Aller au contenu

Je couche avec mon ex depuis 2 ans, que faire?


Messages recommandés

Oui sandstorm cest sur que je ne suis pas la femme de sa vie, sinon il serait avec moi... donc tout cela ne sert à rien et je n'ai pas bien agi depuis toutes ces années, j'en ait conscience aujourd'hui.

 

c'est le plus important! prendre conscience...

fais attention par contre de ne pas t'auto-flageller... je pense qu'il faut prendre cette histoire comme une expérience à ne pas répéter dans le futur ;) et prendre soin de toi pour redevenir petit à petit heureuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour vos encouragements, je résiste et je me rend compte pour la première fois ce qu'est Ma vie sans lui... je me sens bien seule mais bon

 

Courage Marylina


et même si c'est difficile, je t'encourage à regarder l'autre face de la pièce: ta vie sans lui c'est aussi:


cesser de te demander toutes les heures s'il va bien vouloir te contacter

cesser d'être sans arrêt dans l'attente du coup de fil du sms

cesser d'être dans la peur du mot méchant qui va te rendre mal


bref, cesser d'être un pantin ET reprendre le contrôle de ta vie


Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va y arriver !! Une fois pour me sortir une fille de la tête, je m'étais inscrit sur un site de rencontre de type tinder. Ce n'était pas pour rencontrer des gens dans la vraie vie... plutôt pour voir les filles qu'il y avait et parler. Du flirt léger sans intentions, car je n'étais pas prêt. Mais ça m'a bien changé les idées ! D'ailleurs le fait de ne pas vraiment chercher quelque chose a été agréable dans mes rencontres sur internet, je faisais moins "prédateur en manque" :P

Bref, si ça peut être une distraction! Parfois internet aide quand même à moins s'isoler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais rire Nerni haha merci. Oui je ne vois pas trop à quoi ça va me servir surtout que j'ai tout sauf envie detre avec quelqu'un. Je me dis même que je vais rester seule toute ma vie. Je crois que je suis entrain de déprimer car je suis chez moi enfermée, je ne vois personne je ne sors pas même prendre l'air et je n'ai rien de prévu pour demain soir et au final je m'en fous. Rien ne m'anime, je mange juste un bout histoire de pas crever et voilà, dans quel état je suis.


C'est trop dur le SR enfin leplus dur est de voir quil en a rien à foutre de moi, ça me fait tellement mal, je n'arrête pas de pleurer. Mais je ne lui écris pas car ce n'est pas ça qui Le fera s'intéresser à moi donc voilà.


Et je m'en veux tellement d'avoir agi comme ça avec lui depuis toutes ces années, j'aurais jamais du, j'ai vraiment été faible et bete, je n'en serais pas là aujourd'hui si j'avais tout arrêté depuis un moment, j'ai beaucoup de regrets. Je m'en veux c'est dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marilyna.

A quoi bon t'en vouloir, a quoi bon te torturer avec des actions ou de supposees erreurs du passe.

Ce qui est fait et fait et au lieu de t'infliger une double peine, acceptes l'experience que cela t'a donne pour a l'avenir ne pas reproduire les memes schema.


Que tu n'es pas faim, ou pas envie de sortir et ne fasse que pleurer c'est aussi normal et il te faudra certainement du temps donc ne te mets pas de pression, fais les choses au fur a mesure, lances toi de petits defis. Je sais pas un jour tu te dis tiens, la je vais aller me promener, peu importe le temps ou l'envie, tu le fais meme si ce n'est que 10 minutes, juste histoire de ne pas rester dans l'immobilisme.

Apres le landemain tu t'en lance un autre, et ainsi de suite.


Je sais que c'est facile a dire mais c'est aussi comme ca que tu t'en sortira et que tu pourra aprehender de maniere differentes les choses.


De plus, relativise, est ce qu'un echec amoureux vaut le coup que tu mettes ta sante en danger en ne mangeant pas ou en ne dormant pas. Apres tout, il n'y a pas mort d'hommes non plus, c'est simplement un alea de la vie mis sur ton chemin pour te faire evoluer.


Je te souhaite beaucoup de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sébastien, oui tu as raison il me faut pas que je vive dans le passé mais je suis entrain de me rendre compte de mes erreurs aussi, passées du coup.


Je vais essayer la méthode des petits défis et de me forcer un petit peu car la je m'inquiète vraiment.


Non il n'y a pas mort d'hommes mais je l'aime vraiment ce garçon et je ne me vois pas avec un autre donc c'est très difficile pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du soutien et de l'espoir pour l'auteur du post qui est dans un état pénible et dont je comprends la douleur.

Forcément, le temps passé à retarder la prise de décision et de distance n'a fait que retarder le vrai travail de maturation et d'avancement.

Mais tu as enfin l'air bien partie et d'avoir pris la bonne décision, il faut tenir maintenant malgré la tempête, la vie c'est un apprentissage qui parfois se fait dans la douleur c'est pour mieux rebondir après. Regarde tu es toujours là et même si les trois quarts du temps c'est au fond du seau, il y a quand même des moments brefs ou tu retrouves le goût des choses, le négatif s'estompera au fur et à mesure de plus en plus tant que tu maintiens ce cap et que tu es convaincu du bien fondé de ta décision au fond de toi malgré les mauvais moments.


Fais confiance au temps, et à la vie, la lucidité et le discernement ne viendront pas en deux jours mais quand tu auras pris du recul sur tout ça tu te diras que tu as bien avancé. Le plus dur est de déconstruire toutes les projections/phantasmes/désirs qu'on a imaginé pour revenir à la réalité, c'est vraiment le plus dur mais ça en vaut la peine pour retrouver un vrai équilibre intérieur c'est de toute façon la seule issue pour sortir en paix et renforcé d'une expérience comme celle que tu es en train de vivre.

La réalité fait mal mais sa douleur s'estompe un jour (un esprit sensé n'est pas capable de se voiler la face toute une vie et activera des ressources pour vivre dans le bonheur), contrairement à la douleur de l'illusion qui elle reste tant que l'on reste dans cette illusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup unabellagorniata pour ton message de soutien et tes paroles de sagesse. Je sens au plus profond de moi que je suis en train de lâcher, d'abandonner et de Le laisser s'en aller. Ça me fait énormément de mal, je pleure beaucoup mais c'est comme ça c'est la vie je ne peux plus supporter de Le voir juste pour ça et je pense quand même mériter un homme qui m'aime et me respecte.


Merci encore une fois, j'ai du chemin à parcourir mais je sens que j'ai changé de chemin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...