Marylina Posté(e) le 13 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2017 Je vous remercie Paige, AlbaneO6, Maenavia et Sandstorm pour vos réactions, conseils... cela m'aide beaucoup.Paige, merci pour tes comparaisons... cependant je suis d'accord avec vous que la vie amoureuse fait partie de notre vie et qu'elle doit être sympathique... mais il n'y a pas que ça non plus; je suis persuadée que l'on peut vivre seul, sans amour, même si c'est peut être un peu triste par moment, ce n'est pas forcément la finalité d'une vie. Mieux vaut être seule que mal accompagnée non? et l'amour étant un risque, parfois il vaudrait peut-être mieux se protéger au lieu de passer des années à souffrir et à ne pas avancer... J'arrive à être heureuse par d'autres manières, comme toutes les personnes seules et heureusement! Non? Je ne vois plus du tout la psy depuis un long moment, cela ne m'a jamais aidé et mon histoire n'a pas été très prise au sérieux sachant que je suis jeune et que je n'ai pas vécu une longue relation avec ce garçon... Albane06, cela m'a appris que j'étais très impatiente... beaucoup trop même, que je m'emballais beaucoup trop vite, qu'il ne fallait pas que je donne ma confiance ni ouvre mon cœur comme ça... que rien n'est jamais acquis ect. Non la situation actuelle ne me convient pas; c'est d'ailleurs la question qu'il m'a posé la dernière fois que l'on s'est vu et ne m'y attendant pas, je n'ai pas su quoi répondre et j'ai complètement esquivé la question (je suis bête!!!!). La vision que j'ai de moi? Je m'en veux beaucoup surtout, de m'être autant emballée que ça dans cette relation...Maenavia, évidemment que je suis dans le quoi faire quoi dire pour le faire réagir puisque je n'arrive pas à accepter, à lâcher prise, à abandonner, et que j'ai toujours espoir. J'aimerais vraiment arriver au stade que vous me décrivez mais je n'y suis pas encore...Oui il y a des choses négatives que je peux lui trouver, merci pour ce conseil je vais essayer de faire cette liste ce soir et voir si ça m'aide...Sandstorm, c'est exactement cela je suis tiraillée entre le cœur et la raison...? Pour répondre à votre question, ce que m'apporte cette relation: un sentiment de bien-être et de plénitude quand je suis à ses cotés, beaucoup de complicité. Différente de mes attentes puisque je n'ai pas tout le temps de ses nouvelles, je ne sais jamais si l'on va se revoir, il n'est pas amoureux de moi.Je vous remercie sincèrement tous et toutes pour ce que vous m'avez déjà apporté.Marylina Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuu Posté(e) le 13 décembre 2017 Partager Posté(e) le 13 décembre 2017 Bon courage à toi, je suis à peu près dans une situation similaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 13 décembre 2017 Partager Posté(e) le 13 décembre 2017 Sandstorm, c'est exactement cela je suis tiraillée entre le cœur et la raison...? Pour répondre à votre question, ce que m'apporte cette relation: un sentiment de bien-être et de plénitude quand je suis à ses cotés, beaucoup de complicité. Différente de mes attentes puisque je n'ai pas tout le temps de ses nouvelles, je ne sais jamais si l'on va se revoir, il n'est pas amoureux de moi. c'est bien ce que je pensais...d'un coté le sentiment de bien être, de plénitude quand vous êtes ensemble, et aussi l'envie, l'espoir que ça continue et même que ces moments de bien être sont la base pour la construction d'un couple. c'est ainsi que l'espoir est entretenude l'autre coté le fait qu'il n'est pas amoureux, qu'il ne donne pas de nouvelles tout le temps, l'incertitude quant au futur de la relation. on est tous humains et parfois on est tiraillé entre le cœur et la raison. la question c'est pourquoi la raison n'a pas pris le dessus après 2 ans. c'est une période très longue quand même. Si quelqu'un vient sur le forum et dit qu'il entretient une relation de sexfriend avec son ex depuis 2 mois, c'est frais. Mais là faut s'interroger sur le pourquoi. courage! “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marylina Posté(e) le 13 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2017 Cela fait maintenant plus de trois ans... pourquoi? Car je suis très très attachée à lui, que je prend énormément sur moi, qu'on a jamais coupé les ponts et que l'espoir fait vivre... Merci Sandstorm! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 13 décembre 2017 Partager Posté(e) le 13 décembre 2017 Cela fait maintenant plus de trois ans... pourquoi? Car je suis très très attachée à lui, que je prend énormément sur moi, qu'on a jamais coupé les ponts et que l'espoir fait vivre... Merci Sandstorm!Non ça ce n'est pas yne réponse accrptableCreuse un peu plus...Pourquoi es tu attaché à qq1 qui ne te traite pas comme sa copine? Pourquoi t'en contentes tu?Pourquoi acceptes tu de prendre tant sur toi et et fais tu taire tes aspirations legitimes?L'espoir en l'occurrence ne te fait pas vivre il te tient tout juste la tête hors de l'eau lorsqu'il t'accorde un peu d'attention Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marylina Posté(e) le 13 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2017 Peut etre parce qu'il m'a déjà traité comme étant sa copine, que je suis nostalgique de cela ou espère que ça revienne de nouveau et que je vis dan le passé... J'accepte car je me dis que de toute façon l'amour parfait n'existe pas et que je ne le trouverai jamais, personne n'est parfait et j'ai l'espoir que les choses changent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 13 décembre 2017 Partager Posté(e) le 13 décembre 2017 Cela fait maintenant plus de trois ans... pourquoi? Car je suis très très attachée à lui, que je prend énormément sur moi, qu'on a jamais coupé les ponts et que l'espoir fait vivre... Merci Sandstorm! vous n'avez jamais coupé les ponts. alors peut être la solution du moins à court terme c'est de couper les ponts avec lui, ce qui permettra de prendre des distances par rapport à la relation, réflechir, se reconstruire, et puis après éventuellement si l'envie est là, reprendre contact. cette façon de faire permettra aussi de 'tester' l'attachement, de voir s'il s'agit d'un attachement sain ou malsain ou bien un peu les deux. ;) “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuu Posté(e) le 13 décembre 2017 Partager Posté(e) le 13 décembre 2017 Voilà où je voulais en venir Sandtorm,Le silence radio n'est pas seulement pour se reconstruire. A la base c'est justement pour tester l'attachement de l'autre personne, sinon ça s'appellerai "couper les ponts".Dans nos cas, nous avons encore jamais réussi le silence radio de courte durée et je pense que c'est déjà la première étape à franchir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 13 décembre 2017 Partager Posté(e) le 13 décembre 2017 Voilà où je voulais en venir Sandtorm,Le silence radio n'est pas seulement pour se reconstruire. A la base c'est justement pour tester l'attachement de l'autre personne, sinon ça s'appellerai "couper les ponts".Dans nos cas, nous avons encore jamais réussi le silence radio de courte durée et je pense que c'est déjà la première étape à franchir.il n'est absolument pas question de tester l'attachement de l'autre. c'est prendre le temps de souffler, prendre des distances émotionnelles et voir ce qui reste de l'attachement que l'on a par rapport à l'autre et notamment voir si oui ou non cet attachement est malsain. “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 13 décembre 2017 Partager Posté(e) le 13 décembre 2017 Je vais te poser la question qu'on m'avait posé : De quoi as-tu peur en coupant contact avec lui ? "Happiness only real when shared." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 13 décembre 2017 Partager Posté(e) le 13 décembre 2017 Le silence radio n'est pas seulement pour se reconstruire. A la base c'est justement pour tester l'attachement de l'autre personne, sinon ça s'appellerai "couper les ponts".Pas du tout...si la personne est juste "vexée" par ton silence, et se remanifeste, cela ne montre pas son attachement ou son amour, juste un ego mal placé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuu Posté(e) le 13 décembre 2017 Partager Posté(e) le 13 décembre 2017 Dans notre cas, on envisage un silence radio dans l'espoir de déclancher un déclic de la personne et de voir si oui ou non, tous les efforts que l'on fait servent à quelque chose ou non. Se reconstruire c'est après l'acceptation du fait que justement l'on décide de passer à autre chose.J'ai peur de le perdre tout simplement, c'est mon repère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 13 décembre 2017 Partager Posté(e) le 13 décembre 2017 J'ai peur de le perdre tout simplement, c'est mon repère.Bon nickel ^^ tu as répondu exactement la même chose que moi à l'époque.Je vais te poser la deuxième question : Ne l'a tu pas déjà perdu ? "Happiness only real when shared." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuu Posté(e) le 13 décembre 2017 Partager Posté(e) le 13 décembre 2017 Le silence radio n'est pas seulement pour se reconstruire. A la base c'est justement pour tester l'attachement de l'autre personne, sinon ça s'appellerai "couper les ponts".Pas du tout...si la personne est juste "vexée" par ton silence, et se remanifeste, cela ne montre pas son attachement ou son amour, juste un ego mal placé... Bien entendu, que si la personne a un égo mal placé, cela ne montre pas son attachement.Il peut créer le manque de la personne, donc de son attachement envers nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuu Posté(e) le 13 décembre 2017 Partager Posté(e) le 13 décembre 2017 J'ai peur de le perdre tout simplement, c'est mon repère.Bon nickel ^^ tu as répondu exactement la même chose que moi à l'époque.Je vais te poser la deuxième question : Ne l'a tu pas déjà perdu ? Je ne l'ai pas encore perdu non. Je l'aurai perdu si nous n'avons plus aucun contact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés