans cette histoire.

J'espère juste, du fond du coeur, qu'il va réussir à trouver la paix et la sérénité car c'est quelqu'un de passionnant, il a le cœur sur le main, de très intelligent et il mérite son bien être.

Je ne veux juste pas qu'il m'entraine dans sa chute.

Merci Paige et très bonne soirée à toi,

LTDLM

Modifié par latêtedanslesmains

Bonjour LTDLM,

Hé bien je crois que tu as tout dit :)

Dès que tu te sentiras prête, il ne te restera plus qu'à lui dire que tu coupes le contact (si j'ai bien compris, pour toujours comme tu ne te sens pas d'être son amie... ou disons a minima pour de nombreuses années). Vu la manière très claire dont tu exprimes ici tes sentiments et ce que tu souhaites / ne souhaites pas, je ne doute pas que tu trouveras les mots. J'aime aussi beaucoup la phrase que Paige a mis en gras :)

Je ne vais rien t'apprendre : cet appel (ou rencontre) risque d'être pour toi une petite épreuve car tu dis que tu l'aimes et ça nécessite donc un vrai courage de décider cette rupture et de le sortir activement de ta vie.

Je te souhaite donc plein de courage et une très bonne soirée.

Merci Hopeshit !

On dit très facilement "Je ne peux pas être ton/ta petit.e ami.e car ce n'est pas réciproque donc je ne peux pas te retourner ton amour" et pour moi, il est très clair que l'on peut également dire " Je ne peux pas être ton ami.e car ton amitié n'est pas réciproque et je ne peux donc pas te la retourner"... Dès lors que les "registres" ne sont pas les mêmes, aucune relation ne peut se construire à mon sens.

comme il m'est arrivé de mettre fin à des histoires d'amitié car l'évolution de la relation ne me convenait pas et je ne m'y retrouvais plus...

Oui je l'aime de tout mon coeur, le chemin est long mais je crois en avoir parcouru pas mal de kilomètres déjà :) et qui sait, peut être qu'un jour il aura combattu et chassé ses démons et que nos chemins se recroiseront... ou bien je vais croiser le chemin d'une nouvelle personne qui me donnera autant l'envie de parcourir le monde et de découvrir ensemble de nouveaux paysages !

Très bonne soirée,

LTDLM

Bonjour LDLM,

Je n'ai rien à rajouter à ton analyse. Ton analyse de l'instant et du futur éventuel....

Pour moi, tu n'as "que" (oui facile à dire je sais) à gagner du temps, car bientôt tu pars. Tu n'as donc pas à gérer le long terme mais juste "le jour le jour"...

Courage encore :-)

Merci Paige,

mais là je commence à être rongée par la culpabilité de ne pas prendre de ses nouvelles... Je sais c'est con mais merde quoi !!!! J'ai envie de lui envoyer un mail assassin et en même temps de savoir comment il va. Est-ce que ça se fait de ne pas prendre de nouvelles d'une personne qui a fait cela ?

Je suis paumée et tout se mélange dans ma tête ...

Hello LTDLM

si tu arrives à déceler que c'est ton moi profond qui a envie de demander des nouvelles, que tu n'agis pas pour combler un manque, que ce n'est pas ton Ego qui te "drive" (difficile de faire la différence entre l'Ego et le Soi, l'Esprit), et bien tu peux le faire selon moi.

En gros, si il n'y a pas d'enjeu dans ce contact, il n'y a pas de raison de ne pas faire ce dont tu as envie.

bon courage miss

Fear is the Mind Killer

Ceci dit, si ton "moi profond" te commande de te jeter par la fenêtre, je te déconseillerai fortement de le suivre hein...

Il ne me semble pas LTDLM, ( tu me contrediras le cas échéant) que ton égo soit un problème dans cette relation, en revanche il me semble que ton côté autodestructeur, oui. On en a parlé d'ailleurs.

Donc, de mon point de vue, lui demander des nouvelles, alors que tu essaies précisément de le tenir à distance, est une façon de sauter à pied joint dans l'autodestruction:" vas-y fais moi mal :/"

et le propre de l'auto-destruction ("auto") est qu'on le fait à nos dépens, sous couvert du fameux "instinct" :/

l'instinct, n'est pas toujours un ami à écouter, loin de là. Parfois il vaut mieux écouter son intelligence et sa lucidité. (Quand on a la chance d'en être munis comme c'est ton cas, LTDLM :-) )

Paige

Je ne parle pas d'instinct du tout. Je parle d'Ego et du Soi intérieur (la personne que l'on est débarrassée de tous nos préjugés, à priori, masques et autres projections).

C'est pour cela, si tu as lu mon humble définition de l'Ego, que je précise bien à LTDLM "Si tu arrives à déceler que c'est bien ton VRAI toi qui en a envie et pas ton Ego"

Fear is the Mind Killer

Je t'ai bien lu Ulud et je ne partage pas ton point de vue :-) Ce n'est pas grave du tout, le forum est là pour ça :-)

"Si tu arrives à déceler que c'est bien ton VRAI toi qui en a envie et pas ton Ego"

Pour moi, dire ça, équivaut à dire à quelqu'un "si tu arrives à te découper en morceaux sans mourir, alors..."

ton "si" est irréalisable. C'est le propre même d'ailleurs de l'inconscient: s'il devient conscient il n'est plus inconscient. Donc on n'arrive JAMAIS à distinguer totalement le VRAI (comme tu dis) soi

Mais encore une fois c'est mon avis, et je ne veux pas déformer le fil de LTDLM puisque tu as ouvert un fil sur l'égo où chacun peut amener sa pierre s'il le souhaite :-)

C'est exactement là où je ne suis pas d'accord avec toi Paige, quand on se connait mieux, quand on s'écoute vraiment soi même, quand on arrive à être en paix, on peut faire la distinction. Je ne dis pas que c'est facile, je le vis.

Ne pas reconnaitre son Ego, c'est lui donner du pouvoir et ne pas arriver à le situer et lui donner l'humble place qui lui revient.

C'est juste le chemin de la connaissance de soi.

ben non ce n'est pas grave du tout :mrgreen:

Fear is the Mind Killer

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...