Aller au contenu

Je couche avec mon ex depuis 2 ans, que faire?

Messages recommandés

Bonjour Sandstorm, depuis que j'ai ouvert le sujet, j'écris tous les jours sur un carnet car j'ai remarqué qu'à l'écrit la raison prenait souvent le dessus sur les émotions et j'ai aussi relevé tous vos conseils sur une feuille.

Je lui ait écris que je ne pouvais plus de cette situation, et que tout cela serait bientôt terminé. (la raison).

Néanmoins, des soirs ou je repense à lui, suis nostalgique ou me sens seule ou lorsque dans ma vie des choses me font penser à lui il m'arrive de craquer et de lui réécrire...

Ce n'est que moi qui lui écrit, lui ne m'écris pas, sauf lorsqu'il veut me voir.

• Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Sandstorm, depuis que j'ai ouvert le sujet, j'écris tous les jours sur un carnet car j'ai remarqué qu'à l'écrit la raison prenait souvent le dessus sur les émotions et j'ai aussi relevé tous vos conseils sur une feuille.

Je lui ait écris que je ne pouvais plus de cette situation, et que tout cela serait bientôt terminé. (la raison).

Néanmoins, des soirs ou je repense à lui, suis nostalgique ou me sens seule ou lorsque dans ma vie des choses me font penser à lui il m'arrive de craquer et de lui réécrire...

Ce n'est que moi qui lui écrit, lui ne m'écris pas, sauf lorsqu'il veut me voir.

Marylina ça fait un bon bout de temps que tout le monde te dit qu'il faut couper les ponts de façon radicale avec lui

tu persistes pourtant à le relancer quitte à lui dire que tu ne peux plus de cette situation.

eh ben tu sais quoi? il S'EN FOUT! et tu sais pourquoi il s'en fout? parce que malgré tout ton blabla sur le mode calimero CONCRETEMENT tu ne fais rien pour partir. alors tu es acquise, t'as beau pleurnicher tant que tu veux, si TOI tu ne te décides pas d'arrêter tout contact de façon radicale, tu va rester pendant longtemps dans cette situation

de façon plus générale ton sujet ça fait longtemps que tu reviens sur ce forum pour dire à quel point tu as mal, que c'est trop dur pour toi. De nombreuses personnes sont venues à l'aide, t'ont conseillé judicieusement, mais tu reviens toujours pour dire que c'est trop dur pour toi, que tu n'arrives pas à t'en détacher. Normalement, une personne qui souffre et qui veut s'en sortir fait de sorte à se tirer de la situation. Dans ton cas j'ai l'impression qu'au final tu te complais dans cette situation de façon pas forcément consciente.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

et aussi pour revenir à ma remarque initiale : ce qui est étonnant dans ton cas c'est la durée de cette situation. DEUX ANS où tu te complais dans cette situation, parce que si tu voulais t'en sortir tu t'en serais sortie!

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Ma question aujourd'hui est comment prendre mes distances avec lui petit à petit, comment me détacher de lui etit à petit car le détachement radical sera trop difficile je pense. Je veux vraiment prendre de la distance mais étapes par étapes...

Tu ne peux pas Marylina. Cet homme, cette relation malsaine, est ta drogue. On n'arrive pas à se sevrer d'une drogue qui nous fait toujours envie, "petit à petit", regarde les toxicomanes, les alcooliques, ils coupent, tout, tout de suite.

En revanche, ils utilisent des "dérivatifs", donc quand tu décideras de couper, prévois A L'AVANCE, un plan d'action: être occupée, ne pas être seule (pour ne pas craquer), être loin, etc...

Je viens d'arrêter la clope...ça fait un mois et demi...

Javais essayé de réduire... mais je replongeais toujours

Il faut sevrer...

J'ai la vapote comme derivatif...

Et tu sais quoi je passe des jours sans tirer dessus alors qu'au début c'était non stop...

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Ma question aujourd'hui est comment prendre mes distances avec lui petit à petit, comment me détacher de lui etit à petit car le détachement radical sera trop difficile je pense. Je veux vraiment prendre de la distance mais étapes par étapes...

Tu peux essayer de lire/regarder des vidéos motivantes sur la confiance en soi, la séduction, le fait de ne pas être acquise, sur la dépendance affective etc.

Quand tu es tenté de lui envoyer un message, pose-toi la question : dans quel but envoi-je ce message ? Quel est l’intérêt de mon sms ?

Demande-toi bien si tu veux que la situation change. Si oui, alors liste les actions que tu peux mettre en place :

- ne plus lui écrire

- regarder des vidéos motivantes

- aller voir plus souvent mes amis

- fantasmer sur un autre gars, réel ou imaginaire

Regarde ce que tu as fais jusqu'à maintenant et qui n'a pas fonctionné. Est-ce que envoyer des sms t'a permis de le récupérer ? Non

"Happiness only real when shared."

Je vous remercie pour vos conseils judicieux. Maenavia tes messages me font percuter et mettent le doigt sur des choses que je n'avais même pas imaginé... et qui me sont d'une aide précieuse alors sincèrement je te remercie beaucoup.

Quand à la méthode du sevrage je l'ai bien comprise, c'est tout ou rien, néanmoins vous parlez quand même tous de dérivatif, il faut que je trouve le mien.

Je suis entrain de me dire que même si je l'aime de tout mon cœur, que pour moi c'est l'homme de ma vie, je ferait mieux de laisser tomber et d'arrêter de le relancer car j'en souffre trop. (il y a de l'avancement "psychologique" quand même).

Mary

Je comprends tout à fait ce que tu me dis Paige, qu'il faut que la décision et la compréhension vienne de moi (même si je peux être conseillée et aidée), personne ne le fera à ma place et c'est sur que cela ne doit pas m'être imposé. Merci de me motiver, sincèrement je sens que les choses sont entrain de bouger dans ma tête... doucement mais surement

pour moi c'est l'homme de ma vie,

c'est cette croyance qui te garde prisonnière de cette relation: c'est l'homme de ma vie, je vais jamais trouver mieux alors je dois rester dans cette relation, même si j'en souffre

mais dans les FAITS il a eu 2 ANS pour réfléchir, pour voir si tu es toi, la femme de sa vie; c'est dur à digérer je sais mais les faits montrent que ce n'est pas partagé.

plus encore tu n'en sais rien... peut être que l'homme de ta vie t'attend, et que tu dois d'abord sortir de cette relation pour le trouver...

― Robert Brault

Oui sandstorm cest sur que je ne suis pas la femme de sa vie, sinon il serait avec moi... donc tout cela ne sert à rien et je n'ai pas bien agi depuis toutes ces années, j'en ait conscience aujourd'hui.

Merci Pierrot, ce qui ne tue pas nous rend plus fort haha. De toute manière je ne vais pas mourir d'amour, enfin j'espère pas haha et mieux vaux que je sois seule que dans cette situation qui me rend si malheureuse.

Oui sandstorm cest sur que je ne suis pas la femme de sa vie, sinon il serait avec moi... donc tout cela ne sert à rien et je n'ai pas bien agi depuis toutes ces années, j'en ait conscience aujourd'hui.

c'est le plus important! prendre conscience...

fais attention par contre de ne pas t'auto-flageller... je pense qu'il faut prendre cette histoire comme une expérience à ne pas répéter dans le futur ;) et prendre soin de toi pour redevenir petit à petit heureuse

― Robert Brault

Articles du blog en lien avec ce sujet